Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorque à pas cher

+8
Tekaya
Décédé : riderbilly
nik0
CHARGATHE
Ambroise24
paf la bm
Freddy29
Décédé : Faron
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remorque à pas cher Empty Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour la famille 3 roues

Je sais que j'ai fais une boulette en ne prenant pas l'option attelage dès le départ, mais bref, passons (ça me fera une belle petite balade en solitaire ...) mais à l'heure actuelle je me rends compte que nous avons un réel besoin d'une remorque pour embarquer 1 de nos fauteuils en vue de balades un peu plus longues que la journée !!!

Donc en gros, je cherche une remorque légère, volumineuse et ce qui me turlupine le plus c'est la hauteur ...

Pour avoir beaucoup questionné mon ami glouglou, j'en suis arrivé à la conclusion de me la fabriquer moi même en partant d'un chassis nu et lui adapter un coffre de toit. Mes contraintes sont la hauteur de chargement (à cause de ma patte et de mon dos en miettes) et la hauteur totale de la remorque (trainée aérodynamique)

Qui parmi vous utilise une remorque (à part CHARGATHE :wink: ) et quel type avez vous ?

2Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 20:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Chien Jaune Remorque à pas cher 34830

3Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est ce qu'a fait Dany, il était dans au rassemblement avec


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remorque à pas cher Jura_218

4Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Justement lui utilise une "bagagère" normale et je trouve qu'elle est un peu haute sur pattes (faudrait que je vire les ridelles pour y mettre un coffre (gain de poids)

5Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:C'est ce qu'a fait Dany, il était dans au rassemblement avec

Pas vu Sad Tu peux m'en dire plus ?

6Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Le concept Armorside représente à peu près ce que je voudrais (le modèle "new coolie")

7Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

grand pierre a écrit:
Freddy29 a écrit:C'est ce qu'a fait Dany, il était dans au rassemblement avec

Pas vu Remorque à pas cher 376391 Tu peux m'en dire plus ?



une photo de Bruno https://picasaweb.google.com/korben94/RassemblementBmIste2011?feat=directlink#5614736610255373810


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remorque à pas cher Jura_218

8Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Fabriquer-remorque-moto/index.html

Si ça peut t'inspirer

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Merci vous deux, le principe de base dans ton lien Willy c'est en gros ce qui devrait se passer dans mon (prochain) garage pour aboutir à grosso modo celle de Dany (merci Freddy)

Je continue de gamberger, il me faut un truc ni trop haut ni trop bas (le fauteuil fait 17 kg)

10Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 22:51

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Celle là est toute prête mais un peu chère, à négocier ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/216874678.htm?ca=13_s

11Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Trop chère (même en négociant) visiblement très lourde et surtout elle est à un endroit où je ne veux plus remettre le pied .....

Demain je vais harceler les fabricants pour trouver un châssis nu à pas cher (si je ne demande pas, je ne saurais pas !)

12Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Mer 21 Sep 2011 - 22:59

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Chez Norauto, il me semble qu'il y a des châssis nu, a voir

ou ici : http://www.remorquesdumidi.com/chassis.html

et une autre idée: http://daystar-moto-club-bourgogne.blog4ever.com/blog/lire-article-123038-1871798-fabrication_d_une_remorque_pour_moto.html

13Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 8:25

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai pas le droit de m'exprimer, mais je vais le faire quand même. Remorque à pas cher 23972Remorque à pas cher 798135

Une remorque bon marché, c'est rare. Tout ce qui est rare est cher. Donc, une remorque bon marché, c'est cher. Remorque à pas cher 108890

14Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas tort l'ami, c'est une phrase que je sort souvent d'ailleurs !

Seulement le hic, c'est que LA remorque que je désire, n'existe pas ... Donc il va falloir que je me la fabrique (et encore je n'arriverais pas à avoir exactement ce je veux).
La tienne est très bien faite, pratique, grand volume intérieur, mais trop profonde pour moi. Je ne me vois pas "plonger" pour remonter le fauteuil qui pèse un "âne mort" avec comme seul appui ma jambe gauche (je vais me finir le dos en peu de temps)

Ce qui m'inquiète un peu en partant d'une base de bagagère légère c'est justement sa légèreté ! (et ses petites roues ...) Là j'ai trouvé une Nor...o d'occase à un prix correct, le vendeur doit me recontacter pour que je passe la voir.

15Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 9:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une autre possibilité, que j'ai vu sur une Aire d 'autoroute
Le fauteuil fixé à l'arrière du Side , comme un Vtt sur une Bar

16Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Pierre Jean m'en a parlé, il l'a eu fait pour 2 clients à lui, mais pour ça, je ne suis pas trop chaud. On se retrouve avec une importante prise au vent et un porte à faux sévère sur l'arrière.

Et puis dans la remorque je peux aussi y ranger mes sièges de camping pour faire de la place dans le coffre !

17Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 10:11

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le porte à faux n'est pas un réel problème. Jean-Marie, le bras gauche de Pierre-Jean, a, sur son side, un porte bagage derrière le coffre. Ça ne lui cause apparemment pas de souci.

Mais je comprend ton problème de place. La légèreté, par contre, est plus un avantage qu'un inconvénient. Remorque à pas cher 677161

18Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 10:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pense aussi que l'usage d'une remorque limite la circulation (limitations de vitesse) en particulier à l'étranger (remorques quasiment interdites en Suède, vitesse très limitée en Allemagne). Combien pèse un fauteuil? quinze kilos?


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 12:03

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il n'y a aucune de limitation de vitesse spécifique a un attelage ou a une remorque. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque restriction dans les pays que tu cites. Remorque à pas cher 584264

20Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

@ nik0: Nos fauteuils pèsent 17kg pièce (modèle de base) moins c'est lourd plus c'est cher ! Sans compter l'encombrement et puis l'avoir ainsi exposé aux intempéries .....

@ Philippe: Tu dis que la légèreté est plus un avantage qu'un inconvénient, je veux bien, mais en moyenne ta remorque lorsque tu l'utilise pèse combien ? (un ordre d'idée) Parce que la mienne vu que c'est que pour le fauteuil, ce sera grand max 20 kg de charge (+ poids à vide env 50 kg)

21Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 13:58

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le poids de la remorque vide est d'environ 45kg.

Une fois chargée: je dirais 100 à 120kg.
Remorque à pas cher 677161.

Pour info: Un frigo, 1 tente 8 places, 1 tente 3 places, 1 tonelle, 1 table plus 4 chaises, 2 fauteuils, sacs de couchage, matelas, plaque de cuisson, vaisselle + tout ce qu'il faut pour survivre 15 jours à 4 en camping.

Je ne la sent presque pas. seulement en montée, ça tire un peu plus. Remorque à pas cher 816253

22Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne roules jamais avec la remorque quasiment vide ?

Je ne compte pas en mettre autant dedans .... Je voyage "léger", un carte bancaire et c'est bon Smile (enfin ... presque !!! :bouhouh: )

23Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 14:31

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rarement. Seulement quand je l'emmène faire un p'tit nettoyage. Remorque à pas cher 372759

24Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 14:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je pense que tu devrais te contenter d'une classique bagagère erdé ou erka , bien moins chère et qui pourra aussi te servir en utilitaire .
J'ai celle là et ça va très bien avec le capot abs

25Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Je passerais voir Massa demain, ils ont toute une gamme de remorques, des fois que le déclic se fasse ....

Merci pour vos conseils

26Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Jeu 22 Sep 2011 - 22:07

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Ici ton bonheur ?

http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-44354-remorque-side-car.html

27Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 24 Sep 2011 - 18:22

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pense aussi que le PTAC de ta remorque ne doit pas excéder 80kg...

28Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 24 Sep 2011 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

au bout du compte je me suis offert un coffre de toit (le "bermudes 920" Norauto) et une remorque bagagère (la "122" de Erdé)

Maintenant je vais jouer à faire une "greffe" amovible du coffre pour l'utiliser indépendamment en version "bonne à tout" et "balade moto". Mon challenge est faire un système qui me permette de changer la configuration en moins de 10 minutes !

Le boite à gamberge est en route .... ça fume !

29Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 18:54

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

moi je dis super,
on avait le semi de Nikita, maintenant on a plus le cargo de grand-Pierre.

Vivement les balades du printemps avec les pique-niques... Remorque à pas cher Faim20

30Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 19:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Il n'y a aucune de limitation de vitesse spécifique a un attelage ou a une remorque. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque restriction dans les pays que tu cites. Remorque à pas cher 584264

80 en Allemagne
http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/beitritt/camper.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3896_5_Remorque_Vitesse100_Allemagne_fr.pdf

60 en Norvège
http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Venir-et-se-deplacer-en-Norvege/La-Norvege-en-voiture/

http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html

et bien entendu le respect de la signalisation concernant les véhicules avec remorque

Remorque à pas cher Signal10


autre chose?

Je peux?


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais nik0, l'étranger et moi ..... Déjà valide je ne franchissais pas trop les frontières, alors maintenant !!!! (ou alors avec une organisation "énorme") et puis aurais-je assez de ma 2eme vie pour visiter la totalité de notre pays ????

32Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 20:59

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:autre chose?

Je peux?

Ben oui ... Je voudrai que tu me fasses passer la réglementation concernant les remorques et side-car, en Suisse, Norvège et Suède. Remorque à pas cher 677161

Sur tes liens, il n'y a que la réglementation pour remorques, caravanes pour les ... voitures. Remorque à pas cher 442213 Y'a quand même rien à voir. Remorque à pas cher 588169

Tiens, en attendant, voici la réglementation en France. Comme tu le verras, aucune limitation de vitesse spécifique à nos trois roues (et plus). Remorque à pas cher 372759

Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto


HOMOLOGATION

* Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE.

Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 , R322-1


POIDS

* Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3

FREINAGE

* ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1



DIMENSIONS DES VÉHICULES

* La largeur totale des véhicules - Article R312-10

ne doit pas dépasser 2 mètres pour les motocyclettes.

* La longueur des véhicules et ensembles de véhicules - Article R312-11

ne doit pas dépasser pour les motocyclettes : 4 mètres .

* La hauteur des motocyclettes - Article R312-16

ne peut excéder 2,50 mètres.


ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION

* Feux de position avant. - Article R313-4

VII. - Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante.
VIII. - La présence des feux de position visés au VII ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1,60 mètre ou dépasse de plus de 0,20 mètre la largeur du véhicule tracteur

* Feux de position arrière - Article R313-5

I. - ...Toute remorque doit être munie à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.
VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, .., ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

* Feux stop. - Article R313-7

VIII. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

* Feux de brouillard arrière. - Article R313-9

I. - ...Toute remorque doit être munie d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.

remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un feux de brouillard arrière, l'article R313-9 ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.

* Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière. - Article R313-12

I. - ...Toute remorque doit être munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière.

* Feux indicateurs de direction. - Article R313-14

III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque doit être munie des dispositifs correspondants.

* Signal de détresse. - Article R313-17

I. - ...Toute remorque doit être munie d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction.

remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un Signal de détresse, l'article R313-17 ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.


* Catadioptres arrière. - Article R313-18

I. - ...Toute remorque doit être munie de deux catadioptres arrière rouges, ...de forme triangulaire...

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, ... ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

* Catadioptres latéraux. - Article R313-19

I. - ...Toute remorque, ... doit être munie d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.

* Connexions électriques . - Article R313-24

Les connexions électriques ... doivent être telles que le feu de position avant ou, ... le feu de position arrière et le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne puissent être allumés et éteints que simultanément.


PLAQUE D'IMMATRICULATION

* - Article R317-8

II. ... La remorque arrière d'un ensemble, ..., doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, ... ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.

PLAQUE CONSTRUCTEUR

* - Article R317-9

I. - ... toute remorque, ..., doit être munie d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ....

L'USAGE DES VOIES

* Article R431-6

Les conducteurs de cyclomoteurs, de cycles à plus de deux roues, de cycles attelés d'une remorque ou d'un side-car ne doivent jamais rouler de front sur la chaussée.


Source Legifrance (sept. 2007): www.legifrance.gouv.fr

En italiques : interprétation du S.C.C.F.
En normal : extrait de l'article du code de la route concerné.
Ce résumé se veut être une aide aux usagers, et en aucun cas une référence en cas de litige, dans tous les cas il faut se référer au code de la route à jour sur le site de légifrance.


Autre chose ??? je peux !!! Remorque à pas cher 798135

33Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 21:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu oublies - tu omets - la signalisation spécifique aux remorques que j'ai citée plus haut et qui concerne aussi les motos avec remorque. Des limitations de vitesse concernent nos attelages.


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 21:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
nik0 a écrit:autre chose?

Je peux?

Ben oui ... Je voudrai que tu me fasses passer la réglementation concernant les remorques et side-car, en Suisse, Norvège et Suède. Remorque à pas cher 677161



Autre chose ??? je peux !!! Remorque à pas cher 798135

tu as les liens ci dessus, ça ne te suffit pas?

Code norvégien : 80 k/h pour les remorques de moins de 300 Kg, 60 au delà...

3. Sur la rue piétonne et les rues ne doit pas être conduit plus vite que la vitesse de marche.
4. Sur le tronçon de route avec une limite de vitesse spéciale supérieure à 80 km par heure pour un véhicule automobile avec plus de 3.500 PTAC kg ou de véhicules avec remorque ne pas courir plus vite que 80 kph.
5. Véhicules à moteur tractant une remorque sans freins, vous ne devez pas courir plus vite que 60 kph lorsque la remorque a un poids brut de 300 kg ou plus.

http://www.lovdata.no/for/sf/sd/sd-19860321-0747.html

http://guide.munich-french-connection.net/Règlementation_routière_en_Allemagne

En allemagne



pour les véhicules automobiles dont le poids nominal brut du véhicule de plus de 3,5 tonnes, à l'exclusion des voitures particulières, voitures avec remorques, des camions avec remorques, caravanes avec remorques et les tracteurs avec des remorques et des autobus sans balises remorque ou bagages ... 80 kilomètres par heure,

(Remarque: ... 100 km / h, voir 9 et 12, sauf la réglementation StVO ci-dessous)

pour les motos avec remorques et machines auto propulsé avec remorques, tracteurs avec deux semi-remorques, et pour les autobus avec remorque ou de passagers, pour lequel aucune des places sont disponibles pour plus de ... Ces suites 60 kilomètres par heure,

http://www.verkehrsportal.de/stvo/stvo.php


http://www.verkehrsportal.de/stvo/stvo_18.php voir paragraphe 5


Autre chose?

Je peux?


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler, mais ne serait il pas judicieux d'ouvrir un post spécifique concernant les remorques pour moto ?

enfin, je dis ça, je dis rien !

36Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 22:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

désolé de te pourrir ton post Embarassed

j'le ferai plus

C'était juste pour attirer ton attention sur le côté boulet de la remorque à l'étranger.
J'ai longtemps hésité pour mes grands voyages et j'ai abandonné l'idée : trop de contraintes règlementaires.


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Dim 25 Sep 2011 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Non Nicolas tu ne le pourris pas, seulement ce qui a été écrit ici est appelé à tomber dans l'oubli alors que ce sont des données qui peuvent servir à d'autres ultérieurement.

Pour nous la remorque va être utilisée pour trainer le fauteuil de Martine avec nous, ce qui va pouvoir nous permettre de partir un peu plus que 3 ou 4 heures ... Les voyages lointains se feront en voiture, notre "intendance" est trop encombrante pour le moment et plus tard ce sera peut être trop tard ...

En moto nos voyages potentiellement réalisables seront la Corse et le Portugal (et là nous aurons un point de chute convenable)

38Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Lun 26 Sep 2011 - 9:16

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement, c'est pas sympa de se jeter des réglementations à la tête. Remorque à pas cher 259807
Mais notre ami Niko fait l'amalgame entre la réglementation voiture et moto. Par exemple, avec une remorque, tu paies une surtaxe au péage. Pas avec une moto. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre. Remorque à pas cher 677161


Ne te laisse pas arrêter par des arguments qui, finalement, sont insignifiants par rapport au plaisir et au confort que ça amène.
Nous, on a pas hésité. Avec deux enfants et le chien, et notre passion du camping, c'était plus que logique de mettre une remorque. Ca va faire 5 ou 6 ans qu'on l'a, et franchement, le terme de "boulet" n'est pas adapté. Si c'était à refaire, on re-signerai des deux mains. Même avec mon convoi exceptionnel, grimper l'Iseran, la Bonette ou traverser la Suisse n'est pas un problème, je ne la sent absolument pas, (quoique pour doubler un camping-car dans l'Iseran ou la Bonette, il faut descendre un rapport de plus Remorque à pas cher 798135).

Fais toi plaisir, et bonne route. Remorque à pas cher 885729

39Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Lun 26 Sep 2011 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'appeler Pierre jean, il va m'envoyer le nécessaire pour le monter moi-même (ça va m'éviter un A/R dans le grand noooooooord !)

Il y en a un qui sera "réquisitionné" pour me donner un coup de main (merci d'avance !) il va se reconnaitre tout seul !!!!!

40Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Lun 26 Sep 2011 - 11:34

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:

Il y en a un qui sera "réquisitionné" pour me donner un coup de main

Ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! Quoi ? Comment ? Qu'ouie-je ? Qu'ésgourdège ?............. :laughing: Quelqu'un m'appelle ? J'entends des voix ?.......... :laughing:

41Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Lun 26 Sep 2011 - 11:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas facile à installer, mais avec mes deux mains gauches, j'y suis arrivé. Remorque à pas cher 372759

Il faut de toute manière enlever le panier. C'est côté suspension que c'est un peu délicat. Prévois un serre-joint. Remorque à pas cher 677161

42Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Lun 26 Sep 2011 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Michel 09 a écrit:
grand pierre a écrit:

Il y en a un qui sera "réquisitionné" pour me donner un coup de main

Ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! Quoi ? Comment ? Qu'ouie-je ? Qu'ésgourdège ?............. :laughing: Quelqu'un m'appelle ? J'entends des voix ?.......... :laughing:

Disons que ça va correspondre à la pollution visuelle que tu m'infliges depuis quelques heures, jours, semaines ! tirelalangue (avoir une K devant sa fenêtre, c'est un calvaire .... :devil: )

On en cause cet AM :wink:

43Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 1 Oct 2011 - 18:09

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Pierre,

si ça peut aider, voici ce que j'ais fais avec mes petites mains pour le side,
remorque porte VTT déshabillée 1M20 de large + coffre 430 L:

Remorque à pas cher P1071412

Pour moto solo, remorque Erdé 122 et coffre Camtek 320 L:

Remorque à pas cher P1010068

Remorque à pas cher P1010069

Remorque à pas cher P1010136

Mieux vaut utiliser des matériaux de qualité, pour un rendu "propre".
C'est que du montage facile, et c'est chouette de faire les choses soit-même,
et dieux sait que je ne suis pas un manuel... Embarassed

De plus, le résultat est très satisfaisant, pour souvent qques balades dans l'année...
En side, nous traversions l'Europe dans tous les sens pour le même résultat.

Bon bricolage, Pierre, et prend plaisir :wink:

PS: reglementairement, la plaque constructeur et deux triangles rouges
doivent figurer sur la remorque, en plus des feux et de la plaque, évidemment.

44Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 1 Oct 2011 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

En fin de compte j'ai opté pour une remorque Erdé (la 143) et un coffre de toit (le "Bermudes 920" de Nor..to)

La semaine prochaine je m'attaque aux modifications, les photos du bricolage suivront des fois que d'autres soient inspirés ....
Mon "challenge" étant de réussir à passer de la caisse en tôle (usage utilitaire) à la version coffre de toit (usage moto) en 10 minutes maxi !!!

45Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 1 Oct 2011 - 20:14

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:En fin de compte j'ai opté pour une remorque Erdé (la 143) et un coffre de toit (le "Bermudes 920" de Nor..to)

La semaine prochaine je m'attaque aux modifications, les photos du bricolage suivront des fois que d'autres soient inspirés ....
Mon "challenge" étant de réussir à passer de la caisse en tôle (usage utilitaire) à la version coffre de toit (usage moto) en 10 minutes maxi !!!

Facile , utilise des minutes de 120 secondes , tu auras plus de temps .... Embarassed claport

46Remorque à pas cher Empty Re: Remorque à pas cher Sam 1 Oct 2011 - 20:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

avec des écrous papillons ou des goupilles élastiques, le montage devrait être assez rapide.

Une paire de roulettes au cul de la caisse faciliterait peut-être la manutention


_____________________________
Remorque à pas cher 354459_5
Remorque à pas cher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum