Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coup du comodo ?

+7
Valoche
PatricK75
Sierra Bravo
mickie
ledany
ookami
fredo6s
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coup du comodo ? Empty Le coup du comodo ? Lun 24 Juin 2019 - 18:51

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aujourd'hui, début de canicule....

Comme tout les jours ouvrés, ce matin je me rend au boulot à moto, et je la stationne sous un abri aux parois de verre, comme je le fait à chaque fois depuis 8 ans maintenant.

Ce midi, je pars pour aller déjeuner, je mets le contact, j'appuie sur le bouton de démarreur......et rien, absolument rien ne se passe.
J'emprunte donc un véhicule du taf pour rentrer manger.

De retour, je refais un essai, et c'est pareil.

Les symptômes, quand je mets le contact, j'ai bien le compteur qui s'allume et j'entends la pompe a essence (je pense que c'est ça le petit bzzzzzzz), mais par contre, le check ne se fait pas, et le voyant de l'ABS ne s'allume pas non plus.

Je décide de mettre la moto à l'ombre en la rentrant dans l'atelier, j'attends une bonne heure, et là elle démarre comme si de rien n'était.

J'ai pensé de suite au comodo, mais ce qui m'inquiète c'est que le check ne se soit pas fait.

Si ce n'est pas ça, de quoi cela peut-il provenir ? Antenne EWS ? je n'ai pas eu de message en ce sens.

D'autres idées ?

Pour info, la batterie a 6 mois et elle sort 12.7V au repos, et le moteur était froid (ce n'est donc à priori pas dû au faisceau)

Pour l'instant, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact au niveau du bouton, et demain j'essaierais de couvrir le guidon pour le maintenir à l'ombre. En attendant une visite chez Bm programmée pour le 16 Juillet. (ils ne peuvent pas avant)

2Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Lun 24 Juin 2019 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu la même chose plusieurs fois avec r12r ( dont une fois un dimanche après-midi en Italie), très souvent par grosses chaleurs...commodo très probablement..
Le Check abs ne se fait que moteur en route, pas avant, il me semble.

3Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Jeu 27 Juin 2019 - 14:53

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cela ressemble typiquement à un commodo BMW "comme on les aime". Une solution: placer un sac de glaçons dessus (ce qui ne se trouve pas toujours facilement)... Puis le faire changer. Mais BMW ne va pas vouloir prendre en charge les frais.

4Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Jeu 27 Juin 2019 - 18:11

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ma solution en ces périodes caniculaires......

C'est pas beau, mais ça fonctionne. :laughing:
Bon, j'ai rdv dans 15 jours pour le remplacer, parce que là, mes collègues motards se foutent de ma gueule au boulot !!! :laughing:

Le coup du comodo ? Comodo10

5Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Jeu 27 Juin 2019 - 22:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Ma solution en ces périodes caniculaires......

C'est pas beau, mais ça fonctionne. :laughing:
Bon, j'ai rdv dans 15 jours pour le remplacer, parce que là, mes collègues motards se foutent de ma gueule au boulot !!!  :laughing:

Le coup du comodo ? Comodo10

Ben y'a de quoi quand même ! :ptdr:  :wink:

6Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Jeu 27 Juin 2019 - 22:44

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu ce qu'on voit de la chose à côté, j'appelle pas ça une moto! à la limite livreur de pizzas, ou baroudeur de parking de supermarché... Si la trique à fouine était une bonne moto, il y a longtemps qu'on le saurait! parle-lui des boitiers CDI ou des articulations de l'amorto arrière, tu vas voir qu'il va aller ailleurs...

7Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Jeu 27 Juin 2019 - 22:49

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredo6s a écrit:mes collègues motards se foutent de ma gueule au boulot

Le coup du foutage de gueule par les copains (qui roulent en japonaises), je l'ai vécu et je n'ai jamais su quoi répondre (dont le comodo, la durite d'alimentation d'essence rompue...) Smile Smile

Je vais voir ce que le H2SX me réserve...

8Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Ven 28 Juin 2019 - 12:37

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le problème mercredi, d'habitude je me gare à l'ombre... mais là y'avait pas et après une après midi à 39° plus moyen de démarrer heureusement il y avait une pente...
j'ai appelé mon cons qui me demande de lui apporter la moto pour constater le problème, sauf qu'il faut la laisser au soleil en espérant qu'il fasse assez chaud, pas très pro comme méthode, en plus je sens bien venir le bras de fer avec BM compte tenu de l'age (2012) du kilométrage (43000) de l'entretien fait par un vrai pro BM et par par le cons qui ne sait pas où se trouve le moteur etc...
Bref j'avais vu me semble-t-il un tuto avec photos (que je ne retrouve pas) sur le forum pour le démontage de ces commodos et surtout le moyen de les fiabiliser quelqu'un a-t-il gardé ça en mémoire?
Je vais tenté le remplacement aux frais de BM mais s'il ne veulent rien entendre je n'ai pas l'intention de me laisser emm... par un interrupteur!
Idea Quelqu'un a penser à trimbaler sous la selle une bombe de froid contre les coups? S'il le faut ça marcherai?

Bonne route!

9Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mar 2 Juil 2019 - 18:20

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rebelote aujourd'hui, la moto n'a pas voulu démarrer ce midi, elle était alors garée dans son abri, au soleil c'est sur, mais il ne faisait pas une température caniculaire non plus.

De retour du déjeuner, je retente le coup...et elle démarre. Rolling Eyes

Je la rentre donc à l'ombre et au frais pour être tranquille pour le départ du soir.......
Et à 17h30, au moment de quitter le boulot.....bah rien ne se passe au 3 premiers essais puis elle fini par partir au quatrième, comme si de rien n'était....

Du coup, je ne suis plus sûr du tout pour le comodo.

Arrivé à la maison, je coupe le contact, j'essaie de relancer..... nada...
En tripatouillant le câble qui va au comodo, ça repart.

Ça sent le faux contact quand même.

10Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mar 2 Juil 2019 - 19:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui et la chaleur peut aussi avoir une influence, dilatation et plastiques plus mous...Du coup cela révéle un faux contact

11Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mer 3 Juil 2019 - 21:45

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Du coup, elle ne démarre plus du tout.

J'ai réussi à repartir du boulot sans problème, arrivé à la maison, je l'arrête et je tente un redémarrage, sans succès.

Et elle n'est pas repartie depuis 18h00 alors qu'elle est au frais dans le garage.

Je vais appeler bm Tours pour qu'ils me mettent de coté un comodo, et je vais le remplacer moi-même, en espérant que c'est bien ça. Car là, impossible de l'emmener jusque là-bas, et de toute façon je n'avais rdv que le 16 et j'ai besoin de ma moto tout les jours, c'est mon véhicule principal.

12Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mer 3 Juil 2019 - 22:13

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les comodos sur nos bécanes sont des grosses merdes en plastique en fait. J'avais un problème avec l'appel de phare qui ne fonctionnait plus que bizarrement. Démontage / remontage et par miracle ça refonctionnait.
Je penche pour un bout de plastique qui se dilate quand il fait très chaud, et que du coup le truc n'arrive plus à appuyer sur le contacteur (si, si).
Récemment j'ai fait remplacer (à mes frais) le comodo gauche, bah au niveau qualité, absolument plus rien à voir avec celui d'origine (moto de 2011).

13Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Ven 5 Juil 2019 - 13:49

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Comodo remplacé, ça remarche !!! Surprised Surprised

Ouf !!!

14Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 13:28

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Valoche a écrit:Les comodos sur nos bécanes sont des grosses merdes en plastique en fait. J'avais un problème avec l'appel de phare qui ne fonctionnait plus que bizarrement. Démontage / remontage et par miracle ça refonctionnait.
Je penche pour un bout de plastique qui se dilate quand il fait très chaud, et que du coup le truc n'arrive plus à appuyer sur le contacteur (si, si).
Récemment j'ai fait remplacer (à mes frais) le comodo gauche, bah au niveau qualité, absolument plus rien à voir avec celui d'origine (moto de 2011).



Les comodos neufs sont de meilleurs qualité que les origines ?

15Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 15:00

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ed37 a écrit:

Les comodos neufs sont de meilleurs qualité que les origines ?

Normalement oui, ils ont changé de fournisseur.

Mais vu de l'extérieur, il n'y a aucune différence, le bouton est juste un peu plus souple.

16Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 15:21

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredo6s a écrit:
ed37 a écrit:

Les comodos neufs sont de meilleurs qualité que les origines ?

Normalement oui, ils ont changé de fournisseur.

Mais vu de l'extérieur, il n'y a aucune différence, le bouton est juste un peu plus souple.



Bonne nouvelle, ça vaut le coup d'investir avec du du neuf alors  :bien:

merci Smile

17Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 15:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si quelqu'un a conservé un comodo HS, je pourrai jeter un oeil dessus et tenter de mettre au point un circuit de remplacement, plus classique, avec des microswitchs.


_____________________________
Le coup du comodo ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 15:30

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sympa, bonne idée aussi.

Le cas échéant, si je pars sur de l'occasion, je me le note :bien:

19Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 15:53

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je l'ai conservé le comodo, mais par contre j'avais l'intention de le faire remettre en état au boulot, si c'est possible.

On a un gars qui doit être capable de le faire.

Je te tiens au courant si jamais il me dis qu'il ne peux pas. :wink:

20Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 16:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est certain que, en perruque au travail, il aura davantage d'outils que moi.

Mon idée est de remplacer tous les contacts carbone film par de bons vieux microswitchs montés en surface ou traversants (je suis de la vieille école), sur un bon vieux circuit imprimé simple ou double face, s'il reste de la place. Quand c'est au point, publier le bazar ici ou sur le Fab Lab d'Elektor pour partager avec les ktreizistes. Non mais!




_____________________________
Le coup du comodo ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Sam 6 Juil 2019 - 18:28

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Si quelqu'un a conservé un comodo HS, je pourrai jeter un oeil dessus et tenter de mettre au point un circuit de remplacement, plus classique, avec des microswitchs.
Salut Nicolas, je te communique mes coord en MP pour un commodo béta test. :wink:


_____________________________
Le coup du comodo ? Signat10

22Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mar 16 Juil 2019 - 20:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 2014, mon comodo gauche de K 1300 GT a été remplacé en garantie.
Depuis cinq ans, je protège les deux comodos lorsque je stationne au soleil longtemps.
Voici les deux chapeaux que j'utilise:Le coup du comodo ? <a href=Le coup du comodo ? Dscn2311" />

23Le coup du comodo ? Empty Re: Le coup du comodo ? Mar 16 Juil 2019 - 20:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec cela, je suis tranquille avec les comodos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum