Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorque R1100RT

+14
Décédé : riderbilly
Sebmw
brunok1
Tchantchès-Liège
fjrbreva
K-neef
grumo89fr
CHARGATHE
motogil
igloo
Pascal95
LaurentM
yalou76
Alaimo
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Remorque R1100RT Empty Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 12:39

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a toutes et a tous!
Je viens de finir mon attache remorque ainsi que ma remorque pour partir en vacance avec ma RT.
Voici quelques photos:

Remorque R1100RT Imgp2114
Remorque R1100RT 563128IMGP2138

J'ai aussi installé l'auto-radio et le GPS.
La remorque et issue d'une petite remorque auto que j'ai tronçonné pour qu'elle soit moins large et d'un coffre de toit auto,j'ai aussi fabriqué une rampe que j'installe en lieu et place du coffre pour faire un porte moto que j’attelle a la voiture.

2Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

bien travaillé !  :bien: 

3Remorque R1100RT Empty Remorque R 1100RT Sam 19 Juil 2014 - 12:49

yalou76

yalou76
Membre a vie
Membre a vie

Belle réalisation  :bien:   :bien: 

4Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 12:54

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Très jolie, félicitations... :bien: :bien: :bien: 

J'aimerais bien la même... :siffle: 

5Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 13:03

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci!
J'ai réalisé l'attelage avec du tube inox de 3/4,fixé sur les fixations des reposes pieds arrières,et du U de 40x40.La boule et la prise viennent de chez Bricomarché.
Remorque R1100RT 43630015
Remorque R1100RT 43630016

6Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 13:11

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Très belle réalisation  :bien: 

7Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 13:59

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un rail pour mettre une moto sur une remorque si étroite???
je resterais prudent quand même...dans les virages, tu n'as pas peur que la remorque bascule??

8Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

question technique pour ma culture personnelle... l'inox n'est il pas trop cassant pour faire un attelage ?

9Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 14:43

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

L'inox que j'ai utilisé est l'inox de tuyauterie industriel,il est très élastique :bien: 

10Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 14:49

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

attention à la réglementation

je crois que seule la goldwing est homologuée pour tracter

les remorques motos sont interdites en espagne

ta réalisation est très propre, mais attention quand même à ne pas te faire verbaliser par les pandores !

gil cat

11Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

motogil a écrit:bjr

attention à la réglementation

je crois que seule la goldwing est homologuée pour tracter

les remorques motos sont interdites en espagne

ta réalisation est très propre, mais attention quand même à ne pas te faire verbaliser par les pandores !

gil cat
j'en ai discuté il n'y a pas très longtemps , avec un type en 1800GW, on a regardé sur sa carte grise, même problème que pour les BM , le F3 = 0 interdit théoriquement de tracter une remorque...( ça vaut aussi pour les sidecars)
ça fait 20 ans que je tracte une remorque , jamais eu de soucis jusqu'à maintenant mais si l'administration se mettait à faire appliquer la réglementation , on pourrait avoir de très mauvaises surprises.
Pour info, mon assureur autorise les remorques jusqu'à 50 Kg sans déclaration préalable.
pour l'Espagne , suite à un échange sur le forum , il semblerait que les remorques motos soient maintenant autorisées en Espagne. sous réserve qu'il y ait un F3...
Attention en Allemagne , il y a aussi une réglementation spécifique remorques moto. Entre autres, vitesse limitée et interdiction de dépasser.

12Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 16:48

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les goldwings n'ont pas plus d'autorisation que les autres. Remorque R1100RT 677161

13Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 18:16

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Sylvain,
depuis que j'ai vu ta réalisation, ta conception me trotte dans la tête. study 

Pourrais-tu faire des photos, voir dessin, ou donner plus d'explication sur tes points d'encrages de ton attelage stp ?

Merci

14Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 20:05

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

il me semblait que les gold pouvaient mais apparemment pas en effet

"La réponse est simple et vaut pour toutes les catégories de véhicule : pour pouvoir tracter, le véhicule tracteur, quel qu’il soit (voiture, moto, quad, trike, etc.), doit être autorisé à le faire.
Pour le savoir, il suffit de regarder la carte grise du véhicule.
La case PTRA (carte grise avant 2004), ou "F.3" (certificat d’immatriculation depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage (c’est à dire, poids du véhicule tracteur chargé + poids de la remorque chargée). Attention, ce n’est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer.
Si elle n’est pas renseignée, cela signifie que le véhicule n’a pas été homologué pour pouvoir tracter.
Il semblerait que seul le side-car Zeus soit homologué pour pouvoir tracter une remorque.

Le cas échéant, l’article R312-2 du code de la route interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé inscrit sur le certificat d’immatriculation du véhicule tracteur, et quand celui-ci est égal à zéro, vous comprenez que ce texte vous interdit de tracter quoi que ce soit…

Il conviendra également de respecter d’autres prescriptions souvent ignorées :
- Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètres de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètres de largeur (R312-10 du code de la route.
- La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)
- Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route).

A l’heure du départ – ou avant l’achat de la remorque – vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c’est le cas, n’oubliez pas de déclarer l’adjonction de la remorque à votre assureur pour être couvert en cas d’accident.

Article rédigé avec Eric Marot, responsable classification à l’Assurance Mutuelle Des Motards."


gil cat

15Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 20:38

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

jolie j'y pense aussi a le faire sur la mienne

cordialement

16Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 20:50

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Belle réalisation  :bien: 
Un questionnement concernant la fixation sur les repose-pieds passagers :
Le bras de liaison me semble bien proche de l'arbre de transmission.
Comment l'ensemble (dissocié) se comporte-t-il en cas de forte compression de la suspension arrière ?

17Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Sam 19 Juil 2014 - 21:34

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

La législation sur les remorques    

Deux poids à retenir pour les remorques tractées par moto ou side-car:  80kg  et  120kg

Les remorques :
- de moins de 80kg charge comprise n'ont pas besoin de système de freinage.

- supérieur à 80kg jusqu'à 120kg doivent être freinées.

La remorque chargée ne doit pas dépasser la moitié du poids à vide de la moto.


exemple:  
                 moto PV 280kg = remorque PTRA 120kg (dans tous les cas on ne peut dépasser 120kg)
           moto PV 150kg = remorque PTRA 75kg maxi  


       
La largeur de la remorque ne doit pas dépasser la largeur de rétro à rétro de la moto qui tracte.

Longueur maxi avec la remorque 4 mètres .

Hauteur maxi de la remorque 2,5 mètres .

La remorque doit posséder des triangles réfléchissants signalisation remorque.

La remorque doit posséder les feux (clignotants, veilleuses, stops, éclairage plaque).

Sur les remorques freinées, il est interdit de mettre un frein à inertie.  
 
La charge maxi sur la boule ne doit pas dépasser 3 kg

Pour l'attelage:
il doit comporter trois point de fixations de chaque coté
La hauteur du milieu de la boule d'attelage doit se situer entre 35 et 42 cm du sol (hauteur normalisée au niveau européen).

Vous avez maintenant la législation complète.
Si besoin d'autres renseignements, je suis toujours dispo .

exemple la dernière sortie de l'atelier

Remorque R1100RT 224

adaptation pour mono roue ou remorque deux roue .
  Remorque R1100RT 322

Remorque R1100RT 421

Remorque R1100RT 517

boitier électrique pour moto multiplexé .
Remorque R1100RT 617

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

18Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 1:20

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

un attelage sur 1150 RT

Remorque R1100RT Dsc_2810

Remorque R1100RT 1150rt10

Remorque R1100RT 1150rt11

.

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

19Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 9:15

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

igloo a écrit:un rail pour mettre une moto sur une remorque si étroite???
je resterais prudent quand même...dans les virages, tu n'as pas peur que la remorque bascule??

Salut;
non,je roule tranquil et c'est juste en depannage,pas question de prendre l'autoroute ou de traverser la france et les motos que je pose dessus ne sont pas des GT. :wink: 

20Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 10:10

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

fjrbreva a écrit:La législation sur les remorques    

Deux poids à retenir pour les remorques tractées par moto ou side-car:  80kg  et  120kg

Les remorques :
- de moins de 80kg charge comprise n'ont pas besoin de système de freinage.

- supérieur à 80kg jusqu'à 120kg doivent être freinées.

La remorque chargée ne doit pas dépasser la moitié du poids à vide de la moto.


exemple:  
                 moto PV 280kg = remorque PTRA 120kg (dans tous les cas on ne peut dépasser 120kg)
           moto PV 150kg = remorque PTRA 75kg maxi  


       
La largeur de la remorque ne doit pas dépasser la largeur de rétro à rétro de la moto qui tracte.

Longueur maxi avec la remorque 4 mètres .

Hauteur maxi de la remorque 2,5 mètres .

La remorque doit posséder des triangles réfléchissants signalisation remorque.

La remorque doit posséder les feux (clignotants, veilleuses, stops, éclairage plaque).

Sur les remorques freinées, il est interdit de mettre un frein à inertie.  
 
La charge maxi sur la boule ne doit pas dépasser 3 kg

Pour l'attelage:
il doit comporter trois point de fixations de chaque coté
La hauteur du milieu de la boule d'attelage doit se situer entre 35 et 42 cm du sol (hauteur normalisée au niveau européen).

Vous avez maintenant la législation complète.
Si besoin d'autres renseignements, je suis toujours dispo .

exemple la dernière sortie de l'atelier

Remorque R1100RT 224

adaptation pour mono roue ou remorque deux roue .
  Remorque R1100RT 322

Remorque R1100RT 421

Remorque R1100RT 517

boitier électrique pour moto multiplexé .
Remorque R1100RT 617

oui ça c'est la législation sur les remorques qui sont reconnues et homologuées, mais comme il n'y a pas de motos homologuées pour les tracter  
on a le droit d'acheter une remorque conforme, mais pas le droit de l'utiliser ! tirelalangue

gil cat

21Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

sauf si on passe aux mines pour se faire délivrer un F3 mais ça doit être bien compliqué, pour peu que ce soit possible...

22Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 11:36

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

igloo a écrit:un rail pour mettre une moto sur une remorque si étroite???
je resterais prudent quand même...dans les virages, tu n'as pas peur que la remorque bascule??

Perso j'ai une Sylger Désign, avec un centre de gravité beaucoup plus bas et pneus large.
Ca tient le parquet a des vitesses extralégal.  :wink:

Précision "vu la largeur" ou la moto passe la remorque aussi, "a éviter les bordures de trottoir".  Rolling Eyes 

http://www.afmbmw.fr

23Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:
motogil a écrit:bjr

attention à la réglementation

je crois que seule la goldwing est homologuée pour tracter

les remorques motos sont interdites en espagne

ta réalisation est très propre, mais attention quand même à ne pas te faire verbaliser par les pandores !

gil cat
j'en ai discuté il n'y a pas très longtemps , avec un type en 1800GW,  on a regardé sur sa carte grise, même problème que pour les BM , le F3 = 0 interdit théoriquement de tracter une remorque...( ça vaut aussi pour les sidecars)
ça fait 20  ans que je tracte une remorque , jamais eu de soucis jusqu'à maintenant mais si l'administration se mettait à faire appliquer la réglementation , on pourrait avoir de très mauvaises surprises.
Pour info, mon assureur autorise les remorques jusqu'à 50 Kg sans déclaration préalable.
pour l'Espagne , suite à un échange sur le forum , il semblerait que les remorques motos soient maintenant autorisées en Espagne. sous réserve qu'il y ait un F3...
Attention en Allemagne , il y a aussi une réglementation spécifique remorques moto. Entre autres, vitesse limitée et interdiction de dépasser.


Attention si tu passes en Suisse, vitesse maxi autorisée 80 KH .Les amendes se paient sur place immédiatement, ou rétention du véhicule .

24Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 12:20

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan


Perso j'ai une Sylger Désign, avec un centre de gravité beaucoup plus bas et pneus large.
Ca tient le parquet a des vitesses extralégal.  :wink:
Précision "vu la largeur" ou la moto passe la remorque aussi, "a éviter les bordures de trottoir".  Rolling Eyes 
Même remorque et même avis en rajoutant les dos d'ânes :bien: , en Allemagne je faisais des pointes à 200 quand j'ai appris qu'avec une remorque c'est limité à 80  Shocked

25Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 13:11

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pierrek12gt a écrit:
moumouille49 a écrit:
j'en ai discuté il n'y a pas très longtemps , avec un type en 1800GW,  on a regardé sur sa carte grise, même problème que pour les BM , le F3 = 0 interdit théoriquement de tracter une remorque...( ça vaut aussi pour les sidecars)
ça fait 20  ans que je tracte une remorque , jamais eu de soucis jusqu'à maintenant mais si l'administration se mettait à faire appliquer la réglementation , on pourrait avoir de très mauvaises surprises.
Pour info, mon assureur autorise les remorques jusqu'à 50 Kg sans déclaration préalable.
pour l'Espagne , suite à un échange sur le forum , il semblerait que les remorques motos soient maintenant autorisées en Espagne. sous réserve qu'il y ait un F3...
Attention en Allemagne , il y a aussi une réglementation spécifique remorques moto. Entre autres, vitesse limitée et interdiction de dépasser.


Attention si tu passes en Suisse, vitesse maxi autorisée 80 KH .Les amendes se paient sur place immédiatement, ou rétention du véhicule .
Et suivant mes dernières infos l'Espagne dit oui, l'Italie dit NON allez vous y retrouver. Maintenant juste une question d'habitude quand un pandore léve la main pour me faire signe de ... ???? je répond toujours par un grand bonjour et continue ma route tranquillement...  :ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

26Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 13:19

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais en final la moto c'est quand même un esprit de liberté et à partir avec juste ce qu'il faut
pour moi la remorque moto c'est comme les caravanes, ça ne devrait pas exister  Rolling Eyes 

gil cat

27Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

motogil a écrit:ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais en final la moto c'est quand même un esprit de liberté et à partir avec juste ce qu'il faut
pour moi la remorque moto c'est comme les caravanes, ça ne devrait pas exister  Rolling Eyes 

gil cat
ben , tu as peut être les moyens de payer l'hôtel , le restaurant tant mieux pour toi ... Quant à la moto , c'est aussi un moyen de transport , un mode de vie... mais évidemment , faut accepter de quitter ses pantoufles de temps en temps ! je passe mes vacances à moto , en camping , et sans remorque , ce serait franchement galère .
Pour l'Italie , j'y suis allé il y a une vingtaine d'années , avec la remorque , je n'ai pas eu de soucis avec la maréchaussée je ne savais pas que les remorques y étaient interdites...

28Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 13:45

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

moumouille49 a écrit:
motogil a écrit:ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais en final la moto c'est quand même un esprit de liberté et à partir avec juste ce qu'il faut
pour moi la remorque moto c'est comme les caravanes, ça ne devrait pas exister  Rolling Eyes 

gil cat
ben , tu as peut être les moyens de payer l'hôtel , le restaurant tant mieux pour toi ... Quant à la moto , c'est aussi un moyen de transport , un mode de vie... mais évidemment , faut accepter de quitter ses pantoufles de temps en temps ! je passe mes vacances à moto , en camping , et sans remorque , ce serait franchement galère .
Pour l'Italie , j'y suis allé il y a une vingtaine d'années , avec la remorque , je n'ai pas eu de soucis avec la maréchaussée je ne savais pas que les remorques y étaient interdites...

Pour l'Italie c'est assez récents 2008 je crois.

Dans le passé et exceptionnellement sur autobeurk, alors que mes collégues on payé 5€ moi avec la remorque j'ai payé 8€.
Kén arnaque.  No

Pour répondre a motogil, une moto surchargé ou une moto avec remorque et valises vide, j'ai choisi depuis longtemps.
Le camping oui mais debout, avec les fauteuils, la table, le magnum de Ricard ezst un minimum vital pour moi.  :ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

29Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

autrefois , la moto était " la voiture du pauvre" ... certains en font maintenant un joujou... le joujou du riche... ceci explique peut être celà...
quant à ma conception de camping ... Le camping oui mais debout, avec les fauteuils, la table, le magnum de Ricard ezst un minimum vital pour moi.
Pareil! sous la tente bien sûr!!

30Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 18:17

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

motogil a écrit:    Ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais en final la moto c'est quand même un esprit de liberté et à partir avec juste ce qu'il faut
pour moi la remorque moto c'est comme les caravanes, ça ne devrait pas exister  Rolling Eyes 

gil cat

Le reste est superflu et inutile.Remorque R1100RT 276458

31Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 19:19

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

je dois avoir 52 ans de camping, et je suis tjs parti avec ce qu'il faut, enfin mes parents s'en chargeaient au début :wink:

ma bm est une moto utilitaire, je ne l'utilise que pour aller au boulot
pour le plaisir, je prend la xt, et là il faut savoir rationaliser tout en ne sacrifiant rien

Remorque R1100RT Img_2514

je respecte le choix de chacun, sinon c'est comme ça qu'il y a des guerres  :fleur3: 

gil cat

32Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 19:51

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors la, franchement bravo pour la réalisation... Y a pas bricoleur du dimanche là!
Chapeau bas...

33Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est précisemment pour ne pas rouler avec un chargement de ce type que j'ai une remorque !!! sans compter qu'en général , nous sommes deux sur la mobylette...

34Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 20:12

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pascal95 a écrit:Sylvain,
depuis que j'ai vu ta réalisation, ta conception me trotte dans la tête. study 

Pourrais-tu faire des photos, voir dessin, ou donner plus d'explication sur tes points d'encrages de ton attelage stp ?

Merci
Voici quelques photos .
Remorque R1100RT Imgp2115
Remorque R1100RT Imgp2116
Remorque R1100RT Imgp2117
Remorque R1100RT Imgp2118
Remorque R1100RT Imgp2119
Remorque R1100RT Imgp2120
Remorque R1100RT Imgp2121

Si tu veux plus de détailles je suis a ton écoute. :bien:

Le tube de droite a été cintré de façon a ne pas toucher le pont lorsque la moto passe sur des bosses et que l'amortisseur ce comprime.

35Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 20:14

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

"Se "comprime,desolé,gné hé...

36Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 21:06

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Merci Sylvain pour les photos.  :bien: 

Moi-même et d'autres Bm'iste allons cogiter suite à ta réalisation.  study

37Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

si je peux vous faire part de mon expérience... si vous fabriquez votre attelage arrangez vous pour que le côté gauche de celui ci soit facilement démontable, ça facilite grandement le démontage de la roue . sinon, c'est un peu galère , pont élévateur obligatoire , si la roue veut bien passer entre le pont et l'attelage ... ( c'est du vécu avec mon ex 1150RT)

38Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 23:11

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

Sebmw a écrit:Alors la, franchement bravo pour la réalisation... Y a pas bricoleur du dimanche là!
Chapeau bas...

je suis fabriquant d'attelage et de remorque depuis 16ans .

d'un autre coté je suis expert en accidentologie spécialiste en remorque et caravane .

demain j'ai une expertise sur bourges d'un accident survenu jeudi sur A71 ,
impliquant un motard , je ne sais pas sur ce que je vais trouvé  hein .

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

39Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Dim 20 Juil 2014 - 23:24

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fjrbreva a écrit:
Sebmw a écrit:Alors la, franchement bravo pour la réalisation... Y a pas bricoleur du dimanche là!
Chapeau bas...

je suis fabriquant d'attelage et de remorque depuis 16ans .

d'un autre coté je suis expert en accidentologie spécialiste en remorque et caravane .

demain j'ai une expertise sur bourges d'un accident survenu jeudi sur A71 ,
impliquant un motard , je ne sais pas sur ce que je vais trouvé  hein .

Ben un motard dans la caravane Non ?  pale 

http://www.afmbmw.fr

40Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 9:17

Alaimo

Alaimo
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:si je peux vous faire part de mon expérience...  si vous fabriquez votre attelage arrangez vous pour que le côté gauche de celui ci soit facilement démontable, ça facilite grandement le démontage de la roue . sinon, c'est un peu galère , pont élévateur obligatoire , si la roue veut bien passer entre le pont et l'attelage ... ( c'est du vécu avec mon ex 1150RT)
C'est prévu,l'attache remorque est en 3 parties toutes démontables indépendamment les unes des autres. :wink: 
3 boulons a droite,3 boulons a gauche et 2 gros pour l’arrière.

41Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est prévu,l'attache remorque est en 3 parties toutes démontables indépendamment les unes des autres.
3 boulons a droite,3 boulons a gauche et 2 gros pour l’arrière.


bien vu !  :bien: 

42Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 9:51

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour rouler en Europe avec une remorque, vous avez tout ce qu'il faut savoir ICI. Remorque R1100RT 677161

43Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

cette histoire de F3 m'embrouille... en fonction des auteurs qui semblent tous crédibles , il y a problème ou il n'y en a pas...
je ne sais plus quoi penser...

44Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:Pour rouler en Europe avec une remorque, vous avez tout ce qu'il faut savoir ICI. Remorque R1100RT 677161


Pas trop à jour le site ,il y a eu des modifications en Belgique et ce depuis le 20/06/2011.Les sides sont autorisés à tracter moyennant quelques conditions .

Voir ici:  http://www.code-de-la-route.be/actualite/modifications-recentes/1694-securite-des-motocyclistes

45Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 11:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

moumouille49 a écrit:je ne sais plus quoi penser...
Perso , je continue , étant presque certain d'être hors la loi .
La réglementation est certainement très claire pour les ceusses qui l'ont cogitée votée , mais , pour en avoir discuté avec des gendarmes lors de divers jumbos , le flou artistique reste de mise .

46Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Il semble que le lien ne soit pas actif ,deuxième essai.


http://www.code-de-la-route.be/actualite/1694-securite-des-motocyclistes

47Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 11:38

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça concerne uniquement la Belgique.  scratch 

48Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 12:05

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

  Et tous le monde sait que un Chargathe ne viens jamais en Belgique. 107  :dehors: 

http://www.afmbmw.fr

49Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 12:11

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fjrbreva a écrit:...Pour l'attelage:
il doit comporter trois point de fixations de chaque coté ...

Alaimo a écrit:Merci!
J'ai réalisé l'attelage avec du tube inox de 3/4,fixé sur les fixations des reposes pieds arrières,et du U de 40x40.La boule et la prise viennent de chez Bricomarché.
Remorque R1100RT 43630016

Je ne vois pas bien les 2 autres points d'attache...
En fait j'en cherchais déjà UN en vertical...  :Cool: 
Mais peut-être n’apparaît-il pas sur cette photo ?

 flower flower 

50Remorque R1100RT Empty Re: Remorque R1100RT Lun 21 Juil 2014 - 13:41

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tchantchès-Liège a écrit:  Et tous le monde sait que un Chargathe ne viens jamais en Belgique. 107  :dehors: 

Rarement, c'est vrai. Mais quand on vient, ça se voit. Remorque R1100RT 677161

Remorque R1100RT IMG_3372

Remorque R1100RT P1070610

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum