Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglages ESA sur 1200GS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglages ESA sur 1200GS Empty Reglages ESA sur 1200GS Jeu 10 Avr 2008 - 19:31

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Bon après 3700km j'ai commencé à attaquer un peu plus sérieusement et donc à tester les différents réglages de l'ESA. Voici mes conclusions basées sur ma seule expérience je précise que je n'ai pas trop une conduite calme et qu'il n'existe plus de bande de peur sur ma roue arrière, c'est donc dans cet état d'esprit qu'il faut se situer pour lire la suite :
Mode solo Comf : à réserver à la promenade pépère sur route un peu dégradée
Mode solo Norm : en usage quotidien ville/route.
Mode solo Sport : pour l'arsouille sur route pas trop défoncée sinon ça secoue beaucoup car on reste collé au pavé
Mode TT colline ronde : Sur chemin roulant c'est très bien, mais j'ai aussi testé sur route defoncée type départementale ou communale en mode hard c'est top ! un vrai tapis volant, la garde au sol est augmentée et ça gomme bien les trous et ondulations.
Mode TT colline pointues : Testé sur route en mode Norm ou Hard, c'est aussi très efficace pour attaquer sur route viroleuse et ondulées, la garde au sol est maxi et on peut passer vraiment fort, même si ça secoue, c'est bien mieux amorti qu'en mode solo sport. Je sais c'est pas prévu pour ça mais en arsouille sur routes défoncées, c'est bingo ! La moto ne plonge quasi plus du tout sur les gros freinages, seul petit bémol la moto deviens un poil moins vive à balancer en pif paf que lorsqu'on est en mode solo Sport eu égard à la prise de hauteur et en vile à basse vitesse ça a tendance à vriller un peu sur les petits freinages.
Par contre sur une liaison autoroutière entre 2 départementales, j'ai envoyé à 200 en mode TT colline pointue...à éviter, la moto a commencé à délester l'avant et le guidon a oscillé dangereusement, comportement absent en mode sport bien plus adapté pour jouer à la roulette russe avec ses points sur route dégagée. Smile
Pour le duo, le mode sport secoue la passagère si on ne roule pas sur du billard, là encore j'ai préfèré le mode TT colline ronde Hard pur le duo energique. Sinon Duo Norm pour la balade tranquille.
Voilà et vous ? :angel:

2Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Jeu 10 Avr 2008 - 23:09

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Mode solo Comf : à réserver à la promenade pépère sur route un peu dégradée
Mode solo Norm : en usage quotidien ville/route.
Mode solo Sport : pour l'arsouille sur route pas trop défoncée sinon ça secoue beaucoup car on reste collé au pavé

memes sensations sur la R1200ST
les differences de réglage sont très sensibles.

3Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Ven 11 Avr 2008 - 9:05

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Spawn ,
Quelle est ta monte de pneu STP ?
Je note que tu as une certaine expérience des GS . A part ton
premier incident , que penses-tu de cette 2008 ?
Cordialement
Thierry

4Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Ven 11 Avr 2008 - 11:05

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

BANYOLS a écrit:Bonjour Spawn ,
Quelle est ta monte de pneu STP ?
Je note que tu as une certaine expérience des GS . A part ton
premier incident , que penses-tu de cette 2008 ?
Cordialement
Thierry

Elle est montée en BattleWing on en cause ici https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/pneus-1200-gs-t2293.htm#189207
Je trouve cette mouture 2008 franchement aboutie, c'est pour l'instant la meilleure des 3 séries de GS (1100/1150/1200) que j'ai possèdée. Le moteur est vraiment pêchu partout, tu envoi jusqu'a 5500 tours et tu en a encore autant jusqu'a 7000 trs, c'est suffisement souple (attention je n'ai pas de référence de 4 pattes jap' dans mon livre de bord Smile )pour la ville et le rythme pépère. Elle fuse jusqu'à 200 sans sourciller (on est très loin de l'ancienne 6e overdrive anémique des 1150).
Le freinage couplé AV/AR est mortel, la moto se fige vraiment, comme ils ont eu la bonne idée d'abandonner l'assistance electrique au freinage, ça reste très dosable avec un bon feeling. Savoir qu'il y a l'ABS au bout en plus "au cas où" (jamais déclanché pour l'instant même sur route bosselée)est très rassurant.
Concernant l'ASC je reste plus réservé, dans la mesure où les seules fois où il a déclanché c'était inutile : en passant un dos d'âne un peu virilement, je n'ai rien senti mais j'ai vu le témoin clignoter sur l'ordi de bord. L'autre fois en mettant gros gaz sur une communale frippée, ça a coupé l'injection une fraction de seconde, mais j'étais en ligne droite et j'ai l'habitude de faire ripper la roue arrière dans ces conditions sans conséquences. Par contre 2 fois j'ai fait une virgule sur le mouillé et une autre sur gravillon, et aucun déclanchement de l'ASC, c'est moi qui ai coupé les gazs instinctivement...donc bof pour le moment, à voir si ça me sauve un jour sur une grosse frayeur, j'vous tiendrais au courant :wink:
Pour le duo, ma passagère la trouve mieux que la 1150, meilleure position selle/cales pieds, meilleure selle, moins de vibrations, moins de vent. Par contre elle décolle des cales pieds dès que je met du gaz, elle la trouve aussi bien plus remplie que l'ancienne. :biker:
Concernant la finition je pense que ça a baissé, le cadre du côté cale pied gauche a déja perdu sa peinture consécutivement au frottement de ma botte, en 3700 bornes c'est limite.
La boite de vitesse est un bonheur, onctueuse, silencieuse et précise en toutes circonstances, jamais aucun point mort, ni passage râté.
J'avais peur qu'avec leur arbre d'équillibrage, le couple de renversement et les vibrations, que j'estime faire intégralement partie du caractère d'un flat, aient disparus, et ben non, y en a encore un peu pour ceux qui aiment ! :bien:
Ma grosse angoisse concernant ce modèle se situe au niveau de la soi disant fiabilité du circuit multiplexé et de l'abondance d'éléctronique, même s'il y a eu des améliorations depuis les 1er modèles de 2004 qui ont vraiment essuyé les plâtres, je reste circonspect et méfiant (cf ma 1ere panne en GS)
Ma 2e angoisse se situe au niveau des points de mon permis car on ne roule JAMAIS aux vitesses autorisée et ce sans s'en rendre compte, en ville en 3e sur un filet de gaz on est à 70, et sur autoroute en 6e, la moindre rotation de la poignée t'envoie direct à 150. :devil:
L'autre problème c'est que tu n'as jamais envie de descendre de la selle...mais ça vous connaissez tous hein !? flower

5Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Ven 11 Avr 2008 - 12:30

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Re-bonjour Spawn ,
Merci de ta réponse précise et instructive pour moi qui suis un motard d'expérience mais qui attends sa premiére BM avec
une certaine appréhension . Ca à l'air d'étre un "outil" ...J'ai eu l'occasion d'essayer une GS de 2004 et une Adventure 2006 et à chaque fois j'ai été assez bluffé .Mon pote qui à la 2004 à eu un seul probléme en 4 ans et c'est un "rouleur" ( Maroc Mauritanie etc) : cela m'a rassuré .Je mesure 1,80 et mon épouse 1,70 , la bulle d'origine te semble t'elle correcte ? Désolé de mes questions mais je travaille en Afrique et je peux difficilement avoir d'info d'ici .. Cordialement . KIP58

6Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Ven 11 Avr 2008 - 12:44

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

BANYOLS a écrit:Je mesure 1,80 et mon épouse 1,70 , la bulle d'origine te semble t'elle correcte ? Désolé de mes questions mais je travaille en Afrique et je peux difficilement avoir d'info d'ici .. Cordialement . KIP58

Franchement ne soit pas désolé de poser des questions, c'est EXACTEMENT le propos de forums tels que celui là ! sinon ou va t-on Very Happy

Je mesure 1M91 et la bulle bien que meilleure que sur la 1150 (moins de pression sur le buste et de turbulences dans le casque) garde une fâcheuse tendance à être bruyante passé les 100km/h, j'ai un Arai Viper GT neuf et je met des bouchons d'oreille dès que je fais de la route. J'ai testé toutes les positions de la bulle et je la laisse en haut finalement.
Ma passagère à remarqué aussi moins de pression sur le thorax mais plus de turbulences dans le casque pour elle (Shoei XR800).
Vu ta taille ça devrait aller car pour moi ça se joue à 5cm près dès que je rentre la tête dans les épaules en me penchant un chouia en avant c'est bien moins bruyant. Sinon possibilité de mettre la bulle adventure (chere surtout qu'il faut rajouter un arceau d'attache de 170€ en plus du prix de la bulle si ma mémoire est bonne), sinon Givi et Wunderlich font de l'adaptable apprécié. Perso je reste stock pour le moment.

7Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Jeu 8 Mai 2008 - 22:01

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Spam

J'ai roulé comme toi en Africa 1200GS 2005 et aujourd'hui ADV 2008. Pour résumer qualités, sensations avis sur l'electronique, craintes et plaisir j'aurais écrit EXACTEMENT la même chose.
Et la mienne avec un AKRA le top

Superbe machine, au TOP
Achète le dernier HS Moto Revue il est dédié à la GS
Bonne route
Klong vroooom

8Reglages ESA sur 1200GS Empty r1200gs adv Dim 8 Juin 2008 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: je touche ma r1200gs adv samedi le 14 juin, ancien tiger triumph, j'ai hate de pouvoir essayer une bm au long court. Surprised . Donnez moi vos avis sur cette bestiole, que j'ai pris rouge.
Amis orléannais, n'hésitez pas a vous faire connaitre, pour des balades dans notre belle régions.
que la sainte ganelle et la sainte arsouille nous protège

9Reglages ESA sur 1200GS Empty Re: Reglages ESA sur 1200GS Dim 8 Juin 2008 - 10:43

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hors sujet mais juste un peu seulement tafume
Avec l'ESA, si vous souhaitiez ou deviez changer d'amortisseur, devriez vous acheter chez bmw ?
Encore une chose, châpeau pour le CR :bien:

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum