Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aiguille du compteur qui s"affole sur k1OOrs

+5
Lolo.k100
olivier 30
brunok1
bello2a
olivier84
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir

J'ai l'aiguille de mon compteur de vitesse sur k100rs de 85 qui de temps en temps s'affole

elle vibre et descend vers le zéro puis repart d'un seul coup et elle fait des accoups

je tape sur la vitre et sa corrige ponctuellement le problème!!!

une petite idée pour résoudre ce problème

merci :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Salut Olivier ... Pas facile à distance ! Deux liens intéressants à lire :

https://bmist.forumpro.fr/t73441-probleme-de-compteur-kilometrique?highlight=compteur+de+vitesse
et :
bmw.k100rs.free.fr/files/Defaillance_compteur.doc]bmw.k100rs.free.fr/files/Defaillance_compteur.doc

Sinon, un échange de bloc compteur pour vérifier qu'il s'agit bien que d'un problème compteur ! :wink:

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux regarder ici
https://skydrive.live.com/redir?resid=CFF8C29D6D6974F2!578&authkey=!ANlRe_bULr4Q724

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Olivier

j'ai eu le même souci... un peu avant que le capteur situé sur le couple conique ne rende l'âme.
je l'ai changé, depuis, le compteur n'a plus la danse de Saint-Guy.

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaie de "tripatouiller" la connectique du compteur situé derrière le cache latéral droit, il s'agit de fils assez fins, je n'ai plus en tête les couleurs, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 connections. Tripatouillage+wd40 ont remis le fonctionnement du compteur en ordre....

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Xeme rappel a propos du WD40. Il n'est pas fait pour les contacts, connecteur et autres courants électriques, ce serait meme l'inverse.
Pour les problèmes de contact, utilisez un produit de contact !!!!!!
Le WD est néanmoins excellent pour tout le reste, y compris pour faire briller les plastiques !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Xeme rappel a propos du WD40. Il n'est pas fait pour les contacts, connecteur et autres courants électriques, ce serait meme l'inverse.
Pour les problèmes de contact, utilisez un produit de contact !!!!!!
Le WD est néanmoins excellent pour tout le reste, y compris pour faire briller les plastiques !

Voilà qui est bien dit :bien:

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le wd 40 permet de décrasser la connectique

9aiguille du compteur qui s"affole sur k1OOrs Empty problème résolu pour l'instant Ven 3 Aoû 2012 - 0:50

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir à tous

merci pour les liens, clin d'oeil à Jean Loup

La moto n'avait pas roulé depuis un moment et j'ai fait la vidange du cardan aussi!!

après roulage, de bonne accélération et des pointes de vitesse le problème semble disparu

A suivre!!!

par contre si quelqu'un peu me donner les rapports entre la vitesse et le compte tours pour vérifier la cohérence de l'étalonnage compteur vitesse

merci d'avance

Olivier84 :Top cool:

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous
Je suis en Espagne, youpi!!!
Mais mon compteur me fait de temps en temps défaut donc je tape dessus et ca repart pour info j'ai vérifié la connectique et j'ai mis de la bombe contact donc peut etre un. Voufil blessé ou une mauvaise connection si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pour bien traiter le problème il faut démonter le bloc et traiter tous les connecteurs entre les différents "étages" du compteur, 2 ou 3 je ne sais plus. La prise derrière ne suffit pas forcément.
Pour les rapports de boite, voir sur la RMT le tableau, de mémoire la 5e "tire" 25.6 km/h sur la RS

Invité

Anonymous
Invité

olivier84 a écrit:
si quelqu'un peu me donner les rapports entre la vitesse et le compte tours pour vérifier la cohérence de l'étalonnage compteur vitesse


aiguille du compteur qui s"affole sur k1OOrs Raduct10

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les symptomes que tu évoques sont typiquement causés par un mauvais contact entre les connecteurs internes du compteur (ceux qui relient les composants sur la platine). Ton capteur sur le couple conique n'est pas en cause si tu peux regler le problème en tapant sur le compteur. J'ai déjà fait cette réparation plusieurs fois sur ma moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum