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Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque.

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rtsaclay1

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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà hier soir 19h à la sortie d'un grand magasin en région parisienne, plus moyen de démarrer. On a vraiment l'air con avec une bécane à 20.000 € qui ne démarre pas alors que le petit gars d'à côté avec son scout à 100 balles démarre et vous regarde d'un air dédaigneux.

Bien entendu c'est le comodo droit. A cette heure le garage BM est fermé, l'assistance BMW me demande poliment d'aller me faire voir (plus sous garantie) et me conseil de faire appel à mon assurance qui lui me répond que comme je ne suis pas à plus de 50 Kms de mon domicile il ne peut rien faire et il me donne des N° de téléphone de garagistes pour faire rapatrier le véhicule. Mais ou bande de C.. Au garage ya personne à cette heure et si je rapatrie la machine chez moi je suis quitte à refaire appel au dépanneur pour transporter celle-ci de chez moi jusqu'au garage. Bilan 2 transports à ma charge soit environ 600 €. Bref j'ai fait appel à un ami qui à téléphoné à son cousin qui lui a un plateau et j'ai rembarqué le tout chez moi (à 23h30).
Ce matin je suis allé chez Mr BM qui a remplacé le comodo en 5 minutes chrono et elle a démarré au quart de tour. (Heureusement Mr BM a pris le tout à sa charge).
Je vais faire un courrier à BMW en recommandé avec A/R copie Motomag, les mettant en demeure de régler ce problème et que sans solution rapide, je me tournerai vers la concurence. Je pense que si nous voulons avoir du poids il serait souhaitable que tous ceux qui ont eu ce genre de problème fassent de même.

Pour la petite histoire j'ai déjà changé 2 fois le comodo G et 2 fois le comodo D soit 4 comodos au total (ma machine à 31.000 Km). Le comodo droit a à peine 1 an il a été changé en Août 2012 à Caen après avoir eu le même problème lors de mes vacances dans le Cotentin (panne à Cherbourg). Le garagiste m'a confirmé que ce problème touche toute la gamme des 1200, des 1300 qui ont toutes les mêmes comodos.

Voilà je suis soulagé d'avoir partagé ce grand moment de solitude avec vous.


nik0

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Membre a vie
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Je disais plus haut qu'il faudrait récupérer les comodos d'origine pour les reconditionner avec des composants de qualité. C'est certainement possible de faire de l'ingénierie inverse et de proposer des comodos reconditionnés à nos membres. ça ne semble pas enthousiasmer les foules.


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rtsaclay1

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Merci Yvon,

Je me sens déjà un peu moins seul. Tu as raison de dire que lorsque la garantie est passée cela devient vraiment contraignant, une moto est faite pour rouler et même lorsque elle est toujours sous garantie, c'est quand même pénible de tomber en panne et d'attendre une dépanneuse (surtout lorsque que tu es en groupe avec des amis, je te laisse imaginer les commentaires des autres motards).
Je suis conscients qu'aucune machine n'est fiable à 100% et qu'une moto tombe en panne de temps en temps mais dans le cas qui nous concerne c'est un problème qui a mis quatre ans a se résoudre et là c'est soit de l'incompétence de la part du BE BMW, soit un problème d'achat on cherche la rentabilité à outrance. Dans les deux cas le dindon de la farce reste le client en rade au bord de la route.

Kalou

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effectivement ca serait interessant le seul soucis c'est que BM garde le comodo defectueux au titre de l'echange en garantie .....

sinon faut en trouver sur LBC ou Ebay ....ou dans les casses....

pour infos il va bientot y en avoir un droit qui marchait tres bien chez Pierly moto
bon le gauche etait pas mal .... sauf le cligno droit .... qui a deconne 3 ou 4 fois sous forte chaleur mais marchait nickel ensuite ....

AMHA .... c'est la resine qui tient le contacteur sur le circuit imprime qui ramollit sous forte chaleur ... et donc perte du contact sur le circuit imprime ....

donc a la limite ... faut eliminer la resine et recoller avec une autre resine qui tient a la chaleur.

rtsaclay1

rtsaclay1
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Je disais plus haut qu'il faudrait récupérer les comodos d'origine pour les reconditionner avec des composants de qualité. C'est certainement possible de faire de l'ingénierie inverse et de proposer des comodos reconditionnés à nos membres. ça ne semble pas enthousiasmer les foules.





Salut Nicolas,

Oui, pourquoi pas. Mais tu ne penses pas que c'est à notre cher fournisseur de le faire!!

Invité

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Invité

K-neef a écrit:
Gld90s a écrit:Et pendant ce temps un robot se balade sur Mars depuis des mois et balance des infos sur terre régulièrement... doivent pas avoir le même fournisseur de composants !:wink: 
Le cahier des charges qui prévaut dans la construction d'un tel engin n'est certainement pas le même que celui appliqué à un produit tel qu'une moto.
Oui bien sur ! Donc le cahier des charges d'une moto prévoit que l'on accepte d'acheter un produit pas fiable ?

xterminator

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C'est clair que les composants ne sont pas de la même classe.... classe 1 pour les satellites et les militaires....

Pitchou29

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rtsaclay1 a écrit:
Je suis client BMW depuis maintenant 11 ans et je peux vous affirmer que lors du remplacement de ma machine programmée au printemps prochain mon choix ne se portera pas sur un produit BMW.



En disant ca a un service SAV la réponce sera fou le camp! Désolé c'est mon sentiment si tu veut être bien servi soit gentile!

Pitchou29

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K-neef a écrit:
Gld90s a écrit:Et pendant ce temps un robot se balade sur Mars depuis des mois et balance des infos sur terre régulièrement... doivent pas avoir le même fournisseur de composants !:wink: 
Le cahier des charges qui prévaut dans la construction d'un tel engin n'est certainement pas le même que celui appliqué à un produit tel qu'une moto.
Combien de millions couterai une BMW avec des composant de robot spacial?:laughing: 

Pitchou29

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rtsaclay1 a écrit: je suis a deux doigts de penser que BMW c'est comme les autres RENTABILITE et c'est tout.
Ben ne reste pas a 2 doigts depuis qu'ils fabrique des motos et tous le reste c'est bien leurs but a eux comme toutes autres sociétés.

Kalou

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Pitchou29 a écrit:
rtsaclay1 a écrit:
Je suis client BMW depuis maintenant 11 ans et je peux vous affirmer que lors du remplacement de ma machine programmée au printemps prochain mon choix ne se portera pas sur un produit BMW.



En disant ca a un service SAV la réponce sera fou le camp! Désolé c'est mon sentiment si tu veut être bien servi soit gentile!
je pense la meme chose ....:siffle: 

au contraire moi je la jouerai meme ..." je suis tres interesse par le dernier "GS LC " ou "K16" mais comme ce sont les meme comodos j'hesite vraiment ....."
la je pense qu'il te ferons un geste ... je dit pas tapis rouge ... mais quelque chose, ensuite a toi de le negocier sur ta becanne actuelle ...car t'es peut etre pas pret de changer ...:laughing: 

car a ce moment tu n'es pas encore un client "perdu" tandis que tu dis que t'a deja claquer la porte ...
ben il vont pas s'emmerder a la rouvrir ...

allez joue un peu au poker .... avec eux :wink: 

K-neef

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Gld90s a écrit:
K-neef a écrit:Le cahier des charges qui prévaut dans la construction d'un tel engin n'est certainement pas le même que celui appliqué à un produit tel qu'une moto.
Oui bien sur ! Donc le cahier des charges d'une moto prévoit que l'on accepte d'acheter un produit pas fiable ?
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Invité

Merci !

rtsaclay1

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Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car j'ai lu que certains d'entre nous pensent qu'il est préférable de la jouer douce vis à vis de BMW sur ce problème.
Je pense que c'est une erreur (c'est mon avis) car si je réponds à BMW que je suis intéressé par une K1600 GTL par exemple premièrement ils ne sont pas cons et deuxièmement ils penseront que ce problème est mineur et qu'ils peuvent continuer.
Ma position est de dire si BMW ne commercialise pas des produits fiables et dignes de l'image qu'ils souhaitent véhiculer et bien je me tournerai vers d'autres constructeurs sans doute moins prestigieux mais tout aussi fiables qu’eux.

Je pense que c'est le message qu'il faut faire passer pour éviter à l'avenir d'être confronté à de nouveaux problèmes de ce type et surtout d’être pris au sérieux.

Mais c'est juste mon avis et je conçois qu'il ne soit pas partagé par l'ensemble des membres de ce forum.

A+

K-neef

K-neef
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rtsaclay1 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car j'ai lu que certains d'entre nous pensent qu'il est préférable de la jouer douce vis à vis de BMW sur ce problème.
Je pense que c'est une erreur (c'est mon avis) car si je réponds à BMW que je suis intéressé par une K1600 GTL par exemple premièrement ils ne sont pas cons et deuxièmement ils penseront que ce problème est mineur et qu'ils peuvent continuer.
Ma position est de dire si BMW ne commercialise pas des produits fiables et dignes de l'image qu'ils souhaitent véhiculer et bien je me tournerai vers d'autres constructeurs sans doute moins prestigieux mais tout aussi fiables qu’eux.

Je pense que c'est le message qu'il faut faire passer pour éviter à l'avenir d'être confronté à de nouveaux problèmes de ce type et surtout d’être pris au sérieux.

Mais c'est juste mon avis et je conçois qu'il ne soit pas partagé par l'ensemble des membres de ce forum.

A+
Bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, notamment quand ils n'ont pas été confrontés (c'est mon cas) à ce genre de problème.

J'espère pour toi que ces avaries récurrentes seront bientôt résolues par BMW.

Par ailleurs, si tu pars vers une autre marque, retraceras-tu tes déboires avec ton actuelle machine lors de la négociation de reprise ?

Pitchou29

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rtsaclay1 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car j'ai lu que certains d'entre nous pensent qu'il est préférable de la jouer douce vis à vis de BMW sur ce problème.
Je pense que c'est une erreur (c'est mon avis) car si je réponds à BMW que je suis intéressé par une K1600 GTL par exemple premièrement ils ne sont pas cons et deuxièmement ils penseront que ce problème est mineur et qu'ils peuvent continuer.
Ma position est de dire si BMW ne commercialise pas des produits fiables et dignes de l'image qu'ils souhaitent véhiculer et bien je me tournerai vers d'autres constructeurs sans doute moins prestigieux mais tout aussi fiables qu’eux.

Je pense que c'est le message qu'il faut faire passer pour éviter à l'avenir d'être confronté à de nouveaux problèmes de ce type et surtout d’être pris au sérieux.

Mais c'est juste mon avis et je conçois qu'il ne soit pas partagé par l'ensemble des membres de ce forum.

A+
Pas de jouer douce juste ne pas claqué la porte. Je ne suis pas satisfait de mes comodos je doit avoir le reccord de remplacement et ce n'est pas fini. Mais ta moto a 4 ans de vétusté si ils acceptent de prendre en garantie c'est commercial.

nik0

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Personne n'a fait de procédure pour vice caché... BMW a de beaux jours devant elle.


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Pitchou29

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nik0 a écrit:Personne n'a fait de procédure pour vice caché... BMW a de beaux jours devant elle.
Jusque-là ils ont pris en garantie une procédure n'a pas été utile.

rico 17

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Pitchou29 a écrit:
Pas de jouer douce juste ne pas claqué la porte. Je ne suis pas satisfait de mes comodos je doit avoir le reccord de remplacement et ce n'est pas fini. Mais ta moto a 4 ans de vétusté si ils acceptent de prendre en garantie c'est commercial.
Tu en as changé combien de fois des commodos ?

A+

69Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque. - Page 2 Empty Ae Ven 27 Sep 2013 - 7:32

Pitchou29

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rico 17 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Pas de jouer douce juste ne pas claqué la porte. Je ne suis pas satisfait de mes comodos je doit avoir le reccord de remplacement et ce n'est pas fini. Mais ta moto a 4 ans de vétusté si ils acceptent de prendre en garantie c'est commercial.
Tu en as changé combien de fois des commodos ?

A+
7 eme à gauche 2 eme à droite depuis 2/04/2010
Sont actuellement en commande 1 droite et 1 gauche nouvelle référence Pris en garantie pièces et main d'œuvre cette fois qui j'espère résoudront le problème.

Ils sont arrivés, rendez vous le 2 Novembre pour les remplacés.



Dernière édition par Pitchou29 le Mer 23 Oct 2013 - 21:56, édité 1 fois

dmo

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En rodage
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Pitchou29 a écrit:
rico 17 a écrit:Tu en as changé combien de fois des commodos ?

A+
7 eme à gauche 2 eme à droite depuis 2/04/2010
Sont actuellement en commande 1 droite et 1 gauche nouvelle référence Pris en garantie pièces et main d'œuvre cette fois qui j'espère résoudront le problème.
pale 
Ah oui quand même.

Ceci dit, le problème survenant après une exposition au soleil, tes commodes apportent la preuve scientifique que certaines rumeurs concernant la Bretagne sont totalement infondées et pure calomnie. :face: claport

Pitchou29

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Si si c'est vrai qu'il y a souvent la plue mais la cigogne m'a poser la.
En général l'interrupteur concerné avait des signes de faiblesse et l'exposition au soleil déclenche la panne total sans pour autant être exposer à des températures très élevées.

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est marrant, sur ma rt12 on me disait que c'était la pluie, et les deux fois que j'ai changé c'était après de grosses averses... Je voulait juste une moto étanche...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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elplata a écrit:C'est marrant, sur ma rt12 on me disait que c'était la pluie, et les deux fois que j'ai changé c'était après de grosses averses... Je voulait juste une moto étanche...
Non c'est sur à 100% que ce n'est pas l'humidité. Par contre je dirais oui pour variation de température et dilatation inégal des différents composants.

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
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Bonjour à tous,

Suite aux problèmes que j'ai eu avec mes fameux commodos j'ai écris au SAV de BMW. après plusieurs relances silence radio, il n'y a plus d'abonné au N° demandé. BMW a fait une croix sur moi. Je suis plus que déçu par la marque. et j'attends la sortie de la remplaçante de la Honda 1300 pan european pour faire mon choix.

Voilà la situation à ce jour,

A+

Vincent

mer. 02/10/2013 17:11

A l’attention de Raphael,

Bonjour,

Je n’ai toujours pas eu de réponse de votre part à mes mails ci-dessous.

Est-ce normal ?

Pensez-vous me répondre ?

Sincères salutations.






Le 25/09/2013

Bonjour,

Je n’ai eu aucune réponse de votre part à mon mail ci-dessous.

Est-ce normal ?





lun. 16/09/2013 16:31

A l’attention de Raphael,

Bonjour monsieur,

Suite à notre entretien du vendredi 13 septembre2013, je vous prie de trouver ci-joint la facture émise par CMC 78 concernant les fais de MO liés au changement du comodo G ainsi que la carte grise du véhicule.

Comme je vous l’ai déjà indiqué, je suis très mécontent de la prise en charge de ce problème par BMW. En effet celui-ci dure maintenant depuis 4 ans (Le réseau a changé 2 fois le comodo D et 2 fois le comodo G avec une périodicité de 1 an) et le changement des pièces par BMW n’est pas une raison suffisante pour refuser l’assistance à vos clients lorsque ceux-ci sont en panne au bord de la route le soir lorsque tout est fermé. Dans ce cas particulier il ne s’agit pas de la garantie contractuelle mais d’un vice caché qui n’exempte pas BMW de sa responsabilité. La fiabilité de vos produits est plus que médiocre et lorsque je prends ma machine j’ai la hantise de tomber en panne.

Lorsque l’on demande un chèque de 22.000 € pour une moto la moindre des choses serait que celle-ci soit aboutie. Telle n’est pas le cas pour vos machines car ce problème se pose sur toute la gamme 1200 RT et GS, K1300 GT, R, S K1600 etc.

Je suis client BMW depuis maintenant 11 ans et je peux vous affirmer que lors du remplacement de ma machine programmée au printemps prochain mon choix ne se portera pas sur un produit BMW.

Nota : Etant membre d’un forum motard spécialisé BMW je ne manquerai pas de transmettre aux autres membres de ce forum mon e-mail ainsi que votre réponse.

Dans l’attente de votre retour.

Sincères salutations.

K-neef

K-neef
Membre a vie
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As-tu envoyé copies de tes différentes correspondance à la DCRRF (ou équivalent) ?
Je peux t'assurer que cette administration répond toujours au courrier et fait diligence auprès de la société incriminée.

Kalou

Kalou
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surtout avec les grosses boites ... car quand ca abouti il y a toujours des retombees....:siffle:

rtsaclay1

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K-neef a écrit:As-tu envoyé copies de tes différentes correspondance à la DCRRF (ou équivalent) ?
Je peux t'assurer que cette administration répond toujours au courrier et fait diligence auprès de la société incriminée.
Salut K-neef, Non je n'ai pas envoyé mon courrier à la DCRRF (ou équivalent), peux tu me renseigner sur ces administrations afin de pouvoir le faire?

merci pour ton aide.

A+

K-neef

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rtsaclay1 a écrit:
K-neef a écrit:As-tu envoyé copies de tes différentes correspondance à la DCRRF (ou équivalent) ?
Je peux t'assurer que cette administration répond toujours au courrier et fait diligence auprès de la société incriminée.
Salut K-neef, Non je n'ai pas envoyé mon courrier à la DCRRF (ou équivalent), peux tu me renseigner sur ces administrations afin de pouvoir le faire?

merci pour ton aide.

A+
 
 
Le lien pratique :
 
DCCRF

rtsaclay1

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Merci K-neef,

Je vais éplucher ça à tête reposée.

Je me demande si nous ne devrions pas créer une association de défense des BM'iste pour mener une action auprès du constructeur?

A+

rtsaclay1

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Bonjour à tous,

Ci-dessous mail reçu ce jour de la part de BMW.Je me demande s'il n'y a pas un membre du forum qui travail chez BMW. C'est surprenant que suite à mon post de mercredi après une longue période de silence et ce malgré mes relances je reçoive ce message.


Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 16 septembre 2013 ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 9 octobre 2013 et déplorons sincèrement l’intervention rendue nécessaire sur votre BMW K 1300 GT.
Comme évoqué par téléphone et bien que la garantie contractuelle du constructeur de votre moto soit échue depuis janvier 2012, nous vous confirmons avoir décidé de vous faire bénéficier, à titre exceptionnel et commercial, d’une prise en charge intégrale de la main-d'œuvre liée au remplacement du comodo gauche selon la facture N° 2040771 établie le 22 juin dernier.
Ce geste commercial s’inscrit dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle et sommes ravis que celui-ci soit de nature à vous satisfaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800

Bon c'est quand même une bonne nouvelle. Donc il n'y a qu'un seule message à faire passer c'est de rester ferme.

Maintenant que j'ai les deux commodos dernière génération j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais je reste vigilant.

Si d'autres membres du forum ont fait l'échange des commodos avec les pièces dernière génération il serait intéressant de pouvoir échanger sur la durée de vie de ces nouvelles pièces.

A+

Kalou

Kalou
Membre a vie
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rtsaclay1 a écrit: Je me demande s'il n'y a pas un membre du forum qui travail chez BMW. C'est surprenant que suite à mon post de mercredi après une longue période de silence et ce malgré mes relances je reçoive ce message.
effectivement c'est une possibilitee .... peut etre meme qu'il lit simplement sans poster ....:siffle: 
mais on moins ca permet de faire avancer les choses ...:bien: 

Pitchou29

Pitchou29
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Comme quoi ils ne sont pas si nul. Les nouveaux sont en commande pour ma moto j'attend et comme toi ensuite je souhaite que ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Car cette moto est extraordinaire.

nik0

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Kalou a écrit:
rtsaclay1 a écrit: Je me demande s'il n'y a pas un membre du forum qui travail chez BMW. C'est surprenant que suite à mon post de mercredi après une longue période de silence et ce malgré mes relances je reçoive ce message.
effectivement c'est une possibilitee .... peut etre meme qu'il lit simplement sans poster ....:siffle: 
mais on moins ca permet de faire avancer les choses ...:bien: 

ne rêvez pas...


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Kalou a écrit:
rtsaclay1 a écrit: Je me demande s'il n'y a pas un membre du forum qui travail chez BMW. C'est surprenant que suite à mon post de mercredi après une longue période de silence et ce malgré mes relances je reçoive ce message.
effectivement c'est une possibilitee .... peut etre meme qu'il lit simplement sans poster ....:siffle: 
mais on moins ca permet de faire avancer les choses ...:bien: 
Je confirme que, par exemple un commercial de BM Recchia moto a Villeurbanne 69 est inscrit sur ce forum. Il y en a sûrement d'autres...

Pitchou29

Pitchou29
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Gld90s a écrit:
Kalou a écrit:effectivement c'est une possibilitee .... peut etre meme qu'il lit simplement sans poster ....:siffle: 
mais on moins ca permet de faire avancer les choses ...:bien: 
Je confirme que, par exemple un commercial de BM Recchia moto a Villeurbanne 69 est inscrit sur ce forum. Il y en a sûrement d'autres...

En fait c'est la réponse que moi et d'autre on u avec nos conssesionaires respectif qui on pris le problême au serieux.
Tu a fait la demande directement au constructeur mais il faut quant même que tu te rende chez ton consses. pour qu'il face la demande de garantie et commandes les commodos.

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Un de plus à ajouter à la liste ...
Commodo gauche, clignotants qui ne peuvent plus être coupés sans passer par la case warning !
Coup de tel chez bmw, pris en charge (la bécane est toujours sous garantie) et changement dès réception de la pièce.
Le tout me semble lié à l'humidité ambiante du moment.

TOMO1408

TOMO1408
Jeune pilote
Jeune pilote

perso je ne suis pas choqué que des employés de BM soit sur le forum je pense que ce sont des motards passionné tout comme nous.
De plus nos remarques peuvent les sensibilisé d avantage à nos probléme et les rendre plus réactif au travail.
Aprés chaque employé subit les directives de son patron...
appel de phare aux employé de BM motard et passionné

rtsaclay1

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TOMO1408 a écrit:perso je ne suis pas choqué que des employés de BM soit sur le forum je pense que ce sont des motards passionné tout comme nous.
De plus nos remarques peuvent les sensibilisé d avantage à nos probléme et les rendre plus réactif au travail.
Aprés chaque employé subit les directives de son patron...
appel de phare aux employé de BM motard et passionné
Je suis même plutôt favorable à ce que le personnel BMW soit présent sur ce forum. C'est un excellent lien entre le constructeur et les clients. Ainsi nos problèmes peuvent ils être pris en compte et remontés vers la maison mère avec plus de poids.

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

roadrunner44 a écrit:
Le tout me semble lié à l'humidité ambiante du moment.
Moi c'était mon cas... Les deux fois après des grosses averses...

rico 17

rico 17
Membre a vie
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elplata a écrit:
roadrunner44 a écrit:
Le tout me semble lié à l'humidité ambiante du moment.
Moi c'était mon cas... Les deux fois après des grosses averses...
Bein, faudrait savoir. Quand il fait chaud, il y en a qui mettent de l'eau dessus pour refroidir, et ça marche. 

Maintenant qu'il pleut, donc plus de soleil, ça marche plus ? Bizarre, bizarre.

A+

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme pourtant que c'est bien l'humidité dans mon cas ...
Après une nuit au sec, ça remarche, et après une journée stationnée dehors sous la flotte ça recommence.
Je m'habitue à couper avec un coup de warning !No 

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Si l'on doit sortir les motos que lorsqu'il fait bien sec et avec une température supérieure à 20°, il y a des régions de France où l'on ne va pas voir beaucoup de motards ....

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Peu être les nouvelles références ne sont pas étanche les anciennes c'était la chaleur Sad on est pas sortie de l'auberge...

roadrunner44

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais poser la question au chef d'atelier pour savoir si ceux montés sur ma machine étaient des anciennes références ou des nouvelles (machine de 2011) ...
Une chose est sure, il n'a pas paru surpris lorsque je lui ai expliqué mon souci suite à quelque jours de pluie ...
Il faudrait créer une bourse d'échange, les nouvelles références pour les sudistes, les anciennes pour le nordistes geek 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Non les nouvelles références depuis Aout 2013.

Je reste sur mon idée de départ la panne est provoqué par une variation de T mais pas du à l'humidité. Par contre il n'est pas imposible que ton comodo est un problème d'étanchéité toutes les pannes ne sont pas forcément identique.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant si les nouveaux comodo, ont le meme concept que les anciens mais que c'est uniquement la resine qui est differente pour mieux resister a la chaleur, il ne devrait pas y avoir de probleme d'etancheite ..... a moins que la pose de cette nouvelle resine est ete mal faite sur ton comodo ou que ce soit le petit caoutchouc du bouton poussoir qui soit plus "etanche" ( perce ou mal ajuste)
je remet  deux photos des anciens comodos pour appuyer mes explications

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j'espere que c'est un cas isole ....:siffle:

rico 17

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Membre a vie
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En effet, il y a de l'humidité dans le commodo.
La panne ne proviendrait pas de la rupture du circuit imprimé causée par la dilatation du plastic ?

Il n'y a pas la place dans cette "cocotte" de faire un shuntage du circuit imprimé en soudant un mini fil élec d'électronique ? Une idée, comme ça....

A+

elplata

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Apprenti BM'Ist
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Moi, on ma même dit que les boutons qui sont exposés le plus aux intempéries il faudrait ne pas les utiliser lors de grosse averses, à chaque fois pour moi c'était le réglage de la bulle électrique et le régulateur de vitesse qui se trouvaient en haut du guidon.... C'est quand même incroyable pour une routière... Bon c'est du passé, ma nouvelle je vais la plastifier et je la sortirai que vers 12h des jours ou le soleil ne sera pas évident et la température sera placée entre 19'3 et 19'4 dégrées...

Kalou

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Membre a vie
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rico 17 a écrit:En effet, il y a de l'humidité dans le commodo.
La panne ne proviendrait pas de la rupture du circuit imprimé causée par la dilatation du plastic ?

Il n'y a pas la place dans cette "cocotte" de faire un shuntage du circuit imprimé en soudant un mini fil élec d'électronique ? Une idée, comme ça....

A+
Rico .... dans quel commodo vois-tu de l'humidite ???
dans celui de mon dernier post ???

je peux te garantir que celui la ...il y en a pas une goute .... c'est la resine transparente que l'on voit. C'est un comodo que j'ai demonter pour voir comment c'etait foutu a l'interieur pour essayer de comprendre le pourquoi des pannes ....

un shuntage est toujours possible .... mais le probleme c'est que si tu shunte tu as le contact en continu ....
alors que pour le can bus .... c'est seulement d'une impulsion que ZFE as besoin pour activer ou desactiver la commande ....

Donc oubliez le shunt .... :wink: 

Pitchou29

Pitchou29
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Supporter les intempéries sur la R je ne dit pas par contre la GT quant je roule même sous la pluie bâtante la bulle protège le tous à part trois quatre goutes sur les coudes les gants et le guidon reste sec.

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