Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes de frein arriere

+22
ROUTINE
tmariejean12rt2015
Dr.X
JACK078
didi15
gg22
jiji35
SPELEOBOY84
r50
Bruno40
Eole80
fairways
Kalou
RiriFR56
LeJediGris
thiernois
ledany
rtsaclay1
SEGAFREDO
floriano-goyat
jpdexe
BM92
26 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1plaquettes de frein arriere  Empty plaquettes de frein arriere Ven 11 Avr 2014, 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Attention les proprietaires des nouvelles RT Lc surveillez bien vos plaquettes arrieres car sur les GS lc on les use en moins de 10000km
(souvent vers 6000km) il parait que c'est normal ! J'ai du mal a concevoir de devoir changer mes plaquettes avant mon pneu arriere .

2plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 19 Mai 2014, 00:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

UP

3plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 06 Mai 2015, 16:45

jpdexe

avatar
Apprenti

Je sors de la révision annuelle. Ma moto a 6500 Kms, et effectivement les plaquette arrières sont complètement usées. Je viens de faire une réclamation sur le site de BMW Motorrad.

4plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Ven 15 Mai 2015, 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de regarder dans mon gps (navigator 5), le résumé de ma dernière sortie.
Celui-ci étant bien fait, on voit le nombre de freinage de l'avant et de l'arrière.

Ayant le freinage couplé et étant faignant Smile je n'utilise jamais le frein arrière.
Mais quand on voit les chiffres, aucun doute sur le fait que l'on use plus vite l'arrière que l'avant.

Je sais bien que la théorie voudrait que l'on freine toujours en premier de l'arrière pour asseoir la moto mais tout de même...

Pour info sortie de 169km.
Alors, mauvais paramétrage en usine? es-ce fait exprès ?
plaquettes de frein arriere  Img_2016

5plaquettes de frein arriere  Empty plaquetttes arrieres r12rtlc Lun 18 Mai 2015, 22:27

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme....maximum pour moi 14000 kms....usages routiers...250 kms/jours titi

6plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 18 Mai 2015, 22:33

Invité

Anonymous
Invité

Ouh... Je ne pense pas dépasser les 10000 vu ma conduite :devil:

7plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 19 Mai 2015, 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est effrayant, elles sont en liège ou quoi ?!!! Shocked

8plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 20 Mai 2015, 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Consommable donc autant qu'elles s'usent vite histoire de faire rentrer des € dans les caisses de BMW.
En tout cas les prochaines ne seront pas de chez eux.

9plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 20 Mai 2015, 18:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'espère au moins que ça freine un max !!!

10plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 20 Mai 2015, 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Pour le coup ca freine très bien!

11plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 19:12

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Salut Daddy 54,

Je possède un Navigator 5, mais je ne trouve pas l'écran que tu as mis dans ton post.

Peux tu me dire comment on y parvient à cet écran?

12plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Dans les applications, tu as ma moto et ensuite les infos de la dernière sortie.
GPS déconnecté de la moto :wink:

13plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 20:31

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Salut daddy 54,

Je viens de regarder et dans application je n'ai pas "ma moto" !!

Bizarre

14plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 20:36

Invité

Anonymous
Invité

/57]plaquettes de frein arriere  Img_2019[/url].servimg.com/view/18294462/58]plaquettes de frein arriere  Img_2020[/url]

15plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 20:58

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Je suis bien dans le bon fichier mais je n'ai pas ma moto. J'ai bien "Tracés", "Lecteur audio", "Tracback" mais pas ma moto.

16plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Ah c'est une RT et pas une GS... Merci Mr BMW

17plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 21:09

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bon bein pas de chance. C'est dommage car ça semble très intéressant.

Merci en tout cas pour ton aide Daddy 54.

A +

18plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 25 Mai 2015, 21:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les plaquettes AR qui s'usent trop vite sur la GS LC, je crois que c'est parce qu'elles sont mal foututes et qu'un tour sur eBay.de pour trouver des Lucas ou des Brembo arrange pas mal.

19plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 26 Mai 2015, 08:08

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

révision des 10 000kms et changement des plaquettes
ça fait short pour des plaquettes à 10 000kms

20plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 26 Mai 2015, 14:47

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

thiernois a écrit:bonjour,

révision des 10 000kms et changement des plaquettes
ça fait short pour des plaquettes à 10 000kms

Bonjour

C'est curieux j'ai 16MKM et pas de changement de plaquettes, même à la révision des 10M... Ils ont changé de fournisseurs entre 2013 et 2014 ??
[Mode kéké on] C'est vrai que je freine jamais, aussi :devil: [Mode kéké off]

A+

21plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 27 Mai 2015, 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Je dois aller en italie cet été (boucle de 2400km), la moto ayant déjà 6500km, je pense que mes plaquettes ne vont pas durer éternellement.
Vu que je n'ai pas envie de me retrouver en rad de plaquettes une fois sur place, je pensais en commander d'avance.

Je voudrais savoir si il valait mieux mettre des plaquettes Brembo organic ou sinter (métal fritté).
Les sinter étant réputés plus endurantes et s'usant moins vite.
(je ne prendrais pas celles-ci chez mon cons)

22plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 27 Mai 2015, 14:47

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Daddy54 a écrit:
Je voudrais savoir si il valait mieux mettre des plaquettes Brembo organic ou sinter (métal fritté).

A mon avis, les sinter sont peut-être plus endurante, mais "attaque" plus les disques de freins aussi... Les organic sont largement suffisante...

23plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 27 Mai 2015, 21:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

#riri, je ne voudrais pas te faire de peine mais je ne suis pas sûr que tu aies raison. Sur une GS LC, Lucas 856 SV pour l'avant, par exemple là

http://www.ebay.de/itm/Lucas-TRW-Bremsbelag-vorne-Sinter-BMW-R-1200-GS-LC-GS-Adventure-ABS-R-12W-2013-/331563258425?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d32b5d239

et pour l'arrière MCB 648 SH

http://www.ebay.de/itm/Lucas-Sinter-Bremsbelag-hinten-BMW-1200-GS-Adventure-ABS-R12W-13-/351407876837?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item51d18aaae5

Je ne jure pas que ce marchand est le moins cher mais ça m'a l'air d'être pas mal, si on tient compte des fdp sur lesquels il ne force pas.

Les Sinter sont autrement plus efficaces que les zorganiques, j'en mets depuis 2005 (et la publication dans Motorrad du comparo plaquettes, Brembo et Lucas ex aequo mais les Brembo sont souvent beaucoup plus chères). Je reconnais que sur la K12 GT à 110' km, les disques n'étaient pas au meilleur de leur forme mais largement dans les cotes, et sur la K12R à 75' km je ne me suis pas posé la question, tout allait bien. Personnellement, je préfère freiner en sachant que les freins font leur maximum, même si ça ne suffit pas toujours Rolling Eyes

24plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 09 Juil 2015, 16:41

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine



Bon ben révision des 20MKM faite, toujours pas de changements de plaquettes... tafume
A+

25plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 01 Sep 2015, 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Les plaquettes d'origine arrières tiennent 10 000 km et je confirme. Il faut les changer par le modèle des K 1600. Cela a été fait et j'ai déjà fait 30 000 km avec. pour ce qui est de l'avant, je vais monter des BREMBO FRITT pour avoir plus de mordant.
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet
cordialement

26plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 02 Sep 2015, 00:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:siffle: Comme Ledany .....

Lucas ...sinter

27plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 01 Mar 2016, 17:19

fairways

avatar
Apprenti

bonjour a tous, pour ma part 35000km et toujours les plaquettes origine , j'utilise beaucoup le frein moteur cela explique peut etre cela , bonne soirée .

28plaquettes de frein arriere  Empty plaquettes GS LC Mer 02 Mar 2016, 00:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
OUI les plaquettes d'origine s'usent très vite. Mon concessionnaire m'a monté des plaquettes de K1600 et depuis plus de problème. Attention j'avais acheté des plaquettes BREMBO pas trop cher, mais 2 fois moins épaisses que les BMW
Cordialement

29plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 02 Mar 2016, 22:07

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

plaquettes plus epaisses....plus dures....quid de la longévitée des disques..en matiere de frein il ya toujours un composant tendre et un dur donc usure de l'un de ces composant prematurée Idea

30plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 03 Mar 2016, 20:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

En théorie oui, en pratique non. Depuis le temps que je mets des sinter' j'le saurais !😎

31plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 03 Mar 2016, 22:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

floriano-goyat a écrit:plaquettes plus epaisses....plus dures....quid de la longévitée des disques..en matiere de frein il ya toujours un composant tendre et un dur donc usure de l'un de ces composant prematurée Idea

De toute facon vu la valeur d'epaisseur preconisee par BM sur beaucoup de ces disques (5mm d'origine et 4.5 en limite) faudrait Presque changer les disques tous les 2 - 3 jeux de plaquettes ... :siffle:

32plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 03 Mar 2016, 22:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Il s agit bien sur ce poste de meules à plus de 15 000 boules ?

33plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 08 Mar 2016, 20:33

Bruno40

avatar
Apprenti

j'ai 9700 km et j'ai les plaquettes arrières rincées ( 2 mm ) , les plaquettes avant sont parfaites . Je ne freine pourtant quasiment que de l'avant ... freinage couplé ??? Révision des 10000 la semaine prochaine , donc si j'ai bien lu il faut que je demande des plaquettes de K1600 .

34plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mer 09 Mar 2016, 20:54

Bruno40

avatar
Apprenti

qui a monté des plaquettes de K 1600 sur un rt lc ?  car mon concessionnaire m'a dit qu'elles n'étaient pas adaptées pour un RT LC ...... merci pour vos réponses .

35plaquettes de frein arriere  Empty plaquette k1600 Jeu 10 Mar 2016, 21:59

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet on peu les monter mais a priori l'indice de dureté est plus elevé donc usure de disque plus rapide...il faut choisir des plaquettes d'origine avec un remplacement plus précoce ou disque.......... Suspect A méditer :bien:

36plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Ven 15 Juil 2016, 00:37

r50

r50
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi plaquettes arr changées a 10000 par moi meme, elles etaient hs , j'ai monté des brembo adaptées a la lc , a moitié prix en plus, et depuisq niquel, a la revision des 30000 elles etaient encore a moins de la moitié d'usure...

37plaquettes de frein arriere  Empty plaquettes de frein arrière Ven 15 Juil 2016, 21:04

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de faire changer mes plaquettes AV et AR à 25000 kms. D'après DAFY, j'aurais encore pu effectuer 5000 kms de plus. Mais comme je vais rouler pas mal durant les 3 prochains mois, j'ai préféré assurer. Je roule toujours à 2, et chargé comme un baudet...Comme quoi, d'une moto à l'autre, il y a de grosses différences

38plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Dim 17 Juil 2016, 08:20

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Quelle est la référence des Brembo pour l'arrière sur un LC.
Sont elles aussi efficace que celles d'origine?

39plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 24 Nov 2016, 20:44

gg22

gg22
Apprenti

état plaquettes à 30000km
AV ok
AR à changer

40plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 29 Nov 2016, 09:27

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement je ne suis pas étonné de l'usure des plaquettes de freins arrière, d'une part le freinage est couplé dont on utilise le frein arrière à chaque utilisation des freins et d'autre part le poids de la machine est à considérer (260 kg+les passagers+les bagages), il faut de la friction pour ralentir voir arrêter tout ça :wink:

41plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Lun 26 Déc 2016, 14:58

JACK078

avatar
Apprenti

J'ai lu sur une notice de cet appareil Duonix Bikescan-100, qu'il faut mettre à jours la ordinateur de bord
Pouvez vous confirmer ? ou c'est une mauvaise compréhension de ma part

https://shop.touratech.fr/appareil-de-diagnostic-duonix-bikescan-100-pour-motos-bmw.html, i

42plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 27 Déc 2016, 10:47

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

JACK078 a écrit:J'ai lu sur une notice de cet appareil Duonix Bikescan-100, qu'il faut mettre à jours la ordinateur de bord
Pouvez vous confirmer ? ou c'est une mauvaise compréhension de ma part

https://shop.touratech.fr/appareil-de-diagnostic-duonix-bikescan-100-pour-motos-bmw.html, i

Erreur 404 (Pigeot) ton lien n'a pas de page !!

A+

43plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 27 Déc 2016, 12:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

LeJediGris a écrit:Erreur 404 (Pigeot) ton lien n'a pas de page !!

A+

Il y a juste la virgule en trop à la fin.... là, ça doit être mieux:
https://shop.touratech.fr/appareil-de-diagnostic-duonix-bikescan-100-pour-motos-bmw.html

44plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 28 Fév 2017, 13:31

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

11000 km avec ma RTlc 2015, et ayant déjà parcouru ce post je surveille les plaquettes arr, et je dois dire avec plaisir que rien à signaler...
Y aurait il eu un changement de fournisseur depuis les premiers modèles?
Sur ma RT lc, les étriers de freins sont siglés Brembo, était ce aussi le cas des modèles précédents?

45plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 28 Fév 2017, 20:24

Bruno40

avatar
Apprenti

sur les 2014 ,les étriers sont bien de chez Brembo , ce weekend j'ai vérifié l'état de mes plaquettes:  AV 4 mm , AR 3mm alors qu'elles n'ont pour l' AR que  16000 - 10000 = 6000 km   ?????  Plaquettes changées par le concessionnaire .

46plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 06 Juin 2017, 18:32

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je viens de changer mes plaquette sur ma machine (R 1200 RT LC de 2015 - 20.000 Kms).
Les plaquettes arrières étaient à la limite (moins de 1 mm mais je ne freinais pas sur l'acier).
Les plaquettes avants étaient bonnes moins de 1/3 d'usure, le changement n'était pas nécessaire mais je les ai changées comme ça c'est fait.
Le temps pour changer les 3 jeux, globalement 40 mn en prenant bien le temps de dépoussiérer les étriers et de bien nettoyer les pistons sur les flans. Aucun problème.
J'ai donc monté à l'avant des Brembo 07BB38LA et à l'arrière des Brembo 07BB03SP.
D'après SEMC (importateur en France de Brembo) les LA sont meilleures et plus endurantes que les 38SA. Pour l'arrière c'est la même monte que d'origine (j'aurai préféré des plaquettes arrières plus endurantes). Pour info sur ma machine précédente (K1300GT de 2009) j'avais changé les plaquettes AV + AR à plus de 40.000 Kms.
J'ai acheté ces plaquettes chez JP Moto à Viry Chatillon. Ils sont très serviables et compétitifs. Les plaquettes commandées la veille avant 10 H dispo le lendemain matin avant 12H. Je les recommandes JP Moto bien sure, et les plaquettes on verra à l'usage.

Appel de phare

47plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Mar 06 Juin 2017, 20:49

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ma 1200 rtlc de 2015 vient de passer à la révision à 16000 km, les plaquettes arrières sont à 70% d'usure et devront vraisemblablement être changé à 20000 km...
Les plaquettes avt sont aussi à 30% d'usure et devraient donc tenir en principe 40000 km...
Je pense moi aussi à monter moi même des plaquettes Brembo qui coûtent moitié moins cher que les BMW, on trouve les Brembo à 40 euros le jeu, alors que les mêmes, siglées BMW coûtent... le double dans le réseau BM...

48plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 08 Juin 2017, 08:30

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Salut Jean,

C'est très facile à changer et de plus les 3 jeux de plaquettes sont à moins de 100 €.

Effectivement chez BMW c'est beaucoup plus chère.

49plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 08 Juin 2017, 08:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ma K 1300 GT a 33000 km ; les plaquettes avant et arrière sont d'origine et je ne suis pas prêt de les changer !
Comment est-ce possible d'user les plaquettes aussi vite que vous ?

50plaquettes de frein arriere  Empty Re: plaquettes de frein arriere Jeu 08 Juin 2017, 08:51

Invité

Anonymous
Invité

Les plaquettes c'est un peu comme les pneus , très tendre c'est super efficace mais ça use vite .Plus dure çà freine un peu moins bien et c'est le disque qui encaisse .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum