Bon après 3700km j'ai commencé à attaquer un peu plus sérieusement et donc à tester les différents réglages de l'ESA. Voici mes conclusions basées sur ma seule expérience je précise que je n'ai pas trop une conduite calme et qu'il n'existe plus de bande de peur sur ma roue arrière, c'est donc dans cet état d'esprit qu'il faut se situer pour lire la suite :
Mode solo Comf : à réserver à la promenade pépère sur route un peu dégradée
Mode solo Norm : en usage quotidien ville/route.
Mode solo Sport : pour l'arsouille sur route pas trop défoncée sinon ça secoue beaucoup car on reste collé au pavé
Mode TT colline ronde : Sur chemin roulant c'est très bien, mais j'ai aussi testé sur route defoncée type départementale ou communale en mode hard c'est top ! un vrai tapis volant, la garde au sol est augmentée et ça gomme bien les trous et ondulations.
Mode TT colline pointues : Testé sur route en mode Norm ou Hard, c'est aussi très efficace pour attaquer sur route viroleuse et ondulées, la garde au sol est maxi et on peut passer vraiment fort, même si ça secoue, c'est bien mieux amorti qu'en mode solo sport. Je sais c'est pas prévu pour ça mais en arsouille sur routes défoncées, c'est bingo ! La moto ne plonge quasi plus du tout sur les gros freinages, seul petit bémol la moto deviens un poil moins vive à balancer en pif paf que lorsqu'on est en mode solo Sport eu égard à la prise de hauteur et en vile à basse vitesse ça a tendance à vriller un peu sur les petits freinages.
Par contre sur une liaison autoroutière entre 2 départementales, j'ai envoyé à 200 en mode TT colline pointue...à éviter, la moto a commencé à délester l'avant et le guidon a oscillé dangereusement, comportement absent en mode sport bien plus adapté pour jouer à la roulette russe avec ses points sur route dégagée.
Pour le duo, le mode sport secoue la passagère si on ne roule pas sur du billard, là encore j'ai préfèré le mode TT colline ronde Hard pur le duo energique. Sinon Duo Norm pour la balade tranquille.
Voilà et vous ?
Mode solo Comf : à réserver à la promenade pépère sur route un peu dégradée
Mode solo Norm : en usage quotidien ville/route.
Mode solo Sport : pour l'arsouille sur route pas trop défoncée sinon ça secoue beaucoup car on reste collé au pavé
Mode TT colline ronde : Sur chemin roulant c'est très bien, mais j'ai aussi testé sur route defoncée type départementale ou communale en mode hard c'est top ! un vrai tapis volant, la garde au sol est augmentée et ça gomme bien les trous et ondulations.
Mode TT colline pointues : Testé sur route en mode Norm ou Hard, c'est aussi très efficace pour attaquer sur route viroleuse et ondulées, la garde au sol est maxi et on peut passer vraiment fort, même si ça secoue, c'est bien mieux amorti qu'en mode solo sport. Je sais c'est pas prévu pour ça mais en arsouille sur routes défoncées, c'est bingo ! La moto ne plonge quasi plus du tout sur les gros freinages, seul petit bémol la moto deviens un poil moins vive à balancer en pif paf que lorsqu'on est en mode solo Sport eu égard à la prise de hauteur et en vile à basse vitesse ça a tendance à vriller un peu sur les petits freinages.
Par contre sur une liaison autoroutière entre 2 départementales, j'ai envoyé à 200 en mode TT colline pointue...à éviter, la moto a commencé à délester l'avant et le guidon a oscillé dangereusement, comportement absent en mode sport bien plus adapté pour jouer à la roulette russe avec ses points sur route dégagée.
Pour le duo, le mode sport secoue la passagère si on ne roule pas sur du billard, là encore j'ai préfèré le mode TT colline ronde Hard pur le duo energique. Sinon Duo Norm pour la balade tranquille.
Voilà et vous ?