Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur

+11
BM92
franky
jackouil
eLoCo
chbock59
Eole80
CARDINI
SEGAFREDO
viking0204
Freddy29
Faro83
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :



Nous avons pu enfin trouver d'où venait le problème. J'étais sur que c'était un truc à la ****

Les injecteurs n'étaient tout simplement pas suffisamment enfoncés dans leur puits.C'est très étonnant , je n'avais pas de fuite d'essence ou quoi que ce soit ,la rampe était bien en contact avec son support et les vis bien serrées à fond... scratch mais cela n'était pas pour autant étanche et il devait y avoir une petite prise d'air au moment de l'accélération.

Ce problème résolu , un nouveau est apparu Sad d'ordre électrique, décidément je ne m'en sort pas....Crying or Very sad



Dernière édition par Faro83 le Sam 23 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois


Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours cette impression d'un décalage dans la levée des papillons (visible vers 55')

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 3 Captur13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu avais déja dis ça mais je n'arrive pas à voir précisément. Notre ami dit cependant que les 3 lèvent en même temps ... confused scratch

Invité

Anonymous
Invité

En visualisant sur youtube tu peux mettre la vitesse de lecture au ralenti.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un effet d'optique, ce n'est pas calé de façon identique , j'ai vérifié , tout se lève en même temps :wink:

105[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 3 Empty Ratatouillage moteur Sam 26 Déc 2015 - 19:07

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut, pour la Xième fois, la pression d'essence a t-elle été controlée ?????????? Ciao

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Notre ami écrit ceci ►► "J'ai récupéré un régulateur et une durite nickel auprès de bmouais , je viens de les monter..."

On peut supposer que la pression est correcte :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CARDINI a écrit: Salut, pour la Xième fois, la pression d'essence a t-elle été controlée ?????????? Ciao

Je viens de bricoler un mano, je vais le tester demain (nous n'avons pas pu le faire la dernière fois) , mais je n'y crois pas trop. Thierry (devil's motor) est un ancien chef d'atelier de chez BM, il a passé près de deux heures dessus...

Ce qui est incompréhensible , pour lui , dans ce truc c'est que le moteur tourne parfaitement au ralenti et en régime stabilisé, elle monte dans les tours sans problème, pas de fumée ou autre symptôme vraiment déterminant.

Je vais de nouveau changer les bougies , elles sont récentes mais après tout , il peut y avoir un souci avec l'une d'entre elles.

:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de bougie avec "R"

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Pas de bougie avec "R"

Je sais :wink:  elle on une résistance intégrée.

Je vais remettre des bosch X5DC. J'ai lu quelque part que certains ont eu des problème avec depuis qu'elles sont produite en Inde... Sad mais c'est aussi celles qui sont préconisées avec les NGK..


:bien:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon voilà, test de pression fait, 4.5 bars en direct sur la pompe, 2.5 bars au ralenti , stable au environ de 2.8 bars en montée de régime . Lors d'une franche accélération, aucune incidence....

:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon voilà un soucis de moins :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nous avons pu enfin trouver d'où venait le problème. J'étais sur que c'était un truc à la ****

Les injecteurs n'étaient tout simplement pas suffisamment enfoncés dans leur puits.C'est très étonnant , je n'avais pas de fuite d'essence ou quoi que ce soit ,la rampe était bien en contact avec son support et les vis bien serrées à fond... scratch mais cela n'était pas pour autant étanche et il devait y avoir une petite prise d'air au moment de l'accélération.

Ce problème résolu , un nouveau est apparu d'ordre électrique, décidément je ne m'en sort pas.... Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:Nous avons pu enfin trouver d'où venait le problème. J'étais sur que c'était un truc à la ****

Les injecteurs n'étaient tout simplement pas suffisamment enfoncés dans leur puits.C'est très étonnant , je n'avais pas de fuite d'essence ou quoi que ce soit ,la rampe était bien en contact avec son support et les vis bien serrées à fond...  scratch  mais cela n'était pas pour autant étanche et il devait y avoir une petite prise d'air au moment de l'accélération.

Ce problème résolu , un nouveau est apparu  d'ordre électrique, décidément je ne m'en sort pas.... Crying or Very sad


Très étrange si la rampe était correctement serrée comment as-tu décelé cette prise d'air et surtout comment as-tu fait pour que les injecteurs descendent plus ? confused scratch

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je t'avoue être resté sur le cul avec ce truc, je suis descendu ce matin à marseille chez twin raleurs (mécano indépendant bmw ) , le gars a démonté la rampe , remis en place les injecteurs , la différence avec moi c'est qu'il a légèrement tapé dessus avec un maillet en caoutchouc , un coup de clé et hop plus de problème.... moteur nickel. Au passage , un contrôle sur la syncro , je suis rentré , impeccable

Pour lui , ce n'était pas en place...

Le mécano de la Farlède est passé complètement à coté et m'a fait remplacer le régulateur de pression d'essence pour rien....

Je suis comme même un peu dégoûté...beaucoup trop de temps et surtout de fric pour cette m****e.

Ce matin , c'était loin d’être cadeau Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Woaw ... taper sur une rampe même avec du caoutchouc ... c'est chaud non ? Shocked
Franchement tu peux trouver ici sans frais les soluces ... :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Woaw ... taper sur une rampe même avec du caoutchouc ... c'est chaud non ? Shocked
Franchement tu peux trouver ici sans frais les soluces ... :wink:

Ben tu sais , ce post date de début octobre  et pas de solution depuis....je montre ma moto à un pro et il se plante....je fait quoi ?

Un moment donné il faut bien avancer....

Pour ce qui est de la réparation , je ne vois qu'une possibilité car la rampe était bien montée , j'en suis sur. J'avais constaté lors du démontage des injecteurs que les puits étaient abîmés, la bases des injecteurs étaient corrodés , la moto étant restée des années stockée dans un coin à moitié abritée de la pluie. Il est possible de les joints toriques ne soient plus suffisamment comprimés par manque de matière autour et laissent de l'air rentrer.

Je verrai bien dans l'avenir si cela se reproduit avec le vieillissement des joints. A surveiller  :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Woaw ... taper sur une rampe même avec du caoutchouc ... c'est chaud non ? Shocked
Franchement tu peux trouver ici sans frais les soluces ... :wink:

Pour monter la rampe d'injecteurs il faut légèrement huilé les joints d'injecteurs
Il faut avant montage nettoyer les puits d'injecteur, ca c'est très important et contrôlé la portée de joint de ces puits
Monter les injecteurs sur la rampe sans oublier les clips
Pour le montage de la rampe il se fait a la main et assez facilement mais bien appuyer sur cette rampe a plusieurs endroits
Et mettre les vis pour fixer cette rampe au carter
Il y a aucune difficulté particulière a enlever ou a remettre
En 10mn ou 15mns on démonte et remonte sans problème :bien:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
Pour monter la rampe d'injecteurs il faut légèrement huilé les joints d'injecteurs
Il faut avant montage nettoyer les puits d'injecteur, ca c'est très important et contrôlé la portée de joint de ces puits
Monter les injecteurs sur la rampe sans oublier les clips
Pour le montage de la rampe il se fait a la main et assez facilement mais bien appuyer sur cette rampe a plusieurs endroits
Et mettre les vis pour fixer cette rampe au carter
Il y a aucune difficulté particulière a enlever ou a remettre
En 10mn ou 15mns on démonte et remonte sans problème :bien:

J'ai bien effectué cette intervention , et à plusieurs reprises conformément à cette méthode. J'ai des joints d'avance , car je me suis aperçu que certains étaient taillés malgré la graisse et tout le reste. Je pense que le puits "accroche" le joint au moment de l'insertion . Ce n'est pas systématique, mais c'est possible. Il faudrait pouvoir rectifier les puits , mais là encore trop compliqué :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Faro83 a écrit:car je me suis aperçu que certains étaient taillés malgré la graisse et tout le reste.
Je pense que le puits "accroche" le joint au moment de l'insertion.
Ce n'est pas systématique, mais c'est possible.
Il faudrait pouvoir rectifier les puits , mais là encore trop compliqué :wink:

Il y a rien de compliqué a cela
Quant un joint est coupé au montage alors c'est pas normal
A toi d'inspecter de très près les puits des injecteurs
Tu peu éventuellement y mettre un petit coup de lime sur les bord, c'est bien souvent ici que cela se passe
Et un petit coup de papier de verre très fin sur les bords pour finir
Un conseil fait les 3 puits d'injecteurs

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Faro83 a écrit:Il faudrait pouvoir rectifier les puits , mais là encore trop compliqué :wink:

Non il y a aucune rectification a faire, ou alors tes puits sont carrément défoncé
Mais dans ce cas change de culasse

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum