J'ai roulé un peu avec puis j'ai décidé de lui refaire une santé
La première photo traduit mal la réalité car il y a des fuites d'huile à plusieurs endroits (culasses/cylindres, arrière du moteur, entre un cylindre et le bloc.....)
La peinture du cadre est bien tonchée , celle du réservoir est à refaire, puis tout ces vieux joints bien secs , la durit de frein d'époque(l'ancien proprio m'avait prévenu, et j'ai pu le constater: elle ne freine pas)fuite aussi aux joints spi de fourche etc... autant d'excuses pour tout démonter et remettre en état.........
Je tiens à prévenir tout de suite, il s'agit plus d'une bonne remise en état(histoire de voir venir pour les trente prochaines années), qu'une restauration comme y-z'appellent ça chez les pros.......
Il est même possible que je prenne quelques libertés par rapport à l'origine, mais en principe rien d'irréversible, du genre polissage de quelques pièces en alu........
Bon j'ai des notions de mécanique mais plutôt modestes et il y a des travaux que je ferai faire par des gens compétents....
La peinture déjà et la réfection du moteur .
Je vais donc la démonter entièrement, faire ce que je peux faire et sous traiter le reste puis enfin réassembler le puzzle....
Je suis bien conscient qu'il va falloir ouvrir les cordons de la bourse et que ça risque de faire mal ;c'est pourquoi je vais étaler sur quelques mois cette remise en état.
Donc j'ai commencé par virer les élements de carrosserie (aucun probléme, tout est logique) l'optique de phare (ainsi elle est à l'abri des coups) la roue arriére , le pont et quelques bricoles......
Puis c'est au tour de la boite
........elle commence à être plus légère .......
.....prochaine étape , tomber le moteur...............