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RT 2010 avec ou sans esa?

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1RT 2010 avec ou sans esa? Empty RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 9:38

jo29

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Apprenti

bonjour a tous,

l'esa est il un vrai plus sur la 1200rt 2010?

2RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

BIEN SUR en plus c'est l'ESA II

3RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 9:55

K-neef

K-neef
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breitling a écrit:BIEN SUR en plus c'est l'ESA II

+1000 :bien: :bien: :bien:

4RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:00

Cousinhub

Cousinhub
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Y a pas photo, évidemment oui !

5RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

De plus, une sans ESA sera tres difficilement revendable le jour ou tu voudras t'en separer

6RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:12

YVONM22

YVONM22
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Difficile à vendre sans l'ESA.

7RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:20

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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ben disons que comme dh'bitude, ceux qui en ont vont te dire avec, et ceux qui n'en n'ont pas vont de dire sans...

Moi perso c'est avec.

8RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:52

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Pour l'avoir sur ma GS, je l'ai adopté et y resterait fidèle...

9RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 10:56

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le jour où je passerai en 1200 il faudra l'ESA, c'est une évidence!

10RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 18:49

K-Owner

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Administrateur
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Une option devenue incontournable : quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

11RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Dim 18 Avr 2010 - 19:19

Napo

Napo
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Ou alors faut monter des öhlins à la place des amortos sans ESA......ce que j'ai fait sur ma première 12RT !

12RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 19 Avr 2010 - 6:44

Invité

Anonymous
Invité

pareil que Napo, pour moi c'est sans esa et avec des ohlins.

10 fois plus efficace, et ne risque pas de tomber en panne tous les 10 000 km

13RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 19 Avr 2010 - 10:38

stephlet

stephlet
Membre a vie
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tourague a écrit:pareil que Napo, pour moi c'est sans esa et avec des ohlins.

10 fois plus efficace, et ne risque pas de tomber en panne tous les 10 000 km
Même avis.

14RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 19 Avr 2010 - 21:49

tacos

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

30 ma 2005 n'avait pas l'esa et aprés avoir lu et ecouté tous vos commentaires j'ai pris l'option esa sur ma 2010 et aprés 3000 kms je dois avouer ne pas être convaincu du tout mais alors pas du tout Sad . Sans l'esa je pouvais regler ma suspent arrière aux petits oignons en jouant sur l'hydraulique et le ressort c'etait plus long mais bien plus efficace :bien: (je me pose une question sur la qualité de l'amorto arrière que je trouve médiocre) j'ai l'intention d'aller essayer a nouveau le modèle de démo pour voir la différence. Quant a la boite, j'ai du heriter d'un ancien modèle qui devait trainer dans un fond de tiroir Suspect ...c'est tout pour le moment!!! A+

15RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mar 20 Avr 2010 - 7:32

jo29

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Apprenti

bonjour a tous,et merci pour vos avis.
depuis 5 ans que je roule avec ma 850 rt,je n'ai jamais touché le réglage de la suspenssion ar(seul ou en duo) réglage inter,et n'ai jamais ressenti une réelle différence sur le comportement de la machine.
l'avis de tacos vient jouer le trouble fete.

16RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mar 20 Avr 2010 - 20:05

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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ni pour ni contre
bien au contraire :Cool:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mar 20 Avr 2010 - 20:22

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'ESA est super surtout pour ceux qui ne réglaient jamais leur amorto avant d'avoir une RT équipé. Je trouve géniale surtout quand tu dois passer en duo ou avec des bagages.

18RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 26 Avr 2010 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je te dirai d'éviter l'esa le mien est mort et j'attends le remplaçant depuis maintenant 5 semaines !

http://gsfr.forumactif.com/1200-f7/amortisseur-esa-mort-delais-incroyables-t7872.htm

19RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 26 Avr 2010 - 18:56

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'ai l'ESA sur ma K1200 GT et je l'ai repris sur la RT 2010.
Sur ma précédente 850RT il n'y avait pas d'ESA et seulement une molette de réglage de l'amorto. Honnêtement ce système me suffisait mais l'ESA est nettement plus pratique, même si je suis conscient du risque accru de panne.

Quand à avoir une suspension classique et la régler au petits oignons, je ne sais pas faire, et même si je le pouvais je me vois mal m'arrêter au bord d'une route et régler l'amortisseur arrière sous prétexte que la chaussée se dégrade. De même je me vois mal dire au passager pris occasionnellement d'attendre le temps que je modifie la suspension.

Bien sur même sans l'ESA on peut régler la suspension mais la molette est placée sous la selle, si je ne m'abuse, il faut donc déverrouiller cette dernière avant d'accéder aux réglages... pas pratique...

20RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Lun 26 Avr 2010 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, moi je suis pour l'esa , simple , efficasse et quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer,quant à la fiabilité 85000km sans probléme . :bien:

21RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 14:33

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

pour moi l'ESA fait partie des options qui deviennent indispensables dès lors qu'on peut les utiliser. Je roule fréquemment en DUO ce qui fait que le réglage de la précontrainte s'impose. En outre le passage en mode confort est un vrai plus pour la passagère sur mauvaise route.

Par ailleurs, la différence est flagrante entre l'ESA 2 et l'ESA 1 dont je disposais sur la RT2005 auparavant : le mode confort est encore plus adapté aux routes et rues dégradées.

C'est le style de fonctionnalités qui fait aussi que l'on achète une R1200RT et pas une GSX1250FA...

Sur la fiabilité, en 40000 km de RT 2005, un seul problème résolu par la valise. Touchons du bois !

A+

22RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 15:04

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sans hésitation : avec ESA !!! Mais même si elle est équipée de l'ESA II, tu n'es pas à l'abri d'un soucis : j'en veux pour preuve que lorsque j'ai essayé la RT 2010 équipée de l'ESA II voir si il y avait une différence par rapport à la mienne, et bien, .... rien ne s'est passé !! Que je change le mode ou la charge pas de modification !! Verdict en rentrant de l'essai chez le conc. ce dernier m'a avoué que oui, l'ESA du modèle reçu était déjà ... en panne !!

Mais il ne faut pas s'alarmer : l'ESA est un des arguments de vente de BMW, et si tu as le moindre soucis avec, ils te le changent en garantie sans discuter ! Ils ne voudraient pas que cela se sâche !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

23RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

alainlebelge a écrit:Ils ne voudraient pas que cela se sâche !!
ah bon?
à mon avis c'est loupé sur ce coup la... :laughing:

24RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 16:55

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai commandé un K13R ( ok ce n'est pas la question et pas la même moto ) et sans l'ESA II, pas pour une question de surcoût mais plutôt en fonction de mon utilisation ( solo à 95% ).
Après coup, jai parcouru le forum et j'ai surtout constaté que l'entretien peut revenir assez cher ( 1400 - 1500 € ?! )...Donc à priori je ne regrette pas mon choix...et comme je n'y aurais jamais goûté, je resterai dans l'ignorance...
Après si je n'avais pas essayé le K13R je ne l'aurai pas acheté non plus....

25RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 17:22

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Boys a écrit:
Après coup, jai parcouru le forum et j'ai surtout constaté que l'entretien peut revenir assez cher ( 1400 - 1500 € ?! )

Je pense effectivement que c'est LE point noir de l'ESA : changer les amortisseurs doit coûter une fortune, et il n'existe (ceci expliquant aussi cela) pas d'offre adaptable, ou alors je n'ai pas trouvé.

Est-ce la raison pour laquelle BMW propose la LOA pour ne pas que ses clients n'aient à supporter les frais d'entretien de toute cette technologie?

26RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Mer 28 Avr 2010 - 18:32

Nay

Nay
En rodage
En rodage

hledu a écrit:

Je pense effectivement que c'est LE point noir de l'ESA : changer les amortisseurs doit coûter une fortune, et il n'existe (ceci expliquant aussi cela) pas d'offre adaptable, ou alors je n'ai pas trouvé.

Est-ce la raison pour laquelle BMW propose la LOA pour ne pas que ses clients n'aient à supporter les frais d'entretien de toute cette technologie?

Peut-etre un debut de solution :

http://www.wilbers.de/en/wesa/wesa.php

dès qu'ils vont s'occupé des RT

27RT 2010 avec ou sans esa? Empty Re: RT 2010 avec ou sans esa? Ven 30 Avr 2010 - 17:49

flork

flork
En rodage
En rodage

-duo et bagages le top amortis réglés au poil de cul de grenouille .
-conduite coulée : mode comfort ach! avec effet pullman garantie on sent pas la route on flotte .
-un peu de remous sur voie rapide avec la bombe de camions qui produisent une aérodynamique de ouf et bien mode normal et la baleine demeure impériale sur ses roues.
confort(en français) normal et sport ça se règle en roulant
bagage ;un casque;deux casques se règlent en arrêt sur centrale (faut ménager les micro moteur)
bref vive ESA II !
voyons le positif !

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