pompom a écrit:
J aimerais savoir ce qu en pensent les concessionnaires eux memes .....meme s ils sont contraints à ne pas "parler" de cette affaire ,est ce que l un d entre vous à eu une conversation privée avec son concessionnaire ?????
De mon côté, j'ai eu pas mal d'échanges avec mon concessionnaires. Pour info, j'étais en instance de livraison de la RT.
Même si on était plutôt dans un mode "c'est moi qui appelle pour avoir des news", il a chaque fois répondu à mes questions, me partageant ce qu'il ne savait pas, et surtout, comme de son côté, il semble que la comm avec BM FR soit difficile, la concession a pris la décision de prendre des mesures commerciales sans attendre des news du siège. Ils ont donc procédé au cas par cas : prêt de véhicules de courtoisie et dans le stock d'occazes (dans la limite du stock), upgrade de moto (vers K16) ou de grosses facilités pour passer à des motos dispo. Avec l'épée de Damoclès de la résiliation de la vente pour celles en attentes que le concessionnaire voulait vraiment éviter. Car s'il perd une vente, il perd aussi potentiellement l'entretien et le buy back du client.
Ce qui intéressant de noter c'est que c'est la concession qui a géré l'affaire en direct, et que la relation avec son concessionnaire est importante. De mon côté, j'ai gardé des relations très cordiales mais insistantes, je ne l'ai jamais menacé de quelqu'action en justice, même si j'avais contacté mon assistance juridique pour connaitre "mon bon droit". On a trouvé un accord qui me satisfait pour passer à une autre machine (GS)
Parmi tous nos échanges, il m'a parfois confié ne pas se sentir soutenu par BM France, et lorsqu'il travaillait pour une marque asiatique, il avait beaucoup plus de facilités pour gérer ce genre d'incidents. Je l'ai senti un peu dépité, limite cynique. Mais restant professionnel et commercial