Casquejaune a eu un bruit similaire. Il a changé les caouts de l'alternateur.
Verdict > bruit K1100 au ralanti Sam 11 Jan 2014 - 20:00
--------------------------------------------------------------------------------
P..... c'est pas ça. Je viens de remonter avec les nouveaux silent blocs et cela n'a n'a rien changé. Déception.
bruit K1100 au ralanti Hier à 21:18
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir rico 17, en ce qui me concerne, le bruit est présent au départ, mais uniquement au ralenti. Des 1500 tours plus de bruit. Par contre, lors d'un arrêt au feu rouge par exemple, on l'entend bien. Ça diminue quand je tire sur le levier d'embrayage, mais ça augmente quand j'actionne les freins.
En fait, je pense que chaque demande importante en électricité, accentue le bruit.
Quand tu débrayes, tu mets en pression sur l'arbre de sortie. Ta boîte se met en appui sur le moteur, donc moins de bruit au niveau des pignons, roulements. Les jeux sont rattrappés<<<.
Le bruit s'accentue quand tu actionnes les freins, à l'arrêt je suppose. Ta boîte est "au repos", et les jeux se feraient entendre.
Pour ma part, je me réitère, avant de démonter quoique ce soit, mais je ne connais pas le Kms de ta moto, je mettrais de l'huile + épaisse.
Si aucun effet, voir à ce moment là comme te le conseille Freddy29, les caouts de l'alternateur.
A+