Salut les gens !
Je suis vaguement tenté, à l'approche de l'hiver, et ayant sous la main une autre moto, de refaire le moteur de ma K100RT. Il totalise 180 000 kms, et bien qu'il tourne très bien, qques points me chagrinent :
- La roue folle du démarreur parfois ne s'enclenche pas, et il faut que je titille le contacteur du démarreur pour qu'elle veuille enfin monter et entrainer le volant. Je suppose qu'elle est encrassée ou usée et à vue de nez je dirais qu'il faut ouvrir pas mal de choses pour y acceder.
- Je n'ai pas la moindre idée d'où en est la distri.
- Lorsqu'elle a été stockée ne serait-ce que qques heures sur la latérale, au redémarrage, ma K fume bleu, ce qui me laisse supposer que la segmentation est plutôt rincée de chez rincée et que de l'huile "remonte" dans le haut moteur (même si sur un K, c'est une terminologie inadaptée :) )
- Elle suce grave, je tourne entre 6,5L en me trainant grave autour de chez moi et 10L sur autoroute à 170.
- C'est une bonne façon d'aller plus loin dans notre connaissance l'un de l'autre :)
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans l'aventure ?
Lorsqu'on a refait le 3,0L de la M3 de course de mon beauf, les pièces BMW étaient carrément moins chères en Allemagne. C'est aussi le cas pour les motos ?
Y a-t-il des techniques, des outils spécifiques, des trucs et des astuces à connaitre absolument avant de se lancer ?
Ca me titille, ça me démange...
Si je m'y attaque, ça sera pas avant février, d'ici là, j'ai un coup de bourre au taf. Ca me laisse le temps de rassembler infos et pièces.
Je suis vaguement tenté, à l'approche de l'hiver, et ayant sous la main une autre moto, de refaire le moteur de ma K100RT. Il totalise 180 000 kms, et bien qu'il tourne très bien, qques points me chagrinent :
- La roue folle du démarreur parfois ne s'enclenche pas, et il faut que je titille le contacteur du démarreur pour qu'elle veuille enfin monter et entrainer le volant. Je suppose qu'elle est encrassée ou usée et à vue de nez je dirais qu'il faut ouvrir pas mal de choses pour y acceder.
- Je n'ai pas la moindre idée d'où en est la distri.
- Lorsqu'elle a été stockée ne serait-ce que qques heures sur la latérale, au redémarrage, ma K fume bleu, ce qui me laisse supposer que la segmentation est plutôt rincée de chez rincée et que de l'huile "remonte" dans le haut moteur (même si sur un K, c'est une terminologie inadaptée :) )
- Elle suce grave, je tourne entre 6,5L en me trainant grave autour de chez moi et 10L sur autoroute à 170.
- C'est une bonne façon d'aller plus loin dans notre connaissance l'un de l'autre :)
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans l'aventure ?
Lorsqu'on a refait le 3,0L de la M3 de course de mon beauf, les pièces BMW étaient carrément moins chères en Allemagne. C'est aussi le cas pour les motos ?
Y a-t-il des techniques, des outils spécifiques, des trucs et des astuces à connaitre absolument avant de se lancer ?
Ca me titille, ça me démange...
Si je m'y attaque, ça sera pas avant février, d'ici là, j'ai un coup de bourre au taf. Ca me laisse le temps de rassembler infos et pièces.