Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état ABS III

+17
igloo
Aigle 4
Dominique7766
nik0
PAPY 83
boudichon
motogil
ludo78
EAime
SWEETY
Beumeu63
BM92
paf la bm
bruno.vero
grumo89fr
jfv9
diag-engine
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Remise en état ABS III Empty Remise en état ABS III Jeu 16 Oct 2014 - 20:27

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

Présentation de la remise en état d'un bloc ABS III

FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT

Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )

Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière

Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé

Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine :bien: pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an

Délais : 48h à réception


Vue d'ensemble du module :

Remise en état ABS III 110

Gestion électronique du module :

Remise en état ABS III 210

Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons

Remise en état ABS III 310

Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement

Remise en état ABS III 410

Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement

Remise en état ABS III 510

Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel

Remise en état ABS III 610

Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement

Remise en état ABS III 710

Les deux moteurs électriques :

Remise en état ABS III 810

Séparation de la partie électrique / hydraulique

Remise en état ABS III 910

Démontage des deux moteurs :

Remise en état ABS III 1010

Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :

Remise en état ABS III 1111

Le second :

Remise en état ABS III 1210

Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :

Remise en état ABS III 1310

Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )

Remise en état ABS III 1410


Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )

Remise en état ABS III 1510

Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX

Remise en état ABS III 1610

Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX

Remise en état ABS III 1710


L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !

Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique



Dernière édition par diag-engine le Mar 21 Oct 2014 - 11:13, édité 3 fois

2Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Ven 17 Oct 2014 - 14:15

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo
voilà qui rassure nombreux d'entre nous d'avoir une solution
bonne continuation

3Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Ven 17 Oct 2014 - 18:28

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

mais a quelle prix??

cordialement

4Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Ven 17 Oct 2014 - 18:29

bruno.vero

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grumo89fr a écrit:bonjour

mais a quelle prix??

cordialement
Ben oui..... Sad

5Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Ven 17 Oct 2014 - 18:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit plus haut c'est bien de réparer mais à quel prix ??

Si je peux me permettre une remarque, je préfère une réparation tel qu'elle est présentée plutôt qu'un bloc complet d'occasion dont on ne connait pas son état même s'il fonctionne.

Je mettrais en garde ceux qui aurait l'idée d'en acheter un d'occasion qui a été stocké je ne sais comment (humidité) ni combien de temps.

J'ai acheté des étriers AV d'occaz pour la 1150GS et il a fallu que je démonte totalement pour nettoyer car impossible de purger vu qu'il y avait du liquide souillé dans les étriers et impossible a enlever en faisant une purge de toute les manières avec une seringue par le haut, par le bas pas le vilo, les soupapes et les culbus ça marche pas car certaines parties sont des recoins qui ne sont pas dans le flux de passage du liquide.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 0:02

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

tarif ajouté dans le sujet

7Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 8:42

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Très bonne nouvelle 350 € c'est le prix de l'occasion reste le delais de reparation

Cordialement

8Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 11:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour ce genre de pièce l'occasion c'est la roulette russe
Même si un mois de délai cela vaut le cout d'attendre

9Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 12:43

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

Le délais est de 48h à réception

10Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 12:55

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon a savoir,même si la plupart d'entre nous n'est pas en panne,ça evi de ce prendre la tête si ça arrive,merçi pour les infos.

11Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 14:10

bruno.vero

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

diag-engine a écrit:tarif ajouté dans le sujet
Merci...Et comme le dit Beumeu63, bon à savoir.... :bien:

12Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 18 Oct 2014 - 18:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nettement moins cher que BM (sauf si prix en garantie)
merci de l'info


_____________________________
Remise en état ABS III Mousta10 Remise en état ABS III Idf10Remise en état ABS III Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Dim 19 Oct 2014 - 16:20

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Salut Thomas,

L'Espace est réparé (ouf) ! Grosse opération de chirurgie mécanique, mais moins onéreuse qu'un changement de bloc moteur) !

Le temps de me refaire une santé financière et je t'envoie (ou plutôt, je te porte, ça permettra de faire connaissance) mon bloc en décembre !

Merci d'être passé par ici ! :bien:

14Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Lun 20 Oct 2014 - 9:02

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

EAime a écrit:

Salut Thomas,

L'Espace est réparé (ouf) ! Grosse opération de chirurgie mécanique, mais moins onéreuse qu'un changement de bloc moteur) !

Le temps de me refaire une santé financière et je t'envoie (ou plutôt, je te porte, ça permettra de faire connaissance) mon bloc en décembre !

Merci d'être passé par ici ! :bien:

Excellent nouvelle passe moi un MP pour me dire ce qu'il a été changé finalement ..

Au plaisir de te rencontré :bien:

15Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Lun 20 Oct 2014 - 18:41

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila une solution économique par rapport au prix du neuf garantie 1 an avec facture .

16Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Lun 20 Oct 2014 - 22:56

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

ludo78 a écrit:voila une solution économique par rapport au prix du neuf garantie 1 an avec facture .

économique par rapport au racket de bmw, mais hors de prix et inadmissible si on considère que cette panne récurrente ne devrait pas arriver et devrait être prise en garantie de vis caché par bmw si bmw était une marque sérieuse :wink:

gil cat

17Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mar 21 Oct 2014 - 13:48

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motogil a écrit:bjr

ludo78 a écrit:voila une solution économique par rapport au prix du neuf garantie 1 an avec facture .

économique par rapport au racket de bmw, mais hors de prix et inadmissible si on considère que cette panne récurrente ne devrait pas arriver et devrait être prise en garantie de vis caché par bmw si bmw était une marque sérieuse :wink:

gil cat

tout à fait boycottons la marque en achetant plus leur machine camarade Surprised Surprised

18Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mar 21 Oct 2014 - 14:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

motogil a écrit:bjr

ludo78 a écrit:voila une solution économique par rapport au prix du neuf garantie 1 an avec facture .

économique par rapport au racket de bmw, mais hors de prix et inadmissible si on considère que cette panne récurrente ne devrait pas arriver et devrait être prise en garantie de vis caché par bmw si bmw était une marque sérieuse :wink:

gil cat
si tu es sympa avec ton concess, que tu passes lui dire bonjours quelques fois, et que tu lui donnes un peu d'argent de temps à autre, ça passe en garantie  tafume

ma GS est de 2007, et c'est pris sous garantie

mais pour te rejoindre c'est une panne qui n'arrive pratiquement jamais sur une voiture !


_____________________________
Remise en état ABS III Mousta10 Remise en état ABS III Idf10Remise en état ABS III Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mar 21 Oct 2014 - 23:33

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

SWEETY a écrit:
motogil a écrit:bjr



économique par rapport au racket de bmw, mais hors de prix et inadmissible si on considère que cette panne récurrente ne devrait pas arriver et devrait être prise en garantie de vis caché par bmw si bmw était une marque sérieuse :wink:

gil cat
si tu es sympa avec ton concess, que tu passes lui dire bonjours quelques fois, et que tu lui donnes un peu d'argent de temps à autre, ça passe en garantie  tafume

ma GS est de 2007, et c'est pris sous garantie

mais pour te rejoindre c'est une panne qui n'arrive pratiquement jamais sur une voiture !

Si je peux me permette dans l'automobile l'ABS a aussi ses victimes et évidemment des pannes bien récurrentes sur la même marque de bloc ABS qui équipe aussi bien de l'Allemande de la Française ou de la japonaise.

Par exemple chez Mercedes il y a le bloc ABS appelé SBC il faut savoir qu'il est pré-programmé pour un certain nombre de freinage ( de mémoire 200 000 ) arrivé à ce chiffre le bloc ressort un défaut se met en sécurité et il faut le remplacer ... cheers

20Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mar 21 Oct 2014 - 23:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

diag-engine a écrit:
SWEETY a écrit:
si tu es sympa avec ton concess, que tu passes lui dire bonjours quelques fois, et que tu lui donnes un peu d'argent de temps à autre, ça passe en garantie  tafume

ma GS est de 2007, et c'est pris sous garantie

mais pour te rejoindre c'est une panne qui n'arrive pratiquement jamais sur une voiture !

Si je peux me permette dans l'automobile l'ABS a aussi ses victimes et évidemment des pannes bien récurrentes sur la même marque de bloc ABS qui équipe aussi bien de l'Allemande de la Française ou de la japonaise.

Par exemple chez Mercedes il y a le bloc ABS appelé SBC il faut savoir qu'il est pré-programmé pour un certain nombre de freinage ( de mémoire 200 000 ) arrivé à ce chiffre le bloc ressort un défaut se met en sécurité et il faut le remplacer ... cheers
obsolescence programmée .................


_____________________________
Remise en état ABS III Mousta10 Remise en état ABS III Idf10Remise en état ABS III Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 6 Nov 2014 - 20:07

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Centrale envoyer jeudi dernier et reçu hier facture et garantie dans le colis,délai respecté .bonne adresse à recommander :bien: :bien: :bien:

22Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Lun 24 Nov 2014 - 17:06

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Thomas

merci pour ton reportage photo accompagné de tes explications, là au moins c'est clair et chacun sait à quoi s'en tenir 23
A mon avis tu ne devrais pas chômer dans les mois à venir.

23Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Lun 24 Nov 2014 - 17:31

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Merci et félicitations pour ton reportage. Très instructif.

24Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 18 Déc 2014 - 16:04

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour Thomas,

Mon bloc est emballé, dans la boite aux lettres !!! :bien: :bien:

Je t'envoies un MP.

Amitiés - Eric

25Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 4 Fév 2015 - 20:19

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

EAime a écrit:

Bonjour Thomas,

Mon bloc est emballé, dans la boite aux lettres !!! :bien: :bien:

Je t'envoies un MP.

Amitiés - Eric

Alors Eaime ce bloc il est réparé? Question

26Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 4 Fév 2015 - 20:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:
EAime a écrit:

Bonjour Thomas,

Mon bloc est emballé, dans la boite aux lettres !!! :bien: :bien:

Je t'envoies un MP.

Amitiés - Eric

Alors Eaime ce bloc il est réparé? Question

Oui Eaime, dis nous tout!


_____________________________
Remise en état ABS III 354459_5
Remise en état ABS III Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 5 Fév 2015 - 6:30

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:
boudichon a écrit:

Alors Eaime ce bloc il est réparé? Question

Oui Eaime, dis nous tout!

Salut les Copains !!!

Navré d'être resté silencieux tout ce temps, pas mal de soucis persos en cette fin 2014 et début 2015.... Embarassed Embarassed Embarassed

Le bloc est toujours chez Thomas, bien au chaud. Je lui avais dit, en décembre, que la réparation n'était pas pressée, ne me servant pas de la Baleine l'hiver.
Mais je vais quand même prendre des nouvelles aujourd'hui, j'avoue que je n'y pensais plus trop, occupé que j'étais à gérer les disparitions de proches. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous tiens au jus au plus vite !

Bonne journée à Tous !

Eric

28Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Sam 7 Fév 2015 - 12:43

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Mince désolé pour toi Embarassed

Bon courage

29Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 11:10

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous les "BM iste "

Je suis votre post sur ce sujet et je me pose une question :

J'ai bien fait la purge de tout le système centrale ABS comprise mais depuis le voyant ne s’éteint plus alors qu'avant il fonctionnait .

Dans le doute je me prépare a tout démonter et ma question :

Est ce que le manque de liquide de frein dans la centrale ABS peut faire allumer ce voyant en permanence ???

Merci d'avance et A++++ :bien: :bien:

30Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 11:27

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dominique7766 a écrit:Bonjour a tous les "BM iste "

Je suis votre post sur ce sujet et je me pose une question :

J'ai bien fait la purge de tout le système centrale ABS comprise mais depuis le voyant ne s’éteint plus alors qu'avant il fonctionnait .

Dans le doute je me prépare a tout démonter et ma question :

Est ce que le manque de liquide de frein dans la centrale ABS peut faire allumer ce voyant en permanence ???

Merci d'avance et A++++ :bien: :bien:


Bonjour,

La réponse est simple : oui ! Sad Sad

Tapuka.... recommencer ! Embarassed Embarassed

31Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 11:56

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Eaime cheers et merci pour ta réponse très rapide je n'ai plus qu'a me remettre au boulot ,c'est la bécane de mon fils et il n'a pas eu de bol avec . Crying or Very sad
Je vois dans ta signature que tu as supprimé l'ABS ? peut tu m'en dire plus sur la façon de faire et comment se comporte la moto sans ? merci d'avance , rien ne presse .si tu préfère en MP :siffle:
A++++

32Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 12:09

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Réponse ce soir ! :wink:

Un peu surbooké, cette après-midi ! Embarassed Embarassed

33Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 12:11

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

OK. pas de problème merci :bien: :bien:

34Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 12:39

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remise en état ABS III Tablea10

Dans quel cas te trouves tu ?

35Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 13:08

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut , Sad  merci de ton graphisme

Contact mis , le voyant ABS clignote et en roulant clignote également  Question

Je viens de tout démonter le niveau dans la centrale doit êtres remplie jusqu’à quel niveau ? j'ai un coté plus bas que l'autre Rolling Eyes coté sonde .

36Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 14:02

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour un problème de niveau dans les réservoirs de la centrale tu aurais les deux voyants qui clignoteraient et tous deux à un rythme d'1 Hz.
Pour ton info la coupe d'un des réservoirs :
Remise en état ABS III Niveau10

Si j'ai bien compris : un seul voyant (ABS) clignote.

Si oui : A quel rythme clignote t'il ? lentement (1 hz) ou rapidement à (4Hz) ??

Car c'est pas la même piste à suivre !!

Question supplémentaire :

Entends tu le bruit des pompes d'assistance : ( à faire contact mis moteur coupé )

Quand tu serres la poignée de frein ?

Quand tu appuies sur la pédale de frein ?

37Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 14:21

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Pour un problème de niveau dans les réservoirs de la centrale tu aurais les deux voyants qui clignoteraient et tous deux à un rythme d'1 Hz.
Pour ton info la coupe d'un des réservoirs :
Remise en état ABS III Niveau10

Si j'ai bien compris : un seul voyant (ABS) clignote.

Si oui : A quel rythme clignote t'il ? lentement (1 hz) ou rapidement à (4Hz) ??

Car c'est pas la même piste à suivre !!

Question supplémentaire :

Entends tu le bruit des pompes d'assistance : ( à faire contact mis moteur coupé )

OK. merci pour les infos je vois ceal deamin et vous tiens au courant :bien:


Quand tu serres la poignée de frein ?

Quand tu appuies sur la pédale de frein ?

38Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Mer 11 Fév 2015 - 14:24

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

OK. merci pour tout je vois cela demain et vous tiens au courant :bien: :bien: :bien:

39Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 7:43

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Pour un problème de niveau dans les réservoirs de la centrale tu aurais les deux voyants qui clignoteraient et tous deux à un rythme d'1 Hz.
Pour ton info la coupe d'un des réservoirs :
Remise en état ABS III Niveau10

Si j'ai bien compris : un seul voyant (ABS) clignote.

Si oui : A quel rythme clignote t'il ? lentement (1 hz) ou rapidement à (4Hz) ??

Car c'est pas la même piste à suivre !!

Question supplémentaire :

Entends tu le bruit des pompes d'assistance : ( à faire contact mis moteur coupé )

Quand tu serres la poignée de frein ?

Quand tu appuies sur la pédale de frein ?

30 Salut a tous, voila je vais me remettre au boulot !
Pour répondre aux questions ; après avoir complété le niveau dans la centrale oui seul le voyant ABS clignote lentement .
Pour le bruit des pompes d'assistance : ( à faire contact mis moteur coupé )  
oui quand je serre la poigné et oui quand j'appuie sur la pédale de frein .

Et puis j'ai remarqué un soucis sur la centrale certainement due a un précédent démontage cette sonde écrasée je l'ai redressé comme j'ai pue ? par contre le joint est mort et faut il du liquide dans l'emplacement de cette sonde ?

Remise en état ABS III 20150210

Merci d'avance et bonne journée a tous :bien:

40Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 9:00

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fais nous une photo de la centrale pour montrer d’où elle sort cette sonde ??? j'ai pas le souvenir de cela sur la mienne !!

après avoir complété le niveau dans la centrale oui seul le voyant ABS clignote lentement

Donc rien de changer par rapport à "avant de refaire le niveau" ??

Il est normal que le voyant ABS clignote à 1 hz tant que la bécane n’atteint pas 5 km/h environ car c'est le témoin de test de ABS (il faut que les roues tournent).

Après ta purge, as tu fait un essai roulant ??

41Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 9:38

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Fais nous une photo de la centrale pour montrer d’où elle sort cette sonde ??? j'ai pas le souvenir de cela sur la mienne !!

après avoir complété le niveau dans la centrale oui seul le voyant ABS clignote lentement  

Donc rien de changer par rapport à "avant de refaire le niveau" ??

Il est normal que le voyant ABS clignote à 1 hz tant que la bécane n’atteint pas 5 km/h environ car c'est le témoin de test de ABS (il faut que les roues tournent).

Après ta purge, as tu fait un essai roulant ??


Salut et merci ,

Voila la photo , la sonde est cerclé en  jaune

Remise en état ABS III 20150211

Avant de refaire le niveau , j'avais les deux voyants maintenant il n'y a plus que le voyant ABS qui clignote .Je vais remonter le réservoir pour faire un essais en roulant .  :bien:

42Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 9:53

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette sonde c'est bien un contact de niveau. Il y a deux soit un par réservoir

Tu avais donc les 2 voyants (Danger et ABS) qui clignotaient à 1 HZ : donc à priori problème de niveau selon le tableau des anomalies.

Comme tu entends les pompes d'assistance, pour l'essai route cela doit être bon.

Va y en douceur quand même !!

43Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 10:33

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Cette sonde c'est bien un contact de niveau. Il y a deux soit un par réservoir

Tu avais donc les 2 voyants (Danger et ABS) qui clignotaient à 1 HZ : donc à priori problème de niveau selon le tableau des anomalies.

Comme tu entends les pompes d'assistance, pour l'essai route cela doit être bon.

Va y en douceur quand même !!


Impeccable :bien: tout refonctionne dès que j'ai avancé le voyant s'est éteint merci pour tous les conseils je vais pouvoir remonter la moto du fiston :bien:


Merci a vous tous a bientôt ( enfin pas trop tôt quand même )

44Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 12:54

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour !!

Bonne nouvelle alors !!!! Désolé du retard apporté à ma réponse, j'étais un peu occupé ces dernières heures !

Pour ton info, ma centrale a cessé de fonctionner sans prévenir (je me suis arrêté dans la voiture devant moi, sans dégâts pour tout le monde)

Une purge n'a rien fait, un reset des calculateurs non plus.

Il fallait raison se faire, centrale HS, du moins je le croyais, jusque je découvre le site DIAG Engine et son animateur.

Entretemps, la centrale avait été retirée, aidé en cela par un tuto fort bien fait, que tu trouveras dans les tutos, justement !!!

Petite crainte au premier roulage, et confiance revenue au fil des kilomètres, avec un freinage plus doux, je trouve, moins brutal qu'avec l'ABS. Oui, on réapprends à piloter des motos, à l'ancienne, et donc, à anticiper !!!

Mais bon, j'ai quand même décidé de faire réparer la centrale, je l'ai envoyée chez DIAG Engine, j'attends son retour, n'étant pas pressé, la moto ne roule pas en ce moment.

A ta dispo, si tu veux plus d'infos !

Amitiés Eric

45Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 13:20

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

EAime a écrit:

Bonjour !!

Bonne nouvelle alors !!!! Désolé du retard apporté à ma réponse, j'étais un peu occupé ces dernières heures !

Pour ton info, ma centrale a cessé de fonctionner sans prévenir (je me suis arrêté dans la voiture devant moi, sans dégâts pour tout le monde)

Une purge n'a rien fait, un reset des calculateurs non plus.

Il fallait raison se faire, centrale HS, du moins je le croyais, jusque je découvre le site DIAG Engine et son animateur.

Entretemps, la centrale avait été retirée, aidé en cela par un tuto fort bien fait, que tu trouveras dans les tutos, justement !!!

Petite crainte au premier roulage, et confiance revenue au fil des kilomètres, avec un freinage plus doux, je trouve, moins brutal qu'avec l'ABS. Oui, on réapprends à piloter des motos, à l'ancienne, et donc, à anticiper !!!

Mais bon, j'ai quand même décidé de faire réparer la centrale, je l'ai envoyée chez DIAG Engine, j'attends son retour, n'étant pas pressé, la moto ne roule pas en ce moment.

A ta dispo, si tu veux plus d'infos !

Amitiés  Eric

Bonjour , oui c'est une bonne nouvelle :bien: mon fils n'a pas eu de chance avec cette moto .Acheté d'occase il y a environ 1an 1/2 avec 60000km, ça a commencé par les deux pneus, puis la batterie,ensuite le démarreur et un problème d'étrier AR grippé avec les petit soucis de centrale qui ont finis par s'arranger grâce a vous et au forum et je vous en remercie .Quel peuvent les prochains emmerde ?Question .Sinon elle fonctionne très bien Exclamation

Ce matin j'ai roulé un peu ,moi qui ne suit pas BM je la trouve agréable a conduire ,j'espère que les ennuis sont terminés .Sad
Pour finir cette moto sera en vente prochainement .

Encore merci a tous 27
Amitiés

46Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 13:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu des nouvelles de Diag-Engine via un motard du forum GS à qui j'avais donné ses coordonnées pour ce modèle de centrale ABS III. Il a donc envoyé un courriel pour connaître la procédure d'envoi.

Thomas de Diag-Engine lui a répondu qu'il ne prendrait plus en charge ce type de centrale car trop sujette à retomber à panne après réparation.

Cela reste, certes, à confirmer mais je pense que l'on est de nouveau de bec dans l'eau ......

J'espère qu'il pourra quelque chose pour celle d'Eaime. :wink:

47Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 13:26

Dominique7766

Dominique7766
Jeune pilote
Jeune pilote

J'imagine même pas le prix d'une centrale neuve !!!! cherry

48Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 13:56

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:J'ai eu des nouvelles de Diag-Engine via un motard du forum GS à qui j'avais donné ses coordonnées pour ce modèle de centrale ABS III. Il a donc envoyé un courriel pour connaître la procédure d'envoi.

Thomas de Diag-Engine lui a répondu qu'il ne prendrait plus en charge ce type de centrale car trop sujette à retomber à panne après réparation.

Cela reste, certes, à confirmer mais je pense que l'on est de nouveau de bec dans l'eau ......

J'espère qu'il pourra quelque chose pour celle d'Eaime. :wink:

Bonjour,

Oui, je confirme !

Je serai le dernier à bénéficier de ses Services. Sad

49Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 14:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Thomas de Diag-Engine lui a répondu qu'il ne prendrait plus en charge ce type de centrale car trop sujette à retomber à panne après réparation.
Cela reste, certes, à confirmer mais je pense que l'on est de nouveau de bec dans l'eau ......
J'espère qu'il pourra quelque chose pour celle d'Eaime. :wink:

Si c'est vrais qu'il passe l'annonce aussi dans notre forum
C'est pas la peine de faire espéré les gars pour rien :wink:

50Remise en état ABS III Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 12 Fév 2015 - 17:37

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dominique7766 a écrit:J'imagine même pas le prix d'une centrale neuve !!!! cherry


+/- 2 000€, hors pose ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


C'est vraiment une vacherie, ce truc !

Très agréable quand ça fonctionne, mais alors, après......

J'en viens presque à espérer que la mienne ne soit pas réparable !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tafume tafume tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum