Bonjour a tous, j'ai dernièrement aqui une k1200rs a bon marché au vu du fait qi'elle faisait un bruit moteur.
Apres un peu d'analyse en roulant j'en ai tire la breve conclusion que la distribution claqué car le bruit ce manifesté surtout a l'acceleration, donc je soupçonné peu etre un petit probleme de pression sur le tendeur ou une chaine a changer puisque les guides avaient deja ete fait.
Comme je me lance dans la refection du haut moteur et que je la revise entierement en y apportant quelques modifs, j'aicompmence par demonter le carter d'huile en bas permettant d'acceder au filtre, crepine... afin de tout nettoyé et analysé quelque peu le dépot.
Et la mauvaise surprise j'ai trouvé des copaux de cuivre ressemblant bien a un coussinet de bielle ou une bague de friction détérioré.
Le verdict est rapidement tombé quand j'ai démonté le carteur embiellage, ca a pas été long de voir que la bielle du cylindre 1 avait du jeu. Les autres ont l'air correct au niveau du jeu.
Je vous joint quelques photos au passage afin que vous puissiez visualiser.
Mes interrogations sont donc les suivantes:
Au vu du maneton du vilo puis je remonter comme ca jiste avec un jeu de coussinets neuf? Il est légèrement marqué par endroit mais apres un lege polissage au papier 1000 il semble revenir pas trop mal et son traitement de surface semble encore bon (car vous vous doutez bien que j'ai pas trop envie de le démonter et d'allé le fair rectifier et tout et tout).
Dois je changer les 4 jeux de cousinets (je pensse que oui mais bon, la moto a 82000km et je veu la garder encore longtemps et surtout en etant sur de la mecanique)?
Faut t'il changer les vis de bielles?
Tant qu'a tout refair je penssais peu ètre refair la segmentation au passage, mais pour cela il faut tomber le vilo, y a t'il des vis ou coussinets a changer obligatoirement sur celui ci aussi?
Quelqu'un a t'il un site internet ou contact pour avoir de meilleur prix sur ce genre de pieces que bmw france?
D'avance un grand merci
Apres un peu d'analyse en roulant j'en ai tire la breve conclusion que la distribution claqué car le bruit ce manifesté surtout a l'acceleration, donc je soupçonné peu etre un petit probleme de pression sur le tendeur ou une chaine a changer puisque les guides avaient deja ete fait.
Comme je me lance dans la refection du haut moteur et que je la revise entierement en y apportant quelques modifs, j'aicompmence par demonter le carter d'huile en bas permettant d'acceder au filtre, crepine... afin de tout nettoyé et analysé quelque peu le dépot.
Et la mauvaise surprise j'ai trouvé des copaux de cuivre ressemblant bien a un coussinet de bielle ou une bague de friction détérioré.
Le verdict est rapidement tombé quand j'ai démonté le carteur embiellage, ca a pas été long de voir que la bielle du cylindre 1 avait du jeu. Les autres ont l'air correct au niveau du jeu.
Je vous joint quelques photos au passage afin que vous puissiez visualiser.
Mes interrogations sont donc les suivantes:
Au vu du maneton du vilo puis je remonter comme ca jiste avec un jeu de coussinets neuf? Il est légèrement marqué par endroit mais apres un lege polissage au papier 1000 il semble revenir pas trop mal et son traitement de surface semble encore bon (car vous vous doutez bien que j'ai pas trop envie de le démonter et d'allé le fair rectifier et tout et tout).
Dois je changer les 4 jeux de cousinets (je pensse que oui mais bon, la moto a 82000km et je veu la garder encore longtemps et surtout en etant sur de la mecanique)?
Faut t'il changer les vis de bielles?
Tant qu'a tout refair je penssais peu ètre refair la segmentation au passage, mais pour cela il faut tomber le vilo, y a t'il des vis ou coussinets a changer obligatoirement sur celui ci aussi?
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D'avance un grand merci