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Fuite huile soufflet embrayage (Joint de sortie boite?) ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Fuite huile soufflet embrayage (Joint de sortie boite?) ® 860918 desoler,mais j'ai encore besoin de vous.
J'ai vu qu'il y a une fuite sur la pièce en photo.
Fuite huile soufflet embrayage (Joint de sortie boite?) ® K75s_013

J'ai cru comprendre grace à vous que c'est le joint de sortie de boite.
Ou l'acheter? et possible que je le mette moi même?
Et bien sur comment faire.
Merci

marcok

marcok
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soit c'est le joint à levre soit juste le soufflet fatigué ,et là c'est plus simple :wink:

BM92

BM92
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creusix a écrit:J'ai cru comprendre grace à vous que c'est le joint de sortie de boite.
Ou l'acheter? et possible que je le mette moi même?
Et bien sur comment faire.
Merci
Ca c'est pas le joint de sortie de boite mais le souflet du levier d'embrayage.
Tu le trouvera chez BMW, change en meme temps la butée qui est derriere si cela a pas ete fait.
Cela se monte tres facilement
Fuite huile soufflet embrayage (Joint de sortie boite?) ® Comman10
Prendre les pieces N°3, 5 et 6

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Attention tout de même, si ça pisse pas mal c'est que le spy d'arbre primaire (étanchéité entre arbre et tige de poussée d'embrayage est naze) et là c'est plus la même chose...........

marcok

marcok
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c'est kesse ke je dis :laughing: :wink:

Décédé : K'wet

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marcok a écrit:c'est kesse ke je dis :laughing: :wink:

Embarassed désolé, j'ai un peu zappé sur ce coup là :dooh:

Invité

Anonymous
Invité

J'avait déjà la fuite avant,l'ancien proprio m'avait dit le joint sortie boite.
J'ai donc remis (trop) d'huile dans la boite.Voila pourquoi je croyait que c'était la sortie de boite.

EriK

EriK
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Vous le changez seulement quand il est mort, ou bien à titre préventif ( à 100 000 kms par exemple).

Amitiés scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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EriK a écrit:Vous le changez seulement quand il est mort, ou bien à titre préventif ( à 100 000 kms par exemple).

Amitiés scratch

En ce qui me concerne, je pars du principe que tant qu'il n'y a pas de soucis sur un organe (fuite, bruit etc.........) je ne touche pas, sauf à devoir faire un gros démontage (embrayage par exemple) et là on en profite pour changer ce qui est difficilement accessible sans un gros travail

BM92

BM92
Membre a vie
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EriK a écrit:Vous le changez seulement quand il est mort, ou bien à titre préventif ( à 100 000 kms par exemple).

Amitiés scratch
Bonjour EriK,
Si a 90 000 tu change ton embrayage toi meme tu change en meme temps tes joints spi moteur et boite.
C'est pas parce que un joint ne fuit pas qu'il ne faut pas le changer.
Descendre la boite c'est du boulot et c'est dommage de le rafaire pour un joint a 20 ou 30€

EriK

EriK
Membre a vie
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Merci, j'ai pas encore 80000 kms, donc pour le moment l'embrayage se porte bien et pas de fuites...

Amitiés :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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au regard de la photo,c'est juste le souflet qu'est naze.

quand au spi d'arbre,j'vois pas bien le rapport avec la fuite puisqu'il est là uniquement afin d'étanchéifier la tige pour éviter de contaminer l'embrayage avec l'huile. scratch
expliquez moi les gars,j'ai loupé un truc,y s'ont changé le système la nuit derniere? :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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meca-syl a écrit:au regard de la photo,c'est juste le souflet qu'est naze.

quand au spi d'arbre,j'vois pas bien le rapport avec la fuite puisqu'il est là uniquement afin d'étanchéifier la tige pour éviter de contaminer l'embrayage avec l'huile. scratch
expliquez moi les gars,j'ai loupé un truc,y s'ont changé le système la nuit derniere? :laughing:

ouais, c'est vrai on a p'têt bien dit une ânerie mais du coup je ne vois plus ce qui fait l'étanchéité entre l'arbre primaire et l'arrière du carter scratch
y'a pas de doute, va falloir que je redémonte pour voir çà !

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:ouais, c'est vrai on a p'têt bien dit une ânerie mais du coup je ne vois plus ce qui fait l'étanchéité entre l'arbre primaire et l'arrière du carter scratch

creusix avait dit ceci :
J'avait déjà la fuite avant,l'ancien proprio m'avait dit le joint sortie boite.
J'ai donc remis (trop) d'huile dans la boite.
Voila pourquoi je croyait que c'était la sortie de boite.


Et nous voila parti dans les joints spi moteur et boite :bien: .

Invité

Anonymous
Invité

Oui,mais la ,vous me mettez le doute Shocked Shocked
Je doit en conclure que l'ancien propriétaire c'est tromper?
Et ce ne serait donc que la solution :BM92
Ca c'est pas le joint de sortie de boite mais le souflet du levier d'embrayage.
Tu le trouvera chez BMW, change en meme temps la butée qui est derriere si cela a pas ete fait.
Cela se monte tres facilement
c'est ça hein hein :)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:ouais, c'est vrai on a p'têt bien dit une ânerie mais du coup je ne vois plus ce qui fait l'étanchéité entre l'arbre primaire et l'arrière du carter scratch

creusix avait dit ceci :
J'avait déjà la fuite avant,l'ancien proprio m'avait dit le joint sortie boite.
J'ai donc remis (trop) d'huile dans la boite.
Voila pourquoi je croyait que c'était la sortie de boite.


Et nous voila parti dans les joints spi moteur et boite :bien: .

Vu de la photo on est loin su spy de sortie de boîte puisque il est dans l'alignement de l'arbre de transmission !

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour creusix,
L'ancien proprio c'est evidement planté.
Ta photo nous montre le souflet de levier d'embrayage.
Se qui a rien a voir avec le Spi de boite.
Pour changer ce souflet tu te met sous la moto.
Pour changer un spi de boite il faut desacouplé la boite du moteur.
Evidement c'est plus le meme boulot
En desous la boite il y a un petit trou.
Si par ce trou coule de l'huile alors il y a a parier qu'un spi de boite ou moteur est a changer.

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai voulu voir le niveau d'huile de boite,il n y avait rien sur la clé.Alors j'ai remis 600 ml.Ce qui a eu pour conséquence
la fuite.
Très au dessus du trait sur la clé.
Le liquide après 10km etait de la couleur grise ,comme le fond d'ici(post).Enfin le trait qui est en dessous de zagaz.
Je vait tel à BMW à Chenove.
Merci encore

Invité

Anonymous
Invité

Je vient à l'instant de telephoner à BMW chenove.
La personne ma dit,ce n'est pas le soufflet à changer,mais le joint (bloc moteur) 15€.
Je vais me renseigner ailleurs

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour creusix,
Ta photo nous montre le soufflet de levier d'embrayage.
Ton garage nous parle de spi moteur, je t'avoue ne plus comprendre scratch
Par ailleur le spi moteur c'est pas 15€ mais plus de 20€.
De plus quant un joint spi moteur fuit il arrose pas le soufflet de levier d'embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

moi non plus je ne comprends pas.
Je vais l'emmener pour qu'il regarde,car par telephone...
Je me suis peut etre mal expliquer ou lui ma mal compris.
Mais bon,je pense que de visus ce serat mieux.

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