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bm bloque les livraisons de r12rtlc....

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

je suis très content, week end du GP de Barcelone le week-end prochain, ce sera en voiture ...

je viens d'apprendre que la livraison de ma moto (rtlc) est bloquée suite problème technique....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

conclusion, comme cela a déjà été évoqué dans un autre post, vive les japonaises, ou alors, attendre 2 ans que le nouveau modèle soit fiabilisé.

je ne vais pas décrire ce que ce pense réellement car cela risque d'être très censuré  2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3


bm45

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En rodage
En rodage

j'ai déposé ma RT à air il y a 2 semaines exactement chez BMW, le joint spy de pont a éclaté en roulant, donc perte d'huile sur la roue....
j'y suis passé hier pour savoir où c'en était, la moto est au fond de la concession, elle n'a pas encore été touchée, sachant que le régulateur ne fonctionne plus et que les 2 pneus sont aussi à changer, ils les ont en stock
le responsable de l'atelier m'a dit qu'il y en avait au moins pour 2 semaines encore, alors je pense que pour le problème ESA des RT LC, l'attente va être longue, très longue
courage les gars  Sad

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bm45 a écrit:j'ai déposé ma RT à air il y a 2 semaines exactement chez BMW, le joint spy de pont a éclaté en roulant, donc perte d'huile sur la roue....
j'y suis passé hier pour savoir où c'en était, la moto est au fond de la concession, elle n'a pas encore été touchée, sachant que le régulateur ne fonctionne plus et que les 2 pneus sont aussi à changer, ils les ont en stock
le responsable de l'atelier m'a dit qu'il y en avait au moins pour 2 semaines encore, alors je pense que pour le problème ESA des RT LC, l'attente va être longue, très longue
courage les gars  Sad

Ca dépend des concessions, je connais une quand la piéce seras la, les heures sup vont pleuvoir pour dépanner les clients au plus vite.
Mais bon les ateliers qui commence a 9h avec pause café a 10h apéro a 11h30 repas de 12 a 14 h etc.... .

http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

ok...c'est sur que les calculs de résistance de matériaux dans ce cas semblent plutôt erronés....

Invité

Anonymous
Invité

Aigle 4 a écrit:...conclusion: je n'aurais jamais de rt12lc...j'annule ma commande dès réception du courrier.

Les possesseurs actuels de RT LC vont recevoir un courrier. Pas forcément ceux en attente de la livraison ??

Pour annuler ta commande maintenant il faut qu'il y ait défaillance sur le délai de livraison si celui -ci est précisé sur le bon de commande.


oui, je pense qu'il y a bien défaillance puisque la livraison était prévue le 10 juin....donc, dès retour de vacances (en voiture  Sad  ) j'annule ma commande et direction le boncoin.fr ....

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Notion de délai raisonnable et procédure :

http://www.ufcquechoisir-orleans.org/images/delais-livraisons.pdf

Dancab31

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Apprenti

Reçu ce matin une LAR de BMW France m'informant que je ne devais plus rouler. Il font en sorte de bien bétonner les limites de leur responsabilité au cas où un petit malin irait, malgré l'avertissement, faire joujou, se planter et voudrait ensuite se retourner vers le constructeur.

Tout ça me semble cohérent, mais n'aide pas à patienter...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Si si, j'ai bien compris pour toi. Tu as le droit d'annuler ta commande. Mais, c'est les possesseur de cette machine qui ont été mis en danger, peut être par un allégement des contrôles qualité, tests de résistance...
Comme tu m'as toi-même cité plus haut, il n'y a pas mise en danger délibéré de la vie d'autrui puisque BmW, fort de la connaissance du défaut, fait tout le nécessaire en rappelant les motos concernées.
Pour que la plainte puisse aboutir, il faudrait prouver que BMW a volontairement baissé la qualité de ce composant tout en sachant le risque encourru par les propriétaires futurs.
C'est loin d'être gagné

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je viens de m'inscrire sur le forum spécialement à cause de ce problème. J'exerce une profession juridique et ne veux pas vous bombarder avec des articles mais simplement exposer ma vision de client qui me partait objective et rationnelle.

J'ai une R1200RT LC immatriculée mi-mai 2014. Entre temps j'étais quelques jours en vacances etc et le fait est que ma moto n'a que 700km au compteur.

J'ai eu un appel vendredi dernier de mon concessionnaire m'interdisant de rouler avec ma moto. A ce jour je n'ai aucune info de BMW.

Pour ma part je voulais solutionner la situation très rapidement : j'ai une moto, c'est pour rouler quand j'en ai le temps.

Je me suis donc rapproché de ma concession : BS MOTO à Souffelweyersheim (Strasbourg) et ai fait les propositions suivantes :

1°) résiliation de la vente : je rends la moto, on me restitue le prix
2°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS full options et plein de gadgets poui arriver au prix de la mienne
°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS Adventure full options et quelques gadgets pour arriver au prix de la mienne.

La réponse du concessionnaire : on est pas contre le principe mais on ne veut pas y être de notre poche et pour les délais... bref, il faut qu'on voit avec BMW. Chose qui a été faite de suite par le concessionnaire.

Voulant accélérer au maximum tout le zinzin, j'ai téléphoné à la plateforme de BMW où j'avais d'ores et déjà un numéro de dossier de suivi d'incident....

Je demande des nouvelles de cette affaire. Après changement d'interlocuteur on me dit qu'un certain Monsieur RIVIERE doit prendre la décision concernant mon problème.

Du coup, je demande à parler à ce Monsieur RIVIERE et on me répond qu'il ne communique pas avec le clients mais uniquement avec les concessions ! Je me doute que ce Monsieur est débordé mais je trouve ceci très méprisant pour les clients...

Finalement mon concessionnaire m'a rappelé pour me dire que BMW refuse la résiliation de la vente et que même si un échange est éventuellement envisageable (conditions à négocier) les délais de livraison sont incompressibles : minimum un mois pour le modèle le plus rapide.

Dans ces conditions, je ne vois qu'une solution : engager une action en justice.

Je suis bien placé pour ça, mais même si je suis certain de l'issue de l'affaire, en attendant je n'aurais pas de moto...

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Invité

Anonymous
Invité

En complément, bien que moi je ne prenne pas pour le Christ, j'ai une petite parabole... sur un truc très à la mode à la télé (la passion des français pour l'assiette) :

Vous réservez au restau. Le soir convenu, vous venez, vous commandez, on vous sert...

Et là c'est le drame, ce n'était encore jamais arrivé : les nouilles sont trop salées ou les frites brûlées !

Que ce passe-t-il ?

- Soit on ne vous fait rien payer car entre temps le cuisinier est mort (il avait fait une crise cardiaque en mettant le sel...)
- Soit on vous ressert immédiatement un autre plat, en général meilleur ou pour le moins plus cher au même prix et on vous offre au grand minimum les cafés, ou plus généralement toutes les boissons.

Le patron du restau est embêté et veut rattraper le coup comme il peut... Il est sympa. Il a fait un gros geste. On oublie tout, on repart à zéro et probablement qu'on reviendra manger chez lui car finalement il est gentil et qui ne fait pas d'erreur même si pour cramer des frites...

La on parle d'un restau normal... Imaginez la réaction d'un grand chef étoilé si vous lui faisiez remarquer que y'a des asticots sur sa salade !

Que ferait-il ?

Chez BMW, marque premium par excellence, on vous refuse tout (alors que vous demandiez pas la lune), et on ne vous le dit même pas directement au téléphone.

Quelle est la différence entre un grand chef étoilé et les petits chefs de chez BMW ?

1°) le cuisinier se prend pas pour Dieu

2°) TRES IMPORTANT : quand on va au restau on paye en sortant jamais d'avance !

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai pas de solution rapide, du coup :

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=1_s

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, messieurs, je suis directement concerné par le problème et aussi un pourrit de juriste !

L'un de vous a posté cet article :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028747712&dateTexte=20140606

Mais il ne s'applique à mon avis pas dans ce cas. En effet, l'acheteur ne demande rien, c'est le vendeur qui impose.

Donc, à mon sens c'est l'action en responsabilité simple ou la garantie des vices cachés qui s'applique.

Tout cela est très bien, et le client est certain d'avoir gain de cause même face à BMW : ils peuvent prendre les juristes qu'ils veulent, la loi c'est la loi et on est pas dans une série américaine... Mais en attendant il n'aura pas de moto....

C'est pour cela que je me permets également de vous copier mes publications sur une autre page du forum.

Si quelqu'un a une idée, une observation, une solution ou même conait quelqu'un de bien placé mais pas con chez BMW, je suis "total open".

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je viens de m'inscrire sur le forum spécialement à cause de ce problème. J'exerce une profession juridique et ne veux pas vous bombarder avec des articles mais simplement exposer ma vision de client qui me partait objective et rationnelle.

J'ai une R1200RT LC immatriculée mi-mai 2014. Entre temps j'étais quelques jours en vacances etc et le fait est que ma moto n'a que 700km au compteur.

J'ai eu un appel vendredi dernier de mon concessionnaire m'interdisant de rouler avec ma moto. A ce jour je n'ai aucune info de BMW.

Pour ma part je voulais solutionner la situation très rapidement : j'ai une moto, c'est pour rouler quand j'en ai le temps.

Je me suis donc rapproché de ma concession : BS MOTO à Souffelweyersheim (Strasbourg) et ai fait les propositions suivantes :

1°) résiliation de la vente : je rends la moto, on me restitue le prix
2°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS full options et plein de gadgets poui arriver au prix de la mienne
°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS Adventure full options et quelques gadgets pour arriver au prix de la mienne.

La réponse du concessionnaire : on est pas contre le principe mais on ne veut pas y être de notre poche et pour les délais... bref, il faut qu'on voit avec BMW. Chose qui a été faite de suite par le concessionnaire.

Voulant accélérer au maximum tout le zinzin, j'ai téléphoné à la plateforme de BMW où j'avais d'ores et déjà un numéro de dossier de suivi d'incident....

Je demande des nouvelles de cette affaire. Après changement d'interlocuteur on me dit qu'un certain Monsieur RIVIERE doit prendre la décision concernant mon problème.

Du coup, je demande à parler à ce Monsieur RIVIERE et on me répond qu'il ne communique pas avec le clients mais uniquement avec les concessions ! Je me doute que ce Monsieur est débordé mais je trouve ceci très méprisant pour les clients...

Finalement mon concessionnaire m'a rappelé pour me dire que BMW refuse la résiliation de la vente et que même si un échange est éventuellement envisageable (conditions à négocier) les délais de livraison sont incompressibles : minimum un mois pour le modèle le plus rapide.

Dans ces conditions, je ne vois qu'une solution : engager une action en justice.

Je suis bien placé pour ça, mais même si je suis certain de l'issue de l'affaire, en attendant je n'aurais pas de moto...

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Invité

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Bon, je viens de m'inscrire sur le forum spécialement à cause de ce problème. J'exerce une profession juridique et ne veux pas vous bombarder avec des articles mais simplement exposer ma vision de client qui me partait objective et rationnelle.

J'ai une R1200RT LC immatriculée mi-mai 2014. Entre temps j'étais quelques jours en vacances etc et le fait est que ma moto n'a que 700km au compteur.

J'ai eu un appel vendredi dernier de mon concessionnaire m'interdisant de rouler avec ma moto. A ce jour je n'ai aucune info de BMW.

Pour ma part je voulais solutionner la situation très rapidement : j'ai une moto, c'est pour rouler quand j'en ai le temps.

Je me suis donc rapproché de ma concession : BS MOTO à Souffelweyersheim (Strasbourg) et ai fait les propositions suivantes :

1°) résiliation de la vente : je rends la moto, on me restitue le prix
2°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS full options et plein de gadgets poui arriver au prix de la mienne
°) je prends TOUT DE SUITE (dans la semaine) une GS Adventure full options et quelques gadgets pour arriver au prix de la mienne.

La réponse du concessionnaire : on est pas contre le principe mais on ne veut pas y être de notre poche et pour les délais... bref, il faut qu'on voit avec BMW. Chose qui a été faite de suite par le concessionnaire.

Voulant accélérer au maximum tout le zinzin, j'ai téléphoné à la plateforme de BMW où j'avais d'ores et déjà un numéro de dossier de suivi d'incident....

Je demande des nouvelles de cette affaire. Après changement d'interlocuteur on me dit qu'un certain Monsieur RIVIERE doit prendre la décision concernant mon problème.

Du coup, je demande à parler à ce Monsieur RIVIERE et on me répond qu'il ne communique pas avec le clients mais uniquement avec les concessions ! Je me doute que ce Monsieur est débordé mais je trouve ceci très méprisant pour les clients...

Finalement mon concessionnaire m'a rappelé pour me dire que BMW refuse la résiliation de la vente et que même si un échange est éventuellement envisageable (conditions à négocier) les délais de livraison sont incompressibles : minimum un mois pour le modèle le plus rapide.

Dans ces conditions, je ne vois qu'une solution : engager une action en justice.

Je suis bien placé pour ça, mais même si je suis certain de l'issue de l'affaire, en attendant je n'aurais pas de moto...

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Invité

Anonymous
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En complément, bien que moi je ne prenne pas pour le Christ, j'ai une petite parabole... sur un truc très à la mode à la télé (la passion des français pour l'assiette) :

Vous réservez au restau. Le soir convenu, vous venez, vous commandez, on vous sert...

Et là c'est le drame, ce n'était encore jamais arrivé : les nouilles sont trop salées ou les frites brûlées !

Que ce passe-t-il ?

- Soit on ne vous fait rien payer car entre temps le cuisinier est mort (il avait fait une crise cardiaque en mettant le sel...)
- Soit on vous ressert immédiatement un autre plat, en général meilleur ou pour le moins plus cher au même prix et on vous offre au grand minimum les cafés, ou plus généralement toutes les boissons.

Le patron du restau est embêté et veut rattraper le coup comme il peut... Il est sympa. Il a fait un gros geste. On oublie tout, on repart à zéro et probablement qu'on reviendra manger chez lui car finalement il est gentil et qui ne fait pas d'erreur même si pour cramer des frites...

La on parle d'un restau normal... Imaginez la réaction d'un grand chef étoilé si vous lui faisiez remarquer que y'a des asticots sur sa salade !

Que ferait-il ?

Chez BMW, marque premium par excellence, on vous refuse tout (alors que vous demandiez pas la lune), et on ne vous le dit même pas directement au téléphone.

Quelle est la différence entre un grand chef étoilé et les petits chefs de chez BMW ?

1°) le cuisinier se prend pas pour Dieu

2°) TRES IMPORTANT : quand on va au restau on paye en sortant jamais d'avance !

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai pas de solution rapide, du coup :

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=1_s

Photo prise le jour de l'arrivée de ma meule en concession avant livraison.

C'est vraiment que maintenant, sans le plastique sur le pare brise, y'a quelques mouches....

Invité

Anonymous
Invité

Keilerraptor a écrit:Moi j'ai pas de solution rapide, du coup :

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=1_s

Photo prise le jour de l'arrivée de ma meule en concession avant livraison.

C'est vraiment que maintenant, sans le plastique sur le pare brise, y'a quelques mouches....

j'ai repondu a ton annonce.....sur le BC

Invité

Anonymous
Invité

qu'en est il de la garantie légale et de la non jouissance d'un bien neuf pour des raisons non dépendantes de ta volonté?

Invité

Anonymous
Invité


Article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Invité

Anonymous
Invité

Keilerraptor a écrit:
Article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Et donc sous quel prétexte te disent ils ne pas vouloir assumer la garantie?

Quelle solutions autre que l'immobilisation te proposent-t-ils

Pourquoi ne te font il pas le prêt d'un véhicule de remplacement en attendant la solution à ton probleme?


Ps,  note personnelle...fut un temps notre véhicule de l’époque ,renault laguna, fut immobilisé car triangle de suspension non arrivé la veille de notre départ en vacances

qu'a fait la concession?ils sont allé chercher dans le parc des VO , une velsatis 3,0L full option vehicule de direction et nous l'ont mise à disposition sans frais pendant les 15 jours de nos vacances dans le sud ..... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Keilerraptor a écrit:Moi j'ai pas de solution rapide, du coup :

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=1_s

Si je peux te donner un conseil, ce genre de publication ou autres mises en cause publique ne plaident jamais en faveur du client , la négociation avec ton concessionnaire doit se faire dans le climat le plus serein possible, ceux qui par le passé ne l'ont pas entendu comme ça ont eu le plus grand mal à obtenir gain de cause ...c'est déjà arrivé ici

Invité

Anonymous
Invité

Le concessionnaire n'a pas de moto dispo.

Le problème que j'ai aussi et surtout dans cette affaire c'est que je suis marié.... à une femme.

Elle n'était déjà pas très chaude pour que je refasse de la moto intensivement mais après cette épisode elle ne veut plus entendre parler de cette moto.

J'ai négocié sereinement pendant quelques jours et on ne vend pas m'entendre.

Maintenant on passe au stade plus agressif... de toute façon il y a 99% de chances pour que j'aille au procès...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Selon les chiffres publiés par Moto-net, les ventes de R1200RT LC à fin mai sont de 1164 en France.

Soit plus de 11% des ventes annuelles touts modèles confondus. Difficile de trouver un deux roues de prêt pour chaque client le temps de l'immobilisation.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-5849-March%C3%A9-moto-2014-BILAN-MENSUEL-Top-100-des-ventes-%28mai-2014%29.html

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pour info :

Le remboursement du véhicule et de « sa carte grise »

La vente d'un véhicule affecté d'un vice caché par le vendeur, doit être annulée sur le fondement de la garantie légale des vices cachés.

Le propriétaire du véhicule est remboursé du prix de vente du véhicule, qu'il doit restituer au vendeur ou constructeur.

La jurisprudence rappelle que la victime d'un vice caché automobile doit être indemnisée pour la dépense devenue inutile de « la carte grise » du véhicule.


Après la notion de vice caché peut être discuté dans la mesure où le vice caché a été découvert par le constructeur après les ventes, mais ça doit se plaider et si tous les clients menacent de faire casser les ventes, je pense que BMW pourrait bouger son petit derrière ....

Il faudrait voir ce qu'en pense fanfan83 ...

Invité

Anonymous
Invité

Très bonnes remarques de Xterminator. Je ne connais pas fanfan83 mais suis à l'écoute.

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

L'année dernière, Mercedes à rencontré un problème d'homologation lié à la non utilisation d'un gaz de climatisation rendu obligatoire mais jugé dangereux par le constructeur. En France, 8.000 clients ne sont pas partis en vacances avec leurs nouvelles voitures alors qu'elles étaient là, simplement en attente d'un document pour établir la carte grise. Le constructeur à assumé et proposé des solutions alternatives ( Prêts de véhicules à durée indéterminée, gel du montant des reprises avec extension de garantie offerte, etc....) Coût moyen par véhicule concerné: Plus de 3.000€ HT pris en charge par le constructeur, même si depuis les tribunaux ont donné raison à MB France.

BMW tiendrait-il moins à ses clients que MB ???

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que BMW ne pourra pas s'exonérer d'une vraie communication sur ce sujet, sachant que cela apporte un sacré discrédit à la marque qui risque de se ressentir sur les ventes et je pense que les concessionnaires des autres marques ne vont pas se gêner pour en parler aux acquéreurs potentiels de ce type de machines qui se présenteront dans leurs concessions ....

Invité

Anonymous
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec vous. 

Quand il y a un problème, surtout de cette ampleur (il n'y a jamais à ma connaissance eu d'immobilisation de véhicules avant, seulement des rappels), on fait tout pour arrondir les angles et préserver l'image de marque de sa firme.

Le problème des clims n'a en rien entaché la marque, je dirais que c'est même l'effet inverse qui s'est produit.

Dans le cas de BMW, il n'y pas de réaction et quand on cherche une solution on se fait traiter avec mépris sur la plateforme...

Invité

Anonymous
Invité

ya un probleme avec ce sujet, il faut presque 2 ecrans pour lire en largeur

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais non moi je vois tout sur mon écran de 70 pouces  bounce 

http://www.afmbmw.fr

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
Keilerraptor a écrit:Moi j'ai pas de solution rapide, du coup :

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=1_s

Si je peux te donner un conseil, ce genre de publication ou autres mises en cause publique ne plaident jamais en faveur du client , la négociation avec ton concessionnaire doit se faire dans le climat le plus serein possible, ceux qui par le passé ne l'ont pas entendu comme ça ont eu le plus grand mal à obtenir gain de cause ...c'est déjà arrivé ici
Ben moi je trouve cette idée d'annonce plutôt intelligente. Pourquoi ne pas inonder LBC ou eBay d'annonces bidon dans le style "A vendre BMW Stoppable, ou inutilisable ou ..."
Je suis sûr que ça ferait bien réagir la marque. Laissez libre cours à votre humour...

Invité

Anonymous
Invité

Merci elulen mais c'est vrai que ça peut être à double tranchant. Vu que gentiment et rapidement ça n'a pas marché, on me laisse pas trop le choix.

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elulen a écrit:
korben94 a écrit:

Si je peux te donner un conseil, ce genre de publication ou autres mises en cause publique ne plaident jamais en faveur du client , la négociation avec ton concessionnaire doit se faire dans le climat le plus serein possible, ceux qui par le passé ne l'ont pas entendu comme ça ont eu le plus grand mal à obtenir gain de cause ...c'est déjà arrivé ici
Ben moi je trouve cette idée d'annonce plutôt intelligente. Pourquoi ne pas inonder LBC ou eBay d'annonces bidon dans le style "A vendre BMW Stoppable, ou inutilisable ou ..."
Je suis sûr que ça ferait bien réagir la marque. Laissez libre cours à votre humour...

+1 avec elulen......le monde des Bisounours, ça va un moment  tafume

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

à l'heure actuelle, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de débattre de l'argument juridique le plus adapté: BMW est à 100% en tort et ils savent parfaitement qu'ils seraient condamnés en cas de contentieux. le problème, AMHA, est que cette perspective ne leur inspire probablement aucune crainte: ils ont les reins suffisamment solides pour que le temps joue en leur faveur, quelle que soit l'issue des procès (d'ailleurs, je suis sûre qu'un service est déjà en train de plancher sur l'aspect comptable et financier de la question). en revanche, les propriétaires sont sûrs d'être perdants: leurs motos (et leur fric) risquent de rester bloquées pendant plusieurs années et ça, il n'y a rien pour l'indemniser.

si j'étais l'une de vous, je tenterais tout d'abord de trouver un arrangement avec BM ou le concess (il y en aura bien quelques uns pour rester réglo avec leurs clients) comme kellerraptor a tenté de le faire.

si aucun arrangement acceptable n'est trouvé, je m'empresserais de contacter les personnes plus motivées (et sensées) pour créer une association spécifique, assos à laquelle la plupart des propriétaires de r1200 fantômes finiront par adhérer. imaginez que vous ne soyez "que" 200 adhérents: avec une cotisation à 100 ou 200 euros, vous pouvez aller voir un avocat spécialisé dans le barouf médiatique ... ce sera du petit lait pour lui !

vous disposerez surtout d'un sérieux moyen de pression sur la marque: ils s'en fichent d'avoir des milliers de clients mécontents qui râlent chacun dans leur coin, les services de comm' sont là pour gérer ça. en revanche, une poignée de pékins qui arrivent à se faire entendre sur le plan médiatique, ça devient plus difficile à rattraper et ça pourrait rapidement leur coûter cher.
normalement, plus l'assos prendra de l'ampleur, plus les propositions de BM deviendront intéressantes.

de toute manière, un seul avocat qui gère l'ensemble des dossiers c'est tout bénéf pour vous: il se chargera de la comm', des négos avec BM et du montage des dossiers. comme l'action de groupe n'est pas possible dans ce cas de figure, il faudra voir avec lui quel mandat précis lui donner (mais ça, ensuite, ça relève du détail).

il y a le droit et la pratique: celui qui gagne un procès n'est pas forcément gagnant et inversement ..
(je suis très flattée du crédit qu'on m'accorde, mais je rappelle que, n'exerçant plus dans la branche, j'ai cessé toute veille juridique et que mon opinion ne vaut en aucun cas l'avis pointu et fiable d'un professionnel).

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement je veux une issue rapide et vais faire délivrer un assignation en refere d'heure à heure en début de semaine. Je compte sur une décision avant les vacances judiciaires.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fanfan83 a écrit:

-si j'étais l'une de vous, je tenterais tout d'abord de trouver un arrangement avec BM ou le concess (il y en aura bien quelques uns pour rester réglo avec leurs clients)

-imaginez que vous ne soyez "que" 200 adhérents: avec une cotisation à 100 ou 200 euros, vous pouvez aller voir un avocat spécialisé dans le barouf médiatique ... ce sera du petit lait pour lui !

-vous disposerez surtout d'un sérieux moyen de pression sur la marqueplus l'assos prendra de l'ampleur, plus les propositions de BM deviendront intéressantes.

Voilà des idées et analyses qui me semblent très judicieuses et pleines de bon sens .

pat_1100

pat_1100
En rodage
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fanfan83 a écrit:à l'heure actuelle, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de débattre de l'argument juridique le plus adapté: BMW est à 100% en tort et ils savent parfaitement qu'ils seraient condamnés en cas de contentieux. le problème, AMHA, est que cette perspective ne leur inspire probablement aucune crainte: ils ont les reins suffisamment solides pour que le temps joue en leur faveur, quelle que soit l'issue des procès (d'ailleurs, je suis sûre qu'un service est déjà en train de plancher sur l'aspect comptable et financier de la question). en revanche, les propriétaires sont sûrs d'être perdants: leurs motos (et leur fric) risquent de rester bloquées pendant plusieurs années et ça, il n'y a rien pour l'indemniser.




il y a le droit et la pratique: celui qui gagne un procès n'est pas forcément gagnant et inversement ..
(je suis très flattée du crédit qu'on m'accorde, mais je rappelle que, n'exerçant plus dans la branche, j'ai cessé toute veille juridique et que mon opinion ne vaut en aucun cas l'avis pointu et fiable d'un professionnel).


Excellente analyse ! le même type d'action a été menée il y a quelques années avec succès vis à vis d'un constructeur japonais , des échanges de modèles ont été possibles dans la même marque bien sûr , mais il a fallu se battre plusieurs mois et de plus le "défaut "n 'était pas réparable .

Jerry Lee

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Jeune padawan
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tiens ce week end il y avait l'AG du club BFG
il y avait quelques BM dont une K1600, le samedi impossible de la démarrer appel au concess. . votre moto est restée trop longtemps au soleil: prenez un chiffon mouillé et faites descendre la température du commodo ! ! ! ben ça a marché! le lendemain même chose re chiffon ben NAN appel IMA retour maison en train
une 800 bicylindre le lundi refuse de démarrer! ! ! retour en passagère sur la BFG du mari
ha oui les  BM devaient cumuler 40 000 km au maximum j'ai bien dit cumuler pas chacune
les BFG elles sont bien rentrées avec une moyenne kilométrique de 200 000 km par bécane
quand je pense au nombre de BFG que l'on peut acheter pour le prix d'une seule K16 imaginez le nombre de kilomètres que l'on pourrait faire
avec tirelalangue

Napo

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@ Keilerraptor..... intéressant ton exposé, surprenante ton annonce sur LBC !
Le forum est enchanté de ton inscription et avec Fanfan83, nous voilà parés pour affronter le Pot de Fer BM !

thiernois

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reçu aujourd'hui lettre recommandée de bmw france

Décédé : riderbilly

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Jerry Lee a écrit:les BFG elles sont bien rentrées avec une moyenne kilométrique de 200 000 km par bécane
Voui , pour en fréquenter qq'unes attelées , je regrette vraiment qu'elle ne soient plus fabriquées .

SEGAFREDO

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Modo régional
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Jerry Lee a écrit:tiens ce week end il y avait l'AG du club BFG
il y avait quelques BM dont une K1600, le samedi impossible de la démarrer appel au concess. . votre moto est restée trop longtemps au soleil: prenez un chiffon mouillé et faites descendre la température du commodo ! ! ! ben ça a marché! le lendemain même chose re chiffon ben NAN appel IMA retour maison en train
une 800 bicylindre le lundi refuse de démarrer! ! ! retour en passagère sur la BFG du mari
ha oui les  BM devaient cumuler 40 000 km au maximum j'ai bien dit cumuler pas chacune
les BFG elles sont bien rentrées avec une moyenne kilométrique de 200 000 km par bécane
quand je pense au nombre de BFG que l'on peut acheter pour le prix d'une seule K16 imaginez le nombre de kilomètres que l'on pourrait faire
avec
 tirelalangue



C'est pas faux ... tout comme le nombre de 4L qu'on pourrait acheter pour le prix d'une Lamb¤rghini et les kilomètres en plus ... peut-être y a-t-il autre chose qui attire les possesseurs de Lamb¤rghini ... scratch 

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
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excellente voiture la 4L
ma femme me dit toujours: si un jour tu achètes une bagnole ce sera une 4L
pis la Lamborghini . . . . faut aimer collectionner les prunes hein ! ! !

Jimmy

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Jeune pilote
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ludo et corinne a écrit:
Jimmy a écrit:
1. Ce qui paraît incroyable c'est que 6 jours après avoir été informé par téléphone BM ne peut toujours pas donner les numéros de série des motos concernées!!!
2. Mon concess de Nantes a prévu, si ma moto était concernée, d'envoyer mondial assistance la chercher
3. Mon concess me répète qu'il peut me préter sans problème une moto....mais au fait comment je vais la chercher (j'habite à 75 kms de la concession)?

tu m'appelle et je t'y emmène (avec ton ancienne RT en plus !!)  :ptdr: 
c'est quand même fou comme truc....  Shocked 
Ce serait vraiment cocasse!!! Merci Ludo....

Jimmy

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Jeune pilote
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lucyclo a écrit:
Jimmy a écrit:
1. Ce qui paraît incroyable c'est que 6 jours après avoir été informé par téléphone BM ne peut toujours pas donner les numéros de série des motos concernées!!!
2. Mon concess de Nantes a prévu, si ma moto était concernée, d'envoyer mondial assistance la chercher
3. Mon concess me répète qu'il peut me préter sans problème une moto....mais au fait comment je vais la chercher (j'habite à 75 kms de la concession)?

Je te prends au passage en sortant du boulot  Smile 
Merci...on verra plus tard...

Jimmy

Jimmy
Jeune pilote
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Dernières news:
-reçu lettre recommandée comme tous m'interdisant de rouler...
-J'ai contacte BMW France qui veut bien me payer le taxi pour aller chercher une moto de remplacement; sinon je vais avec le camion mondial assistance emmener ma moto et repartie avec une moto de pr^t
-je contacte mon concess Nantes pour le prêt d'une moto: ils sont d'accord pour me prêter une F800GT MAIS...il y a un MAIS ils veulent que j'assure moi-même cette moto de prêt (par un transfert de mon assurance de ma R1200RTLC vers cette F800GT) car ils craignent que ce prêt dure....comme l'indisponibilité de ma moto actuelle....Dons ils prêtent en théorie mais ne facilitent pas en pratique car il faut alors que je contacte mon assureur (MACIF) pour règler ce problème....Moyen chez le concess Nantes....

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Anonymous
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Jimmy a écrit:Dernières news:
-reçu lettre recommandée comme tous m'interdisant de rouler...
-J'ai contacte BMW France qui veut bien me payer le taxi pour aller chercher une moto de remplacement; sinon je vais avec le camion mondial assistance emmener ma moto et repartie avec une moto de pr^t
-je contacte mon concess Nantes pour le prêt d'une moto: ils sont d'accord pour me prêter une F800GT  MAIS...il y a un MAIS ils veulent que j'assure moi-même cette moto de prêt (par un transfert de mon assurance de ma R1200RTLC vers cette F800GT) car ils craignent que ce prêt dure....comme l'indisponibilité de ma moto actuelle....Dons ils prêtent en théorie mais ne facilitent pas en pratique car il faut alors que je contacte mon assureur (MACIF) pour règler ce problème....Moyen chez le concess Nantes....

Pas si sur,les assurances de véhicules de prêt sont souvent à minima, le transfert de ta propre assurance est plutôt une bonne chose

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Anonymous
Invité

Oui mais il faut toujours garder à l'esprit qui est la victime et qui est fautif et donc qui doit réparer le préjudice de qui...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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riderbilly a écrit:
Jerry Lee a écrit:les BFG elles sont bien rentrées avec une moyenne kilométrique de 200 000 km par bécane
Voui , pour en fréquenter qq'unes attelées , je regrette vraiment qu'elle ne soient plus fabriquées .

Quand on parle du monde des bisounours...

BFG a du fabriqué moins de 500 motos  tafume 
et comme personne n'en voulait, ils ont coulé... alors maintenant on regrette, comme pour Voxan.
Tout le monde trouvait ça très bien mais personne n'en a acheté !!! Moins de 4000 modèles fabriqués en 15 ans...
BMW c'est plus de 100 000 motos par an... et Honda pas loin de 2 000 000 de deux roues !!! c'est pas tout a fait pareil...

Pour en revenir au sujet, le problème est sur l'amortisseur AR. (J'ai pas encore compris si c'est un axe ou la tige elle même de l'amorto qui est en cause...)
Mais perso je ne resterai pas trois mois immobilisé...  Smile sans parler de monter un Ohlins, on doit pouvoir trouver une solution de remplacement provisoire quitte à se passer de l'ESA pour les vacances...

Par ailleurs si j'ai bien tout suivi : 8000 motos sont en cause et un peu plus de 1000 en France.
Il est donc logique que le correspondant ne prenne pas chacun individuellement au téléphone... mais traite avec les concessionnaires (~100?) :Cool:  j'en ferai autant  tafume 

Pour l'instant, on est est dans la phase d'alerte afin que BM ne soit pas responsable d'accident...
Je pense qu'ils planchent dur pour trouver la solution qui leur coûtera le moins...
...et tout dépendra de ce que qu'ils peuvent refiler comme responsabilité à Marzzochi  Twisted Evil 

Bon courage...
La solution peut aussi arriver plus vite que prévu...

NB : l'action en justice à ce stade ne fera pas avancer les choses plus vite, bien au contraire... ...enfin ce n'est que mon point de vue.
... et vous pourrez demander réparation après  :devil: 

 flower  flower 







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Anonymous
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vous avez de la chance, bmw vous prête une moto...

je n'ai pas eu cette proposition que j'aurais largement accepté même en payant l'assurance..

donc, annulation de la vente et début de recherche d'un 4 cylindres japonais dès que l'acompte sera remboursé.

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Personnellement je ne compte pas attendre et encore moins me laisser chier dans les bottes. A mon avis, la solution n'est pas pour demain chez bmw. Donc résiliation.

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