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refection moteur R1100RT : section cylindre/pistons/soupapes

4 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Messieurs,
le site web qui explique la refection de mon 11RT avec des GROSSES photos !

http://r1100rt.free.fr/R1100RT.html :bien:

NicolasH

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bravo pour ce publi-reportage !

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sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

NicolasH a écrit:Messieurs,
le site web qui explique la refection de mon 11RT avec des GROSSES photos !

http://r1100rt.free.fr/R1100RT.html :bien:

NicolasH
Juste une petite remarque: Sans vouloir remettre en cause ton travail, il est impossible de roder des sièges d'échappement au sans plomb à la pâte!!!Meme si les sièges d'échappement des culasses de r1100 ou 1150 sont plus tendres que celles des flats, sans la malette et les couteaux qui vont bien pour un rectifiage, à la pate tu ne fais que du déglacage, pas du rodage.Ce qui fait que ton étanchéité ne se fait que sur le haut de la tulipe et non sur toute la portée.!(surtout avec des soupapes neuves). Bref c'est surement pas reparti pour 100000km.!! En plus sur un 11, ouvrir à 110mkm et ne pas changer les coussinets........... tu risque fort d'avoir des surprises à terme

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En effet, je me tâtais de faire rectifier les sièges aux cotes d'origine dans un atelier spécialisé.
On verra comment tiens la moto dans le temps.
Après avoir parcouru 700kms depuis la refection, elle fonctionne de mieux en mieux, je retrouve la puissance de la GS, le couple en plus haut.
Si jamais ca ne vas pas, j'ai encore une paire de culasse neuve prêtes à être montées si nécessaire.
Si encore malgré cela ca ne va pas, j'ai un moteur complet de 40 000 kms qui attend sagement.
Bref, en fonction du temps, je verrais ce que je peux faire.

Juste un truc, pendant le "deglcage-rerodage" avant la pate, j'ai utilisé du papier 600 et 1000 en m'appuyant sur les soupapes pour remettre en forme le siège.
Je pense que ceci combiné au rodage, la culasse devrait tenir.

par ailleurs, j'ai pas ouvert le moteur complètement, donc les coussinets sont toujours en place.
Enfin, j'ai un GS qui a 216000 kms et qui n'a jamais été ouvert, donc je pense que le moteur 259 est assez fiable. enfin, je l'espère....Smile

Merci pour tes remarques.
NicolasH

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

NicolasH a écrit:
Enfin, j'ai un GS qui a 216000 kms et qui n'a jamais été ouvert, donc je pense que le moteur 259 est assez fiable. enfin, je l'espère....Smile

Merci pour tes remarques.
NicolasH
ça c'est pas sur. j'en connais qqes uns à près de 200mkm ss prob, mais par contre une flopée qui ont du etre ouverts entre 90 et 120 à cause de bruits anormals. Entre les ac et les coussinets à la limite de la tolérance... En ts cas perso, après des retours d'expérience de mékaflat qui en est à pas mal de moulins de 11 et 11.5 bielles coulées, quand j'ai ouvert pour changer les ac, suis allé directos aux coussinets (ce qui est d'ailleur de la mécanique d'entretien courante sur un bi) A ce stade t'es plus à 40€ de pièces près!

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On parle bien des coussinets de bielles ? Le vilo, lui il n'y a pas de soucis.

Je pense en effet les changer je pense d'ici 1 an. Là j'en ai assez du démontage/remontage. Je suis vacciné. Je connais les couples par coeur, J'en suis à optimiser cette tâche. Smile

Nicolas

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