Présentation de la remise en état d'un bloc ABS III
FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT
Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )
Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière
Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé
Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an
Délais : 48h à réception
Vue d'ensemble du module :
Gestion électronique du module :
Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement
Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel
Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement
Les deux moteurs électriques :
Séparation de la partie électrique / hydraulique
Démontage des deux moteurs :
Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :
Le second :
Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :
Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !
Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique
FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT
Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )
Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière
Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé
Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an
Délais : 48h à réception
Vue d'ensemble du module :
Gestion électronique du module :
Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement
Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement
Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel
Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement
Les deux moteurs électriques :
Séparation de la partie électrique / hydraulique
Démontage des deux moteurs :
Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :
Le second :
Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :
Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX
L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !
Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique
Dernière édition par diag-engine le Mar 21 Oct 2014 - 11:13, édité 3 fois