Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements de pont arriere hs sur R1200RT

+3
ninou312
BM92
stephlet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Il semblerait que quelques soucis de lubrification du pont de cette moto vers 50 000 km, je me fais un peu de soucis ?
Je connais un utilisateur qui à flambé ses roulements et comme il est sans entretient ??
Connaissez vous , ou avez vous entendu parler de 9a

Merci

Barbouze

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il fût sans entretien le pont arrière.

Désormais, tous les 20 000 km c'est vidange, même sur les premiers modèles de 12RT et de 12GS.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Malgré les dires de BMW le sans entretient existe pas, regarde le niveau

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Malgré les dires de BMW le sans entretient existe pas, regarde le niveau

ha bah le niveau sera bon il faut vidanger tous les 20000km ou tous les 2 ans

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...pour ceux qui auraient des soucis ou des inquiétudes avec le pont de leurs 1200GS, je rappelle que j'ai un pont de réserve pour modèle 04 à 07 dont je n'ai plus besoin puisque différent sur modèle 08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il faut vidanger le pont à 1000 kms. Je possède une R1200RT quasiment neuve et j'aimerai votre avis.
Quand au pont graissé à vie cela n'existe pas, c'est une utopie commerciale rien de plus. Je suis technicien de maintenance, dans l'industrie ce concept n'existe pas.

Merci et bonne route à tous.

Didier.

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

il faut effectivement le vidanger à 1000km. pour le graissage ils ont cru que ca aller le faire comme sur les pont de voiture! :laughing:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je confirme
sur ma R1200ST de 2006 (mais fabrication 2005), vidange de pont tous les ans ou 20 000km

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Je confirme
sur ma R1200ST de 2006 (mais fabrication 2005), vidange de pont tous les ans ou 20 000km

c'est 1 fois à 1000km et 1 fois tous les 2 ans!!! ou 20000km!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est possible.
Dans mon cas, je parcours environ 20 000km par an; ca simplifie le probleme

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais m'en inquiéter via le cons... Bon weekend

BAP :bien: :bien:

12Roulements de pont arriere hs sur R1200RT Empty Vidange pont RT 1200 Dim 6 Sep 2009 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Effectivement le concessionaire m'a confirmé vidange du pont à 1000Kms, puis tous les 20000 kms. Il y a même maintenant un bouchon de vidange sur les derniers modèles. Merci à vous tous.

Galopin

Galopin
Apprenti

Galopin a écrit:.....sur ma RT12 de 2005 changement du pont arrière à 47'000km (pièces changées sous garantie)....et à 60'500km changement du roulement de roue arrière.

A noter que le roulement prend du jeux et si pas changé à temps = pont arrière à changer.

Pour tester : mettre une main sur le pneu en dessus de l'axe vertical de la roue et l'autre main sur le pneu en dessous du même axe vertical. Pousser/tirer la roue, si vous percevez du jeu....c'est pas bon (BMW admet un battement maximum d'1mm)

le roulement à changer coûte env. une trentaine d'€

Tu peux voir ce topic qui en parle aussi :
https://bmist.forumpro.fr/recensement-des-problemes-sur-r1200-r-rt-gs-st-s-f69/roulement-de-pont-hs-1200-rt-2007-t25291.htm

Bonne route

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

et la quantité d'huile a changé il ne faut plus mettre 0.23l mais 0.18l!!!!

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franckBM a écrit:et la quantité d'huile a changé il ne faut plus mettre 0.23l mais 0.18l!!!!

d'où tiens-tu cette info et pourquoi ce changement ?

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:
franckBM a écrit:et la quantité d'huile a changé il ne faut plus mettre 0.23l mais 0.18l!!!!

d'où tiens-tu cette info et pourquoi ce changement ?

ben de BMW. ils se sont aperçu qu'ils y avait trop d'huile que ca fesait sauter les joints!

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu'un a t'il déjà monté un pont de GS sur une RT ???
Pont plus court ??

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franckBM a écrit:
jean-louis a écrit:
franckBM a écrit:et la quantité d'huile a changé il ne faut plus mettre 0.23l mais 0.18l!!!!

d'où tiens-tu cette info et pourquoi ce changement ?

ben de BMW. ils se sont aperçu qu'ils y avait trop d'huile que ca fesait sauter les joints!

c'est une instruction de l'usine ou l'initiative d'un concessionnaire ou mécano...?

50cc, c'est pas bcq mais ça représente quand même 20% qe la quantité d'huile...

préserver les joints, OK, mais lubrifier correctement les pignons et roulements c'est bien aussi...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gotha a écrit:Quelqu'un a t'il déjà monté un pont de GS sur une RT ???
Pont plus court ??

...j'y avais également réfléchi...mais dans l'autre sens...techniquement, je pense que c'est faisable...le GT1 devrait même permettre de corriger la vitesse et le kilométrage...

du plus court au plus long:

GS à partir08 32/11=2.91
GS jusque07 31/11=2.82
RT à partir07 33/12=2.75
RT jusque06 34/13=2.62

je revends un pont 31/11

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:
franckBM a écrit:
jean-louis a écrit:
franckBM a écrit:et la quantité d'huile a changé il ne faut plus mettre 0.23l mais 0.18l!!!!

d'où tiens-tu cette info et pourquoi ce changement ?

ben de BMW. ils se sont aperçu qu'ils y avait trop d'huile que ca fesait sauter les joints!

c'est une instruction de l'usine ou l'initiative d'un concessionnaire ou mécano...?

50cc, c'est pas bcq mais ça représente quand même 20% qe la quantité d'huile...

préserver les joints, OK, mais lubrifier correctement les pignons et roulements c'est bien aussi...

instruction constructeur, et avec le GT1 pas de possibilité de modifier l'étalonnage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum