Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS ... avec et puis sans ! assurance du CT

+18
kevlar68
Laharpe
Eole80
rv40
max1150
teurteul73
k75roadster
jojo63
EriK
louping01
Cocagne
albert
Jac33
gpz1000rx
A-LAIN
spookie
grumo89fr
rangers
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous pompomgirl

Je ne souhaite pas être un hors la loi mais cherche un manière propre de résoudre le problème si .........
J'aimerais revenir sur ce dossier brulant d'ABS3 sur nos chères teutonnes R1150 en tout genres qui en sont équipées.
Mais aller plus loin et présenter d'autres idées quant'on souhaite les enlever pour les raisons qu'on connait bien maintenant malheureusement.
Je voudrais donner l'accent sur, l'esthétique de la moto, le freinage, les soucis administratifs.
J'ai remarqué que la plupart des motards qui on enlevés l'ABS parlent de la centrale, du raccordement des conduites souples et de l'équipement électrique qu'il faut revoir pour le feux stop et les voyants du tableau de bord.

1_     a)  question centrale :
              -  module enlevée
              -  remplacement par un émulateur
              -  conservation seul de la partie électronique
        b)  question durites et conduites :
              -  raccordées entre elles
              -  les conduites fixes sont enlevées
              -  ou laissées , si émulateur
              -  ou l'ensemble des durites souples remplacées par des conduites aviations
        c)  question électricité :
              -  mise en place de relais et connectique
              -  ou par le faisceau de l'émulateur

2_     En ce qui concerne le freinage quand l'ensemble est enlevé, durites d'origine ou avia , les retours sont plutôt positif et il faut simplement revenir à une habitude de freinage séparés av et arr !

Jusque là ok . :bien:

  Mais , En ce qui concerne les couronnes et les capteurs , je n'ai rien trouvé ou mal regardé !
a)   couronnes :
   -  on pourrait les enlever et poser des entretoises de même épaisseur pour garder l'axe des disques face aux étriers.
b)   capteurs :
   -  on pourrait les enlever .

      mais là le problème se pose ... pour celui du couple conique, il y a un tunnel ouvert qui laisserait échapper l'huile. surement obturable.
                                               ... pour celui de la fourche gauche, rien de gênant mais l'insert est visible et moulé au fourreau.

Est ce que parmi vous une personne a déjà trouvé une solution pour obstruer le tunnel du couple conique (ou remplacer)  Question
Que pensez vous de l'esthétisme de nos machines si on les enlève (couronnes et capteurs)  Question
Et que ces pièces manquent lors du CT a venir  Question
Il existe des motos de même modèle et sans ABS. Seulement les deux incères des capteurs n'existent pas sur celles dépourvues d'ABS.
Croyez vous qu'au CT ils auront le descriptif détaillé de chacune des motos qu'ils passeront en atelier de contrôle  Question
Pensez vous que la carte grise délivrera l'information "ABS" ou non (numéro de série ou type)  Question
En ce qui concerne l'assurance , ça c'est encore une paire de manches  Question

Pour finir :  Merci d'avoir lu ce post encore récurent !  :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
En ce moment on tire des plans sur la comète car on ne sait pas sur quelle point le CT va porter. Si ça fait comme pour les voitures, les premier CT était juste un prétexte à piquer du fric et petit a petit il est devenu plus complet et plus strict.
Maintenant faut attendre et, si je puis dire, prié sainte gamelle que tout se passe bien au pays des Bisounours :ptdr: .
Cordialement

spookie

spookie
En rodage
En rodage

salut,
le capteur ar ne débouche pas dans l'huile, il y a un joint

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello spookie ...

ok , mais comment est justifier la présence de fluide (huile) sur le canon du capteur quant'on le retire ?
Sad

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
il y a un passage entre le trou du capteur et l'huile du pont.
cordialement

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut "grumo89fr"

c'est bien ce que je pensais :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello ,

pour info : Pas de contrôle technique au 1er janvier 2022 !!! :wink:

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut
Coté assurance, sauf si tu as déclaré spécifiquement que ta machine était pourvue d'un ABS, il n'y a rien.
Perso je n'avais jamais informé mon assurance que ma R1150 avait un ABS et le prix ne changeait rien.
(Différent pour certains modèle ou il y a une distinction - la il ne faut pas jouer,).

