breitling a écrit:
L'électronique a bon dos.... Dans ta TV ça fonctionne.... Tu ne te dis pas en achetant une tv..Ah ! l'électronique va m'emmerder?
Je pense plutôt que les soucis sont dus à l'incompétence des mécanos dans ce domaine........
Ya rien de bien compliqué en électronique sur nos mobs...il faut simplement les outils, la valise ou un gs911, et on peut tout faire comme sur une ancienne
Merki aussi pour le tuto de changement de la pile du capteur, même si ça ne me concerne plus
Je trouve la vidéo très intéressante (merci en premier lieu au débrouillard américain capable de démonter sa roue chez lui, démonter le pneu, faire la manip', remonter le tout, tester, poster
).
Je ne suis pas sûr que les chefs d'atelier soupçonnent que ça soit possible (même Michel Boursier passé chez Référence 78 à ce qu'il paraît). Quand bien même le sauraient-ils, entre remplacer la pile 2032 (une demi-heure grand max, pause café comprise) et changer toute la pièce (135 $ pour l'AR, probablement le même prix voire un peu plus en €), devinez ce qu'ils feraient ?
Je crois connaître la réponse, ce qui me permet de penser que c'est exactement pour ce genre de raisons qu'on va maintenant chez le garageot comme on entre au commissariat ou au tribunal, ou dans un bureau d'administration quelconque = en espérant s'en sortir le moins mal possible
Dans le forum des GS, un forumiste raconte qu'après avoir nikkei une cosse de son câble de batterie, tout ce que le concess lui propose, c'est le remplacement intégral du faisceau (1000 €)