Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ne démarre pas

+13
Paldrome
xterminator
JohnLemon
olifevrier
gabwolf
esoxe52
bello2a
frederic31
rico 17
Décédé : K'wet
EriK
Freddy29
danilo
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75 ne démarre pas Empty K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 4:04

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
Mon K75 de 1990 avec 199600kms refuse de démarrer. Et pourtant, presque tous les signes sont au vert:
Le démarreur entraîne la roue libre.
Les bougies sont neuves et il y a des étincelles aux 3. Les anciennes étaient un peu grasses avec la céramique brunie.  
La pompe à essence débite a l'entrée de la rampe.
Ce n'est pas la batterie car j'ai essayé avec la batterie d'une voiture branchée avec les pinces, moteur tournant.
J'entends pof-pof dans la boîte à air et une petite fumée blanche sort de l'échappement.
Et le bruit est le même avec ou sans le boîtier de gestion sous la selle branché.
Bref, je suis paumé.
Quand j'enclenche le démarreur, il n'y a même pas une tentative d'explosion dans le moulin.
Qui aurait une idée ?
Merci

2K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 7:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle ne démarre pas depuis quand ? ou depuis quels travaux ? tu n'airais pas démonté le réservoir ?
Les bougies sont-elles sèches ou humides d'essence. Vérifies le circuit d'injection et nettoies les connecteurs électriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 ne démarre pas Jura_218

3K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 9:39

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Elle ne démarre pas depuis une semaine.
Avant cela, elle avait été immobilisée pendant 6semaines car j'avais un doigt cassé. Elle avait eu du mal à redémarrer, mais j'avais pu rouler avec quelques jours. J'avais alors un ralenti instable.
Pour les bougies neuves, elles ne sont pas imbibées d'essence. Comment vérifier le circuit d'injection ?
Merci

4K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 13:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:..., elles ne sont pas imbibées d'essence...

Question: Est-ce que tu as de la pression dans la rampe... Je m'explique, Tu démonte la Durit de sortie de la rampe et tu souffle dedans normalement c'est 2,5 bar. donc si tu peux souffler c'est le régulateur de pression qui est en position ouverte eu tape un peu dessus, ou mieux tu démonte est du dégripant dedans.

Il peut que se soit simplement de l'eau dans le réservoir (condensation,...) et c'est normal elle ne tourne pas à l'eau.

Bon j'élimine, le "mauvais" montage (et cela arrive) d'un contacteur électrique, comme celui qui relie le capteur à effet hall ou celui qui va au boîtier électronique...

5K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 14:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu démontes la durite dont parle Erik, tu insères un mano pour controler la pression.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 ne démarre pas Jura_218

6K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 22 Déc 2013 - 16:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Autre hypothèse les injecteurs ne crachent pas ce qui pourrait être un soucis sur la prise du calculateur ou le calculateur lui même.
Vérifies que les bougies soient humides d'essence ou encore tires la rampe avec les injecteurs et mets un coup de démarreur, ça doit gicler

7K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 23 Déc 2013 - 1:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu te serais pas trompé dans le branchement de tes anti-parasites après avoir changé tes bougies ?

Tes câbles HT d'allumage sont d'origine ??

A+

8K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 23 Déc 2013 - 1:17

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Merci pour les infos. J'essaierai de voir demain si Noël m'en laisse le temps.
Pour la rampe et les 3 injecteurs, est ce qu'il suffit de tirer pour que les 3 viennent en même temps? Ou c'est plus délicat à faire?
Souffler dans la rampe, je ferai pour voir.
Pour le calculateur, branché ou pas, le bruit est le même.

9K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 23 Déc 2013 - 1:22

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Les antiparasites sont dans l'ordre et tout l'allumage est d'origine.
Ça me donne l'impression qu'un coupe circuit d'alarme agit sur l'allumage. Pourtant j'ai des étincelles aux 3bougies.

10K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 23 Déc 2013 - 1:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:Bonjour à tous
Mon K75 de 1990 avec 199600kms refuse de démarrer. Et pourtant, presque tous les signes sont au vert:
Le démarreur entraîne la roue libre.
Les bougies sont neuves et il y a des étincelles aux 3. Les anciennes étaient un peu grasses avec la céramique brunie.  
La pompe à essence débite a l'entrée de la rampe.
Ce n'est pas la batterie car j'ai essayé avec la batterie d'une voiture branchée avec les pinces, moteur tournant.
J'entends pof-pof dans la boîte à air et une petite fumée blanche sort de l'échappement.
Et le bruit est le même avec ou sans le boîtier de gestion sous la selle branché.
Bref, je suis paumé.
Quand j'enclenche le démarreur, il n'y a même pas une tentative d'explosion dans le moulin.
Qui aurait une idée ?
Merci

OK. Mais tu fais état de ce "pof/pof" dans la boîte à air. C'est un prob d'allumage à mon avis.
Cette fumée blanche qui sort de ton échappement serait ton mélange air/essence non comburé.

Avant d'incriminer ton capteur Hall, il faudrait vérifier, nettoyer ta connectique d'allumage. Ton boîtier d'allumage se situe sous le réservoir, près de la colonne de direction, sous le tube de renfort de cette dernière.

A+

11K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 23 Déc 2013 - 20:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

As-tu vérifié le jeu à tes soupapes, les compressions ???

A+

12K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 17:45

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Pas moyen de démarrer...
Je pense qu'elle va aller chez le mécano de chez BM.
Je donnerai des nouvelles.

13K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 18:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, attends,attends. Aller chez BM risque de te coûter un bras.
Je te conseil de te munir d'une bonbonne de Start Pilot avec son petit tuyau.

Tu enlèves les bouchons de tes prises dépressio sur les corps 1 & 2 et la durite sur même prise sur le 3.

Tu envoies une giclée d'1/2 seconde dans chaque trou, tu remets bouchons et durite.

Tu essaies de démarrer. Fais nous part du résultat.

A+

14K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 18:36

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

+1
et aussi sur le boitier d'injection qui est facilement accessible sur le côté gauche sous la selle.

15K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 19:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:+1
et aussi sur le boitier d'injection qui est facilement accessible sur le côté gauche sous la selle.

Ne lui donnes pas de mauvaises idées. Ce serait la dernière des choses à faire. Merci de t'abstenir pour ce genre de conseils.

A+


16K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 19:25

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Sur le boîtier injection, tu veux dire du WD40 ?
Pour le startpilote, " Tu enlèves les bouchons de tes prises dépressio sur les corps 1 & 2 et la durite sur même prise sur le 3." Tu parles de quoi exactement ? C'est les entrées d'air, ou les injecteurs , ou la rampe, ou autres ? Je ne visualise pas très bien.

17K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 19:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:Sur le boîtier injection, tu veux dire du WD40 ?
 

Non, ne pas toucher au boîtier d'injection.
La solution que je lui propose est simple et efficace. Savoir si son prob c'est un défaut d'allumage ou d'injection.

Pas de wd40 sur la connectique, enfin, pour ma part.

A+

18K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 19:48

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Je n'ai pas compris où injecter le start-pilote ? Tu parles de quoi exactement ? C'est les entrées d'air, ou les injecteurs , ou la rampe, ou autres ? Je ne visualise pas très bien.

19K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mar 24 Déc 2013 - 20:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le start pilot est à injecter dans les petits tubes en laiton situés côtés rampe d'injection, au milieu de ton corps de "carbu", recouvert par un capuchon noir.donc, 2 capuchons + 1 tuyau.
C'est ta prise de dépression pour la synchro.

A+

20K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mer 25 Déc 2013 - 3:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Plus simple à visualiser en image !  :wink: 
K75 ne démarre pas 9_copi10

... Joyeux Noël à tous ! K75 ne démarre pas Traine11

21K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mer 25 Déc 2013 - 7:00

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:
frederic31 a écrit:+1
et aussi sur le boitier d'injection qui est facilement accessible sur le côté gauche sous la selle.

Ne lui donnes pas de mauvaises idées. Ce serait la dernière des choses à faire. Merci de t'abstenir pour ce genre de conseils.

A+



Ooooops la gaffe !
Je pensais évidemment a un coup de bombe contact. Ce PB m'est arrive l'année dernière sur un k100 et il m'a fallu du temps pour l'identifier !

22K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mer 25 Déc 2013 - 12:48

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Pour tester les injecteurs tu démontes la rampe avec les 3 injecteurs. Tu les dirige vers un bout de carton et tu appuies sur le démarreur.Tu dois voir l'essence gicler sur le carton.Tu verras si les injecteurs donnent bien.

23K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mer 25 Déc 2013 - 13:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:Pour tester les injecteurs tu démontes la rampe avec les 3 injecteurs. Tu les dirige vers un bout de carton et tu appuies sur le démarreur.Tu dois voir l'essence gicler sur le carton.Tu verras si les injecteurs donnent bien.

Attends, attends, pour l'instant il ne faut pas le perdre.
D'après le teste que je lui demande de faire, nous saurons si c'est un prob d'allumage ou d'injection.
Chaque chose en son temps.

-> Merci mon ami J.L pour ton schem.

A+

24K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Mer 25 Déc 2013 - 23:56

danilo

danilo
En rodage
En rodage

C'est Noël alors je fais un break. Je vais tester le start-pilote vendredi ou samedi et je vous dit.
Merci et joyeuses fêtes à tous

25K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 16:53

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Essai avec start pilote. Rien. Aucun signe de démarrage. ?!?!?

26K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 17:17

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Regarde la connećtique de ton boîtier d injection du vert de gris mauvais contact et c est la panne

27K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 19:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:Essai avec start pilote. Rien. Aucun signe de démarrage. ?!?!?

Si le moteur n'a pas toussoté, c'est que tu n'as pas d'allumage.L'injection n'est pas à mettre en cause pour l'instant.

Maintenant, il faut que tu vois ta connectique.En partant de ton câble de sortie carter Avt, sortie du capteur Hall, tu remontes et sous le cadre supérieur, au niveau du renfort de la colonne de direction, tu as une première connexion (à voir) qui va en suite au boiter d'allumage derrière la colonne de direction (2ème mais fiche de connexion).

Tu as une grosse connexion sous le renfort en décente de la colonne sous un étui "transparent" (à vérifier) qui s'en va en suite à ta broche de connexion au boîtier d'injection, boîtier qui pilote (gère) ton allumage.
Voir aussi par sécurité (enlever et remettre les cosses sur tes 3 bobines).

Voilà le cheminement à suivre, déconnexion de chaque fiche ou broche, un coup de bombe de nettoyant éléc, tirer et enfoncer 2 ou 3 fois pour que les contacts se rétablissent.

Tu fais valoir ci-dessus que tu as des étincelles aux bougies, mais étincelles qui doivent être bleutées, blanches, claquantes.

Si non, dernière étape, ce sera le capteur Hall.

Si tu n'as rien entendu dans ton pot après avoir injecté une bonne dose de start, c'est la procédure à suivre.

A+

28K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 19:28

danilo

danilo
En rodage
En rodage

J'ai nettoyé la Connectique du boîtier. Pas d'amélioration.

29K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 19:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:J'ai nettoyé la Connectique du boîtier. Pas d'amélioration.  

Connectique du boîtier, c'est bien, mais une vérif sur le reste comme je te l'ai expliqué, ci-dessus est nécessaire avant l'éventualité de changer ton capteur Hall.

Tu as bien injecter dans les 3 prises dépressio du start, et remis les 2 capuchons noirs et la durite avant de faire ton essai ?

A+

30K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 20:27

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:
danilo a écrit:Essai avec start pilote. Rien. Aucun signe de démarrage. ?!?!?

Si le moteur n'a pas toussoté, c'est que tu n'as pas d'allumage.L'injection n'est pas à mettre en cause pour l'instant.

Maintenant, il faut que tu vois ta connectique.En partant de ton câble de sortie carter Avt, sortie du capteur Hall, tu remontes et sous le cadre supérieur, au niveau du renfort de la colonne de direction, tu as une première connexion (à voir) qui va en suite au boiter d'allumage derrière la colonne de direction (2ème mais fiche de connexion).

Tu as une grosse connexion sous le renfort en décente de la colonne sous un étui "transparent" (à vérifier) qui s'en va en suite à ta broche de connexion au boîtier d'injection, boîtier qui pilote (gère) ton allumage.
Voir aussi par sécurité (enlever et remettre les cosses sur tes 3 bobines).

Voilà le cheminement à suivre, déconnexion de chaque fiche ou broche, un coup de bombe de nettoyant éléc, tirer et enfoncer 2 ou 3 fois pour que les contacts se rétablissent.

Tu fais valoir ci-dessus que tu as des étincelles aux bougies, mais étincelles qui doivent être bleutées, blanches, claquantes.

Si non, dernière étape, ce sera le capteur Hall.

Si tu n'as rien entendu dans ton pot après avoir injecté une bonne dose de start, c'est la procédure à suivre.

A+


pas d allumage???pourtant Danilo disait dans son premier post que ses bougies produisaient des étincelles!

Danilo, t as pas essayé la bonne vieille méthode qui consiste à trouver une bonne descente,mettre le contact,passer la seconde et une fois que t as un peu de vitesse, relacher l embrayage? on ne sait jamais.....

31K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 20:28

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:
danilo a écrit:Essai avec start pilote. Rien. Aucun signe de démarrage. ?!?!?

Si le moteur n'a pas toussoté, c'est que tu n'as pas d'allumage.L'injection n'est pas à mettre en cause pour l'instant.

Maintenant, il faut que tu vois ta connectique.En partant de ton câble de sortie carter Avt, sortie du capteur Hall, tu remontes et sous le cadre supérieur, au niveau du renfort de la colonne de direction, tu as une première connexion (à voir) qui va en suite au boiter d'allumage derrière la colonne de direction (2ème mais fiche de connexion).

Tu as une grosse connexion sous le renfort en décente de la colonne sous un étui "transparent" (à vérifier) qui s'en va en suite à ta broche de connexion au boîtier d'injection, boîtier qui pilote (gère) ton allumage.
Voir aussi par sécurité (enlever et remettre les cosses sur tes 3 bobines).

Voilà le cheminement à suivre, déconnexion de chaque fiche ou broche, un coup de bombe de nettoyant éléc, tirer et enfoncer 2 ou 3 fois pour que les contacts se rétablissent.

Tu fais valoir ci-dessus que tu as des étincelles aux bougies, mais étincelles qui doivent être bleutées, blanches, claquantes.

Si non, dernière étape, ce sera le capteur Hall.

Si tu n'as rien entendu dans ton pot après avoir injecté une bonne dose de start, c'est la procédure à suivre.

A+


pas d allumage???pourtant Danilo disait dans son premier post que ses bougies produisaient des étincelles!

Danilo, t as pas essayé la bonne vieille méthode qui consiste à trouver une bonne descente,mettre le contact,passer la seconde et une fois que t as un peu de vitesse, relacher l embrayage? on ne sait jamais.....

32K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 29 Déc 2013 - 20:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

olifevrier a écrit:

pas d allumage???pourtant Danilo disait dans son premier post que ses bougies produisaient des étincelles!

Danilo, t as pas essayé la bonne vieille méthode qui consiste à trouver une bonne descente,mettre le contact,passer la seconde et une fois que t as un peu de vitesse, relacher l embrayage? on ne sait jamais.....

Oui, mais dans son cas il faudra qu'il remonte la pente en poussant  :ptdr: 

A+

33K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 30 Déc 2013 - 2:51

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Pour le start pilote, j'ai bien injecté dans les 3 orifices et remis les capuchons et la durite.
J'ai également fait la poussette en 2eme, sans succès.
Je n'ai pas encore vérifié tous les contacts. Rico 17, où est le capteur hall ?
Merci





34K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 30 Déc 2013 - 6:45

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il est devant à côté de la pompe à eau. Il y a un petit carter à démonter pour y accéder. Avant d'y accéder, jette un coup d'oeil sur le connecteur qui est sous le réservoir.

35K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 30 Déc 2013 - 17:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:Pour le start pilote, j'ai bien injecté dans les 3 orifices et remis les capuchons et la durite.
J'ai également fait la poussette en 2eme, sans succès.
Je n'ai pas encore vérifié tous les contacts. Rico 17, où est le capteur hall ?
Merci

C'est là où t'indique JohnLemon. Mais pour l'instant, n'y touche pas. Fais toutes tes vérifs de connectiques, ce n'est pas du temps de perdu.

Quand ces vérifs sont faites, tu refais un essai avec du start. Suivant le résultat, nous envisagerons le capteur Hall.

A+

36K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Lun 30 Déc 2013 - 18:31

danilo

danilo
En rodage
En rodage

ok. je vais m'atteler à toutes les connectiques. Mais j'ai repris le boulot, donc je n'ai pas trop le temps. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
encore merci pour le suivi

37K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 13:25

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Je me suis remis ce matin sur cette foutue bécane. Et rien à faire. J'ai refais un test au startpilote. J'ai nettoyé les connectiques. J'ai regardé le capteur effet hall et il m'a l'air normal. (Mais j'en avais jamais vu avant). Les bougies font toujours des étincelles. Et elles sentent l'essence...
Est ce que ça peut être le boîtier injection ? Car quand je le debranche, le bruit est exactement le même quand je déclenche le démarreur.
J'ai 199600kms et je commence à penser que je passerai jamais les 200000😢

38K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 13:36

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Et toute la partie admission de l'air et OK ?
Sinon regarde aussi du côté du silencieux dès fois qu'une m**rde l'obstrue ?

39K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 13:52

danilo

danilo
En rodage
En rodage

L'air passe. J'entends pof-pof dans la boîte à air et une petite fumée blanche sort du pot à chaque coup de démarreur.

40K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 14:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

regardes bien la photo ci-dessous.

K75 ne démarre pas Ranova10

A droite de tes vis de richesses (laiton) de ralenti, il y a un petit tube, recouvert sur 2 corps par un capuchon, et le corps N°3, à ta droite se met la durite du régul essence.
C'est dans ces 3 trous que tu dois injecter du start pilot. Si c'est la manip exacte que tu as fait, remis capuchons et durite et essayé de démarrer, si ça ne pète pas, c'est un prob d'allumage, c'est certain !!!
Tu peux avoir des étincelles aux bougies à l'air libre, mais inexistantes sous compressions.
Avec le start (éther) il n'y a aucun prob à ce niveau, je te l'assure.
Il serait étonnant que tes 2 bobines aient claquées en même temps. pourquoi pas ????
Voir à faire essai avec un autre capteur, voir bello2a sur le fofo. Si c'est pas ça, il restera les bobines et boîtier d'allumage.
Tu dis que tes bougies sentent l'essence, c'est une très bonne chose pour toi.

A+

41K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 14:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:L'air passe. J'entends pof-pof dans la boîte à air et une petite fumée blanche sort du pot à chaque coup de démarreur.

C'est ton capteur Hall !!!

A+

42K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 14:26

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Rico, c'est exactement cette manip que j'ai fait pour le startpilote.
Pour le boîtier injection, ça ne tombe jamais en rade ?
Et pour le capteur effet hall, ça m'a l'air au dessus de mes compétences.

43K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 14:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:Rico, c'est exactement cette manip que j'ai fait pour le startpilote.
Pour le boîtier injection, ça ne tombe jamais en rade ?
Et pour le capteur effet hall, ça m'a l'air au dessus de mes compétences.

Danilo, suis si tu veux bien la suite logique que je te propose. Je comprends ton désarroi, mais je t'explique à nouveau.
Tu as injecté de l'ether dans tes admissions. Aucuns toussotement. L'ether est ce qu'il y a de + volatil en comburant. Si tu n'as pas d'allumage, tu n'as pas d'explosion. L'ether est injecté en remplacement de l'injection. Hors, tu as de l'injection (bougies sentent l'essence) mais pas d'explosion. Donc pas d'allumage !!!! Ton injection est bonne. La fumée blanche que tu vois sortir de ton pot, est le mélange air/essence non comburé.Mets un briquet, tu verras le résultat.

Il te faut régler le prob d'allumage. A coup sûr, c'est le capteur Hall. Vois Bello2A en MP. Il est super. A moins que tu en ais un en rab.

Commences par Hall.

A+

44K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 14:53

danilo

danilo
En rodage
En rodage

J'ai contacté bello2a en mp.
On peut donc avoir des étincelles sans allumage ? Je ne suis pas très fort en mécanique, mais qu'est ce qui s'allume en plus des bougies ?

45K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 15:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:J'ai contacté bello2a en mp.
On peut donc avoir des étincelles sans allumage ? Je ne suis pas très fort en mécanique, mais qu'est ce qui s'allume en plus des bougies ?

Tu peux effectivement avoir des étincelles aux bougies, mais inopérantes quand l'allumage s'effectue en fonction moteur.
Tes étincelles n'ont pas assez de puissance. Cette puissance est atténuée sous compression. Le prob provient d'une défaillance des composants électroniques (condensos, etc...) Le capteur Hall peut ou pas donner des signes annonciateurs.

Dans ton cas, un composant- a lâché subitement et ne transmet pas les valeurs requises par ton boîtier allumage, étincelles faibles, décalage de l'allumage (pof,pof dans la boîte à air).

Restes en phase avec Bello2a et tient nous au courant.Il sait tester les capteurs avant de les expédier.

A+

46K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 16:43

danilo

danilo
En rodage
En rodage

]Encore une précision, je n'ai pas réussi à ouvrir le boîtier allumage sous la colonne de direction. Mais vu comme il est scellé , je ne pense pas qu'il y ait de l'humidité dedans. Faut-il le retirer avant de l'ouvrir ?

47K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Sam 4 Jan 2014 - 19:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

danilo a écrit:]Encore une précision, je n'ai pas réussi à ouvrir le boîtier allumage sous la colonne de direction. Mais vu comme il est scellé , je ne pense pas qu'il y ait de l'humidité dedans. Faut-il le retirer avant de l'ouvrir ?

Ne t'avises surtout pas d'ouvrir cet élément. Il n'y a rien à faire dedans. C'est bon ou HS !

Concentres toi sur le capteur Hall, c'est le seul élément qui claque. C'est pas grand chose à faire, mais commences par là.

A+

48K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 5 Jan 2014 - 17:02

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Danilo,
Le seul élément que tu as changé depuis que ça ne démarre pas c'est les bougies.
Est-ce que tu as mis exactement les mêmes références? Il existe des variantes avec ou sans résistance intégré. J'ai lu ceci la dessus.

http://isatis.mecanique.free.fr/K1/allumage/p1.html

je pense que ça vaut le coup de remettre les anciennes si les nouvelles ne sont pas les mêmes.

49K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 5 Jan 2014 - 18:06

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Paldrome
Les bougies neuves sont identiques: des x5dc de chez BMW. Et j'ai essayé avec les anciennes. C'est pareil qu'avec les neuves.

50K75 ne démarre pas Empty Re: K75 ne démarre pas Dim 5 Jan 2014 - 18:24

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc ce n'est pas la bonne piste. Encore une idée, je n'y crois pas trop parce que tu expliques que tu as des étincelles mais bon, vu que tu as tiré sur les fils de bougie, il se peut que l'un ou plus soit endommagé. Il y a un test simple à faire qui consiste à mesurer la résistance du fil de la bougie. Il y a une résistance de 5000 Ohms je crois, je ne suis plus sur de la valeur. Il faut comparer chaque fil et vérifier qu'il ne soient pas coupés ou en court-circuit avec la masse.
Autre idée, mais cela a déjà été évoqué l'ordre de connexion est aussi primordial pour avoir l'étincelle au bon moment et pas 3h après le pmh.

Mon premier raisonnement est absurde, un fil HT peux être endommagé mais pas les trois en même temps. Il devrait y avoir minimum 2 cylindres qui pètent même si l'un est sans allumage.

Cela vaudrait le coup de se pencher sérieusement sur le câblage électrique de ce qui est commun aux trois cylindres/bobines. Si ça peux aider j'ai un pdf intéressant pour l'élec. que j'ai trouvé je ne sais plus où mais je ne sais pas comment le publier. je bascule en message perso.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum