Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ?

+5
nik0
denis
stephlet
Flateur
SBM
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-534

Même si ce sont deux machines différentes, il y a quand même certaines similitudes, défauts ou avantages, autant pour l'une que pour l'autre. Mon choix s'arrête sur ces deux modèles, pour le côté esthétique, taille de la moto (je fais 1m90), confort de la machine, l'aspect "polyvalent" de la machine (si j'ose dire)...


La GS :
j'ai eu du temps malgré ce qui m'est arrivé, pour en apprécier les qualités, comme les défauts. Je n'ai pas fait beaucoup de borne avec, mais suffisamment pour en juger la tenue de route, le freinage, le confort de conduite, en étant chargé ou pas, en ville dans les bouchons comme sur les toutes petites routes de montagne.

Les Plus :
Ce que j'ai aimé dans la GS, c'est avant tout sa polyvalence pour absorber les défauts de la route sans jamais vous mettre en péril. Que ce soit sur des routes montagneuses avec des nids de poule, des bosses, des dos d'ânes que vous n'auriez pas vu ou des zones entières de gravier, elle vous pardonne "presque" toutes vos maladresses. Sans oublier les trottoirs pour se garer, c'est bien pratique avec la GS.

En ville, elle se faufile presque partout. Comme elle est haute, on voit bien au dessus des voitures et au travers des cabines de BUS quand on les double, histoire de ne pas se retrouver face à un piéton que l'on aurait pas vu traverser.

Sont réservoir nous permet de rouler longtemps. Sa tenue de route exemplaire, et le moteur assez poussif malgré son côté "agricole".

La passagère est assise bien confortablement et les poignées sont bien placées, ainsi que l'angle que forment les jambes.

Les Moins :
Bruyante, vraiment trop à mon goût, surtout quand on essaye par la suite une moto carénée.
Le côté agricole du moteur qui vous fait sans arrêt demander si vous n'allez pas perde des pièces sur la route.
La consommation, je trouve qu'elle consomme pas mal.
La selle trop dure à mon goût. Par contre la texture antidérapante de la selle est bien pensée. Pareil pour la passagère.
Bulle ridicule pour quelqu'un de grand comme moi. Surtout sur ce genre de machine qui théoriquement ne s'adresse qu'aux grands. c'est limite du foutage de figure. Même avec la bulle haute Givi, même si c'est mieux, ce n'est pas encore ça.
Au niveau protection du flux d'air, pareil, c'est pas terrible.

Voilà le souvenir que j'ai de la GS.



La RT :
J'ai carrément moins d'expérience sur la 1200RT. J'ai pu l'essayer en Solo grâce à Denis qui me l'a fait essayer. Merci encore Denis.Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-137
Et j'en ai essayé une de "prêt" de mon concessionnaire, avec cette fois çi un Top cas "made in BMW".

Cette machine est surprenante !

Les Plus et les moins :
Cette machine est plus lourde que la GS, mais dès que l'on monte dessus, on a pas du tout cette sensation. J'avais l'impression d'être sur un toute petite moto. Aux premiers tours de roues, même a basse vitesse, à deux sur la moto, celle ci reste très bien équilibrée, un régale en ville, je dirai même un vélo, beaucoup plus que la GS !!!...si si...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-08

Pour la tenue de route, je n'ai pas pu vraiment l'essayer comme prévu, je me suis tapé du brouillard, on y voyait pas à 50m. Mais je pense que ça marche aussi bien, voire mieux que la GS.
Sur autoroute c'est un bateau, comme une grosse bagnole, ça ne bronche pas. Faut même faire gaffe à sa vitesse !Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-519

Au niveau confort, c'est pas mal. La selle est confortable, mais elle devrait être un peu plus haute pour moi. Pour la passagère, malgré qu'elle soit mieux assise que sur la GS, elle glisse plus souvent sur la selle dès que je freine. Les poignées sont mal placées car trop perpendiculaires au corps, donc inefficaces dès lors que l'on accélère trop, ou sur un gros freinage. Pour simplifier, on force comme un malade sur les bras, mais on finit toujours par cogner le casque du pilote !

Les jambes de la passagères forment un angle plus fermé que sur la GS, ce qui provoque des petites tensions à long terme au niveau des genoux.

Elle est assise beaucoup plus bas que moi, comparé à la GS.

Un petit mot sur le Top-Case :...si siChoix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-259

On a pu tester le Top-Case de chez BMW. Et bien franchement (je vais en fâcher plus d'un) ce top-case ne vaux pas le prix que BMW en demande. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi cher, et pourquoi il a une telle épaisseur, c'est un truc de dingue !!!Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-530

De plus, au niveau du dos, c'est une catastrophe. L'angle que forme le dossier n'est pas du tout ergonomique comparé au GVI Maxia. Comme l'on peut voir très grossièrement sur les deux photos récupérées sur le Net, le dossier du BMW ne sert en rien de dossier comparé au Givi. Bon OK, le dossier du Givi n'est pas non plus tip-top, c'est juste un vulgaire bout de mousse thermo-soufflé ou un truc du genre, mais l'angle qu'il forme avec le siège arrière est beaucoup plus cohérent.

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Givi10Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Origin10


Pour conclure :
Après ces deux petits essais et mes modestes connaissances en matière de deux roues et surtout de BMW, j'hésite encore très fortement entre ces deux machines.
Je ne cache pas ma forte attirance pour la RT, son confort et sa facilité de conduite. Un vrai vélo c'est dingue, que j'en dirai que la GS est plus lourde et mastoc !

Je m'tâte encore...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-53


Merci à vous et désolé pour le "pavé" que je viens d'écrire.
A+
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-200



Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 22:15, édité 1 fois


Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:.......QUOI D'AUTRE???????? :matrak: :laughing: Very Happy Idea
Pas les genoux STEPLÉ...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-200

Invité

Anonymous
Invité

t es sur que c était une RT au moins , ils ont fait la SCARVER aussi :ptdr:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pakal a écrit:
grumpf a écrit:
Sauf que comme elle est 'achement plus grande, la surface, ben en prime, tu y vois tes gamts tout beaux et tout et tout... :wink:
Ouais ben ton argument il est tout moisi aussi hein...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-561

Sur la RT que j'ai essayé, il n'y avait pas de trou pour mettre des rétros en option à 257€, c'est normal ?
Et pi j'avais pas le même klaxon que toi Denis. Moi c'était un pÔve klaxon qui faisait : "Téééééééé..."

...c'est nul...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-124

Bon..... bin si il le faut je me sacrifie et je te fait don de mon Klaxon:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

et moi mes rétros.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

JE M'EN FOUT LE POIDS C'EST L'ENNEMI DE LA VITESSE!!!
mais laisse moi le moteur le guidon et les roues (une ca suffira)!!!!

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:
mais laisse moi le moteur le guidon et les roues (une ca suffira)!!!!
Chiche !... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:t es sur que c était une RT au moins , ils ont fait la SCARVER aussi :ptdr:
... scratch ah zut, t'as p't'être raison...




geek

Invité

Anonymous
Invité

Mouhahahaha -> le Pakal en Scarver...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pakal a écrit:[]Chiche !... :laughing:

Non j'vais tomber j'crois sur ce coup la !!!!!15

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:
Pakal a écrit:[]Chiche !... :laughing:

Non j'vais tomber j'crois sur ce coup la !!!!!15

Y va toutes te les faire!!! :face: :ptdr:

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pakal a écrit:
denis a écrit:.......QUOI D'AUTRE???????? :matrak: :laughing: Very Happy Idea
Pas les genoux STEPLÉ...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-200

option reto et "pouet pouet" ça peut etre le forum qui s'en occupe avec le pakalthon !
en revanche es tu sur que c'est pas un C1 qu'il t'on fait essayer chez BM ?

pakal t'a oublié un détail denis et moi avons tous deux une RT ALORS UN PETIT COUP DE GAZZZZZ et lyon est a notre porté, histoire de t'expliquer "gentiment" que nos bécanes sont tres zolies et qu'on aime pas beaucoup les critiques fussent elles Lyonaise ! :matrak: :matrak: :matrak:


Pakal, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : que tu commences à nous les briser menu !tirelalangue



Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 20:34, édité 1 fois

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

Elle est plus mieux belle en gris... Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

la mienne aussi est grise 104

Invité

Anonymous
Invité

Copin!

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

a suivre , elle est trop chere mais si tu le contact par MP tu lui fais un contre proposition apres la fin des enchers ICI Faim20
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Inclassable04UNE 1200 RT NOIR

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

et bien oui aprés tout , pourquoi pas une ocas, vu comment ça décote les 2 premières années et maintenant qu'on en trouve sur le marché , moi c est ce que je ferais .

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, moi je ne pense avoir les moyens de me payer une BMW neuve avant mes 50 ans, vu leurs tarifs...

Invité

Anonymous
Invité

Chez mon CONcessionnaire favoris, alias Recchia Moto, ils vendent celle ci à 13500€ pour 40 000Km full option.
http://www.recchia-motos.com/recchianew/moto_occas.php?reference=G35516207

Je ne l'ai pas trouvé en super état, mais c'est le Full Option qui ma fait tilter. Et puis il y a la selle que je n'aime pas trop, et le pot d'échappement est bien abîmé...Il a dû se choper du sel à gogo (peut être)

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 G35516207


Je l'ai vu l'autre fois en allant essayer celle ci de RT :
http://www.recchia-motos.com/recchianew/moto_occas.php?reference=H75007198
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 H75007198_1_zoom

Invité

Anonymous
Invité

J'veux pas dire mais pour env.13'500€, tu as la mienne (tous frais déduits, puisque mon prix de vente est de 10'500€...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Bon qui c'est qui nous fou le bazar dans l'écran c'est encore Pakal avec ces écrans ou quoi ?????'(j'ai pas tout sur la meme page)
Attention Pakal aux achats impulsifs ...t'est grand tu fait comme tu veut.....
Bon celle que ta essayé elle à la selle basse on dirait????
autrement 40000 kms c'est beaucoups avec des petites bricoles par ci par la ......
la mienne 15500 plus rehausses guidon 200,sacs intérieurs valises et top 250,sacoches réservoir 260,,bavettes av ar 50,venir me chercher à la gare plus café croissants à 8h30
surtout 20 sept 2005 11900 kms

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas ma faute pour la mise en page...:(

ATTENTION, il n'y a pas d'achat impulsif, loin de là, j'en acheterai une sûrement à la fin de l'hiver.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Pakal
En fait je suis un peu chiant avec "l'achat impulsif"parce que nous ca nous arrives assez souvent exemple:
On est allé chez Mac en moto pour etre sur de ne rien ramener (oui on a trouver cette solution)
C'est grave docteur???????
Sache quand meme et c'est souvent le cas les meilleurs affaires en moto pour acheter c'est l'hiver justement.....
rien ne t'empeche de reserver en hiver et de récuperer après
J'ai cherché en janvier et j'ai pas pus attendre......comme quoi!!!!!!@+

Invité

Anonymous
Invité

http://cgi.ebay.fr/BMW-R-1200-RT-2007-ACCIDENTEE-OU-TOUTES-PIECES-R-1200RT_W0QQitemZ110199524164QQihZ001QQcategoryZ131652QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Invité

Anonymous
Invité

a ce prix fonce et tu raffistoles .

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flateur a écrit:a suivre , elle est trop chere mais si tu le contact par MP tu lui fais un contre proposition apres la fin des enchers ICI Faim20
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Inclassable04UNE 1200 RT NOIR
de toute je préfère celle ci si tu peux négocier 1200€

http://www.couteau.com

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

denis a écrit:Bonjour
Bon qui c'est qui nous fou le bazar dans l'écran c'est encore Pakal avec ces écrans ou quoi ?????'(j'ai pas tout sur la meme page)
J'ai modifié l'URL de l'image qui était TROP grande... du coup, l'image n'est plus zoomé et a une taille normale... Rolling Eyes
Ne me remercié pas, c'est mon travail :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

ha zut elle était belle en grand, maintenant on dirait une bm série majorette :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume

Invité

Anonymous
Invité

Pakal a écrit:Chez mon CONcessionnaire favoris, alias Recchia Moto, ils vendent celle ci à 13500€ pour 40 000Km full option.
http://www.recchia-motos.com/recchianew/moto_occas.php?reference=G35516207

Je ne l'ai pas trouvé en super état, mais c'est le Full Option qui ma fait tilter. Et puis il y a la selle que je n'aime pas trop, et le pot d'échappement est bien abîmé...Il a dû se choper du sel à gogo (peut être)

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 G35516207


Je l'ai vu l'autre fois en allant essayer celle ci de RT :
http://www.recchia-motos.com/recchianew/moto_occas.php?reference=H75007198
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 H75007198_1_zoom

Elle est pas full options parce qu'elle n'a pas le pot chromé et que cela se voit terriblement...

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:
Pakal a écrit:
grumpf a écrit:Il y a plus d'espace entre pilote et passagère sur la RT et cela crée un appel d'air désagréable... :face:
Ta passagère est déjà montée sur une GS ou pas ?

Ca serait pour avoir son avis entre une RT et la GS....Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-354

Oui oui, justement... :wink:

Maintenant, comme le souligene Napo, c'est sa difficulté à improviser (rendu compte sur le col de la Furka) qui me dérange le plus... Rolling Eyes Vais pitêtre m'y faire...

Je peux te dire que moi dans la monté du col de la Furka j'ai gratté pas mal d'hyper sportive

Mais d'après ce que tu dis, je pense que tu devrais plutôt pencher ( :laughing: ) pour une RT, cela te conviendrait mieux... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'ai une 1200 RT depuis mai 2007 11000 bornes depuis j'ai également eu l'occasion de rouler en 1200 GS
Je trouve qu'elle sont très différente...
Et finalement pas si comparable que ça...
Comme disait quelqu'un dans ce forum l'idéal serait de les posséder toute les deux.
Moi qui voyage beaucoup mon choix c'est naturellement porté sur la RT l'alternative serait la GS adventure
http://jackgrafton.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Tussor

Tu as écrit deux messages pour un !



... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Euh... Pssst... Pakal...!

http://cgi.ebay.fr/BMW-R-1200-RT_W0QQitemZ190179582906QQihZ009QQcategoryZ91980QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

elle est belle , elle est belle , elle est belle.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: la pakal t'es obligé d'aller la voir !:ptdr:y vas craquer !:ptdr:

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

maintenant tu vas voir que c'est la couleur qui ne va pas lui plaire.

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est Denis qui va être content!!!

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Bin oui que je suis content belle moto prix de réserve non atteint.Affaire à suivre...... voir avec le vendeur en courriel à combien il la laisserai Pakal faut bien te dire que des 12RT j'en ai essayées et qu'il y a que la rouge qui vas bien......mefie toi des bleus et des autres grises,noires vertes jaunes roses ...... tirelalangue :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Gné gné.......

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:Euh... Pssst... Pakal...!

http://cgi.ebay.fr/BMW-R-1200-RT_W0QQitemZ190179582906QQihZ009QQcategoryZ91980QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Rolling Eyes
... :laughing: Vous êtes trop rigolos. En tous les cas c'est bien sympa à vous de me trouver des bonnes occaz.

C'est vrai qu'elle a l'air belle cette bécane. En plus en rouge ça me rappel quelqu'un, mais je n'arrive pas à savoir qui ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:Faut bien te dire que des 12RT j'en ai essayées et qu'il y a que la rouge qui vas bien......mefie toi des bleus et des autres grises,noires vertes jaunes roses ...... tirelalangue :gnii:
...Hi hi Very Happy

Moi j'ai vu complétement par hasard celle de Flateur samedi dernier. Elle est belle aussi dans cette couleur. T'ain ch'ais plus quoi choisir moi, je vais finir par imploser à cause de la pression exércée sur moi... geek

Faut vite que je trouve un caisson de décompression... Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors...

Kes tu nous fais Pakal?

12GS? 12RT?

L'assurance doit te rembourser dans combien de temps?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

grumpf a écrit:Bon alors...

Kes tu nous fais Pakal?

12GS? 12RT?

L'assurance doit te rembourser dans combien de temps?

Dans le doute il va prendre une de chaque, comme cela on pourra fermer ce post tafume

💯 :101: :102: http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=b9fb163798cc5cf60e4d33cc09a8a061 💯 :101: :102:

Invité

Anonymous
Invité

Pakal a écrit:
denis a écrit:Faut bien te dire que des 12RT j'en ai essayées et qu'il y a que la rouge qui vas bien......mefie toi des bleus et des autres grises,noires vertes jaunes roses ...... tirelalangue :gnii:
...Hi hi Very Happy

Moi j'ai vu complétement par hasard celle de Flateur samedi dernier. Elle est belle aussi dans cette couleur. T'ain ch'ais plus quoi choisir moi, je vais finir par imploser à cause de la pression exércée sur moi... geek

Faut vite que je trouve un caisson de décompression... Very Happy

Va essayer une Norge 1200 chez MD Bd Pinel... 17

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
💯 :101: :102: http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=b9fb163798cc5cf60e4d33cc09a8a061 💯 :101: :102:
... :laughing: :bien:

Ca serait bien, voire le luxe supprême...Pour l'instant je n'en sais encore rien....le suspense est intense..Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-496 "tantan..."

Invité

Anonymous
Invité

a ça tu peux le dire , on attend tous ça avec impatience bounce

Invité

Anonymous
Invité

J'peux vous dire que de toute façon, ça sera en 2008...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-480

Invité

Anonymous
Invité

Pffffffffffffffff...

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pakal a écrit:J'peux vous dire que de toute façon, ça sera en 2008...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-480
affraid une 2008 cm3 c'est pas un peu gros ? scratch

http://www.couteau.com

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pakal a écrit:J'peux vous dire que de toute façon, ça sera en 2008...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Invision-Board-France-480
Bonjour
Ben oui c'est dans trois semaines non??????
voila si c'est pour une neuve ce que je te souhaite si c'est possible pour toi vaut mieux un modèle 2008 pour la cote........1200RT

100Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? - Page 2 Empty Re: Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Dim 09 Déc 2007, 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Oh, une 12RT jaune, cela lui irait tellement bien !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum