Bonjour ,
ci-après quelques impressions après réception de ma remorque COCHET UNO bien utile en cas de panne ou de révision.
Commandée en métropole , transport bien géré par la maison mère entre le Havre et Fort de France et réception inhabituellement facile chez le transitaire en Martinique.
Bien lire "TOUS" les modes d'emploi livrés avec la remorque et en particulier la procédure de dé palettisation (honte à moi mais la livraison a été assez impromptue).
Ne pas oublier de se munir de l'outillage nécessaire : cutter , clés à douille.
Je suis reparti du transitaire avec la remorque attelée.
INSPECTION : ça parait du matériel solide et bien conçu , par contre la ferraille n'est pas galvanisée au trempé. Les sangles à cliquet et la sangle spéciale de roue arrière se révèleront faciles à utiliser.
UTILISATION :
J'ai monté mes différentes motos sur la remorque , la manœuvre est très facile moteur tournant car les planchers de chaque côté permettent de s'appuyer.
Il ne faut évidemment pas se garer en montée pour charger ! et avec une moto lourde en panne complète il faut peut-être être deux pour pousser sauf si on peut s'aider du démarreur ou se garer en descente.
Par chance le réglage du bloc roue avant au deuxième trou fonctionne aussi bien avec la roue de 21' étroite de la Honda qu'avec les roues des BMW 1100 et 850. Si le réglage du bloc roue est correct , la moto reste verticale mais on peut aussi préparer les sangles avant la manœuvre ou la mettre sur la béquille latérale ce qui est facile avec les planchers de chaque côté.
PARKING
J'avais prévu initialement de la stocker verticalement sur ma place de parking , mais la manœuvre compte tenu de la pente m'a parue hasardeuse et le timon est très lourd à soulever seul.
Je la stocke donc maintenant dépliée prête à l'emploi dans le garage avec un bac contenant toutes les sangles et les cales. Pour gagner de la place , la 1100 est stockée dessus mais l'ensemble se déplace très facilement sur le sol lisse et plat du garage grâce à la roue jockey.
CONCLUSION
J'avais auparavant une remorque légère genre TRIGANO avec rampe et le chargement était un peu compliqué , presque impossible seul et en surcharge pour les BMW.
Avec la remorque UNO , c'est très facile seul. J'ai choisi le modèle avec immatriculation indépendante qui permet même d'embarquer la plupart des HARLEY en restant dans la légalité.
Comme la remorque est large , on la voit dans les rétroviseurs du defender ce qui n'est pas le cas des petites remorque et ça facilite donc les marche arrières.
On verra à l'usage à la prochaine panne BMW ou révision Honda.
Bonne journée.
Didier
ci-après quelques impressions après réception de ma remorque COCHET UNO bien utile en cas de panne ou de révision.
Commandée en métropole , transport bien géré par la maison mère entre le Havre et Fort de France et réception inhabituellement facile chez le transitaire en Martinique.
Bien lire "TOUS" les modes d'emploi livrés avec la remorque et en particulier la procédure de dé palettisation (honte à moi mais la livraison a été assez impromptue).
Ne pas oublier de se munir de l'outillage nécessaire : cutter , clés à douille.
Je suis reparti du transitaire avec la remorque attelée.
INSPECTION : ça parait du matériel solide et bien conçu , par contre la ferraille n'est pas galvanisée au trempé. Les sangles à cliquet et la sangle spéciale de roue arrière se révèleront faciles à utiliser.
UTILISATION :
J'ai monté mes différentes motos sur la remorque , la manœuvre est très facile moteur tournant car les planchers de chaque côté permettent de s'appuyer.
Il ne faut évidemment pas se garer en montée pour charger ! et avec une moto lourde en panne complète il faut peut-être être deux pour pousser sauf si on peut s'aider du démarreur ou se garer en descente.
Par chance le réglage du bloc roue avant au deuxième trou fonctionne aussi bien avec la roue de 21' étroite de la Honda qu'avec les roues des BMW 1100 et 850. Si le réglage du bloc roue est correct , la moto reste verticale mais on peut aussi préparer les sangles avant la manœuvre ou la mettre sur la béquille latérale ce qui est facile avec les planchers de chaque côté.
PARKING
J'avais prévu initialement de la stocker verticalement sur ma place de parking , mais la manœuvre compte tenu de la pente m'a parue hasardeuse et le timon est très lourd à soulever seul.
Je la stocke donc maintenant dépliée prête à l'emploi dans le garage avec un bac contenant toutes les sangles et les cales. Pour gagner de la place , la 1100 est stockée dessus mais l'ensemble se déplace très facilement sur le sol lisse et plat du garage grâce à la roue jockey.
CONCLUSION
J'avais auparavant une remorque légère genre TRIGANO avec rampe et le chargement était un peu compliqué , presque impossible seul et en surcharge pour les BMW.
Avec la remorque UNO , c'est très facile seul. J'ai choisi le modèle avec immatriculation indépendante qui permet même d'embarquer la plupart des HARLEY en restant dans la légalité.
Comme la remorque est large , on la voit dans les rétroviseurs du defender ce qui n'est pas le cas des petites remorque et ça facilite donc les marche arrières.
On verra à l'usage à la prochaine panne BMW ou révision Honda.
Bonne journée.
Didier
Dernière édition par grolifou le Jeu 23 Fév 2023 - 22:35, édité 5 fois