Aujourd'hui, début de canicule....
Comme tout les jours ouvrés, ce matin je me rend au boulot à moto, et je la stationne sous un abri aux parois de verre, comme je le fait à chaque fois depuis 8 ans maintenant.
Ce midi, je pars pour aller déjeuner, je mets le contact, j'appuie sur le bouton de démarreur......et rien, absolument rien ne se passe.
J'emprunte donc un véhicule du taf pour rentrer manger.
De retour, je refais un essai, et c'est pareil.
Les symptômes, quand je mets le contact, j'ai bien le compteur qui s'allume et j'entends la pompe a essence (je pense que c'est ça le petit bzzzzzzz), mais par contre, le check ne se fait pas, et le voyant de l'ABS ne s'allume pas non plus.
Je décide de mettre la moto à l'ombre en la rentrant dans l'atelier, j'attends une bonne heure, et là elle démarre comme si de rien n'était.
J'ai pensé de suite au comodo, mais ce qui m'inquiète c'est que le check ne se soit pas fait.
Si ce n'est pas ça, de quoi cela peut-il provenir ? Antenne EWS ? je n'ai pas eu de message en ce sens.
D'autres idées ?
Pour info, la batterie a 6 mois et elle sort 12.7V au repos, et le moteur était froid (ce n'est donc à priori pas dû au faisceau)
Pour l'instant, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact au niveau du bouton, et demain j'essaierais de couvrir le guidon pour le maintenir à l'ombre. En attendant une visite chez Bm programmée pour le 16 Juillet. (ils ne peuvent pas avant)
Comme tout les jours ouvrés, ce matin je me rend au boulot à moto, et je la stationne sous un abri aux parois de verre, comme je le fait à chaque fois depuis 8 ans maintenant.
Ce midi, je pars pour aller déjeuner, je mets le contact, j'appuie sur le bouton de démarreur......et rien, absolument rien ne se passe.
J'emprunte donc un véhicule du taf pour rentrer manger.
De retour, je refais un essai, et c'est pareil.
Les symptômes, quand je mets le contact, j'ai bien le compteur qui s'allume et j'entends la pompe a essence (je pense que c'est ça le petit bzzzzzzz), mais par contre, le check ne se fait pas, et le voyant de l'ABS ne s'allume pas non plus.
Je décide de mettre la moto à l'ombre en la rentrant dans l'atelier, j'attends une bonne heure, et là elle démarre comme si de rien n'était.
J'ai pensé de suite au comodo, mais ce qui m'inquiète c'est que le check ne se soit pas fait.
Si ce n'est pas ça, de quoi cela peut-il provenir ? Antenne EWS ? je n'ai pas eu de message en ce sens.
D'autres idées ?
Pour info, la batterie a 6 mois et elle sort 12.7V au repos, et le moteur était froid (ce n'est donc à priori pas dû au faisceau)
Pour l'instant, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact au niveau du bouton, et demain j'essaierais de couvrir le guidon pour le maintenir à l'ombre. En attendant une visite chez Bm programmée pour le 16 Juillet. (ils ne peuvent pas avant)