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Fuite d'huile ... soufflet de commande d'embrayage..

5 participants

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tontonwsky

tontonwsky
Apprenti

Bonsoir ,
J'ai un petit soucis et besoin de vos compétences pour déterminer d'où vient cette petite fuite...

Cela m'arrive lorsque j'ai roulé, jamais au repos, seulement après avoir roulé et surtout par ces temps chaud .... je pense que ça vient de ce joint noir en photo ... pourriez vous me confirmer et me dire à quoi ça correspond car j'y connais rien de rien .... j'ai beau chercher sur le forum mais trouve pas un truc comparable ..

Je complèterai le titre du post une fois déterminé le vocable adéquat !!!

Voir le Fichier : IMGP1348.JPG :



Dernière édition par tontonwsky le Dim 25 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tontonwsky a écrit:Bonsoir ,
J'ai un petit soucis et besoin de vos compétences pour déterminer d'où vient cette petite fuite...

Cela m'arrive lorsque j'ai roulé, jamais au repos, seulement après avoir roulé et surtout par ces temps chaud .... je pense que ça vient de ce joint noir en photo ... pourriez vous me confirmer et me dire à quoi ça correspond car j'y connais rien de rien .... j'ai beau chercher sur le forum mais trouve pas un truc comparable ..

Je complèterai le titre du post une fois déterminé le vocable adéquat !!!

Voir le Fichier : IMGP1348.JPG :

c'est le soufflet de commande d'embrayage, il est certainement percé et l'huile s'écoule à chaque fois que tu sollicites l'embrayage. Rien de bien méchant mais un peu casse-pieds à changer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le soufflet de la biellette d'embrayage qui fuit (Patrick a été plus rapide Fuite d'huile ... soufflet de commande d'embrayage..  962374 )


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:(Patrick a été plus rapide Fuite d'huile ... soufflet de commande d'embrayage..  962374 )
normal j'ai un peu neuf à l'arrière depuis jeudi !!! tirelalangue

tontonwsky

tontonwsky
Apprenti

Merci beaucoup pour ces infos ... ...

j'étais sur que vous alliez réagir... vous êtes trop fort .... !! une vraie mine d'or ce fofo...

Est-ce réparable pour une quiche en bricolage si je trouve un tuto ou faut-il consulter un pro ??


bounce

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas tres compliqué à faire sur un K100

tu dépose la roue, tu otes le cable de la biellette, tu bascules la biellette vers le bas

des infos ICI sur ton K100 basic, tu n'as pas besoins de déposer le pot


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

tontonwsky

tontonwsky
Apprenti

Merci Freddy29 pour le lien .... :bien:

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
merci le forum pour vos infos..
une petite anecdote
le soufflet d'embrayage de ma K75 laissant échapper des gouttes d'huile, je téléphone à l'atelier d'un concessionnaire BMW "costard cravatte" dans le 92. Après un peu d'attente, on me passe un mécano "spécialiste des vielles K" qui me dit que si le soufflet pisse l'huile, c'est qu'un joint spy a laché à l'intérieur entre la boîte et l'embrayage et qu'il faut donc tout déposer (au minimum 6H de MO et donc autant changer l'embrayage puisque tout est ouvert....soit env 1 000 à 1500€)

conclusion : je vais faire changer uniquement mon soufflet (qui coûte quand même +20€) chez un autre concessionnaire "loin de Paris"

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Impressionnant le mécano ! On a des sueurs froide pour les mecs qui vont faire faire des réparations chez eux !
Je profite du sujet pour poser une question :
j'ai démonté le bras oscillant de ma K100RS1 et vu une petite fuite au même endroit. Le soufflet n'est pas crevé mais ça fuit entre l'anneau métallique du soufflet et le carter de boite. Il n'y a rien à cet endroit pour faire l'étanchéité. J'ai commandé un soufflet neuf mais j'ai peur que ça fasse pareil. Un avis éclairé ?

Merci, ce forum est vraiment une grande aide pour moi. Je pense que je n'aurais pas acheté cette moto si le forum n'avais pas existé.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

Impressionnant le mécano ! On a des sueurs froide pour les mecs qui vont faire faire des réparations chez eux !
Je profite du sujet pour poser une question :
j'ai démonté le bras oscillant de ma K100RS1 et vu une petite fuite au même endroit. Le soufflet n'est pas crevé mais ça fuit entre l'anneau métallique du soufflet et le carter de boite. Il n'y a rien à cet endroit pour faire l'étanchéité. J'ai commandé un soufflet neuf mais j'ai peur que ça fasse pareil. Un avis éclairé ?

Merci, ce forum est vraiment une grande aide pour moi. Je pense que je n'aurais pas acheté cette moto si le forum n'avais pas existé.

y'a pas de raison que çà re-fuit si tu changes le soufflet. Ce qu' il peut se passer actuellement c'est: soit le soufflet est coupé au niveau du collier, ou ce même soufflet a été mal remonté une fois précédente. Il faut bien veiller à le positionner dans l'emplacement prévu sur le carter (un épaulement est prévu) sans qu'il fasse de bourrelet ou soit de travers. Ensuite bien serrer le collier.
A noter que sur le soufflet il y'a une marque (point en relief), çà permet de le replacer toujours dans la même position en cas de démontage afin qu'il travaille toujours de la même façon sous l'action de la biellette d'embrayage.

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
j'ai finalement fait changer le soufflet chez BMS à Mantes la Jolie, cela m'a couté 24€ de pièces et 75€ de MO !

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