Rappel du premier message :
Présentation de la remise en état d'un bloc ABS III
FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT
Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )
Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière
Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé
Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an
Délais : 48h à réception
Vue d'ensemble du module :
Gestion électronique du module :
Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement
Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel
Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement
Les deux moteurs électriques :
Séparation de la partie électrique / hydraulique
Démontage des deux moteurs :
Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :
Le second :
Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :
Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !
Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique
Présentation de la remise en état d'un bloc ABS III
FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT
Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )
Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière
Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé
Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an
Délais : 48h à réception
Vue d'ensemble du module :
Gestion électronique du module :
Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement
Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel
Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement
Les deux moteurs électriques :
Séparation de la partie électrique / hydraulique
Démontage des deux moteurs :
Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :
Le second :
Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :
Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !
Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique
Dernière édition par diag-engine le Mar 21 Oct 2014 - 11:13, édité 3 fois