Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100 LT Bruit à la décélération

+2
Antonov
Phil78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100 LT Bruit à la décélération Empty k1100 LT Bruit à la décélération Mar 21 Nov 2017 - 22:50

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un bruit à la décélération sur ma k1100
Un bruit qui est plus présent sur les petits rapports que sur les grands. Un peu comme lorsque l"on rétrograde en 1ère sur une voiture. En revanche pas de bruit à l'accélération ou lorsque je débraye.
Merci d'avance de votre aide pour un diagnostique
Philippe

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Phil78 a écrit:
Depuis quelques temps j'ai un bruit

Hello, tu le localises où ? Parceque dit comme ça, impossible de t'aider. :wink:
Question
C'est un bruit en provennance du moteur, du pont, du côté droit ou gauche, avant arrière, de l'échappement, des freins ?
C'est un bruit aigü, grave, métallique, couinement, sifflement, vibration, explosion...
Il est très fort, moyennement fort ou seulement toi l'entend parceque tu connais ta moto ?

Essaie de decrire les symptomes plus précisement stp.  study

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Antonov.
Il me semble que le bruit proviendrait plutôt de la partie moteur. C'est plutôt un bruit métallique qui se produit avec le frein moteur donc en roulant. Il disparait quand je débraye. Donc c'est pas un bruit lié au roulage (roulement, frein, échappement) Il provient pas de l'avant mais plutôt de la partie moteur ou boîte de vitesse / embrayage .
C'est un nouveau bruit, qui me semble assez fort. Pour le moment j'ai tendance à débrayer quand je ralenti pour limiter ce bruit qui est assez énervant. Je pense que je vais essayer de l'enregistrer avec mon Smartphone.... reste avoir comment le poster ensuite scratch scratch

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Phil78 a écrit: l'enregistrer avec mon Smartphone.... reste avoir comment le poster ensuite

Facile. En théorie. Tu telecharges l'application YouTube, si tu ne l'as pas, tu crées un compte, tu upload (mets en ligne) ta vidéo (tu dois pouvoir le faire au meme endroit où tu la regardes dans des boutons qui te proposent de la partager). Une fois fait, tu copies le lien de cette video et tu le colles ici.

Les spécialites mécaniques te seront plus utiles que moi pour ensuite lire entre les lignes des symptomes que tu décris.

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
Phil78 a écrit: l'enregistrer avec mon Smartphone.... reste avoir comment le poster ensuite  

Facile. En théorie. Tu telecharges l'application YouTube, si tu ne l'as pas, tu crées un compte, tu upload (mets en ligne) ta vidéo (tu dois pouvoir le faire au meme endroit où tu la regardes dans des boutons qui te proposent de la partager). Une fois fait, tu copies le lien de cette video et tu le colles ici.

Les spécialites mécaniques te seront plus utiles que moi pour ensuite lire entre les lignes des symptomes que tu décris.



ça marche je vais faire ça merci

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Phil78 a écrit:
Antonov a écrit:

Facile. En théorie. Tu telecharges l'application YouTube, si tu ne l'as pas, tu crées un compte, tu upload (mets en ligne) ta vidéo (tu dois pouvoir le faire au meme endroit où tu la regardes dans des boutons qui te proposent de la partager). Une fois fait, tu copies le lien de cette video et tu le colles ici.

Les spécialites mécaniques te seront plus utiles que moi pour ensuite lire entre les lignes des symptomes que tu décris.



ça marche je vais faire ça merci

Voici un liens vers un fichier Wav pour entendre ce fameux bruit.
Si un mélomane peut me dire ce qu'il en pense Smile  :trompette:


https://drive.google.com/file/d/1or1vDqsWc1L1M3xaQSDlvB-t9nF7xrDs/view?usp=drivesdk

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que as pu le localiser ?

le pense à la boite ou au pont , mais pas évidant à localiser sur enregistrement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT Bruit à la décélération Jura_218

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça vient plutôt du côté droit au niveau moteur ou transmission je dirai

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais vérifier les niveaux....

10k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Jeu 23 Nov 2017 - 13:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit semble avoir une fréquence indépendante de la vitesse à laquelle la moto avance. On peut donc éliminer un problème de pont. C'est déjà ça :wink:

Le fait de calmer le bruit en débrayant ne veut pas forcément dire grand chose car en débrayant quand on est en frein moteur on amène le moteur à son régime de ralenti, où il n'y a apparemment pas de problème. Donc si le bruit vient du moteur, ou de l'alternateur, en débrayant on supprime le facteur vitesse de rotation qui le révèle. Est-ce qu'en donnant de bons coups d'accélérateur au point mort le bruit apparaît en phase "ralentissement"? Essai au point mort, au point mort débrayé et avec une vitesse engagée mais débrayée histoire de voir s'il y a une différence.

Si la musique vient de la boîte, il y aura des morceaux d'acier sur l'aimant du bouchon de vidange de boîte. Donc, à défaut de pouvoir localiser le problème à l'oreille, une vidange de boîte permettra de savoir si il y a des éléments qui perdent de la matière à l'intérieur.

11k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Jeu 23 Nov 2017 - 13:20

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu un petit bruit, une vibration à certains régimes sur mon K11LT, quand je l'ai eu. C'était la tôle de l'écran calorique au-dessous du sélecteur, sur le pot, qui avait perdu une vis.

12k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Jeu 23 Nov 2017 - 14:51

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bruit de 'turbine' (gggnnnnniiiiiieeeee) que j'entends dans ton fichier wav, en continue quand tu es en frein moteur, ça me fait vraiment penser à un bruit de transmission typique, d'engrenages. Pourquoi seulement en frein moteur ? j'atteind ma limite d'incompétence...rattrapage de jeu coté moteur ? arbre intermédiaire de la boite ? grave ou pas ?

13k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Jeu 23 Nov 2017 - 16:56

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour ces pistes de reflexion.
Je vous tiens au courant si on trouve la "panne"

14k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Mer 20 Déc 2017 - 20:23

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Phil78 a écrit:Merci à tous pour ces pistes de reflexion.
Je vous tiens au courant si on trouve la "panne"


je remercie sylvain,un membre du forum,qui a de suite diagnostiqué l'avarie à l'écoute de ta bande son et a remédié au problème qui provenait des roulements de boîte

Merci à tous
Philippe

15k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Mer 20 Déc 2017 - 21:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sacré Sylvain  :bien:

16k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Mer 20 Déc 2017 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Il est assez fréquent que les silentblocs d'alternateur soient en cause, le bruit change un
peu quand tu embrayes le moteur, pas certain que ce soit de là que vienne ton problème
c'est juste une idée, puisque c'est arrivé sur la mienne, une des palettes de l'alternateur
était cassée et les caoutchoucs étaient HS, ça chargeait malgré tout.

AmiKalement, Patrick

17k1100 LT Bruit à la décélération Empty Re: k1100 LT Bruit à la décélération Mar 26 Déc 2017 - 16:16

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben là c'était un des roulements de boîte qui était en cause....
Bonne fêtes à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum