#riri, je ne voudrais pas te faire de peine mais je ne suis pas sûr que tu aies raison. Sur une GS LC, Lucas 856 SV pour l'avant, par exemple là
http://www.ebay.de/itm/Lucas-TRW-Bremsbelag-vorne-Sinter-BMW-R-1200-GS-LC-GS-Adventure-ABS-R-12W-2013-/331563258425?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d32b5d239
et pour l'arrière MCB 648 SH
http://www.ebay.de/itm/Lucas-Sinter-Bremsbelag-hinten-BMW-1200-GS-Adventure-ABS-R12W-13-/351407876837?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item51d18aaae5
Je ne jure pas que ce marchand est le moins cher mais ça m'a l'air d'être pas mal, si on tient compte des fdp sur lesquels il ne force pas.
Les Sinter sont autrement plus efficaces que les zorganiques, j'en mets depuis 2005 (et la publication dans Motorrad du comparo plaquettes, Brembo et Lucas ex aequo mais les Brembo sont souvent beaucoup plus chères). Je reconnais que sur la K12 GT à 110' km, les disques n'étaient pas au meilleur de leur forme mais largement dans les cotes, et sur la K12R à 75' km je ne me suis pas posé la question, tout allait bien. Personnellement, je préfère freiner en sachant que les freins font leur maximum, même si ça ne suffit pas toujours