Bonjour
Comme annoncé dans ma prez, je viens avec diverses questions pour la remise en fonction de ma 1ère BM.
Présentation de la BM:
BMW R100rs, 1ère mise en circulation le 02.04.1980, couleur jaune , kilométrage 26'115 (+100'000 je supose). Elle a vécu ces 7 dernières années tapie au fond d'un garage.
Questions:
- La clef decontact était dans le barillet qui n'a pas trop souffert et fonctionne bien. Est-ce la même clef qui est censée faire fonctionner le vérouillage de selle (actuellement débloqué) et le magnifique cadenas en cable gainé articulé logé dans un tube du cadre? La clef rentre mais ne peut pas tourner. Le WD40 est en train d'agir.
- La molette graduée qui se trouve axée sur la colonne de direction me fait penser aux anciens dispositifs de durcisement de direction (ancêtre des amortisseurs de direction), mais il tourne dans le vide et n'influence rien. Comment cela fonctionne il?
- Pour extraire la batterie y a-t-il une ruse ou doit-on déposer les divers perifériques fixés sur le boitier (réservoir de liquide de frein arrière, etc.)pour pouvoir le basculer suffisament pour s'aligner sur une partie du cadre assez large pour passer?
- Sur les carburateurs faut-il intervenir ailleurs que sur le nettoyage des cuves, ou peut on directement essayer de les remplir pour un essai de démarage?
D'autres intérogations vont surgir et je reviendrai pour vous les soumettres.
Pour la mécanique c'est assé agréable d'intervenir sur cette bécane car l'accessibilité est bonne (comparé à ma Ducati ST4s) mais la simplicité de cette construction me fait rechercher les informations disparues avec le temps (absence de dialogue avec une centrale informatique embarquée)
J'ai aussi été surpris de trouver une pompe logée sous la selle!
Meilleures salutations à tous.
Nickel
Comme annoncé dans ma prez, je viens avec diverses questions pour la remise en fonction de ma 1ère BM.
Présentation de la BM:
BMW R100rs, 1ère mise en circulation le 02.04.1980, couleur jaune , kilométrage 26'115 (+100'000 je supose). Elle a vécu ces 7 dernières années tapie au fond d'un garage.
Questions:
- La clef decontact était dans le barillet qui n'a pas trop souffert et fonctionne bien. Est-ce la même clef qui est censée faire fonctionner le vérouillage de selle (actuellement débloqué) et le magnifique cadenas en cable gainé articulé logé dans un tube du cadre? La clef rentre mais ne peut pas tourner. Le WD40 est en train d'agir.
- La molette graduée qui se trouve axée sur la colonne de direction me fait penser aux anciens dispositifs de durcisement de direction (ancêtre des amortisseurs de direction), mais il tourne dans le vide et n'influence rien. Comment cela fonctionne il?
- Pour extraire la batterie y a-t-il une ruse ou doit-on déposer les divers perifériques fixés sur le boitier (réservoir de liquide de frein arrière, etc.)pour pouvoir le basculer suffisament pour s'aligner sur une partie du cadre assez large pour passer?
- Sur les carburateurs faut-il intervenir ailleurs que sur le nettoyage des cuves, ou peut on directement essayer de les remplir pour un essai de démarage?
D'autres intérogations vont surgir et je reviendrai pour vous les soumettres.
Pour la mécanique c'est assé agréable d'intervenir sur cette bécane car l'accessibilité est bonne (comparé à ma Ducati ST4s) mais la simplicité de cette construction me fait rechercher les informations disparues avec le temps (absence de dialogue avec une centrale informatique embarquée)
J'ai aussi été surpris de trouver une pompe logée sous la selle!
Meilleures salutations à tous.
Nickel