A+

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Perso, depuis bientôt 25 ans que je pratique le contrôle technique automobile en temps que client, je n'ai jamais vu le contrôleur passer un test de freinage ABS...
Certes, il vérifie les voyants d'erreur, moteur, airbag, etc,... la capacité du véhicule à se signaler, à freiner, à rouler droit avec des pneus qui ne vont pas glisser ou éclater (là c'est défaut mineur Rolling Eyes )
Pour ma part, seul le prix (quoiqu'il soit pour mes 7 motos ) sera difficile pour moi à absorber.

Par rapport à ce qui se pratique dans les autres pays, je pense que les points de contrôle seront standards et ne nécessiteront pas de matériel trop pointu pour les centres de contrôles agréés...

Du genre :
Plaque de police homologuée (taille + éclairage), éclairage conforme (souvent écartement des clignotants plus manque de puissance, hauteur d'éclairage de phare+puissance), bruit conforme (Toutes mes motos ont l'échappement d'origine, mais forcément il y en a qui vont avoir des problèmes Rolling Eyes ), usure des disques+plaquettes, puissance de freinage, couleur liquide de frein, bon fonctionnement du coupe-circuit, absence de fuite au niveau de la fourche, absence de grosse fuite moteur , usure des pneus+age.

En bref, ça ne va pas changer grand chose ... Un peu comme le contrôle technique auto, les motards vont mettre leur machine en révision en vue du contrôle, vont se prendre une belle facture, ne vont pas rouler plus avec et ne provoqueront ni plus ni moins d'accident ...

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A-LAIN a écrit:Salut
Coté assurance, sauf si tu as déclaré spécifiquement que ta machine était pourvue d'un ABS, il n'y a rien.
Perso je n'avais jamais informé mon assurance que ma R1150 avait un ABS et le prix ne changeait rien.
(Différent pour certains modèle ou il y a une distinction - la il ne faut pas jouer,).

A+
Pas besoin de déclarer, avec la carte grise et donc le numéro de série, toute les options de ta machine sont répertoriées

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour controler l'ABS en CT auto les bancs de freinage ne tourne pas assez vite 5 ou 7 kmh de mémoire

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me poserais aussi la question de la conformité au modèle enregistré sur la carte grise..

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qu avec l abs 3.... le calculateur se sert du disque abs pour le compteur, donc si tu le retire... ben plus de vitesse affichée.... à vérifier

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

louping01 a écrit:Je pense qu avec l abs 3.... le calculateur se sert du disque abs pour le compteur, donc si tu le retire... ben plus de vitesse affichée.... à vérifier

Pas sur la K1200rs :wink: L'ABS 3 est enlevé et tout fonctionne, sauf l'ABS bien sûr :laughing:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a déjà 2 situations:

La moto existe avec et sans ABS. Certaines k1200 étaient vendu avec un ABS mais en option sur certaines versions.

=> L'ABS étant devenu obligatoire en 2017. https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/un-abs-obligatoire-pour-les-motos.html
  Ce sera plus compliqué si la moto est vendu après le 1er janvier 2017. car l'ABS étant obligatoire, il n'existe pas de version sans ABS. Donc là je ne sais pas ce qui sera prévu…

=> Obligatoire en 2016 sur les grosses motos (en association avec l'abandon de la loi des 100cv max) https://www.europe1.fr/emissions/Tout-roule/motos-debridees-mais-abs-obligatoire-2660829
  Ce qui est évidement plus simple, puisque si la moto est remis dans une configuration d'origine (par exemple: sans ABS et 100cv), il est plus logique que la moto passe le CT.

 - La Moto à été vendu avec un ABS en "série" en France (ce qui est le cas par exemple pour les R 1100rt et 1150RT) mais pas dans tous les pays...
 Evidement, c'est également plus simple car la "transformation" pouvant (et devant) être réalisée comme à l'origine...
 Mon assurance par exemple m'a demandé si  ma moto est avec ou  sans ABS. Le prix peut éventuellement varié pour prendre en compte le risque supplémentaire éventuel.
 Mais c'est très bien car cela veut dire que c'est une possibilité qui existe. La "version" sans ABS existe, et ce n'est pas une obligation pour rouler légalement (avec l'assurance qui va bien)

- La moto est d'après 2017 et l'ABS est obligatoire... Et pour moi il doit y avoir un ABS en état de fonctionner...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A-LAIN a écrit:Salut
Coté assurance, sauf si tu as déclaré spécifiquement que ta machine était pourvue d'un ABS, il n'y a rien.
Perso je n'avais jamais informé mon assurance que ma R1150 avait un ABS et le prix ne changeait rien.
(Différent pour certains modèle ou il y a une distinction - la il ne faut pas jouer,).

A+


sur la carte grise : indication en D.2, si ton modèle est avec ou sans ABS ..... attention !!!

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

vis à vis de l'assurance je ne prendrai pas le risque de supprimer l'ABS. les experts sont de plus en plus pointus et les assurances cherchent tout ce qui peut leur éviter de payer.
Un exemple :
Un jeune s'est tué dans ma ville ,en chutant sa tête à heurté le trottoir. Tous les témoins du drame ont dit qu'il ne roulait pas à plus de 50 klm heure.
Quand l'expert est venu examiner la moto, la première chose qu'il a regardé c'est si la moto était débridée. (Dixit le garagiste)
Elle ne l'était pas.
Même si ce jeune s'est tué à 50 si la moto avait été débridée l'assurance n'aurait pas marché.
Faites comme vous voulez.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, encore une fois, il faut arrêter de colporter ces rumeurs affirmant qu'une assurance ne marche pas si une moto est débridée ou pas conforme à ce qui est assuré. La réalité est beaucoup plus complexe que ça, et pour qu'un assurance puisse suspendre ses garanties, il y a des conditions très précises qui doivent non seulement être inscrites lisiblement au contrat, mais également être conforme au Code des Assurances, qui est ultra restrictif en ce qui concerne les motifs de suspension.

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bien.
je ne colporte pas de rumeurs.
a chacun de se faire son opinion et surtout de prévenir son assureur si on enlève l'ABS.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

k75roadster a écrit:Non, encore une fois, il faut arrêter de colporter ces rumeurs affirmant qu'une assurance ne marche pas si une moto est débridée ou pas conforme à ce qui est assuré. La réalité est beaucoup plus complexe que ça, et pour qu'un assurance puisse suspendre ses garanties, il y a des conditions très précises qui doivent non seulement être inscrites lisiblement au contrat, mais également être conforme au Code des Assurances, qui est ultra restrictif en ce qui concerne les motifs de suspension.

Je pense qu’elle va effectivement te couvrir dans un premier temps, mais tu risque, (suivant la gravité de l’accident bien sûr) de te retrouver en slip lorsqu’elle se sera occupée de ton cas

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas une question d'opinion mais de loi qui s'applique.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

k75roadster a écrit:Ce n'est pas une question d'opinion mais de loi qui s'applique.

Justement, la loi ça s’interpréte d’où juge, avocat, juriste etc.. et surtout....la taille du cheque qu’il y a à récupérer pour l’assurance
Et au delà de ça, ça me ferai vraiment chier de cartonner quelqu’un parce que j’ai supprimé l’ABS et que je me suis planté sur un freinage de mer..de

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'as qu'à apprendre à freiner. :ptdr:

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les motos sans ABS n'ont pas un freinage de mer...de
jusqu'a preuve du contraire

perso ma 900 diversion de 24 ans avec étriers d'origine AR et AV (restauré quand même)

je bloque aussi bien la roue AV que AR

sur ma goldwing 1500 de 26 ans étriers d'origine également (restauré aussi ) et malgré ses 400 kg et bien çà freine et sans problème

ce n'est pourtant pas des motos réputé pour leur freinage

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

teurteul73 a écrit:les motos sans ABS n'ont pas un freinage de mer...de
jusqu'a preuve du contraire

perso ma 900 diversion de 24 ans avec étriers d'origine AR et AV (restauré quand même)

je bloque aussi bien la roue AV que AR

sur ma goldwing 1500 de 26 ans étriers d'origine également (restauré  aussi ) et malgré ses 400 kg et bien çà freine et sans problème

ce n'est pourtant pas des motos réputé pour leur freinage

Ce n’est pas le freinage qui pose problème, mais celui qui tient la poignée

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Avoir l'ABS ne veut pas dire que la moto freine mieux (au sens de la performance du freinage). Mais comme tu ne risques pas de bloquer ta roue, tu hésites moins, donc tu peux y aller plus en confiance => Puissance du freinage identique dans l'absolu...

Simplement: C'est de ne pas bloquer les roues lors d'un freinage d'urgence ou "reflex". De pouvoir garder le contrôle de la direction et de ne pas se retrouver par terre.... C'est un gros plus en matière de sécurité, c'est déjà bien.
Mais il n'y a pas si longtemps les motos n'avaient pas d'ABS de série (mais en option parfois) et cela n'a jamais empêcher de rouler et de bien freiner.

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous ,
ma rt 1150 est ma première moto avec ABS . et perso je préfère un système sans abs.
Pour exemple je me suis arrêté 2 fois au milieu du carrefour car avec un asphalte comme de la tôle ondulée l'abs s'est enclenché et ça rallonge terriblement la distance pour s'arrêter . Et pourtant des carrefours que je connaissais très bien et qui ne m'ont jamais posé problème avec un freinage sans abs.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Conformité à la carte grise voilà tout..
Après l’ABS fait plutôt partie des aides à la conduite ce n’est pas à proprement parler un système de freinage

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Conformité à la carte grise voilà tout..
Après l’ABS fait plutôt partie des aides à la conduite ce n’est pas à proprement parler un système de freinage
C'est écrit sur ta carte grise que tu a l'ABS? OK pour les motos depuis 2016 c'est d'office mais concernant les motos d'ancienne génération il existait des modèles avec et sans ABS, à moins de se référer aux données constructeur en fonction du numéro de série...

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rv40 a écrit:
Cocagne a écrit:Conformité à la carte grise voilà tout..
Après l’ABS fait plutôt partie des aides à la conduite ce n’est pas à proprement parler un système de freinage
C'est écrit sur ta carte grise que tu a l'ABS? OK pour les motos depuis 2016 c'est d'office mais concernant les motos d'ancienne génération il existait des modèles avec et sans ABS, à moins de se référer aux données constructeur en fonction du numéro de série...

Tu supprimes un organe de sécurité, D’ORIGINE sur ton véhicule, ce serait surprenant que tu ne sois pas dans l’irrégularité, voir dans l’illégalité

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Là n'est pas la question j'ai du mal m'exprimer, je parle des motos ou l'ABS était une option, à part avoir les données constructeur spécifiques à cette moto tu ne peut pas savoir si elle avait l'ABS au départ ou non.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rv40 a écrit:Là n'est pas la question j'ai du mal m'exprimer, je parle des motos ou l'ABS était une option, à part avoir les données constructeur spécifiques à cette moto tu ne peut pas savoir si elle avait l'ABS au départ ou non.

Si, tu étais parfaitement clair et je parle bien de ta moto avec l’ABS d’origine, et pas du même modèle sans ABS d’origine, a moins que tu ne l’aies fait monter après sa sortie d’usine, ce dont je doute
Après ce n’est que mon avis, pour être parfaitement fixé, il suffit de demander à un garage si il veut le faire et si oui, fournit il une facture

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour la 1150RT j'avais bien une facture du démontage de l'ABS et montage d'un circuit simple avec durite renforcées. je t'en aurais bien montré une copie mais je les ai données au nouvel acquéreur.
Quant au assurances à chaque fois que j'ai assuré une moto dont le modèle pouvait éxistait avec ABS, c'est moi qui lui précisait si la moto était équipée ou non, aussi bien pour les BM que pour la 900TDM.
Je ne sais pas de quelle base de donnée ils se servent mais en donnant le numéro de série ils ne voyaient que la marque et le modèle.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rv40 a écrit:Pour la 1150RT j'avais bien une facture du démontage de l'ABS et montage d'un circuit simple avec durite renforcées. je t'en aurais bien montré une copie mais je les ai données au nouvel acquéreur.
Quant au assurances à chaque fois que j'ai assuré une moto dont le modèle pouvait éxistait avec ABS, c'est moi qui lui précisait si la moto était équipée ou non, aussi bien pour les BM que pour la 900TDM.
Je ne sais pas de quelle base de donnée ils se servent mais en donnant le numéro de série ils ne voyaient que la marque et le modèle.

Si un garage te fait une facture pour ce type d’opération c’est que ça doit être reglo

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce qu’il est prévu aujourd’hui le contrôle technique de l’ABS sur les voitures ?

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:Est-ce qu’il est prévu aujourd’hui le contrôle technique  de l’ABS sur les voitures ?

Le fonctionnement de l'abs n'est pas testé lors du CT voiture.
Par contre, il y a une lecture de l'ODB et si un défaut de l'abs est détecté, il y a peut-être un risque de refus comme c'est le cas pour les airbags par exemple.
Pour les motos, tout dépendra de la possibilité de lecture ou non des éventuels défauts, si bien sûr ça fait partie du CT.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout paraît rester dans la mémoire et je serai étonné qu’un contrôle technique ne prévoit pas la lecture de celle ci.

38ABS ... avec et puis sans !    assurance du CT  Empty ABS Lun 24 Mai 2021 - 11:08

kevlar68

kevlar68
Apprenti

rangers a écrit:
A-LAIN a écrit:Salut
Coté assurance, sauf si tu as déclaré spécifiquement que ta machine était pourvue d'un ABS, il n'y a rien.
Perso je n'avais jamais informé mon assurance que ma R1150 avait un ABS et le prix ne changeait rien.
(Différent pour certains modèle ou il y a une distinction - la il ne faut pas jouer,).

A+


sur la carte grise : indication en D.2, si ton modèle est avec ou sans ABS ..... attention !!!



Hello,

Je cherche un éclairage concernant justement cette histoire d'ABS, j'ai acquis récemment une R1150R (après moultes recherche) et le vendeur m'a indiqué qu'il n'y as pas d'ABS sur ma bécane. Comme précisé dans ma présentation je suis un néophyte total sur ces machines et vous prie de m'excuser pour la question qui va suivre tant elle peut paraitre basique pour certains d'entres vous.

Comment je peux savoir si elle n'a pas eu d'ABS en sortie d'usine? et que le (les précédents l'on démonté?). A première vu pas de traces  d'un dispositif "antérieur". Ma moto est de Mai 2003 était-ce une options à l'époque? si oui pourquoi dans ce cas  le tableau de bord dispose des voyants, mais bien sur rien ne s'allume. Indication en D.2 sur carte grise? Est-ce expressément écris ABS?
Chez moi il est écrit R210429A

Et bien entendu comme d'hab.. j'aurai mieux fait de poser ces questions avant l'achat :wink:

En tout cas merci pour vos réponses
Salutations Francois :cheers3:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Déjà tu peux commencer par regarder la présence ou non d'une couronne d'ABS ajourée coté droit de la jante AV fixée sur le moyeu et de la présence aussi du capteur d'ABS sur le bas du bras de fourche situé en face la dite couronne.
Ceux qui ont " shinté " leur centrale HS ne s'emmerdent pas à virer cette fameuse couronne.

40ABS ... avec et puis sans !    assurance du CT  Empty abs Lun 24 Mai 2021 - 11:52

kevlar68

kevlar68
Apprenti

krs a écrit:Déjà tu peux commencer par regarder la présence ou non d'une couronne d'ABS ajourée coté droit de la jante AV fixée sur le moyeu et de la présence aussi du capteur d'ABS sur le bas du bras de fourche situé en face la dite couronne.
Ceux qui ont " shinté " leur centrale HS ne s'emmerdent pas à virer cette fameuse couronne.


Cette couronne est absente et pas de traces de capteur sur la fourche...... Merci pour cette réponse. :bien:

Quelqu'un qui dispose d'une machine avec ABS peut -il me dire ce qu'i y a écrit en D.2 sur la carte grise svp?



Dernière édition par kevlar68 le Lun 24 Mai 2021 - 12:51, édité 1 fois (Raison : manque "carte grise")

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi faire une recherche sur mdecoder.com avec ton numéro de série ou VIN, à 17 caractères, il renvoie la date de fabrication exacte et la liste des équipements d'origine à la sortie de l'usine...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de passer un peu de temps sur cette rubrique D2 et c’est tout sauf clair
J’ai l’impression que c’est le numéro d’homologation du modèle hors je ne parviens pas à savoir avec certitude si un modèle disposant d’options catalogue des la commande donne lieu à une déclaration complémentaire d’homologation en d’autres termes est ce que l’ABS avant obligation fait partie intégrante du modèle livré ou bien est ce simplement une option comme un autre modèle de jante ou un carénage particulier

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur les modèles avec ABS en option c'est mentionné, je ne serais te dire pour les modèles depuis 2016

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais depuis 2016 l’ABS n’est plus une option non?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien pour çà que je te dis que après 2016 je ne peut pas te dire

46ABS ... avec et puis sans !    assurance du CT  Empty ABS Lun 24 Mai 2021 - 16:46

kevlar68

kevlar68
Apprenti

Merci pour vos retours...

+1 Avec Cocagne c'est tout sauf clair..

@rv40 Avant 2016 c'est marqué en clair "ABS" sur la carte grise? En rubrique D2 , D2.1?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

non mais sur le site donné par Dr.x

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En gros depuis 2016 c'est ABS obligatoire pour toutes les moto de plus de 125cm3 et avant c'était une option (montée de série ou non).
Donc si contrôle technique il y a, les moto antérieures à 2016 qui n'ont plus l'abs n'auront pas de soucis (surtout si l'ampoule a été enlevée au tableau de bord) :wink:

49ABS ... avec et puis sans !    assurance du CT  Empty ABS Lun 24 Mai 2021 - 20:50

kevlar68

kevlar68
Apprenti

Merci @Dr.X pour le site "Globaliste"... Les renseignements précis du vécu véhicule sont dispo par le biais d'un autre site (kilométrage etc..) dommage payement oblige mais c'est mieux que rien..... Le renseignement intéressant c'est la peinture d'origine qui renseigne sur un éventuel "restyle".

Une indication rigolote sur le site c'est "Conduite à gauche" pour la R1150R Smile

Bon, il n'en reste pas moins que les infos "totales" sur le véhicule commercialisé, ceux là sont sans doutes dispo en concession et "gardé en archives ", ce qui peut paraitre en ce qui me concerne "surprenant" pour rester courtois...

Si je laisse de coté la "courtoisie" j'en ai plein le luc de la rétention d'informations des pro. Il me semblerai logique de pouvoir disposer d'une banque de données par véhicule, sachant qu'ils sont immatriculé et "répertorié" à chaque passage chez un pro. Le croisement des fichiers se fait bien quand il s'agit d'immatriculer un Vh sur L'ANTS... CQFD
En tout cas merci pour vos réponses
:cheers3:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une indication rigolote sur le site c'est "Conduite à gauche" pour la R1150R Smile

c' est juste pour savoir au niveau de l'éclairage, le phare n'est pas le même d'une conduite à droite à une conduite à gauche :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum