kiss_cool a écrit:
Votre génération de motards qui a l'époque roulait avec des motos ou des merguez toutes plus modifiées les unes que les autres, des kits de haute cylindrées, des échappements sans rien...
Tu ne serais pas en train de généraliser et de réécrire une histoire que tu n'as pas vécu pour justifier ton anachronisme actuel, par hasard?
Pour ton information, la première norme de bruit date de mars 1974. Uniquement dévolue à l'homologation des motos. Il faudra attendre une bonne dizaine d'années avant que les premiers contrôles sonores routiers voient le jour...puis disparaissent une autre dizaine d'années plus tard.
Et les premières normes anti-pollution appliquées aux motos ne sont apparues qu'en 1999.
Donc personne, avant ces dates n'était "en infraction" puisque les réglementations n'existaient pas. Les BMW étaient en outre des motos particulièrement silencieuses et les premières à proposer des catalyseurs, optionnels à l'époque.
Par ailleurs, la concentration des nuisances était bien moindre qu'aujourd'hui puisque le parc moto était deux fois moins important il y a une trentaine d'années.
Quand à ton argument consistant à dire "les autres font du bruit, donc je peux en faire plus", il est représentatif de la mentalité qui sévit au sud de la France...
(Et au fait, l'expression c'est "pis que pendre", pas "pire que prendre"...)