de toute façon,y a pas de plot sur les anciens.
petite chose en ce qui concerne la pose du spi.
les nouveau joint sont du même type que ceux que tu retrouves au niveau palier moteur ou entraînement d'alternateur,c'est à dire qu'ils ne sont plus en sillicone muni d'un ressort mais à menbrane téflon.
tu as deux possibilité de le poser.
la première est facile,y en a qui vont me dire que c'est pas bien de faire comme ça car c'est totalement contraire au protocole et à la logique des choses mais elle presente l'avantage d'être rapide et pas galère du tout. elle ne présente aucun problème en ce qui concerne l'étanchéité même si les apparences peuvent faire croire le contraire. le principe est de le plaçer à l'envers du sens dans lequel il devrait être,comme sur ces photos. à fleur de carter bien sûr!
quand on replaçe le carter,la menbrane se déforme et vient épouser parfaitement le villo.
cette méthode peut être contestée,à ce propos beaucoup seraient surpris de savoir le nombre de mécanos qui choisissent cette technique. elle a l'avantage de ne pas avoir à trop se prendre la tête lors de la repose du cache distri comme c'est le cas dans la deuxième méthode. et surtout je le répète,cela ne fuira pas,je m'en porte garant.
la deuxième méthode beaucoup plus protocolaire est celle qui consiste à plaçer le joint dans le bon sens. le problème étant le fait qu'à la repose du couvercle la menbrane dirigée vers le moteur n'est pas assez ouverte pour épouser ce qu'on appelle communément le flasque du rotor (l'entretoise en bout de villo). si on est pas équipé de l'outil bm,il faut se le fabriquer à partir d'une bouteille plastique à paroi lisse et découper un morceau afin de fabriquer une forme d'entonnoir. on le plaçera sur la queue de villo et lorsque l'on replaçera le cache distri,le joint s'ouvrira de lui même en suivant la forme de l'entonnoir jusqu'au villebrequin. il suffit de retirer l'entonnoir et l'affaire est faite.
voilà,tu as deux possibilités,fais ton choix
.
ps:juste avant la pose du couvercle,chauffes un peu le joint avec la chaleur de tes doigts et déformes le en l'agrandissant un tout p'tit peu.