Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K1100 bruit de ferraille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Embrayage K1100 bruit de ferraille Mer 10 Aoû 2016 - 15:56

cisfraisse

Apprenti

Bonjour à tous. Après de longues heures à remettre en forme K1100, ça démarre. Victoire, mais... Bruit de ferraille au point mort qui disparait lorsqu'on débraye.
Ce qui m'étonne c'est que cette moto n'a pas roulé depuis deux ans... Elle s'est cassé toute seule? pendant que j'avais le dos tourné ? Avez-vous un diagnostic ? (Je sens la galère venir...)
Merci d'avance
Francis

2Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Sam 27 Aoû 2016 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a de l'huile dans la boite ? dans le couple conique ?

3Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Sam 27 Aoû 2016 - 13:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est plus le signe d'un problème de boite que d'embrayage si ça disparait en débrayant.
Mais rare sur les K, beaucoup plus fréquent sur les R.

4Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Sam 27 Aoû 2016 - 13:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'avantage du bruit présent au point mort est qu'on peut plus facilement déterminer de quelle zone il provient en tournant autour de la moto.
Et il y a plein de bruits de ferraille, de la tôle qui vibre aux pignons qui flirtent. Il y en a des aigus et des graves. Il est comment le tien? Il reste présent lorsque tu accélères? Aurais tu la possibilité de l'enregistrer et nous le présenter?

5Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Dim 28 Aoû 2016 - 9:48

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour identifier l'endroit du bruit, utilise le stétoscope du garagiste, pose un tournevis ou un bout de bois et colle ton oreille dessus.

Dernière édition par azaraz le Dim 28 Aoû 2016 - 12:32, édité 1 fois

6Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Dim 28 Aoû 2016 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi jeter un œil (ou une oreille) du côté de l'alternateur, parfois ce sont les caoutchoucs (silentblocs)
qui sont HS le bruit change encore plus quand tu coupes et quand tu remets les phares.

7Embrayage K1100 bruit de ferraille Empty Re: Embrayage K1100 bruit de ferraille Lun 29 Aoû 2016 - 17:42

cisfraisse

Apprenti

Merci pour vos réponses. Je vais en effet écouter ça au "stéthoscope" ! vérifier les niveaux, tout ça, tout ça. Ce qui est drôle c'est j'ai le même symptôme sur ma renault express depuis peu (Oui, c'est une ancêtre mais le jour de la grande impulsion électromagnétique, je serai le seul à pouvoir rouler !)
Bonne soirée à tous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]