Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100R 1993: boite: fuite par joint spy en sortie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'avais une fuite en sortie de boite. l'huile sortait par le joint spy puis par le soufflet car il n'etait plus etanche, vieux et craquelé.
Le mecano m'a remplacé le joint spy et le soufflet et plus de fuite.
Jusqu'a ce we avec une sortie de 1000kms par grosse chaleur. A nouveau grosse fuite de la boite par le joint spy en sortie (baisse de niveau) l'huile sort par l'axe/contre ecrou du bras ocillant juste avant le pont et coule sur le pneu.
Un pote prof de mecanique m'a dit que puisque le joint a ete remplacé il se pourrait que la fuite soit du a une surpression de la boite avec la chaleur car le reniflard pourrait etre bouché.
Avant de la ramener chez le mecano, je voudrai verifier ce reniflard de boite mais je ne sais pas ou le trouver, quelqu'un peux m'aider ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le reniflard de boîte c'est la vis qui tient le câble de masse relié directement à la batterie, et qui tient aussi le câble du compteur sur la boîte.

Cette vis est une vis percée, si elle ne l'ai pas c'est qu'elle a été remplacé par une normale pas percée et paf le joint.

Faut pas la serrer fort, sinon ça casse.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Oggy,

merci pour ta reponse mais la vis du reniflard est bien percée sans bouchon. Je ne m'explique pas cette nouvelle fuite. Je ramene la becane au mecano....qui va bien me la garder 15 jours...grrrrr !
si tu as une autre idée ....suis preneur.
Bye,
Franck

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

Le logement du joint de sortie de boite a une petite rainure en V qui sert d'évent.
Sur les modèles à pont huilé, cette rainure est laissée tel quel mais doit être bouchée à la patte silicone sur les modèle paralever.
Autre différence, si c'est un spy qui a été mis, il doit être monté ressort vers l'intérieur de la boite.
C'est peut-être de là que vient la fuite.
bon courage

http://www.myspace.com/manulx

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

il y a un nouveau type de bourrage,celui avec lèvre en teflon ptfe
que BMW utilise sur les dernières k et flat.il remplace le joint classique à ressort et est nettement plus endurant.Seul souci
il faut un outil spécial pour la pose,car il demande une préformation.Votre garage aurait du monter ce type de joint spy de préférence.remarque il coûte 3€ de plus.[b]

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le joint dont tu parles serait pas plutôt le joint spy du volant moteur par hazard, parce que là c'est en sortie de boîte, et je crois pas qu'il y ai un autre modèle.

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme, sur les paralever, coté sortie de boite, BMW préconise le joint spécifique dont parle marcelthebiker mais on peut aussi mettre une bague à lèvre classique, à l'envers des autres modèles.



Dernière édition par manulx le Dim 1 Aoû 2010 - 9:36, édité 1 fois

http://www.myspace.com/manulx

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcelthebiker a écrit:il faut un outil spécial pour la pose,car il demande une préformation
Oui pour préformer le joint , mais , ça se fait très bien à la main.
Déjà fait avec succès , c'est un bon tuyau très bien décrit dans les Clymer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum