Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorque COCHET UNO

+9
Mister Clean
EAime
k75roadster
LOL 05
jclaudej
texan57ld
paf la bm
Dr.X
grolifou
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remorque COCHET UNO Empty Remorque COCHET UNO Lun 6 Fév 2023 - 14:23

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
ci-après quelques impressions après réception de ma remorque COCHET UNO bien utile en cas de panne ou de révision.
Commandée en métropole , transport bien géré par la maison mère entre le Havre et Fort de France et réception inhabituellement facile chez le transitaire en Martinique.
Bien lire "TOUS" les modes d'emploi livrés avec la remorque et en particulier la procédure de dé palettisation (honte à moi mais la livraison a été assez impromptue).
Ne pas oublier de se munir de l'outillage nécessaire : cutter , clés à douille.
Je suis reparti du transitaire avec la remorque attelée.

INSPECTION : ça parait du matériel solide et bien conçu , par contre la ferraille n'est pas galvanisée au trempé. Les sangles à cliquet et la sangle spéciale de roue arrière se révèleront faciles à utiliser.

UTILISATION :
J'ai monté mes différentes motos sur la remorque , la manœuvre est très facile moteur tournant car les planchers de chaque côté permettent de s'appuyer.
Il ne faut évidemment pas se garer en montée pour charger ! et avec une moto lourde en panne complète il faut peut-être être deux pour pousser sauf si on peut s'aider du démarreur ou se garer en descente.
Remorque COCHET UNO 1100_l10
Remorque COCHET UNO 1100_b10
Remorque COCHET UNO 850_ba10
Remorque COCHET UNO Honda_11

Par chance le réglage du bloc roue avant au deuxième trou fonctionne aussi bien avec la roue de 21' étroite de la Honda qu'avec les roues des BMW 1100 et 850. Si le réglage du bloc roue est correct , la moto reste verticale mais on peut aussi préparer les sangles avant la manœuvre ou la mettre sur la béquille latérale ce qui est facile avec les planchers de chaque côté.

Remorque COCHET UNO 1100_r11
Remorque COCHET UNO Honda_10
Remorque COCHET UNO 1100_r10


PARKING
J'avais prévu initialement de la stocker verticalement sur ma place de parking , mais la manœuvre compte tenu de la pente m'a parue hasardeuse et le timon est très lourd à soulever seul.
Remorque COCHET UNO Pliee_11
Remorque COCHET UNO Pliee_10

Je la stocke donc maintenant dépliée prête à l'emploi dans le garage avec un bac contenant toutes les sangles et les cales. Pour gagner de la place , la 1100 est stockée dessus mais l'ensemble se déplace très facilement sur le sol lisse et plat du garage grâce à la roue jockey.
Remorque COCHET UNO Cochet11
Remorque COCHET UNO Cochet10

CONCLUSION
J'avais auparavant une remorque légère genre TRIGANO avec rampe et le chargement était un peu compliqué , presque impossible seul et en surcharge pour les BMW.
Remorque COCHET UNO Dl_20211
Remorque COCHET UNO Remorq11


Avec la remorque UNO , c'est très facile seul. J'ai choisi le modèle avec immatriculation indépendante qui permet même d'embarquer la plupart des HARLEY en restant dans la légalité.
Comme la remorque est large , on la  voit dans les rétroviseurs du defender ce qui n'est pas le cas des petites remorque et ça facilite donc les marche arrières.
On verra à l'usage à la prochaine panne BMW ou révision Honda.
Bonne journée.
Didier



Dernière édition par grolifou le Jeu 23 Fév 2023 - 22:35, édité 5 fois

http://www.fantasiadl.com/

2Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 6 Fév 2023 - 14:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Te voilà équipé! Ça a l'air d'être du bon matériel, c'est sûrement très pratique pour l'utilisation seul. Je te souhaite de ne pas avoir à trop l'utiliser pour aller chercher une machine en panne, quand même!

3Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 6 Fév 2023 - 21:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un fourgon aménagé et j'emmène ma moto ou mon side selon l'envie.
Je me suis mis sur une groupe de campings cariste motards et ceux qui en ont une sont satisfait, notamment pour des motos lourdes et des individus qui sont jeunes depuis beaucoup plus longtemps que les autres.

Seul point noir, le prix mais c'est un choix.

Pour ma part j'ai acheté une remorque moto que j'ai aménagé pour monter en sécurité et pour pouvoir aussi emmené mon side car qui est assez large par aux remorques moto en général.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 9:34

texan57ld

texan57ld
En rodage
En rodage

Salut

C'est des remorques bien pratique, j'en ai loué une pour aller chercher ma 12RT (600km A/R), c'est excellent quand t'es seul.

Par contre ,Didier, si c'est la plaque de tare de la remorque,je la trouve limite,188kg de CU!
est-ce une erreur de ta part à la commande ou ils t'ont pas envoyé la commandée.

5Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 9:55

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Très belle remorque bien pensé 😉

http://www.jclaudej.fr

6Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 10:44

LOL 05

LOL 05
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que la plaque de tare c'est celle de l'ancienne remorque.
perso celle que j'aimerai c'est la FOR ONE.

7Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 11:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je m'interroge un peu de l'intérêt d'une remorque sur une île de 60 km par 30... confused

8Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 12:08

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui , c'est la plaque de tare de l'ancienne remorque avec laquelle je "frôlais" l'illégalité...
Bien sûr , l'intérêt de la remorque peut se discuter , même si le moindre remorquage sur camion plateau est à 140 euros pour 2 km. Il faudra beaucoup de pannes pour amortir la remorque et ça ne supprime pas le trajet taxi. Pour l'instant c'est arrivé deux fois.
Mais çà permet aussi de porter la moto à une révision et aussi de transporter autre chose que des motos sur le plateau en aluminium. On peut même porter la voiture en révision et revenir en moto en laissant voiture et remorque chez le garagiste , sinon c'est le taxi , deux fois 60 euros.
Evidemment , à deux c'est plus simple , mais je pense que cette remorque donne une réelle indépendance si on veut gérer çà tout seul.
Et puis il y aura les copains qui vont surement trouver çà très pratique.

http://www.fantasiadl.com/

9Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 12:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca, c'est sûr: dès que tu as une remorque ou un fourgon, tout d'un coup tu as plein de copains... :siffle:

10Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 12:40

LOL 05

LOL 05
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Ca, c'est sûr: dès que tu as une remorque ou un fourgon, tout d'un coup tu as plein de copains... :siffle:
ça me rappelle quelqu'un :ptdr: :ptdr: :ptdr:

11Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 13:01

texan57ld

texan57ld
En rodage
En rodage

[quote="grolifou"]Oui , c'est la plaque de tare de l'ancienne remorque avec laquelle je "frôlais" l'illégalité...
Vu comme ca,tu me rassures :bien: :bien:

12Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Ven 10 Fév 2023 - 13:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Je m'interroge un peu de l'intérêt d'une remorque sur une île de 60 km par 30... confused
Dès que le moteur ne démarre plus, avec des machines de plus de 200kg, la remorque trouve vite son intérêt, je trouve, indépendamment même de la distance...

13Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 12:32

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
k75roadster a écrit:Je m'interroge un peu de l'intérêt d'une remorque sur une île de 60 km par 30... confused
Dès que le moteur ne démarre plus, avec des machines de plus de 200kg, la remorque trouve vite son intérêt, je trouve, indépendamment même de la distance...

+ 1 !

Elle m'intéresse bien, cette remorque.

Reste à voir le prix ! :bien:

14Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 13:52

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que le prix peut en rebutter plus d'un, mais pour avoir eu une remorque Norauto, puis une Humbaur, et enfin une Cochet... ça n'a rien à voir.
Il faut savoir que Cochet, au départ fabrique pour le monde agricole, et que la remorque ne déroge pas à la règle : tout est surdimentionné, tout est monté en écrou Nylstop, bref, c'est fait pour durer.
De plus leur système d'abaissement du plancher, avec relevage des gardes-boue, on voit que des mecs y ont réfléchis.

Alors oui, 2745€, (avec leur système de porte-vtt à 450€), ça peut paraitre cher, mais au final, comme la qualité n'a pas de prix, c'est le TOP !!!

Visite de l'usine ; remorque à 3:30mn


MC

15Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 14:26

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
magnifique cette usine , çà doit représenter un investissement considérable.
Je ne suis pas absolument certain que toutes les pièces en ferraille soient galvanisées au trempé ?
J'ai fini par stocker ma remorque UNO à plat dans un des garages avec la R1100GS dessus pour gagner de la place.
Ça me peinait de la stocker verticalement dehors sous la pluie et aussi la manipulation verticale une fois pliée n'est pas si facile que çà tout seul. Par contre dépliée avec la roue jockey , ça va bien. Malheureusement ? je n'ai pas eu de panne depuis l'achat de la remorque mais ça devrait être un investissement durable , en plus avec les plaques d'alu on peut aussi transporter facilement des choses dessus.
Et tous les manuels sont fort bien faits.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

16Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 14:47

LOL 05

LOL 05
Jeune pilote
Jeune pilote

bel achat

17Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 15:05

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

grolifou a écrit:
Je ne suis pas absolument certain que toutes les pièces en ferraille soient galvanisées au trempé ?
J'ai fini par stocker ma remorque UNO à plat dans un des garages avec la R1100GS dessus pour gagner de la place.
Ça me peinait de la stocker verticalement dehors sous la pluie et aussi la manipulation verticale une fois pliée n'est pas si facile que çà tout seul. Par contre dépliée avec la roue jockey , ça va bien.
Les plaques d'aluminium du plateau sont en alu galva, de souvenir, et les tubes en acier à peinture époxy.

Quant à son remisage, c'est vrai que c'est un peu physique de la remonter en position verticale quand tu es tout seul, mais abaissée, et roues bloquées pas des cales, ça le fait.
A la redescente, c'est sportif aussi... :laughing:

La mienne est orange, comme sur la vidéo.

Remorque COCHET UNO 2-ArriereGauche  Remorque COCHET UNO 1-AvantGauche


MC

18Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mar 21 Fév 2023 - 22:07

59marcopolo

59marcopolo
Apprenti

Bel achat. J'ai la même.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris la duo, mais c'était hors budget, et plus difficile à ranger.
La Uno pour la relever, la 1ère fois j'ai dû enlever la roue de secours, ça fait du poids en moins, maintenant j'ai trouvé le truc, et j'y arrive roue de secours en place, il faut trouver les bons points d'appui, un peu comme le béquillage central de certaines motos, il faut trouver ses marques.
En tout cas je n'angoisse plus du tout de partir seul en devant charger ma moto seul au petit matin.
Idem pour le déchargement quand on enlève les sangles à cliquets, avec le bloque roue avant c'est top, la moto ne peut plus tomber.
Et le plateau qui s'incline jusqu'au sol, le top !!!
Pour ceux qui n'ont pas le budget pour une remorque Cochet, juste le bloque roue avant, c'est déjà une super sécurité.
On le trouve partout le bloque roue, mais ils sont plus ou moins bien faits. Le Cochet, c'est du costaud.
Bonne route à tous.
:Top cool:

19Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 22 Fév 2023 - 18:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

59marcopolo a écrit:Bel achat. J'ai la même.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris la duo, mais c'était hors budget, et plus difficile à ranger.
La Uno pour la relever, la 1ère fois j'ai dû enlever la roue de secours, ça fait du poids en moins, maintenant j'ai trouvé le truc, et j'y arrive roue de secours en place, il faut trouver les bons points d'appui, un peu comme le béquillage central de certaines motos, il faut trouver ses marques.
En tout cas je n'angoisse plus du tout de partir seul en devant charger ma moto seul au petit matin.
Idem pour le déchargement quand on enlève les sangles à cliquets, avec le bloque roue avant c'est top, la moto ne peut plus tomber.
Et le plateau qui s'incline jusqu'au sol, le top !!!
Pour ceux qui n'ont pas le budget pour une remorque Cochet, juste le bloque roue avant, c'est déjà une super sécurité.
On le trouve partout le bloque roue, mais ils sont plus ou moins bien faits. Le Cochet, c'est du costaud.
Bonne route à tous.
:Top cool:

Je n'aime pas du tout les bloques roue. Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral. Il suffit aussi de mal doser le serrage des sangles et ça force sur la roue.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 22 Fév 2023 - 19:37

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit: Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral.
Bonjour ,
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?
Le bloque roue de Cochet prend surtout appui sur le pneu , donc je pense que çà amortit pas mal même si les sangles ne sont pas parfaitement à la même tension , ce qui est assez facile à vérifier. C'est vrai que dans les virages  la moto ne travaille pas normalement dans l'axe des points d'appui , mais sur un side non plus et sur une voiture pas davantage ?
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

21Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 22 Fév 2023 - 19:59

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Je n'aime pas du tout les bloques roue. Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral. Il suffit aussi de mal doser le serrage des sangles et ça force sur la roue.

Il suffit juste de bien tendre les sangles de devant... pis de toutes façons, nos motos ne sont pas en sucre, faut pas exagérer... Twisted Evil


MC

22Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Jeu 23 Fév 2023 - 19:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mister Clean a écrit:
paf la bm a écrit:
Je n'aime pas du tout les bloques roue. Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral. Il suffit aussi de mal doser le serrage des sangles et ça force sur la roue.

Il suffit juste de bien tendre les sangles de devant... pis de toutes façons, nos motos ne sont pas en sucre, faut pas exagérer... Twisted Evil


MC

Quel agressivité.

Apparemment tu as un appareil de mesure qui te permet de mettre la même tension sur chaque sangle.

Coté sucre, on est bien d'accord sauf quand on exerce des efforts pour lesquelles nos motos ne sont pas prévues.

Je promène ma moto sur des milliers de km derrière mon VAN et pas question de lui appliquer des efforts non prévues surtout quand on peut faire autrement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Dim 26 Fév 2023 - 7:56

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour pour moi j'ai une remorque lider (florence ) amenagé avec 2 sabots  roue jumelé (pratique en cas de crevaison )
1: fixation de la roue a l'avant
2: tirefix arrière pour plaquer la roue doublé d'une seconde sangle au cas ou la première l'attache lâche
3: un treuil électrique avec telecomande sans fil (puissance 2Tonne 5 ) pratique pour la montée ou descente quant la moto n'a pas de frein

a ce jour plus de 400 remorquages zero souci
remorque =900 euros
sabot sangle 250 euros
treuil électrique 200 euros

en vidéo
aidmoto remorquage

BMW 650 GS : ne démarre plus et pas de communication avec valise diag BMW
Remorque COCHET UNO Img_9012
Remorque COCHET UNO Img_9011

KAWASAKI 1500 VN : plus de démarrage et béquille laterale ne tient pas
Remorque COCHET UNO Img_9010
Remorque COCHET UNO Img_9014
Remorque COCHET UNO Img_9013

BMW 1100 RT : problème de boite
VIRAGO 535 : pas de démarrage
Remorque COCHET UNO Img_8417
Remorque COCHET UNO Img_8418

24Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Dim 26 Fév 2023 - 14:39

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral. Il suffit aussi de mal doser le serrage des sangles et ça force sur la roue.
Je n'ai pas compris ton "Il suffit de prendre un trou sur une roue", et même si tu avait voulu écrire "sur une route, je ne vois pas le mal que ça puisse faire en latéral !!!
Mes cours de RDM sont loin, mais là, je vois pas.

paf la bm a écrit:
Quel agressivité.
Apparemment tu as un appareil de mesure qui te permet de mettre la même tension sur chaque sangle.

Non, point d'agressivité, juste pas le prendre au premier degré... :wink:

Mon appareil de mesure s'appelle l’œil et l'habitude, et surtout ne pas avoir deux mains gauches. Il te suffit, si tu as des sangles à cliquet de compter le nombre de clics, tu as aussi la solution de mesurer l'enfoncement des tubes de fourches, de te mettre derrière la moto et de regarder si elle est bien à 90° par rapport au plateau... bref, y'a plein de combines.

MC

25Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Dim 26 Fév 2023 - 18:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mister Clean a écrit:
paf la bm a écrit:
Il suffit de prendre un trou sur une roue et ça fait très mal en latéral. Il suffit aussi de mal doser le serrage des sangles et ça force sur la roue.
Je n'ai pas compris ton "Il suffit de prendre un trou sur une roue", et même si tu avait voulu écrire "sur une route, je ne vois pas le mal que ça puisse faire en latéral !!!
Mes cours de RDM sont loin, mais là, je vois pas.

paf la bm a écrit:
Si tu prends un gros trou avec une roue de la remorque, cette dernbière va avoir un mouvement latéral très brutal. Il suffit d'une sangle un peu plus tendu que l'utre et l'effort va être démesuré sur la roue de la moto.


Quel agressivité.
Apparemment tu as un appareil de mesure qui te permet de mettre la même tension sur chaque sangle.

Non, point d'agressivité, juste pas le prendre au premier degré... :wink:

Mon appareil de mesure s'appelle l’œil et l'habitude, et surtout ne pas avoir deux mains gauches. Il te suffit, si tu as des sangles à cliquet de compter le nombre de clics, tu as aussi la solution de mesurer l'enfoncement des tubes de fourches, de te mettre derrière la moto et de regarder si elle est bien à 90° par rapport au plateau... bref, y'a plein de combines.

MC

Ok pour l'agressivité :fleur3: Des fois on est pas bien réveillé et on interprète pas toujours bien les écrits.

Pas tout à fait d'accord puisque ta roue est bloqué en latéral. Donc tu peux très bien mettre + de tension d'un coté que de l'autre. Pour ce qui est des "clics", je pense pas que ce soit fiable. donc j'ai banni ce genre de chose pour ne pas me retrouver avec une roue AV voilée.

Pour moi, dans le principe quand on attache une moto, il ne doit y avoir aucun effort sur la moto.
Ceci dit avec nos GS, c'est facile, on attache sur le té inférieur devant et rien qu'avec ça la moto est tenue. Il faut ensuite 2 sangles à l'AR pour éviter qu'elle se promène de droite et gauche ou ne fasse un stoppie lors d'un freinage d'urgence. Ces sangles sont légèrement tendu car elles écrasent un peu la suspension et la tension se fait "au pif" pour que ce soit pareil de chaque coté. Ca aussi, ce n'est pas trop bon car une bonne compression et les sangles peuvent se détacher selon le type de crochet mais dans mon cas, ce sont celle de devant qui font le principal du job et celle de derrière ne sont pas tendu à mort, loin de là.

Sur le montage que j'ai fais, ce n'est pas un bloque roue mais juste une butée pour que la roue (la moto) n'aille pas plus loin. La roue est pas du tout bloquée en latéral comme avec un bloque roue du commerce.
Déjà + de 7000 km avec cet attelage et j'ai effectué des modifications quand je remarquais des détails qui n'allaient pas. En clair rien n'est évident quand on transporte une moto sur des milliers de km comme je le fais.

Remorque COCHET UNO Remorq13

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Dim 26 Fév 2023 - 19:34

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, tu n'as pas du avoir de remorque Cochet sous les yeux... En effet, ta roue est bloqué en avant ET en arrière afin de ne pas pouvoir reculer lorsque tu y as monté ta moto, mais le pneu n'est pas "coincé" en latéral, ce qui t'offre un peu de latitude pour prétendre tes sangles.
Ensuite, je n'ai pas de sangle avec crochet, mais une sangle qui fait un tour complet, et vient s'enrouler ensuite dans l'enrouleur à cliquet. De cette manière, même si, dans l'éventualité d'un choc, la fourche venait à se comprimer... :ptdr: et bien ma sangle restera toujours accrochée à la remorque ET à la moto.

Sinon, une roue avant voilée, en serrant des sangles ??? Tu t'appelles Schwarzy ??? T'as des roues en carton ??? :laughing: Faut arrêter, là j'ai mal aux zygomatiques... Smile
De même que faire un stoppie, avec la moto de plus de 200kg sur une remorque de 160kg, faut au minimum avoir des freins au carbone, ce que je n'ai pas sur mon auto. Sad

Et ne t'inquiète pas pour tes brèles, ça fait 40 ans que j'emmène mes motos comme ça, elles ne se sont jamais plaintes de quoi que ce soit... :laughing: et heureusement que tu es jeune, si tu avais connu les moto-tract, là tu aurais crisé... :Cool:


MC

27Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Dim 26 Fév 2023 - 19:57

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

mon retour expérience sur plus de 400 motos remorqués plus long trajet 1000 km (K1200S)
a l'avant juste une sangle qui passe dans la roue et la plaque dans le sabot coté effort amortisseur avant, ils sont libres et pas de compression du guidon et écrasement des joint spy (japonaises Surprised )
pour l’arrière simple le tirefix qui se met sur le pneu arrière et plaque et maintiens bien la moto libre de ses mouvement
que je double avec une autre sangle au cas ou (tirefix qui lâche ou attache sur le plateau je sais trop prudent ) verticaux avant ou arrière
apres dans les virages la moto ne bouge pas ne prend pas d'angle et aucun problème de souci que ce soit axe roulement etc

la video ci dessous du tirefix acebike

28Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 27 Fév 2023 - 1:33

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Connu le Tyrefix, mais dans mon cas, impossible, car le pot d'échappement gène. Pas le cas dans la vidéo ou les pots de la Triumph passent sous la selle :wink:
Un pote en a acheté, mais s'en sert pour la roue avant, mais pareil, impossible sinon galère, avec le garde-boue collé à la roue avant. C'est l'enfer à glisser sous le garde-boue.
Mais l'idée est excellente...

