Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorque R1100RT

+14
Décédé : riderbilly
Sebmw
brunok1
Tchantchès-Liège
fjrbreva
K-neef
grumo89fr
CHARGATHE
motogil
igloo
Pascal95
LaurentM
yalou76
Alaimo
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Remorque R1100RT - Page 2 Empty Remorque R1100RT 19/7/2014, 12:39

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut a toutes et a tous!
Je viens de finir mon attache remorque ainsi que ma remorque pour partir en vacance avec ma RT.
Voici quelques photos:

Remorque R1100RT - Page 2 Imgp2114
Remorque R1100RT - Page 2 563128IMGP2138

J'ai aussi installé l'auto-radio et le GPS.
La remorque et issue d'une petite remorque auto que j'ai tronçonné pour qu'elle soit moins large et d'un coffre de toit auto,j'ai aussi fabriqué une rampe que j'installe en lieu et place du coffre pour faire un porte moto que j’attelle a la voiture.


51Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 14:49

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il est certain que partir avec une remorque et faire du camping est idéale: j'ai, en mai de l'année dernière, sympathisé, en attendant le bateau pour la Grèce à Acone, avec un couple de Rouen en Gold qui tirait une remorque dans laquelle ils avaient un matos de camping d'un autre monde... ils avaient même la machine à faire les glaçons!!! Le grand luxe.
Cependant j'ai du mal à comprendre que l'on puisse atteler une remorque et prendre la route sachant que la carte grise comporte la mention F3=0. En cas d'accident, je ne pense pas que l'assureur soit sensible aux charmes du tractage non homologué même si c'est pour la bonne cause (camping).
Nota: Pour ceux qui tractent une remorque, prennent l'autoroute et pour éviter de payer plus cher, il faut passer à un péage automatique (dixit les motards Rouennais). pompomgirl 

52Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 15:46

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Manifestement, tu n'as pas lu le lien que j'ai mis.

Aussi, je le remets. Remorque R1100RT - Page 2 677161

CHARGATHE a écrit:Pour rouler en Europe avec une remorque, vous avez tout ce qu'il faut savoir ICI. Remorque R1100RT - Page 2 677161

53Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 16:30

Invité

Anonymous
Invité

pour ajouter un peu de confusion... et aller dans le sens de riderbilly et de moi même , un lien vers un article de la mutuelle des motards qui dit que le F3 s'applique aux motos... Qui croire ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-permis/quelle-remorque-puis-je-tracter-avec-quel-permis

54Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 16:31

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Manifestement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit: j'évoque la position de l'assureur. Si ta carte grise n'est pas modifiée et qu'elle comporte le mention F3=0 la garantie ne sera pas acquise puisque le véhicule est non conforme à la législation, même si la majorité des contrats d'assurance garantit le tractage en garantie de base comme pour les autos jusqu'à une certaine limite. Je ne pense pas que l'article de IMC Motorcom puisse légiférer en la matière.
Ma réflexion ne veut pas dire que j'approuve la situation, bien au contraire. Ce flou est totalement irresponsable et peut conduire à des situations dramatiques. Il est étonnant de ne pas avoir l'avis des frabriquants qui restent, malgré tout, responsables: devoir de conseil. Cette situation me rappelle l'époque relativement proche où des grandes surfaces ou autres vendaient des trottinettes électriques ou motos pour enfant d'une puissance certaine, et qui n'étaient pas considérées comme des jouets. A l'époque il y eut, hélas, quelques clashs mémorables.

55Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 18:46

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moumouille49 a écrit:pour ajouter un peu de confusion... et aller dans le sens de riderbilly et de moi même , un lien vers un article de la mutuelle des motards qui dit que le F3 s'applique aux motos... Qui croire ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-permis/quelle-remorque-puis-je-tracter-avec-quel-permis

L'article de la mutuelle des motards que tu cites corrobore avec ce que j'ai écrit à savoir que si F3=0 pas d'assurance : c'est quasiment un théorème  geek 

56Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 18:52

bm45

avatar
En rodage
En rodage

et le lien de Chargathe alors?

57Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 20:00

Invité

Anonymous
Invité

ce que j'aimerais bien savoir, c'est lequel des deux versions est la bonne... Il arrive aussi que des assureurs aient une position illégale ...

58Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:question technique pour ma culture personnelle... l'inox n'est il pas trop cassant pour faire un attelage ?

T'as vu jouer ça où ????  tafume tafume tafume tafume 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

59Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 21/7/2014, 21:57

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
moumouille49 a écrit:question technique pour ma culture personnelle... l'inox n'est il pas trop cassant pour faire un attelage ?

T'as vu jouer ça où ????  tafume tafume tafume tafume 
ben , à priori, si je demande , c'est que je ne sais pas ... tirelalangue 

60Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 22/7/2014, 01:13

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

MARC13340 a écrit: Il est étonnant de ne pas avoir l'avis des frabriquants qui restent, malgré tout, responsables: devoir de conseil.

tu cherché à connaitre l'avis de professionnel dans ce domaine .
je te le donne .

ne pas avoir de PTRA ne signifie pas interdiction de tracter. Le titre IV du code de la route porte les mots « … motocyclettes et leur remorque… » et ne mentionne rien de réglementaire faisant appel à un PTRA (poids total roulant autorisé). Si l’on lit d’autres titres relatifs aux véhicules à 4 roues (voitures ou camion), le PTRA apparaît comme une notion réglementaire liée à ces véhicules. Il faut donc en déduire que la notion de PTRA n’existe pas pour une moto tractant une remorque. Cette première analyse est importante dans la mesure où certaines réponses écrites formulées par des personnes bien intentionnées dans les administrations ont omis de vérifier cette évidence : la notion de PTRA ne s’applique pas aux 2 roues motorisés.

la case f3 comporte une notification que pour les sidecars qui après modification sont réceptionné à titre individuel par la drire .

la case f3 ne peu comporté un poids inférieur à 121 kg .

il est impératif de resté dans les 80 kg ptac si non freiné ou 120 kg si freiné
tous dépassement des 120 kg entraine une réception à titre individuel avec test de freinage et tous le ce qui vas avec.

les attelages remorque sont monté en accessoire est ne doivent en aucun cas modifier le châssis d'origine .

à titre professionnel j'ai refusé de travailler sur plusieurs remorque du fait quel n’était pas adapté pour être tracté par une moto .

il faut savoir qu'un professionnel qui touche à une remorque implique sa propre responsabilité .

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

61Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 22/7/2014, 10:02

Invité

Anonymous
Invité

voilà un avis interessant ! affaire à suivre...

62Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 22/7/2014, 10:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fjrbreva a écrit:à titre professionnel j'ai refusé de travailler sur plusieurs remorque du fait quel n’était pas adapté pour être tracté par une moto .
Hello fjrbreva , et si on parlait de freinage ?
Forcément , comme vous l'avez tous compris ici , je roule largement en surcharge car j'aime aussi le confort en camping , mes 3 gonzesses encore plus .
Y' aurait-il un montage efficace sans être trop onéreux pour freiner une bagagère ? ( comme tout le monde dans le milieu sidecar , erdé ou erka )

63Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 22/7/2014, 13:33

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:

Y' aurait-il un montage efficace sans être trop onéreux pour freiner une bagagère ? ( comme tout le monde dans le milieu sidecar , erdé ou erka )


une chose à connaitre le sidecar est a la base une moto .

les règles de largeur , longueur et poids de la remorque est la même que pour la moto solo .

même si f3 est notifié sur la carte grise .

soit largeur de rétro à rétro de la moto , l'ensemble moto + remorque ne doit pas dépasser 4 m ,

ptac 80 kg non freiné 120 kg avec frein .

1 ) en france le freinage par inertie est interdit en moto .

principe du frein à inertie :Remorque R1100RT - Page 2 Frein10Remorque R1100RT - Page 2 Rem_fr10

2 ) le raccord entre hydraulique entre moto et remorque

c'est le meilleur système à l'heure actuel mais implique un passage par la drire ,
suite a la modification apporté au freinage de la moto .
utilisé dans les championnat d'endurance cout d'un raccord 400€ + passage drire

   Remorque R1100RT - Page 2 Staubl10      Remorque R1100RT - Page 2 Staubl11

3 ) reste plus que le système Freinage Yukon

   Remorque R1100RT - Page 2 20010

mais ne s'adapte pas sur toutes les remorques .


Remorque R1100RT - Page 2 210010

.

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

64Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 23/7/2014, 06:23

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai un side (qui tracte une remorque) et le F3 est à zéro, vierge en fait.

Ma remorque est comprise dans mon assurance. Mutuelle des motards. Remorque R1100RT - Page 2 677161

Il m'est arrivé de me faire contrôlé par la maréchaussée, sans conséquence. en fait, ils m'arrêtaient plus par curiosité !!! Remorque R1100RT - Page 2 524284

65Remorque R1100RT - Page 2 Empty Re: Remorque R1100RT 23/7/2014, 09:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

CHARGATHE a écrit: contrôlé par la maréchaussée, sans conséquence. en fait, ils m'arrêtaient plus par curiosité
Oui , ça m'arrive aussi .Même pas le temps de sortir les papiers , les MIB veulent juste discuter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum