Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit et saut moteur bizarre K1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Bruit et saut moteur bizarre K1100 Sam 29 Juin 2024 - 10:04

denlis

denlis
En rodage
En rodage

Bonjour,

Depuis qq temps j'ai un truc assez bizarre avec ma K1100, si elle tourne très correctement au demarrage à froid sans aucun soucis avec un petit plus de tours/minutes, dès quelle a un peu chauffée elle me fait des bruits assez étrange, claquements, un peu comme si l'allumage se coupait puis reprennait.

Bref j'ai testé, remplacé mes bobines, avec les cables et les anti parasites, tester un second MOTRONIC, et j'ai un autre capteur effet Hall, pour test à venir mais sans grande conviction.

Je suis preneur d'idées !

J'ai une petite vidéo pour expliquer et écouter mais je n'arrive pas a partager !

Si quelqu'un se sent...

Salutations

2Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Sam 29 Juin 2024 - 22:38

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denlis a écrit:Bref j'ai testé, remplacé mes bobines, avec les cables et les anti parasites, tester un second MOTRONIC, et j'ai un autre capteur effet Hall, pour test à venir mais sans grande conviction.

Tu as une platine de réserve, remplace la, c'est souvent une cause de dysfonctionnement à chaud.   :wink:

3Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Sam 29 Juin 2024 - 22:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les sondes de température sont souvent une source de problèmes similaires.
Mais il est vrai que beaucoup de capteurs Hall arrivent aujourd'hui en fin de vie.

4Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Sam 29 Juin 2024 - 23:04

denlis

denlis
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Les sondes de température sont souvent une source de problèmes similaires.
Mais il est vrai que beaucoup de capteurs Hall arrivent aujourd'hui en fin de vie.

OK, merci de vos retours et avis :bien: , je sens que je vais etre contraint de passer à la depose de quelques pièces ;-) si je veux poursuivre mes tests.

Bon en même temps au regard de la météo c'est presque ce qu'il y a de mieux à faire.

Je vous dis après...

Et bonnes vacances à ceux qui vont en prendre.

5Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Sam 29 Juin 2024 - 23:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ceci dit, le souci numero 1 des K11, c'est le manque de jeu aux soupapes.
Comme c'est du solide, ce point est souvent négligé, et même s'il est vrai qu'il ne bouge que très peu et très lentement, une fois que les soupapes sont bridées, ça casse.
C'est pas long à vérifier il suffit de déposer le cache arbre à cames. C'est un peu plus long et cher à changer, mais mieux vaut en avoir le coeur net que de devoir refaire une culasse.
C'est justement quand le jeu est limite que le moteur a un comportement qui change en fonction de la température, à froid l'étanchéité est correcte, à chaud la soupape ne porte plus sur son siège et finit par flamber puis casser.

6Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Mar 12 Nov 2024 - 18:48

denlis

denlis
En rodage
En rodage

Hello, bon du coup après remplacement du capteur effet hall, sans amélioration, je me suis attaqué à la distribution.

Une fois remonté, remise en route et là toujours les mêmes symptômes, sauf que comme je n'avais plus les carénages j'ai pu m'approcher et identifier que ces bruits ératiques venaient de l'arrière droit du moteur.

Et donc je m'interrogeais sur le fait que cela pourrait venir de l'ensemble des pièces en about d'alternateur.

Quelqu'un aurait il été confronté à cela ?

Bonne idée, fausse piste ?

Merci du partage de vos expériences

Denis

7Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Mar 12 Nov 2024 - 19:10

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denlis a écrit:... J'ai une petite vidéo pour expliquer et écouter mais je n'arrive pas a partager !

Tu n'as pas d'autres choix que de la mettre sur un site d'hébergement de vidéos, genre Youtube , Vimeo etc...
Il te faut créer un compte, uploader la vidéo sur le site, et ensuite partager le lien sur le forum.

PS : Oups, "petit" déterrage... Je n'ai pas vu le date du 1er post ! :laughing:

8Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Mar 12 Nov 2024 - 19:19

denlis

denlis
En rodage
En rodage

Non t'inquiète le sujet est toujours d'actualité, c'est juste que je suis lent et que j'ai plein d'autres activités et motos ;-)

J'essaierais effectivement de diffuser une bande son, cela sera certainement plus "parlant"

Merci

9Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Mar 12 Nov 2024 - 21:23

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denlis a écrit: j'ai pu m'approcher et identifier que ces bruits ératiques venaient de l'arrière droit du moteur.

Et donc je m'interrogeais sur le fait que cela pourrait venir de l'ensemble des pièces en about d'alternateur.

Contrôle ton alternateur et notamment les caoutchoucs amortisseurs situés dans la cloche d'entraînement.
Si ces derniers sont usés, les pales d'entraînement tapent dans la cloche.

10Bruit et saut moteur bizarre K1100 Empty Re: Bruit et saut moteur bizarre K1100 Mer 13 Nov 2024 - 15:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec Gisli :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]