Bonjour à tous
Je ne souhaite pas être un hors la loi mais cherche un manière propre de résoudre le problème si .........
J'aimerais revenir sur ce dossier brulant d'ABS3 sur nos chères teutonnes R1150 en tout genres qui en sont équipées.
Mais aller plus loin et présenter d'autres idées quant'on souhaite les enlever pour les raisons qu'on connait bien maintenant malheureusement.
Je voudrais donner l'accent sur, l'esthétique de la moto, le freinage, les soucis administratifs.
J'ai remarqué que la plupart des motards qui on enlevés l'ABS parlent de la centrale, du raccordement des conduites souples et de l'équipement électrique qu'il faut revoir pour le feux stop et les voyants du tableau de bord.
1_ a) question centrale :
- module enlevée
- remplacement par un émulateur
- conservation seul de la partie électronique
b) question durites et conduites :
- raccordées entre elles
- les conduites fixes sont enlevées
- ou laissées , si émulateur
- ou l'ensemble des durites souples remplacées par des conduites aviations
c) question électricité :
- mise en place de relais et connectique
- ou par le faisceau de l'émulateur
2_ En ce qui concerne le freinage quand l'ensemble est enlevé, durites d'origine ou avia , les retours sont plutôt positif et il faut simplement revenir à une habitude de freinage séparés av et arr !
Jusque là ok .
Mais , En ce qui concerne les couronnes et les capteurs , je n'ai rien trouvé ou mal regardé !
a) couronnes :
- on pourrait les enlever et poser des entretoises de même épaisseur pour garder l'axe des disques face aux étriers.
b) capteurs :
- on pourrait les enlever .
mais là le problème se pose ... pour celui du couple conique, il y a un tunnel ouvert qui laisserait échapper l'huile. surement obturable.
... pour celui de la fourche gauche, rien de gênant mais l'insert est visible et moulé au fourreau.
Est ce que parmi vous une personne a déjà trouvé une solution pour obstruer le tunnel du couple conique (ou remplacer)
Que pensez vous de l'esthétisme de nos machines si on les enlève (couronnes et capteurs)
Et que ces pièces manquent lors du CT a venir
Il existe des motos de même modèle et sans ABS. Seulement les deux incères des capteurs n'existent pas sur celles dépourvues d'ABS.
Croyez vous qu'au CT ils auront le descriptif détaillé de chacune des motos qu'ils passeront en atelier de contrôle
Pensez vous que la carte grise délivrera l'information "ABS" ou non (numéro de série ou type)
En ce qui concerne l'assurance , ça c'est encore une paire de manches
Pour finir : Merci d'avoir lu ce post encore récurent !
Je ne souhaite pas être un hors la loi mais cherche un manière propre de résoudre le problème si .........
J'aimerais revenir sur ce dossier brulant d'ABS3 sur nos chères teutonnes R1150 en tout genres qui en sont équipées.
Mais aller plus loin et présenter d'autres idées quant'on souhaite les enlever pour les raisons qu'on connait bien maintenant malheureusement.
Je voudrais donner l'accent sur, l'esthétique de la moto, le freinage, les soucis administratifs.
J'ai remarqué que la plupart des motards qui on enlevés l'ABS parlent de la centrale, du raccordement des conduites souples et de l'équipement électrique qu'il faut revoir pour le feux stop et les voyants du tableau de bord.
1_ a) question centrale :
- module enlevée
- remplacement par un émulateur
- conservation seul de la partie électronique
b) question durites et conduites :
- raccordées entre elles
- les conduites fixes sont enlevées
- ou laissées , si émulateur
- ou l'ensemble des durites souples remplacées par des conduites aviations
c) question électricité :
- mise en place de relais et connectique
- ou par le faisceau de l'émulateur
2_ En ce qui concerne le freinage quand l'ensemble est enlevé, durites d'origine ou avia , les retours sont plutôt positif et il faut simplement revenir à une habitude de freinage séparés av et arr !
Jusque là ok .
Mais , En ce qui concerne les couronnes et les capteurs , je n'ai rien trouvé ou mal regardé !
a) couronnes :
- on pourrait les enlever et poser des entretoises de même épaisseur pour garder l'axe des disques face aux étriers.
b) capteurs :
- on pourrait les enlever .
mais là le problème se pose ... pour celui du couple conique, il y a un tunnel ouvert qui laisserait échapper l'huile. surement obturable.
... pour celui de la fourche gauche, rien de gênant mais l'insert est visible et moulé au fourreau.
Est ce que parmi vous une personne a déjà trouvé une solution pour obstruer le tunnel du couple conique (ou remplacer)
Que pensez vous de l'esthétisme de nos machines si on les enlève (couronnes et capteurs)
Et que ces pièces manquent lors du CT a venir
Il existe des motos de même modèle et sans ABS. Seulement les deux incères des capteurs n'existent pas sur celles dépourvues d'ABS.
Croyez vous qu'au CT ils auront le descriptif détaillé de chacune des motos qu'ils passeront en atelier de contrôle
Pensez vous que la carte grise délivrera l'information "ABS" ou non (numéro de série ou type)
En ce qui concerne l'assurance , ça c'est encore une paire de manches
Pour finir : Merci d'avoir lu ce post encore récurent !