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K1100LT 1993 Antonov

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1K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty K1100LT 1993 Antonov Dim 19 Avr 2015, 21:27

Antonov

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Gros Rouleur
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Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce post afin de faire un sujet qui resterait non verrouillé... j'y mettrai un peu tout ce qui concerne ma K1100LT et notre vie commune au fil des mois !

Alors la présentation :
https://bmist.forumpro.fr/t100508-nouveau-de-suisse-zurich#1696138

Mon souci de batterie dès les premiers jours :
https://bmist.forumpro.fr/t100775-contact-hasardeux-inter-warning-batterie-videe

Le régime peu agréable autour de 3000t/mn, résulu ici:
https://bmist.forumpro.fr/t106690-motronic-suisse-k1100lt-1993-abs1-catalysee#1810512

Arrêt total sur l'autoroute sous une pluie battante:
https://bmist.forumpro.fr/t110363-coupure-moteur-sur-autoroute-sous-pluie-battante

La seconde résolution, définitive cette fois, on y croit:
https://bmist.forumpro.fr/t114146-cable-d-antiparasite#1976230

Changement des trois disques de freins:
https://bmist.forumpro.fr/t128018-resolu-sensation-bizarre-avant-arret-complet



Aujourdhui, première sortie ! Profitant d'une météo fraiche mais sans un seul nuage, lever 5h30 pour un rendez vous à 6h30 avec un ami qui roule en Harley.
Alors mes premières vraies impressions après cette petite centaine de kilomètres ? Ben l'envie de continuer à rouler, encore et encore. Je suis positivement étonné par la facilité de prise en main de l'engin (sauf les commandes clignos, phares etc qui sont parfois déroutantes). L'équilibre est parfait, la moto est incroyablement facile sur les routes de campagne... ouah. J'ai adoré. Le poids qui m'avait fait peur a disparu avec juste un peu de pratique.

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Dernière édition par Antonov le Sam 13 Juin 2020, 15:24, édité 5 fois


151K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 30 Oct 2019, 11:23

Antonov

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Gros Rouleur
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Noratlas a écrit:L'arrière en PA s'use pépère bien comme il faut :bien: , en revanche, le profil à l'avant se triangulise vite, trop vite Sad !! Dès que la conduite devient glauque sur l'avant en virolos (le on/off sur l'angle), pas d'hésitation, je mets un neuf !  108

Absolument. L'usure de l'avant est même asymétrique et du coup, on doit changer relativement tôt car, de mon côté, je ressens un tremblement net au lacher de guidon vers les 50-60kmh... Avec un pneu neuf, dispariation de toute vibration dans le guidon laché.

152K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 17 Aoû 2020, 13:41

Antonov

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Gros Rouleur
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Hello, j'ai passé hier la barre des 44,000km tout ronds !
=4166 km annuels en moyenne.

K1100LT 1993 Antonov - Page 4 1886df10


Et ce matin, j'ai passé le CT sans un seul souci...

K1100LT 1993 Antonov - Page 4 1886df11

Juste un commentaire du Contrôleur.

Il trouve que le jeu dans le guidon, certainement du au montage flottant des LT, est excessif. Il me conseille de le contrôler.
En poussant le guidon d'avant en arrière, j'obtiens environ 3 à 4mm de débattement: est-ce vraiment excessif pour ce type de montage ? Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par Antonov le Lun 17 Aoû 2020, 14:41, édité 1 fois

153K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 17 Aoû 2020, 13:55

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
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excessif je ne sais pas, mais c'est sur que pour une personne qui n'a pas l'habitude de ce guidon cela peut paraitre "bizarre", avec l'habitude......

154K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 17 Aoû 2020, 13:59

Antonov

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Gros Rouleur
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levosg'pat a écrit:excessif je ne sais pas

Pourrais tu STP essayer sur la tienne si tu en as l'occasion ? En avançant d'avant en arrière, sans exagerer, il bouge de quelle amplitude ? :fleur3:

155K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 17 Aoû 2020, 14:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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J'ai le guidon avec le même montage, je constate aussi ce déplacement de quelques millimètres. On peut éventuellement réduire en resserrant un peu les écrous sous le T supérieur (écrous protégés par un capuchon en plastique noir). Mais je suis ne suis pas sur que le caoutchouc supportera bien le stress sur le long terme.

156K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 17 Aoû 2020, 14:52

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pcedric, merci à toi.

Ce débattement ne me dérange pas, moi... c'est juste pour verifier que ça reste dans la limite du normal, sinon je démonterais pour m'assurer que tout est normal. C'est fait aussi pour ça, un CT, pas seulement ennuyer les gens. Parfois... on peut être mis sur la piste d'un défaut réel.

C'est pour ça (en partie) que je reste convaincu que passer les anciennes en "collection" n'est pas forcément une bonne idée: un CT régulier est AUSSI l'occasion de s'obliger à avoir un regard exterieur objectif (y compris grâce à des machines de test dont on ne dispose pas à la maison) sur sa machine. Et parfois, ça m'est arrivé, de découvrir des choses à corriger (pas en moto...).  :wink:

157K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 18 Aoû 2020, 09:27

mickie

mickie
Gros Rouleur
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Sur la mienne (110 000 km), l'amplitude est de 1 cm, et je ne le ressens qu'au béquillage, jamais en roulant. Et ça restera comme ça... Par contre, il est bien évident que le déplacement est dans l'axe de la moto, d'avant en arrière et réciproque-versa*, et pas le moindre brouillon de jeu dans l'axe de rotation...

*Oui, je sais!

158K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 18 Aoû 2020, 09:44

Antonov

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Gros Rouleur
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1cm ? Le contrôleur aurait fait un arrêt cardiaque du coup ! :laughing:

Oui, le jeu est uniquement d'avant en arrière, ä l'arrêt. Je ne le ressens pas en roulant...

Bon ben ça me rassure.

merci !

159K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 18 Aoû 2020, 11:27

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Antonov a écrit:1cm ? Le contrôleur aurait fait un arrêt cardiaque du coup ! :laughing:

Oui, le jeu est uniquement d'avant en arrière, ä l'arrêt. Je ne le ressens pas en roulant...

Bon ben ça me rassure.

merci !


Même ressenti , mais peut-être pas sur 1 cm geek

160K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 19 Aoû 2020, 09:21

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci. Je considère donc mes 4mm comme acceptable.

161K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 20 Aoû 2020, 11:11

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sujet déjà évoqué sur le forum, notamment ici :
https://bmist.forumpro.fr/t35090-silent-bloc-et-jeux-dans-le-guidon-k-1100-lt
... pour avoir vu le débattement du guidon de la K1100LT de batisse, je peux vous affirmer qu'il est hors concours car on a l'impression que le guidon est celui d'un cyclo-rameur tant les branches avancent et reculent ; mais, visiblement, ça ne l'empêche pas d'attaquer dans les lacets vosgiens !
Pour ma part, c'est un problème auquel j'ai remédié dès avant de remettre ma moto en route, en achetant à k75roadster des vis épaulées qui sont à installer en lieu et place de celle d'origine après avoir réduit les caoutchoucs de la moitié leur hauteur : montage nickel et plus aucun jeu dans le guidon (quant aux vibrations, je ne sais même pas s'il y en a plus ou moins qu'avant).

162K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 21 Aoû 2020, 08:57

mickie

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Gros Rouleur
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Sur ma K11, le pb ne vient pas des silent-blocs sur la cocotte, en bon état, mais du système de butée de déplacement du guidon, un "doigt" solidaire de chaque demi-support inferieur, garni de caoutchouc et "encadré" par une butée en tôle épaisse, limitant l'amplitude du mouvement. Comme les caoutchoucs de garniture sont nazes (je les ai remplacés, c'est pareil) et les butées,tordues, ça bouge. Et je m'en fous, ça ne gène absolument pas la conduite, je place la roue avant au mm près, avec la même précision que mon ancienne 60/6 qui était un vrai vélo... et qui faisait 100 kilos de moins! (D'ailleurs, moi-même, à l'époque... Hum, bon!)

163K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 21 Aoû 2020, 13:48

batisse

batisse
Membre a vie
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mickie a écrit:Sur ma K11, le pb ne vient pas des silent-blocs sur la cocotte, en bon état, mais du système de butée de déplacement du guidon, un "doigt" solidaire de chaque demi-support inferieur, garni de caoutchouc et "encadré" par une butée en tôle épaisse, limitant l'amplitude du mouvement. Comme les caoutchoucs de garniture sont nazes (je les ai remplacés, c'est pareil) et les butées,tordues, ça bouge. Et je m'en fous, ça ne gène absolument pas la conduite, je place la roue avant au mm près, avec la même précision que mon ancienne 60/6 qui était un vrai vélo... et qui faisait 100 kilos de moins! (D'ailleurs, moi-même, à l'époque... Hum, bon!)

On est au moins deux, même si cela semble choquant à mon pote big motor watapi et d'autres puristes :wink:

Je suis allé mesurer le jeu de mon guidon: au niveau des poids, entre position basse et haute il y a 3 cm. Par contre, en jeu directionnel, c'est proche de zéro et c'est ça qui compte. Je n'ai pas mesuré les jeux dans mes propres poignets selon leur position mais il est évident qu'il y en a beaucoup plus, surtout à droite quand le le poignet est bien "cassé". Je pense que le gauche travaille "cassé" aussi, justement pour amortir  :wink:

Ceci dit, je ne sais pas comment vous maniez votre guidon. Pour ma part je pense ne jamais avoir eu l'envie de le lever. Je laisse le wheeling aux plus jeunes et plus experts. D'ailleurs ils ne tirent pas vers le haut mais vers l'arrière  Smile . Mon guidon se lève peut-être quand j'arrive en haut d'un ralentisseur mais s'il le fait je ne l'ai jamais remarqué et cela ne m'a jamais gêné. Quand je freine de l'avant je n'ai pas l'impression qu'il s'enfonce non plus. Sa position de travail est en bas et basta! Je crois que s'il pouvait se relever de 10 cm cela ne me gênerait pas plus.

164K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Sam 22 Aoû 2020, 00:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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sur ma K11LT , j'avais mis un T supérieur de K100RS1 afin d'avoir un guidon plus "rigide"


_____________________________
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165K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 03 Sep 2020, 10:13

Antonov

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Gros Rouleur
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batisse a écrit:
Je suis allé mesurer le jeu de mon guidon: au niveau des poids, entre position basse et haute il y a 3 cm. Par contre, en jeu directionnel, c'est proche de zéro et c'est ça qui compte.

Merci à toi pour cette mesure concrete ! :fleur3:

batisse a écrit:
Ceci dit, je ne sais pas comment vous maniez votre guidon. Pour ma part je pense ne jamais avoir eu l'envie de le lever.


Tout pareil. Notamment sur le fait de soulever le guidon... à part en maoneuvre de sationnement peut être, ce dont d'ailleurs on se plaint parfois car le mou du guidon bouffe de l'energie et rend la manipulation de moto lourde un poil plus fatiguante.

merci à tous pour vos interventions utiles.

166K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 03 Sep 2020, 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Sur les K11 que j'ai eu, ça ne m'a jamais gêné, j'avoue que, comme dit ci dessus, ça peut être
un effort supplémentaire pour les manœuvres à l'arrêt, mais je suis encore assez "gaillard" pour
ne pas trop m'en plaindre, pour le reste ......

Pour être franc, je ne sens ni + ni - de vibrations ou de confort avec le guidon sur silentblocs que
sur les K75 et/ou K100 (montés rigides)

De même manière, les anciens K100 sont montés avec des platines repose-pieds sur silentblocs et
en terme de confort, ça ne m'apporte rien, ni en + ni en - que sur les modèles plus récents montés
rigides, mais ...... ça n'engage que moi.

Amitiés, Patrick

167K1100LT 1993 Antonov - Page 4 Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 03 Sep 2020, 12:03

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K75S j'aurais apprécié que le guidon soit monté sur silentblocs, surtout avec le petit guidon d'origine, le jeu qu'il peut y avoir dans celui des K11 ne me gêne en rien même pour les manœuvres à l'arrêt( la première fois peut-être mais après on s'y fait vite)

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