Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

différence entre 1200gs 2005 et 2012

+3
BZHades
nik0
cab1302ls
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1différence entre 1200gs 2005 et 2012 Empty différence entre 1200gs 2005 et 2012 Lun 30 Sep 2013 - 22:14

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir je suis intérréssé par les compatibilités entre une gs 1200 de 2005 et une gs 1200 de 2012 et leurs différences.
pas leurs couts respectifs:lol: 
mais le chassis,le moteur,l'acastillage ect,ect,ect.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2012 = double arbre à came en tête


http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/enduro/r1200gs/r1200gs_overview.html¬rack=1

BMW R 1200 GS

Moteur
Type Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/huile, deux arbres à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 120 Nm à 6000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d’injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,3 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,5 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95-98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale avec 98 RON); fonctionnement avec 91 RON possible (option)
Equipement électrique
Alternateur Triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins
Cadre Concept de cadre en deux parties (avant et arrière) avec ensemble moteur-boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 41 mm, combiné ressort-amortisseur central, réglage mécanique à 5 niveaux en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD à
amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 190 mm / 200 mm
Empattement 1507 mm
Chasse 101 mm
Angle de tête de fourche 64,3°
Roues En fonte d'aluminium
Jante, avant 2,50 x 19"
Jante, arrière 4,00 x 17"
Pneu, avant 110/80 R19
Pneu, arrière 150/70 R17
Freins, avant Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier fixe quatre pistons
Freins, arrière Frein monodisque (Ø 265 mm), étrier flottant double piston
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série, déconnectable
Dimensions / Poids
Longueur 2210 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 915 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850/870 mm (selle basse : 820 mm; kit de surbaissement : 790 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1890/1940 mm (selle basse : 1820 mm; kit de surbaissement : 1760 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 229 kg
Poids à sec 2) 203 kg
Poids total maximum autorisé 440 kg
Charge utile (avec équipement de série) 211 kg
Capacité utile du réservoir 20,0 l
Réserve approx 4,0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein


_____________________________
différence entre 1200gs 2005 et 2012 354459_5
différence entre 1200gs 2005 et 2012 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2005

Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm X course 73 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Puissance 100 ch. (74 kW) à 7 000 tr/min, couple 11,5 daN.m à 5 500 tr/min

Partie cycle : modules AV/AR et moteur porteur, fourche Telelever diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins Integral ABS AV 2 disques diam. 305 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17

Gabarit : empattement 1 519 mm, chasse 110 mm / angle 27°1, hauteur de selle 840 / 860 mm, réservoir 20 litres (réserve 4 litres), poids à vide tous pleins faits 225 kg

Performances :

modèle vitesse compteur régime moteur
R 1150 GS 90 km/h 2 700 tr/min
R 1150 GS Adv. 90 km/h 3 000 tr/min
R 1200 GS 90 km/h 3 200 tr/min
R 1150 GS 130 km/h 3 800 tr/min
R 1150 GS Adv. 130 km/h 4 200 tr/min
R 1200 GS 130 km/h 4 500 tr/min
Vitesse maxi 205 km/h (compteur 210 km/h à 7 300 tr/min), souplesse 1 250 tr/min (40 km/h) en 6ème, conso moy. de l'essai 6,4 l./100 km, mini-maxi relevés 5,8 - 7,2 l./100 km, autonomie moyenne avant réserve 290 km

http://www.moto-station.com/article628-p3-bmw-r-1200-gs-la-flat-attaque.html


_____________________________
différence entre 1200gs 2005 et 2012 354459_5
différence entre 1200gs 2005 et 2012 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh pu......
Merci
C'est une encyclopedie.
Et sur le plan chassis et carenage,il y a t'il des comptibilitées avec tant d'écart?
Quels sont les memes millesimes?

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Sauf erreur : la partie cadre reste inchangée.

- changement de fixation de bulle (2006)
- Carénage modifié au niveau des ouïes latérales (2008)
- Moteur qui passe au DOHC (double arbre à came en tête) (2010)
- embrayage revu (2008)
- guidon retravaillé (2008)
- arrivée de l'ESA (2008)
- alternateur plus puissant (2008)
- valve à l'échappement pilotée (2010)

Voilà pour les principales modifications, il y a aussi quelques bricoles en plus, mais rien de très important.

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je pose toutes ces questions par ce que je suis intérréssé par un gs de 2005 avec 60000 km et un entretien sans faille mais avec une cosmétique peu présentable.(bulle,phare,feu,selle brulés par le soleil et carenage du réservoir abimé et pour finir les jantes sont piquées)
je sais le tableau est noir mais le reste est en tres bon etat.
un pro pres de chez moi me propose un carénage de réservoir,un phare et une bulle de 2012.

en tous cas merci pour cette aide qui m'est précieuse

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tout dépend du prix...


_____________________________
différence entre 1200gs 2005 et 2012 354459_5
différence entre 1200gs 2005 et 2012 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

cab1302ls a écrit:bonjour,
je pose toutes ces questions par ce que je suis intérréssé par un gs de 2005 avec 60000 km et un entretien  sans faille mais avec une cosmétique peu présentable.(bulle,phare,feu,selle brulés par le soleil et carenage du réservoir abimé et pour finir les jantes sont piquées)
je sais le tableau est noir mais le reste est en tres bon etat.
un pro pres de chez moi me propose un carénage de réservoir,un phare et une bulle de 2012.

en tous cas merci pour cette aide qui m'est précieuse

Le plus simple est comparer les pièces sur le site suivant :

modèle 01/2005
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0307&mospid=51555


modèle 01/2012
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0450&mospid=52021

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces réponses mais je pense que je vais me dirigé vers un modele 2008 car j'aime beaucoup ses ouies en alu et ses evolutions techniques.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Hi hi, grosse erreur ! un modèle 2010, rien avant ! tafume 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ledany a écrit:Hi hi, grosse erreur ! un modèle 2010, rien avant ! tafume 
2009 très bien.

Moteur plus présent et plus bruyant à partir de 2010

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
qui a t'il comme différence entre 2008 et 2009?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

1 an d'écart confused 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Quelques modifications mineures.
changement de roulement d'arbre primaire entre 2007/2008-2009


La différence de cote est faible entre les deux millésimes

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

La GS1200 est sortie en 2004 ;le modéle le plus aboutie en version "simple arbre à cames" est le modéle 2008 . A partir de 2010 , elle est équipée de la culasse DOHC (double arbre à cames) de la
HP2 .Fin de vie du flat à air : millésime 2012 !
Mon conseil perso : si tu en as l'opportunité , achéte un modéle 2008 ou un modéle 2011/2012 .

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
merci du conseil,je pense m'acheter un 2008 ou 2009.
je pense que ce modele me correspondra tres bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum