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Soufflet cardan (fuite sortie boite) ®

+3
taq
Freddy29
yves-69
7 participants

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yves-69

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Apprenti

Bon ben voilà : retour à la maison avec le pneu arrière plein d'huile Soufflet cardan (fuite sortie boite) ® 52491

J'ai espéré que ce ne soit que le soufflet de la tige d'embrayage, mais non, il est nickel. par contre, ça suinte sur le soufflet du cardan, et le logement de l'arbre dans le bras oscillant est lui aussi plein d'huile. DONC spi de sortie de boite ?
Qui peut me confirmer ? Quelles précautions et "ruses" pour son remplacement ?

http://www.grainsetpixels.net

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Oui spi de sortie de boite ,

Ben tu démontes , roue, étrier, capteur vitesse, (ou tu le déconnecte pres de la batterie mais plsu facile de l'enlever) amortisseur
platine gauche platine droite, tu déconnectes le contact de stop et tu déposes le bocal de liquide de frein, depose du pont, dépose du cardan , depose des pivots doite et gauche et de pose de l'arbre oscillant et la tu dois le voir enffin le spi


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

taq

taq
Gros Rouleur
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tu veux dire qu'une fois arrivé là :Soufflet cardan (fuite sortie boite) ® 2008_117
tu enlèves le cardan pour arrivé en sortie de boite : Soufflet cardan (fuite sortie boite) ® 2008_120
et que le spi se retire de l'extérieur ?

taq

taq
Gros Rouleur
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Yves, avant de paniquer, ça peut pas être une huile trop fluide utilisée en guise de graissage des articulations de l'arbre ? tu avais effectué cette opération toi-même ?

yves-69

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Apprenti

taq a écrit:Yves, avant de paniquer,
c'est pas trop mon genre Rolling Eyes

C'est bien le spi ki fui !:face: (vérifié depuis mon premier post)

Ma question visait surtout à obtenir des conseils sur le remplacement du joint, arriver jusqu'à lui n'est pas bien complexe. Par contre, n'ayant jamais remplacé d'autre spi que ceux de la fourche, je me dis que placé là c'est plus délicat et j'espère une liste de toutes les c... à éviter.

http://www.grainsetpixels.net

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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taq a écrit:tu veux dire qu'une fois arrivé là :Soufflet cardan (fuite sortie boite) ® 2008_117
tu enlèves le cardan pour arrivé en sortie de boite : Soufflet cardan (fuite sortie boite) ® 2008_120
et que le spi se retire de l'extérieur ?

en perçant un p'tit trou avec une Dremell (because pas beaucoup de place) dans la partie métallique du joint et ensuite en utilisant un tournevis fin tu arrives à le sortir.

taq

taq
Gros Rouleur
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pardon d'insister : et le joint spi passe autour du pignon de sortie de boite ? pas besoin de démonter ce dernier ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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taq a écrit:pardon d'insister : et le joint spi passe autour du pignon de sortie de boite ? pas besoin de démonter ce dernier ?

autour de l'arbre : non pas besoin de le démonter


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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:

en perçant un p'tit trou avec une Dremell (because pas beaucoup de place) dans la partie métallique du joint et ensuite en utilisant un tournevis fin tu arrives à le sortir.

oui , je confirme itou

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quand on constate ce genre de fuite, faut changer rapidement le joint ou on peut rouler longtemps comme ça?

Freddy29

Freddy29
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Tu peux rouler mais surveille ton niveau


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:Tu peux rouler mais surveille ton niveau

j'ai vu que l'on pouvait prendre le niveau avec le manche d'une clé mais je n'ai cette clé pour le niveau d'huile de boite, y'a t'il un autre outil à bricoler ou une autre solution?

Freddy29

Freddy29
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Michel 09

Michel 09
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jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:Tu peux rouler mais surveille ton niveau

j'ai vu que l'on pouvait prendre le niveau avec le manche d'une clé mais je n'ai cette clé pour le niveau d'huile de boite, y'a t'il un autre outil à bricoler ou une autre solution?

:gnii: Jjlgv61,

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