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bm bloque les livraisons de r12rtlc....

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

je suis très content, week end du GP de Barcelone le week-end prochain, ce sera en voiture ...

je viens d'apprendre que la livraison de ma moto (rtlc) est bloquée suite problème technique....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

conclusion, comme cela a déjà été évoqué dans un autre post, vive les japonaises, ou alors, attendre 2 ans que le nouveau modèle soit fiabilisé.

je ne vais pas décrire ce que ce pense réellement car cela risque d'être très censuré  2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3


301bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Ven 20 Juin 2014 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

J'ai, avant de me révolter, assez longtemps essayer de nogicier mon "dossier qui est en cours d'étude et auquel il sera apporté une solution" inconnue dans un délai indéfini...

302bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Ven 20 Juin 2014 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant la seule certitude que tu peux avoir c'est que ta mob serra remise en état, pour le reste le conc et le fabriquant sont dans l'impasse: c'est un coup dur pour eux, le client subit mais ne serra "victime" que temporairement. La priorité va être de dépanner ceux qui bossent avec leur mobs en leur fournissant quelque chose à mon avis. Pour ce qui est du loisir ce n'est pas une question de survie. Du point de vue se faire rembourser sa mob pour trouver autre chose ailleurs, c'est envisageable mais l'argent court vite et le délai pour le rattraper ferra que la saison serra de toutes façons grillées..
Pour les clients BM le mieux est d'encaisser le mauvais moment est de profiter après selon moi. La marque va tirer des leçons de ce qui s'est passé mais reste traumatisée dans son histoire de fabriquant par l'époque de la suprématie Japonaise des années 80...

303bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Ven 20 Juin 2014 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Une chose est acquise: dans l'histoire des gouvernements ont plus vite revu leur position que Bmw. Quelqu'un peut me prêter un boîte d'allumettes et un casque rouge?  :ptdr:

304bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Ven 20 Juin 2014 - 23:43

BM92

BM92
Membre a vie
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Keilerraptor a écrit:Je fais a mon sens preuve de la plus grande objectivité et transparence.  Il n'y a qu'à regarder ma présentation sur le forum.

Attention mon message précédent ne s'adresse pas a toi particulièrement mes a tous  :wink: 

ledany

ledany
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m14 a écrit:fanfan, le problème a été déclaré il y a plus de 15 jours et aucune décision n'est encore prise à ce jour...bonjour la qualité du management et la frilosité dans la prise de décision.

pour moi, les vacances prévues en moto se sont faites en voiture, et au bout de 2 semaines, toujours aucune décision, tout donne à penser que bmw laisse pourrir la situation et ne propose aucune solution.

Bon, je n'ai pas de RT LC, mais avant d'acheter une GS LC, elle me plaisait beaucoup. Qu'il me soit permis pourtant de ne pas être d'accord avec ces affirmations.

Vu le nombre de RT déjà vendutes (oui, pas nécessairement livrées), et presque autant de cas particuliers, qui pourrait affirmer qu'il y a un manque de réactivité de beumeu (8000 divisé par 15 et je retiens un, ou deux, ou même cent) ?

Qui pourrait soutenir que beumeu laisse pourrir la situation ? (à part les proprios qui ont l'impression que ça urge et que rien de concret $$$$$$$$$$$$ ne vient ?).

Je me souviens que la Ford Escort il y a 30 ans, sous la pluie avait la réputation dans les magazines spécialisés d'être plutôt dangereuse ? (et je ne remonte même pas aux Dauphine Renault ou R8 Renault avec les sacs de sable dans le coffre avant).

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais 30 ans et 15 jours ont passé et de plus nous parlons de véhicules haut de gamme (ce sur quoi tout le monde s'accorde en regardant le prix) non pas dangereux mais inutilisables car ce n'est pas qu'ils ne tiennent pas la route mais qu'une pièce essentielle peut casser en conduite...

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Dire que j'ai failli me faire piéger ! Bon j'ai le K12 que je garde, mais c'est rageant..! Un ami s'est rendu en Floride et m'a communiqué l'info pour ce modèle, cela date de mi-mars....Donc aux States l'info circulait déjà ! (Il y a vraiment un problème de com en Europe!)  
Si l'immobilisation des des motos se prolongent pour un délais de 3 à 4 mois voir plus la garantie totale sera-t-elle pour autant prolongée?

Bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
m14 a écrit:fanfan, le problème a été déclaré il y a plus de 15 jours et aucune décision n'est encore prise à ce jour...bonjour la qualité du management et la frilosité dans la prise de décision.

pour moi, les vacances prévues en moto se sont faites en voiture, et au bout de 2 semaines, toujours aucune décision, tout donne à penser que bmw laisse pourrir la situation et ne propose aucune solution.



Qui pourrait soutenir que beumeu laisse pourrir la situation ? (à part les proprios qui ont l'impression que ça urge et que rien de concret $$$$$$$$$$$$ ne vient ?).

.

comment appelles tu une situation où la marque ne communique pas officiellement, n'annonce aucun délai ??? j'appelle ça jouer la montre (ou le pourrissement).

Invité

Anonymous
Invité

[

Invité

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Invité

+1 m14

K-neef

K-neef
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m14 a écrit:j'appelle ça jouer la montre (ou le pourrissement).

Il est donc temps qu'ils se réveillent.

312bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 10:14

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je compatis au désarroi de Keilerraptor. La gestion catastrophique de cette situation nous montre une fois de plus, le peu de considération que Bmw a pour ses clients.
Il faut espérer qu'à l'issue de cette affaire, ils en tirent des leçons mais là j'en doute fort.

313bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

J'AI CE JOUR RECEPTIONNE UNE NOUVELLE LETTRE RECOMMANDEE DE BMW:

Ils me souhaitent de passer un joyeux weekend de Pâques et espèrent apporter une solution au cas par cas à chaque client d'ici la fête de la musique qui devrait se tenir aux alentours du 24 décembre !

C'est pas gentil ça ?

314bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Xav0691 a écrit:Dire que j'ai failli me faire piéger ! Bon j'ai le K12 que je garde, mais c'est rageant..! Un ami s'est rendu en Floride et m'a communiqué l'info pour ce modèle, cela date de mi-mars....Donc aux States l'info circulait déjà ! (Il y a vraiment un problème de com en Europe!)  
Si l'immobilisation des des motos se prolongent pour un délais de 3 à 4 mois voir plus la garantie totale sera-t-elle pour autant prolongée?

Bonne route.



C'est pas faux ... mais si des Harley avaient eu des soucis, la com aurait été aussi rapide aux states ?

315bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:42

franckpaul

franckpaul
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J'ai causé avec un conc' (à la journée portes ouvertes de l'école de gendarmerie de Fontainbleau) en début d'après-midi, et il ne savait absolument rien des conditions US qui circulent — d'ailleurs je sais pas trop quel est le degré de véracité de cette info.

Bon, en fait, il n'en savait pas plus non plus côté français et pour l'instant ils attendent encore des news d'Allemagne.

https://open-time.net/

316bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Attendre, attendre, attendre, gagner du temps, gagner du temps, bien conserver les fric, surtout bien garder l'argent, attendre, ils n'ont qu'à attendre, attendre, lâcher une petite info pour calmer ces brebis, attendre, attendre, garder leur argent, attendre, ils feront de la moto au printemps...

317bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Ceux qui sont partis en vacances avec leur moto avant le probleme,et sont injoignables,sont bien heureux....ils roulent, n'auront a 99,9% aucuns soucis,et profitent de leurs bel engin!
Avant d'etre informés, nous roulions tous! Alors qu'il parait que le pb est connu aux us depuis mi mars....

318bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Autant je suis en colère, autant je ne suis pas convaincu par cette info sur les USA (c'est un pays en Amérique pour ceux qui ne connaîtraient pas...)

Je ne pense pas que malgré toute la mauvaise foi, le mépris et le manque de considération pour les clients, BMW prendrait le moindre risque au sujet de la sécurité de ses clients et cela même si un mort ne réclame pas remboursement...

319bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Par contre il semble que tous les clients ne soient pas tous logés à la même enseigne.

Et là je parle pas entre les différents pays.

Je viens de copier cette info sur facebook :

UN MEMBRE MONSIEUR XXX (c'est moi qui enlève le  nom de ce client à qui je ne fais aucun reproche et qui aurait eu tort de se priver :


"Concernant la casse de 2 amortos, c'est ce qui ce dit mais sans confirmation. Si tu veux obtenir quelques chose, tu dois faire le siège de ta concession, pour ma part j'ai obtenu une R 1200 RT 90 em anniversaire, avec la bagagerie complète, full option et qui a 1200 kilomètres. Le tout gratuitement pour une durée illimitée. Comme je suis un élu de la FFMC, je pense que ça à pesé, car le pouvoir de mobilisation de le Fédé est grand."

Edifiant non ? Les autres clients n'ont peut-être pas payé leur meule ?

320bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Alors ? J'en fais de trop ? Je ferais toujours mieux de fermer ma gueule pour obtenir la résolution de la vente ?

321bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Si tu obtiens la résolution de la vente et que dans quelque temps tu verras les 12RTLC rouler sans problème quel serra ton sentiment?

322bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Aucun regret : ma femme n'en veut plus et moi je suis dégoûté par Bmw. De temps en temps, je ferais un tour avec ma vieille R45. Pour le reste, je ne veux plus en entendre parler et espère même ne plus jamais avoir à en parler le jour où j'aurais enfin récupéré la petite fortune que j'ai payé.

323bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs certaines motos non bm moins chères et qui roulent en plus correspondent à mes besoins.

J'ai vraiment le sentiment de m être fait arnaqué, surtout quand je vois comment on est traité sur la plate forme.  Je n'ai rien à reprocher aux gens qui décrochent,  je crois même qu'ils sont à plaindre : non pas à cause des clients mécontents mais a cause de leurs chefs.  Quand on sait comment les clients sont traités  j'imagine le sort des subordonnés.

Jai d'ailleurs décidé d'envoyer un recommandé au siège allemand dès lundi ( je suis alsacien et me débrouille en allemand) non pas pour communiquer sur mes sentiments mais en donnant des faits objectifs précis et des noms.

Je me doute que ce n'est pas ce qui arrangera mes rapports avec eux, mais au point où nous en sommes,  j'estime que le siège a le droit de savoir.

324bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vraiment le sentiment de m être fait arnaqué, surtout quand je vois comment on est traité sur la plate forme.  Je n'ai rien à reprocher aux gens qui décrochent,  je crois même qu'ils sont à plaindre : non pas à cause des clients mécontents mais a cause de leurs chefs.  Quand on sait comment les clients sont traités  j'imagine le sort des subordonnés.

Jai d'ailleurs décidé d'envoyer un recommandé au siège allemand dès lundi ( je suis alsacien et me débrouille en allemand) non pas pour communiquer sur mes sentiments ou sur la panne mais en donnant des faits objectifs précis concernant le service clients avec des dates,  des heures et des noms.

J'espère d'ailleurs que certaines conversations ont été enregistrées comme annoncé durant la musique d'attente.  Ainsi, le foutage de gueule sera prouvé de façon irréfutable.

Je me doute que ce n'est pas ce qui arrangera mes rapports avec eux, mais au point où nous en sommes,  j'estime que le siège a le droit de savoir.

Dans ledit courrier je dirai par exemple que tel jour à telle heure,  monsieur tel ou tel, manifestement debout à côté d'un opérateur,  refuse de communiquer directement avec moi et demande à son subordonné de me répéter ceci ou cela.

Ou par exemple que tel ou tel jour, il est revenu sur des déclarations par rapport à un mail que soudain les subordonnés n'avaient plus le droit de m'envoyer,  en leur demandant de me dire d'attendre le facteur qui doit venir au plus tard ce lundi.

Il est à noter que concernant le coup du facteur,  j'ai fait ma petite opération de com sur le net et qu ensuite,  le scan du courrier est comme par miracle arrivé.  J'aurais probablement l'original du courrier lundi.

Mais sans même parler de la panne de ma Rt, je trouverai certainement des oreilles attentives à ce genre d'anecdotes croustillantes à Munich.

Ce genre de choses ne s'invente pas et par ailleurs,  sans avoir le droit dinstrumenter pour moi même,  je mentionnerai, pour assurer mes destinataires de la crédibilité de mes propos,  que je suis un officier ministériel dans mon beau pays !

325bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:05

pat_1100

pat_1100
En rodage
En rodage

Officier ministériel veut donc dire notaire ou bien huissier ?

326bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

Auxiliaire de justice... j'ai même pas le droit de les assigner le ressort de mon domicile : article 47 du code de procédure civile.

327bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:15

pat_1100

pat_1100
En rodage
En rodage

un auxiliaire de justice n 'est pas forcément un officier ministériel ...

écoute je ne sais pas quel est ton job et c'est secondaire , moi je ne suis qu'un bientôt vieux avocat de 53 ans et habitué du contentieux , et mon conseil amical de motard et de "confrère" pour toi est d 'essayer de négocier , tu vas te pourrir la santé pour pas grand chose

fais toi respecter mais je pense que BM fera bien les choses à la finale

patrick

328bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:21

Invité

Anonymous
Invité

Je suis huissier de justice et ça n'a effectivement rien à voir avec le fait que je ne me laisserai pas chier dans les bottes en ma qualité de client.

Et puis ce sont eux qui m'ont demandé de constituer Avocat pour attaquer mon concessionnaire.

329bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:41

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum


Keilerraptor@

Je trouve personnellement que tu en fais en peu trop.  Certes il y a de quoi être déçu vu ce qu'il arrive a cette moto mais quand même.  D'autres sont dans la même situation et ont aussi leur vacances gâchées certainement.  Pour autant ils ne passent pas leur temps a broyer bmw a longueur de lignes.
Tu écris un texte a 20h27 et tu fais du copier coller a 23h00 et ce, sur deux sujets en même temps.

De plus quand tu dis " USA c'est un pays en Amérique pour ceux qui ne connaîtraient pas" j'ai le mauvais pressentiment que tu nous prends un peu pour des buses.

Si avec ton épouse vous êtes dégoûtés comme tu dis de bmw, ok je peux comprendre,  mais d'essayer d'en dégoûter les autres c'est moyen.

Depuis ton inscription (7 jours), tu n'emploies que la critique en permanence. Quel est vraiment l'intérêt de ta venue ?

Vu ta grande connaissance des lois et textes,  tu devrais t'en sortir haut la main d'ici peu,  je n'en doute pas.

Alors reste un peu mesuré dans tes propos sans pour autant être grossier.

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

330bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Keilerraptor a écrit:D'ailleurs certaines motos non bm moins chères et qui roulent en plus correspondent à mes besoins.

J'ai vraiment le sentiment de m être fait arnaqué, surtout quand je vois comment on est traité sur la plate forme.  Je n'ai rien à reprocher aux gens qui décrochent,  je crois même qu'ils sont à plaindre : non pas à cause des clients mécontents mais a cause de leurs chefs.  Quand on sait comment les clients sont traités  j'imagine le sort des subordonnés.

Jai d'ailleurs décidé d'envoyer un recommandé au siège allemand dès lundi ( je suis alsacien et me débrouille en allemand) non pas pour communiquer sur mes sentiments mais en donnant des faits objectifs précis et des noms.

Je me doute que ce n'est pas ce qui arrangera mes rapports avec eux, mais au point où nous en sommes,  j'estime que le siège a le droit de savoir.

Je commence à croire que tu t'es effectivement trompé de moto et que ton acharnement obtenir une renonciation de la vente vient de là.  Rolling Eyes 

Ton annonce sur le boncoin m'avait déjà laissé à penser cela.

Si tu es bien huissier de justice comme tu l'écris, je plains les justiciables qui ont affaire avec toi.

331bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:57

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis grossier envers personne et de temps en temps, je trouve tout ça tellement scabreux que je fais des vannes nulles. ( les usa c'est une connerie sortie dans l'émission top gear)

Mais il est vrai que je suis très aigri et qu'à mon sens il y a de quoi.

Jai d'ailleurs précisé lors de mon inscription que je suis là pour réagir et essayer de recueillir des informations utiles des autres personnes qui doivent affronter le même problème.

Concernant mon bon droit, j'en suis convaincu MAIS je sais aussi que même si l'issue est inévitable, Bmw a les moyens de tout faire pour ralentir la procédure. Il n'y a qu'à voir comment ils arrivent déjà à gagner du temps pour le moment. A ce jour aucun communiqué ne donne par exemple un délai.

Pour ma part, n'ayant absolument aucun retour positif de bmw France, je ne vois pas pourquoi je les menagerais.
Et toi, Petrolito 25, as tu payé une moto qui ne roule pas ?

332bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité

Je veux la résolution car j'ai payé et n'ai pas de moto. .

333bm bloque les livraisons de r12rtlc.... - Page 7 Empty Re: bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Sam 21 Juin 2014 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité

Je lui avais même déjà trouvé un petit nom. ..

BM92

BM92
Membre a vie
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Keilerraptor a écrit:J'AI CE JOUR RECEPTIONNE UNE NOUVELLE LETTRE RECOMMANDEE DE BMW:

Ils me souhaitent de passer un joyeux weekend de Pâques et espèrent apporter une solution au cas par cas à chaque client d'ici la fête de la musique qui devrait se tenir aux alentours du 24 décembre !

C'est pas gentil ça ?

Je suppose que ta lettre contient autre chose que des vœux de bonne pâques  Suspect 
Il y a une date ou autre ?

Invité

Anonymous
Invité

Keilerraptor a écrit:Je veux la résolution car j'ai payé et n'ai pas de moto. .

va finir par nous faire un caprice  :abandon: 

Je vais te donner mon avis, je pense que nous sommes tous ici conscient de ton probleme actuel et comprenons ton désarrois, cependant à force de gueuler ici (ce qui ne sert pas à grand chose ) ça devient un peu redondant limite gonflant

j'ai pour ma part l’impression que tu pensais que le forum et ses membres serait une force alliée dans ton combat contre BMW, je pense que tu te fous le doigt dans l’œil (même s'il est certain que la maison mère vient surement voir ici ce qui ce dit )

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Notre ami est épris de justice, souhaitons-lui que sa chère RT lui soit reprise de justesse.

A la demande du chef, je ne tenterai plus l'humour sur ce sujet.



Dernière édition par K-neef le Dim 22 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois

pompom

pompom
Membre a vie
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Peu importe le denouement de cette affaire d amortisseur ,cela va donner une mauvaise image de la marque(et surtout de voir que l affaire est traité differement dans le monde),déjà que les propres clients s en plaignent alors que dires des nouveaux .....

J aimerais savoir ce qu en pensent les concessionnaires eux memes .....meme s ils sont contraints à ne pas "parler" de cette affaire ,est ce que l un d entre vous à eu une conversation privée avec son concessionnaire ?????

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:Peu importe  le denouement de cette affaire d amortisseur ,cela va donner une mauvaise image de la marque(et surtout de voir que l affaire est traité differement dans le monde),déjà que les propres clients s en plaignent alors que dires des nouveaux .....

J aimerais savoir ce  qu en pensent les concessionnaires eux memes .....meme s ils sont contraints à ne pas "parler" de cette affaire ,est ce que l un d entre vous à eu une conversation privée avec son concessionnaire ?????

Partiellement mais justement, elle était privée!!! :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

Vu que pour vous je suis lourd et hystérique, que je n'apporte rien au utilisateurs de ce forum, qui est manifestement pollué par moi, je le quitte et poursuis mes actions seul. 

J'ai d'ailleurs, au delà de l'action en justice, encore quelques idées qui ne manqueront pas de faire réagir BMW  même s'ils ne pourront plus me lire ici.

Je vous souhaite sincèrement à tous de trouver une issue favorable à vos soucis respectifs dans la crise R1200RT.

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
J aimerais savoir ce  qu en pensent les concessionnaires eux memes .....meme s ils sont contraints à ne pas "parler" de cette affaire ,est ce que l un d entre vous à eu une conversation privée avec son concessionnaire ?????

De mon côté, j'ai eu pas mal d'échanges avec mon concessionnaires. Pour info, j'étais en instance de livraison de la RT.
Même si on était plutôt dans un mode "c'est moi qui appelle pour avoir des news", il a chaque fois répondu à mes questions, me partageant ce qu'il ne savait pas, et surtout, comme de son côté, il semble que la comm avec BM FR soit difficile, la concession a pris la décision de prendre des mesures commerciales sans attendre des news du siège. Ils ont donc procédé au cas par cas : prêt de véhicules de courtoisie et dans le stock d'occazes (dans la limite du stock), upgrade de moto (vers K16) ou de grosses facilités pour passer à des motos dispo. Avec l'épée de Damoclès de la résiliation de la vente pour celles en attentes que le concessionnaire voulait vraiment éviter. Car s'il perd une vente, il perd aussi potentiellement l'entretien et le buy back du client.

Ce qui intéressant de noter c'est que c'est la concession qui a géré l'affaire en direct, et que la relation avec son concessionnaire est importante. De mon côté, j'ai gardé des relations très cordiales mais insistantes, je ne l'ai jamais menacé de quelqu'action en justice, même si j'avais contacté mon assistance juridique pour connaitre "mon bon droit". On a trouvé un accord qui me satisfait pour passer à une autre machine (GS)
Parmi tous nos échanges, il m'a parfois confié ne pas se sentir soutenu par BM France, et lorsqu'il travaillait pour une marque asiatique, il avait beaucoup plus de facilités pour gérer ce genre d'incidents. Je l'ai senti un peu dépité, limite cynique. Mais restant professionnel et commercial

SilverSpider

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@keilerraptor
Dommage. Ce post permet de suivre une action ciblée, depuis son début jusqu'à son dénouement. Bien qu'il est fort peu probable que tu trouves ici un soutien marqué, d'un coté comme de l'autre, ton expérience est bénéfique pour la communauté.
Continue à nous faire des retours d'infos à chaque avancée significative.

BM92

BM92
Membre a vie
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Il faut comprendre Philippe (Keilerraptor), moto commandé, payé et une date de livraison
Et suite a un gros problème plus de date de livraison, cela arrive a tout constructeur de véhicules
Le problème est la communication plutôt opaque entre B.M.W et ses clients
Il y a de quoi être en colère envers la marque, marque qui a l'air de le traité avec légèreté
Malheureusement sur ce forum nous ne pouvons rien faire si ce n'est que de laissé les membres en discuté
Si Philippe (Keilerraptor) peu faire annulé la vente alors pas de problème
Cependant je pense que B.M.W vas réagir très vite et tenir ses clients au courant
Et surtout commencé a mettre les moto en état de fonctionnement

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BM92 a écrit:Il faut comprendre Philippe (Keilerraptor), moto commandé, payé et une date de livraison
Et suite a un gros problème plus de date de livraison, cela arrive a tout constructeur de véhicules
Le problème est la communication plutôt opaque entre B.M.W et ses clients
Il y a de quoi être en colère envers la marque, marque qui a l'air de le traité avec légèreté
Malheureusement sur ce forum nous ne pouvons rien faire si ce n'est que de laissé les membres en discuté
Si Philippe (Keilerraptor) peu faire annulé la vente alors pas de problème
Cependant je pense que B.M.W vas réagir très vite et tenir ses clients au courant
Et surtout commencé a mettre les moto en état de fonctionnement

euh, chef je crois que tu n'as pas bien lu le cas de notre ami
sa moto est déjà livrée (mi mai ) et il a roulé avec pendant 700 km
il a ensuite reçu l'instruction de ne plus s'en servir
A la suite de ça, il a décidé de faire annuler la vente et demandé le remboursement de la machine pour changer de marque
Comme il n'arrive pas à ses fins, il veut porter plainte contre Bmw car il est persuadé d’être dans son bon droit avec l'impression de s’être fait entubé

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Je penses que ce n'est pas qu'une impression........
Il suffit d'aller lire la page face book Francaise et monde.....
La pression s'amplifie,et ternit l'image de bwm
Il est difficile de comprendre un tel manque de communication d'un grand groupe



Dernière édition par breitling le Dim 22 Juin 2014 - 9:27, édité 1 fois

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Dommage que Keilerraptor stoppe la description de son aventure... Bien que n'étant pas concerné j'aurai bien aimé suivre le feuilleton ! j'espère que celui ci nous informera quand même de la fin de son histoire. Et que Monsieur BM se rassure, il y a longtemps que je ne mets plus les pieds dans une concession. Cet épisode n'aura donc pas participé à faire fuire un nouveau client potentiel, c'est fait depuis longtemps... :ptdr:



Dernière édition par Gld90s le Dim 22 Juin 2014 - 9:28, édité 1 fois

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci pour ton témoignage dexter, il apporte un autre angle de vue à ceux qui ne vivent pas cette tempête.

finalement, tu confirmes l'impression qui s'était un peu généralisée: BM ne communique pas et ce sont les concessionnaires qui tentent tant bien que mal de limiter la casse au niveau des clients. j'imagine que dans l'affaire, ce seront eux les plus perdants au final: entre ce qu'ils auront déboursé pour dépanner les clients et la compensation que BM leur versera effectivement ... on se doute du gap  Suspect 

ce qui serait intéressant, ce serait de connaître la réactivité des différents concessionnaires, certains ayant forcément été plus arrangeants que d'autres ..

concernant kellerraptor, je pense que ses retours auraient effectivement pu nous apprendre beaucoup de choses s'il avait réellement communiqué avec nous; hélas, je n'ai pas eu le sentiment qu'il prenait le forum pour un lieu d'échange, mais plutôt comme un outil pour faire pression sur BM. le mécontentement et la colère sont inévitables dans de telles circonstances et je crois que le forum est justement là pour soutenir ceux qui sont dans une réelle panade. en revanche, utiliser le forum en simple porte-voix pour parvenir à ses fins, c'est vraiment moyen ... surtout vis à vis des autres "victimes" dont manifestement il n'avait que faire.

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C'est pas faux !  :bien: 

BM92

BM92
Membre a vie
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korben94 a écrit:euh, chef je crois que tu n'as pas bien lu le cas de notre ami
sa moto est déjà livrée  (mi mai ) et il a roulé avec pendant 700 km
il a ensuite reçu l'instruction de ne plus s'en servir
A la suite de ça, il a décidé de faire annuler la vente et demandé le remboursement de la machine pour changer de marque
Comme il n'arrive pas à ses fins, il veut porter plainte contre Bmw car il est persuadé d’être dans son bon droit avec l'impression de s’être fait entubé

Effectivement, chuis pas réveillé moi  Suspect :ptdr: 

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dexter75 a écrit:
pompom a écrit:
J aimerais savoir ce  qu en pensent les concessionnaires eux memes .....meme s ils sont contraints à ne pas "parler" de cette affaire ,est ce que l un d entre vous à eu une conversation privée avec son concessionnaire ?????

De mon côté, j'ai eu pas mal d'échanges avec mon concessionnaires. Pour info, j'étais en instance de livraison de la RT.
Même si on était plutôt dans un mode "c'est moi qui appelle pour avoir des news", il a chaque fois répondu à mes questions, me partageant ce qu'il ne savait pas, et surtout, comme de son côté, il semble que la comm avec BM FR soit difficile, la concession a pris la décision de prendre des mesures commerciales sans attendre des news du siège. Ils ont donc procédé au cas par cas : prêt de véhicules de courtoisie et dans le stock d'occazes (dans la limite du stock), upgrade de moto (vers K16) ou de grosses facilités pour passer à des motos dispo. Avec l'épée de Damoclès de la résiliation de la vente pour celles en attentes que le concessionnaire voulait vraiment éviter. Car s'il perd une vente, il perd aussi potentiellement l'entretien et le buy back du client.

Ce qui intéressant de noter c'est que c'est la concession qui a géré l'affaire en direct, et que la relation avec son concessionnaire est importante. De mon côté, j'ai gardé des relations très cordiales mais insistantes, je ne l'ai jamais menacé de quelqu'action en justice, même si j'avais contacté mon assistance juridique pour connaitre "mon bon droit". On a trouvé un accord qui me satisfait pour passer à une autre machine (GS)
Parmi tous nos échanges, il m'a parfois confié ne pas se sentir soutenu par BM France, et lorsqu'il travaillait pour une marque asiatique, il avait beaucoup plus de facilités pour gérer ce genre d'incidents. Je l'ai senti un peu dépité, limite cynique. Mais restant professionnel et commercial


Voila un discours et un échange intéressant avec le concessionnaire, on peut constater que finalement tout le monde se retrouve dans la mouise, le client , le con'c et la maison mère qui aurait bien sur préférer ne pas avoir à gérer ce probleme
A ce que je sache BMW ne fabrique pas ses amortos, il est donc victime aussi d'une malfaçon d'un de ses sous traitants, il faut comprendre aussi que gérer cette masse de véhicules concernés ne se fait pas sous 8 jours surtout avec la politique générale des flux tendus dans le domaine
Force est aussi de constater que la négociation ne se fait jamais au forcing avec la maison mere mais passe toujours par l'intermédiaire des con'c, ça a toujours été et c'est pas demain que ça changera

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Claude,

J'ai essayé de suivre le fil de ces post. Notre ami Philippe nous a écrit, à son arrivée :

Bon, je viens de m'inscrire sur le forum spécialement à cause de ce problème. J'exerce une profession juridique et ne veux pas vous bombarder avec des articles mais simplement exposer ma vision de client qui me partait objective et rationnelle.
J'ai une R1200RT LC immatriculée mi-mai 2014. Entre temps j'étais quelques jours en vacances etc et le fait est que ma moto n'a que 700km au compteur.
J'ai eu un appel vendredi dernier de mon concessionnaire m'interdisant de rouler avec ma moto. A ce jour je n'ai aucune info de BMW.
Pour ma part je voulais solutionner la situation très rapidement : j'ai une moto, c'est pour rouler quand j'en ai le temps.


Côté bombardement il n'a pas tenu parole !!! Il en a tellement lâché que l'on se croirait à Saint Lo en juillet 44 !! Normal que tu n'y retrouves plus tes petits !! :laughing: 

Je lui souhaite que BM lui reprenne sa bécane et je pense qu'il y arrivera car le peu de lois en faveur des consommateurs lui permettent vu les délais annoncés pour la remise en état de rouler.



Dernière édition par Aigle 4 le Dim 22 Juin 2014 - 9:41, édité 1 fois

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