MC

29Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 27 Fév 2023 - 7:41

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Mister Clean a écrit:Connu le Tyrefix, mais dans mon cas, impossible, car le pot d'échappement gène. Pas le cas dans la vidéo ou les pots de la Triumph passent sous la selle :wink:
Un pote en a acheté, mais s'en sert pour la roue avant, mais pareil, impossible sinon galère, avec le garde-boue collé à la roue avant. C'est l'enfer à glisser sous le garde-boue.
Mais l'idée est excellente...

MC

je suis étonne car j'ai pris tout style de moto custom routière sportive trial enduro oui des fois c'est chiant mais le tirefix adhere sur le pneu et chaque fois j'ai réussi a le mettre et plaquer le pneu AR sur le plateau, la seule ou j'ai pas pu c'est une goldwing 1500 ou la jai doublé 2 sangles a l’arrière

30Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 27 Fév 2023 - 8:40

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans le cas des BM, avec le trou dans l'essieu, il existe un système qui passe au centre (CapStrap il me semble...), et qui évite de mettre en contrainte la suspension arrière, après si tu regarde mes photos, je tiens juste la roue arrière, juste pour que la moto ne rentre pas dans mes vélos, lorsque je prends mes virages sur 2 roues... :ptdr:

MC

31Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 27 Fév 2023 - 18:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mister Clean a écrit:Non, tu n'as pas du avoir de remorque Cochet sous les yeux... En effet, ta roue est bloqué en avant ET en arrière afin de ne pas pouvoir reculer lorsque tu y as monté ta moto, mais le pneu n'est pas "coincé" en latéral, ce qui t'offre un peu de latitude pour prétendre tes sangles.
Ensuite, je n'ai pas de sangle avec crochet, mais une sangle qui fait un tour complet, et vient s'enrouler ensuite dans l'enrouleur à cliquet. De cette manière, même si, dans l'éventualité d'un choc, la fourche venait à se comprimer... :ptdr: et bien ma sangle restera toujours accrochée à la remorque ET à la moto.

Sinon, une roue avant voilée, en serrant des sangles ??? Tu t'appelles Schwarzy ??? T'as des roues en carton ??? :laughing: Faut arrêter, là j'ai mal aux zygomatiques... Smile
De même que faire un stoppie, avec la moto de plus de 200kg sur une remorque de 160kg, faut au minimum avoir des freins au carbone, ce que je n'ai pas sur mon auto. Sad

Et ne t'inquiète pas pour tes brèles, ça fait 40 ans que j'emmène mes motos comme ça, elles ne se sont jamais plaintes de quoi que ce soit... :laughing: et heureusement que tu es jeune, si tu avais connu les moto-tract, là tu aurais crisé... :Cool:


MC

Effectivement, je suis jeune mais depuis beaucoup plus longtemps que ce que tu peux imaginer........... quoi que un 3 et un 6 !!!!!! A toi de deviner. Mon avatar risque de "t'enduire" d'erreur. tafume

J'ai eu de la casse sur ma remorque suite au passage d'un ralentisseur que je n'avais pas vu et j'ai pu constater qu'il ne faut rien négliger. On imagine pas les efforts que l'on peut avoir sur certaines situations.
Pour faire un stoppie sur la remorque si la moto n'est pas attaché à l'AR, il suffit d'une compression détente bien placé au moment d'un freinage d'urgence. Bah je veux pas tester.
Donc rigole bien mais j'espère que tu n'auras pas à te souvenir de moi. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

32Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Lun 27 Fév 2023 - 19:06

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Effectivement, je suis jeune mais depuis beaucoup plus longtemps que ce que tu peux imaginer........... quoi que un 3 et un 6 !!!!!! A toi de deviner. Mon avatar risque de "t'enduire" d'erreur. tafume
Bah ouais, t'es un p'tit d'jeun, pis en plus t'assumes pas...  tirelalangue

paf la bm a écrit:
J'ai eu de la casse sur ma remorque suite au passage d'un ralentisseur que je n'avais pas vu et j'ai pu constater qu'il ne faut rien négliger. On imagine pas les efforts que l'on peut avoir sur certaines situations.
Ah bah oui, mais si en plus Mossieur passe les ralentisseurs à donf...  tafume

paf la bm a écrit:
Pour faire un stoppie sur la remorque si la moto n'est pas attaché à l'AR, il suffit d'une compression détente bien placé au moment d'un freinage d'urgence. Bah je veux pas tester.
Mouais, enfin ça fait quand même beaucoup de si... Faut vraiment être poissard pour le coup... Embarassed


MC

33Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 8:07

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour après un essai de la remorque cochet duo a l'usine dans le 72
échec pour mettre les K1200S a la poussette la mini pente trop raide
et le commercial me dit il faut la mettre en démarrant la moto sauf que moi j'ai souvent des motos en pannes :ptdr:

on prend RDV a usine de Yo remorques a cote de vitré dans le 35
et je teste nos 2 K1200S sur la CCL8 et la nikkel, du coup on passe commande et le lendemain je peux faire mes retours atelier
ils sont rapide et explique bien le mode emploi
sur la route vue que elle a amortisseur un plaisir a conduire Surprised

essai a usine YO remorques

vidéo K1200S et Triumph 675 daytona

34Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous

Tarif du jour pour la remorque Uno de chez Cochet:  2590 euros livré chez vous  claport  hein

Comme dirais un pote à moi " une lichette de plus" Suspect

35Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

michelvdk a écrit:bonjour après un essai de la remorque cochet duo a l'usine dans le 72
échec pour mettre les K1200S a la poussette la mini pente trop raide
et le commercial me dit il faut la mettre en démarrant la moto sauf que moi j'ai souvent des motos en pannes  :ptdr:

on prend RDV a usine de Yo remorques a cote de vitré dans le 35
et  je teste nos 2 K1200S sur la CCL8 et la nikkel, du coup on passe commande et le lendemain je peux faire mes retours atelier
ils sont rapide et explique bien le mode emploi
sur la route vue que elle a amortisseur un plaisir a conduire  Surprised

essai a usine YO remorques

vidéo K1200S et Triumph 675 daytona

30  

:bien: :bien:

Merci pour l’information, je vais de ce pas me renseigner où les trouver. :gnii:

36Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 13:53

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Waggas03170 a écrit:30  à tous
Tarif du jour pour la remorque Uno de chez Cochet:  2590 euros livré chez vous  claport  hein

C'est vrai que dit comme ça, ça pique un peu, mais après déballage, quand tu vois la qualité du produit, sa qualité de fabrication, ainsi que les matériaux employés, ben le prix est justifié :bien:

Et ne pas oublié que c'est fabriqué par un fabriquant de matériel agricole, en France, pas en RPC... et que du coup, tes enfants seront morts ainsi que tes petits enfants que ta remorque sera toujours là... :Cool:

Tiens, allez, c'est cadeau : Visite guidée de l'entreprise... voir à 3mn 40...

MC

37Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Je dis pas pour la qualité mais l’augmentation de 1990 euros à 2590...

38Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 14:22

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne sais pas ou tu as trouvé ce prix là, mais il y a un an, j'avais payé la mienne 2750 (avec les supports vélo à 450...) bref, déjà loin de tes 1990. Sad


MC

39Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 18:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le prix de 1990€, c'était un prix spécial salon, très peu de temps après la sortie du modèle, il y a plusieurs années, peut-être 5, voire plus, sûrement pour la faire connaître... Ça fait un moment que ça ne se fait plus, ce prix d'appel!

40Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 19:23

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne peux pas discuter prix car en Martinique , entre octroi de mer , TVA restreinte et frais de transport , çà pique un peu.
Tant que la moto a de la batterie et un démarreur , R1100GS ou R850R , çà monte facile , même quand le moteur ne démarre pas. (comme pour les voitures bloquées sur les passages à niveau !).
On peut aussi positionner la remorque et la moto pour profiter d'une légère pente ou d'un trottoir. Comme je suis tout seul , c'est comme çà que je fais en général.
Et aussi j'ai monté sur la plaque d'attelage de mon Defender deux boules d'attelage superposées : j'utilise la plus basse pour charger la moto et pour tracter.
Mais il y a des remorques qui permettent d'être complètement à plat et ce sera plus facile.
Pour la remorque Cochet , c'est du bon matos solide mais ce n'est ni de l'alu , ni de l'inox , ni de la galvanisation au trempé : c'est bien peint , avec ses limites dans le temps dès que la peinture a un éclat qu'il est souhaitable de reprendre. Je ne sais comment vieillira le treuil si la remorque est stockée à l'extérieur. (pas trop bien pour les remorques à bateau , mais c'est de l'eau de mer)
Le système de palletisation/dépalletisation est très bien fait.
A tracter , avec le defender çà ne pose pas de problème particulier.
Bonne journée.
Didier



Dernière édition par grolifou le Jeu 11 Mai 2023 - 0:20, édité 2 fois

http://www.fantasiadl.com/

41Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 20:07

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Ca, c'est sûr: dès que tu as une remorque ou un fourgon, tout d'un coup tu as plein de copains... :siffle:


je confirme depuis plus de dix ans que j'ai la mienne ( une remorque belge COSTO ) les copains lui ont fait visiter toute la France .... c'est devenu la remorque de la bande !

42Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Mer 10 Mai 2023 - 21:07

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

grolifou a écrit:Bonjour ,
je ne peux pas discuter prix car en Martinique , entre octroi de mer , TVA restreinte et frais de transport , çà pique un peu.
Tant que la moto a de la batterie et un démarreur , R1100GS ou R850R , çà monte facile , même quand le moteur ne démarre pas. (comme pour les voitures bloquées sur les passages à niveau !).
On peut aussi positionner la remorque et la moto pour profiter d'une légère pente ou d'un trottoir. Comme je suis tout seul , c'est comme çà que je fais en général.
Et aussi j'ai monté sur la plaque d'attelage de mon Defender deux boules d'attelage superposées : j'utilise la plus basse pour charger la moto puis la plus haute pour tracter.
Mais il y a des remorques qui permettent d'être complètement à plat et ce sera plus facile.
Pour la remorque Cochet , c'est du bon matos solide mais ce n'est ni de l'alu , ni de l'inox , ni de la galvanisation au trempé : c'est bien peint , avec ses limites dans le temps dès que la peinture a un éclat qu'il est souhaitable de reprendre. Je ne sais comment vieillira le treuil si la remorque est stockée à l'extérieur. (pas trop bien pour les remorques à bateau , mais c'est de l'eau de mer)
Le système de palletisation/dépalletisation est très bien fait.
A tracter , avec le defender çà ne pose pas de problème particulier.
Bonne journée.
Didier

je critique pas la remorque cochet mais pour mon usage de pro pas possible
car j'ai meme demandé non pliable pas possible apres vue la taille de l'entreprise c'est la mega usine chez YO remorque petite structure mais bon la qualite est la
ce que j’apprécie j'arrive chez le client et 10 mn après suis parti moto sanglé bien sur et quel pied le plateau au sol
oui la remorque YO cest du galva en bain a 480 degrés d'apres le boss, et dernière précision et pas des moindre surtout quand on roule avec des routes pas top bosselés et défoncer avec les 2 amortisseurs quelle bonheur de la conduire même avec 2 K1200S soit 480 kg plus 226 kg de remorque pas de souci, pour info la remorque dort a l'abri , le treuil peut suporter 900 KG a part de graisser de temps en temps, le seul point faible les roues donc j'ai monter en extérieur capteur de pression pour avoir toujours 3 bar et bien sur j'ai une roue de secours au cas ou avec l'ancienne que je vend double essieu en 12 000 km jamais eu de crevaison alors oui son prix est un investissement 4300 € mais c'est un outil de travail

43Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Jeu 11 Mai 2023 - 8:29

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

michelvdk a écrit:[alors oui son prix est un investissement 4300 € mais c'est un outil de travail    
Ah ben du coup, une Cochet à 2500 euros, c'est presque donné... :ptdr: :bien:


MC

44Remorque COCHET UNO Empty Re: Remorque COCHET UNO Jeu 11 Mai 2023 - 10:04

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Mister Clean a écrit:
michelvdk a écrit:[alors oui son prix est un investissement 4300 € mais c'est un outil de travail    
Ah ben du coup, une Cochet à 2500 euros, c'est presque donné... :ptdr: :bien:


MC

le prix que tu annonce c'est pour une UNO
la duo çà pique quand même

Remorque COCHET UNO Cochet10

Remorque COCHET UNO 000210
Remorque COCHET UNO 000310
Remorque COCHET UNO 000410

Remorque COCHET UNO 000610

45Remorque COCHET UNO Empty Remorque Cochet Jeu 11 Mai 2023 - 11:02

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, la relever seul est assez difficile; ça dépend de la force qu'on a.
J'y arrivais, mais depuis que j'ai un ligament d'épaule abîmé, je ne peux plus le faire.
J'ai donc acheté un petit palan Vevor 2 tonnes pour une cinquantaine d'euros et ça va très bien : la manoeuvre se fait sans difficulté et en sécurité aussi bien en montée qu'en descente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum