Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT 1993 Antonov

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 K1100LT 1993 Antonov le Dim 19 Avr 2015 - 21:27

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce post afin de faire un sujet qui resterait non verrouillé... j'y mettrai un peu tout ce qui concerne ma K1100LT et notre vie commune au fil des mois !

Alors la présentation :
http://bmist.forumpro.fr/t100508-nouveau-de-suisse-zurich#1696138

Mon souci de batterie dès les premiers jours :
http://bmist.forumpro.fr/t100775-contact-hasardeux-inter-warning-batterie-videe

Le régime peu agréable autour de 3000t/mn, résulu ici:
http://bmist.forumpro.fr/t106690-motronic-suisse-k1100lt-1993-abs1-catalysee#1810512



Aujourdhui, première sortie ! Profitant d'une météo fraiche mais sans un seul nuage, lever 5h30 pour un rendez vous à 6h30 avec un ami qui roule en Harley.
Alors mes premières vraies impressions après cette petite centaine de kilomètres ? Ben l'envie de continuer à rouler, encore et encore. Je suis positivement étonné par la facilité de prise en main de l'engin (sauf les commandes clignos, phares etc qui sont parfois déroutantes). L'équilibre est parfait, la moto est incroyablement facile sur les routes de campagne... ouah. J'ai adoré. Le poids qui m'avait fait peur a disparu avec juste un peu de pratique.







Dernière édition par Antonov le Ven 29 Juil 2016 - 10:21, édité 1 fois


51 Re: K1100LT 1993 Antonov le Ven 23 Oct 2015 - 14:36

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Antonov a écrit:Hello, j'ai une question... mon K1100LT (22 000km) démarre bien, tourne bien, roule bien, accelere bien mais... depuis que je l'ai acheté, en avril, je note comme un ratatouillage entre 2900 et 3100 tours. En dessous, l'acceleration est linéaire mais quand j'approche des 3000 tours, l'acceleration barbotte un peu. Si je maintiens le régime à 3000 tours, j'ai la sensation que la moto a des petits soubresauts. Le moteur tourne bien, pas de ratées, pas d'explostion... juste cette sensation que ce régime broute... si j'ouvre un peu les gaz, des 3100 t/mn, ça disparait et quel que soit le régime au delà, même en stabilisé, ça tourne comme une horloge.
Si j'accelere franchement, par exemple en entrée sur autoroute, de 2000 à 4000 t/mn, alors ce phénomène ne se fait même pas ressentir. C'est donc surtout quand je roule à ce régime. Pas de chance, on est souvent à 3000t/mn en ville / sub-urbain car c'est un régime qui permet de ralentir et d'accelerer sans changer de vitesses. Donc génant.

Alors bien sûr, je dois lui faire un "service" complet prochainement (bougies, filtres...) mais je voulais savoir si vous aviez des indices basées sur votre experience de ces motos ?

Merci de toute idée.

Je me réponds à moi même, car il semble que ce thread soit assez complet sur un symptome comparable...
http://bmist.forumpro.fr/t102012-k1100-ratatouille-a-chaud

A suivre.

52 Re: K1100LT 1993 Antonov le Dim 1 Nov 2015 - 15:06

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Hello, ce matin balade aux aurores pour profiter des routes desertes du dimanche matin.
7°C: roulé deux heures et demi sans avoir froid !

La moto passe un cap !

53 Re: K1100LT 1993 Antonov le Dim 1 Nov 2015 - 18:56

Tranquilou44


En rodage
En rodage
Salut,

même sensation pour moi qui suis un motard très "inexpérimenté", la K11 est vraiment super maniable et le problème du poids ( surtout pour reculer !!!) s'estompe totalement dès que l'on roule. C'est vraiment une moto facile à prendre en main ( jusque là).
deuxième atout c'est vrai que même quand la température est plus fraîche, pas de problème on est bien protégé et on profite de la "chaleur moteur"... à voir si l'été prochain on trouve toujours que c'est un avantage !!
je viens de changer mon pare brise pour un modèle un peu plus haut ( 15 cm)... c'est encore mieux.

bonne semaine à tous. :bien:

54 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 4 Nov 2015 - 9:22

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Le K1100LT est rentré hier soir en révision. Le garagiste était bien sûr étonné du kilométrage.

Huile moteur, boîte et pont.
Liquide de freins.
Filtre à huile (air faut voir... vu le kilométrage et l'état général de la moto, il ne doit pas être bien sale)
Bougies.
Et deux pneus, qui seront des Dunlop (les Mich' PilotActiv n'étant pas dispo).

Par ailleurs, il me dit que ce régime qui n'est pas parfaitement lisse -dont je parle ci dessus- peut provenir aussi de ce trop fameux boitier electronique suisse, il a déja entendu ce genre d'histoires. Je suis étonné mais je vais attendre déja ma révision, ensuite mettre du produit contact partout... et partant de là, je verrai si je cherche un boîter européen. Notez que le TPS semble ok. Après avoir lu ce forum le truc qui dit que quand le régime redescend regulièrement, on sent un "hic" très net au moment de passer les 2000t/mn bah j'ai remarqué en effet exactement ce phénomème, amusant. Du coup, il me semble que le TPS est bien reglé.

A suivre !

:bien:

55 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 4 Nov 2015 - 10:34

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
Antonov a écrit: Après avoir lu ce forum le truc qui dit que quand le régime redescend regulièrement, on sent un "hic" très net au moment de passer les 2000t/mn bah j'ai remarqué en effet exactement ce phénomème, amusant. Du coup, il me semble que le TPS est bien reglé.

ça c'est destiné aux K75 et 100, sur le K11 pour contrôler le bon réglage il faut utiliser un fil relié à la masse et de l'autre sur la borne 3 de la prise diagnostic bleue sous la selle. Contact "ON" le témoin de température dans le compte tours doit être allumé et s'éteindre dès que l'on sollicite la poignée de gaz

56 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 4 Nov 2015 - 13:26

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ah ! Ok, facile à faire... jetesterai ! J'ai pourtant bien le sursaut en passant les 2000 t/mn. Coincidence ?

57 Re: K1100LT 1993 Antonov le Lun 14 Déc 2015 - 8:50

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Dimanche matin, petite balade au milieu de la campagne gelée. Paysages magnifiques. Un petit zéro au thermometre mais en vitesse de balade et avec la protection de la K, je n'ai pas du tout souffert du froid.

58 Re: K1100LT 1993 Antonov le Sam 23 Jan 2016 - 14:36

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ce matin, remplacement de la valve avant (ils ont oublié que j'avais crevaison lente au pneu avant qui bien sur s'est continuée même avec des boudins neufs)



Dernière édition par Antonov le Mer 27 Jan 2016 - 17:00, édité 1 fois

59 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 27 Jan 2016 - 16:20

SWEETY


Modo régional
Modo régional
Antonov a écrit:Ce matin, remplacement de la valve avant (ils ont oublié que j'avais crevaison lente au pneu avant qui bien sur s'est continuée même avec des boudins neufs)

(((Pas de photo upload possible depuis un mobile)))


pas pour rien qu'on change les valves systématiquement :wink:


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

60 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 27 Jan 2016 - 17:02

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
SWEETY a écrit:

pas pour rien qu'on change les valves systématiquement :wink:

confused

Bah ouais, j'ai pas trop compris leur logique car les pneus étaient en plus bien vieux donc bon (des Macadam)... c'est pas un luxe.

Enfin, ils ont assumé et m'ont fait ça gratos, donc je n'ai rien à dire.

61 Re: K1100LT 1993 Antonov le Lun 21 Mar 2016 - 9:17

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Première sortie du printemps, qui n'avait de printemps que le nom parceque on a roulé entre des murs de neige et on s'est bien gelé les marrons ! Route très peu larges et sillonntantes pour monter en station de ski de basse altitude, un exercice formateur !



62 Re: K1100LT 1993 Antonov le Lun 21 Mar 2016 - 10:34

vousvo84


Pilier de Forum
Pilier de Forum
:bien:

63 Re: K1100LT 1993 Antonov le Lun 4 Avr 2016 - 10:16

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Encore une belle balade dans le centre de la Suisse, petites routes sinueuses où les voitures ne se croisent même pas... fantastique !

Là... le GPS disait qu'on pouvait continuer mais avec un signe comme ça, il vaut mieux stopper, en Suisse on ne rigole pas : les habitants dénoncent les contrevenants aux autorités et les amendes sont salées ! Demi tour, donc.



Superbe pont qui trverse un lac de part en part...



64 Re: K1100LT 1993 Antonov le Ven 1 Juil 2016 - 8:23

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Des photos de mes balades matinales, pour les amateurs.






65 Re: K1100LT 1993 Antonov le Ven 1 Juil 2016 - 9:37

pcedric


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Antonov a écrit:Ah ! Ok, facile à faire... je testerai ! J'ai pourtant bien le sursaut en passant les 2000 t/mn. Coincidence ?
Je viens de lire ton sujet, très tard  :wink:
Le petit sursaut en repassant sous les 2000tr/min correspond bien au rétablissement de l'injection par le motronic, comme sur les K100 et K75.
La réponse précédente aborde le mode de réglage du tps, qui est différent entre K100 et K1100 (petit 'clic' sur le tps du K100).
Il n'y avait probablement pas besoin de précisions de ma part mais ça peut servir à d'autres.
Magnifique K11 :bien:

66 Re: K1100LT 1993 Antonov le Ven 29 Juil 2016 - 10:18

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pcedric a écrit:
Je viens de lire ton sujet, très tard  :wink:

Hello, en réalité, bien guidé par ce forum mais aussi quelques confirmations sur le terrain, dont (étonnant!!!) mon garage local DELTA MOTO, un concessionnaire SUZUKI, le problème s'est résolu par le greffage d'un boitier identique... mais d'origine allemande !

Lire le sujet ici:
http://bmist.forumpro.fr/t106690-motronic-suisse-k1100lt-1993-abs1-catalysee#1810512

La moto feule maintenant, quel plaisir que de ne plus devoir changer de rapport sous la "pression" d'un régime peu agréable et de le laisser monter de 1000 t/mn à 5000 t/mn... vvvvvvvvvroum !  Very Happy

Allez, petites photos de ce matin pour aller au travail, équipée de toute sa bagagerie...

https://i35.servimg.com/u/f35/19/18/28/75/img_2210.jpg



https://i35.servimg.com/u/f35/19/18/28/75/img_2211.jpg


:bien:

67 Re: K1100LT 1993 Antonov le Dim 31 Juil 2016 - 10:36

flatty06


Jeune pilote
Jeune pilote
Antonov a écrit:


https://i35.servimg.com/u/f35/19/18/28/75/img_2211.jpg


:bien:
c est quoi le morceau de plastique transparent sous le phare ??

68 Re: K1100LT 1993 Antonov le Dim 31 Juil 2016 - 10:49

Grincheux 57


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une petite photo de la mienne K11 LT SE de 1996 .




69 Cap franchi le Mar 9 Aoû 2016 - 9:38

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Lors d'une belle balade ce weekend (Furka pass) la belle a franchi le quart de cent !

:bien:

70 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mar 9 Aoû 2016 - 10:42

lecleric


En rodage
En rodage
Aie!!! La moyenne kilométrique annuelle de 1250 km est dépassée :ptdr:
vite au garage. ..

71 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mar 9 Aoû 2016 - 10:53

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
flatty06 a écrit:
Antonov a écrit:


https://i35.servimg.com/u/f35/19/18/28/75/img_2211.jpg


:bien:
c est quoi le morceau de plastique transparent sous le phare ??

Hello, c'était le boitier plexi que j'avais fait pour un camera.

72 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mar 9 Aoû 2016 - 19:44

Noratlas


Gros Rouleur
Gros Rouleur
lecleric a écrit:Aie!!! La moyenne kilométrique annuelle de 1250 km est dépassée :ptdr:
vite au garage. ..

C'est comme le loto suisse, ça ne tourne paaaaaass viiiiitte ..... :ptdr: :wink:

73 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mar 9 Aoû 2016 - 20:22

lecleric


En rodage
En rodage
Blagues à part, c'est un exploit de trouver ce type de véhicule avec si peu de kilomètres.
longue route à toi et à elle.

74 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 9:19

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
lecleric a écrit:Blagues à part, c'est un exploit de trouver ce type de véhicule avec si peu de kilomètres.
longue route à toi et à elle.

Je n'ai hélas aucun mérite: un ami me l'a proposée sans que je sois à la recherche de cette moto... je voulais juste changer la mienne (MuZ 660cc Skorpio) et j'ai fait le saut. :wink:

75 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 11:50

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je pense que tu n'y a pas perdu au change. :laughing:

76 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 13:10

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je dirais que, au delà des aspects les plus évidents (puissance, fiabilité...) ce qui a le plus changé ma pratique de la moto en changeant est la faculté de la LT de me permettre de rouler sans consulter la météo (ou si peu) là où avant les conditions devaient toujours etre "parfaites". Du coup, je roule "toujours" (toute l'année) dans un pays plutôt froid et c'est pour moi le plus gros apport de cette moto, que je n'avais absolument pas anticipé au moment de l'acheter. Pluie légère et froid ne sont juste plus des obstacles sur une K1100LT.

77 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 13:49

Noratlas


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Antonov a écrit:
lecleric a écrit:Blagues à part, c'est un exploit de trouver ce type de véhicule avec si peu de kilomètres.
longue route à toi et à elle.

Je n'ai hélas aucun mérite: un ami me l'a proposée sans que je sois à la recherche de cette moto... je voulais juste changer la mienne (MuZ 660cc Skorpio) et j'ai fait le saut. :wink:

C'est comment la Muz Skorpio ?

78 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 13:58

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est un roadster avec un moteur de 660 yam :wink:

79 Re: K1100LT 1993 Antonov le Mer 10 Aoû 2016 - 20:32

Noratlas


Gros Rouleur
Gros Rouleur
rv40 a écrit:C'est un roadster avec un moteur de 660 yam :wink:
Oui, d'accord, mais question conduite, tenue de route, entretien ?

80 Re: K1100LT 1993 Antonov le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:24

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est un chassis de sportive, avec un monocylindre.
J'avais la Sport donc guidon bracelets. Tres fun à conduire puisque une sportive de 50cv... Qui vibre et cogne. Attachant.
Mais apres... Finition degueu. Fiabilité moyenne des comodos, de l'électricité, etc une moto bas de gamme. Mais quel look !
Le siège est un carré de mousse de 1cm d'épaisseur... Quelle souffrance sur des trajets plus que pas courts ! Je devais sortir dans des aires d'autoroute tous les 50km, me mettre debout pour me relaxer le fessier... Et repartir.
Tenue de route nette, moto tres rigide et légère, moteur ennuyeux au possible, freinage excellent.

81 Re: K1100LT 1993 Antonov le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:26

Noratlas


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci :bien: Je n'ai pas suivi attentivement le sujet, mais MZ n'existe plus apparemment ?

82 Re: K1100LT 1993 Antonov le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:38

Antonov


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Exact, MZ MuZ ont arrêté la production dans le milieu des années 90.

83 Re: K1100LT 1993 Antonov Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum