Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque.

+28
fredo6s
TOMO1408
roadrunner44
elplata
dmo
rico 17
xterminator
YVONM22
K-neef
noel
iznogood
Mickey
lenugo
pehun
pier
erik1300s
LEMAITRE
rt68
Pitchou29
bouba38
nik0
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
Décédé : Faron
Napo
Freddy29
Kalou
rtsaclay1
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Voilà hier soir 19h à la sortie d'un grand magasin en région parisienne, plus moyen de démarrer. On a vraiment l'air con avec une bécane à 20.000 € qui ne démarre pas alors que le petit gars d'à côté avec son scout à 100 balles démarre et vous regarde d'un air dédaigneux.

Bien entendu c'est le comodo droit. A cette heure le garage BM est fermé, l'assistance BMW me demande poliment d'aller me faire voir (plus sous garantie) et me conseil de faire appel à mon assurance qui lui me répond que comme je ne suis pas à plus de 50 Kms de mon domicile il ne peut rien faire et il me donne des N° de téléphone de garagistes pour faire rapatrier le véhicule. Mais ou bande de C.. Au garage ya personne à cette heure et si je rapatrie la machine chez moi je suis quitte à refaire appel au dépanneur pour transporter celle-ci de chez moi jusqu'au garage. Bilan 2 transports à ma charge soit environ 600 €. Bref j'ai fait appel à un ami qui à téléphoné à son cousin qui lui a un plateau et j'ai rembarqué le tout chez moi (à 23h30).
Ce matin je suis allé chez Mr BM qui a remplacé le comodo en 5 minutes chrono et elle a démarré au quart de tour. (Heureusement Mr BM a pris le tout à sa charge).
Je vais faire un courrier à BMW en recommandé avec A/R copie Motomag, les mettant en demeure de régler ce problème et que sans solution rapide, je me tournerai vers la concurence. Je pense que si nous voulons avoir du poids il serait souhaitable que tous ceux qui ont eu ce genre de problème fassent de même.

Pour la petite histoire j'ai déjà changé 2 fois le comodo G et 2 fois le comodo D soit 4 comodos au total (ma machine à 31.000 Km). Le comodo droit a à peine 1 an il a été changé en Août 2012 à Caen après avoir eu le même problème lors de mes vacances dans le Cotentin (panne à Cherbourg). Le garagiste m'a confirmé que ce problème touche toute la gamme des 1200, des 1300 qui ont toutes les mêmes comodos.

Voilà je suis soulagé d'avoir partagé ce grand moment de solitude avec vous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

en cas de probleme de ce genre ...surtout pour le bouton de demarrage ....
la meilleure solution d'urgence ....est le refroidissement dudit commodo ....

je suis sur que t'as pas essaye de la demarrer a 23:30 ....:wink: 
a mon avis .... elle aurait demmarre ...:laughing: 

mais je suis d'accord avec toi depuis 4ans que ca dur les PB de commodo ... ca commence a bien faire ....Suspect :matrak: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je te comprends ça fait vraiment beaucoup Suspect 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque. Jura_218

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BMW se fout quand même de la gueule de ses clients et ce n'est pas peu dire...autant je suis enclin à reconnaître et à applaudir la maîtrise de BMW pour pondre des motos abouties techniquement avec une partie cycle exemplaire, autant je déplore ces détails style commodos qui nous pourrissent la vie depuis 3 ou 4 ans sans trouver une solution viable....çà me troue le cul !!!

Et c'est bien pour cela, entre autres, que je garde ma vieille 12 RT de 2009 aux anciens commodos fiables !

En plus ils mettent leurs concessionnaires dans une position peu confortable vu qu'ils sont nos seuls interlocuteurs... d'ailleurs certains en ont "ras la coiffe" de cet état de fait !!!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais prendre aussi une assistance à 0 kms pour la moto cela existe

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Moi c'est pareil, tous les 200000 kms je suis obligé de les ouvrir pour les nettoyer/lubrifier ... ça devient pesant BM ...
Trève de plaisanteries, je trouve lamentable ce genre de panne à répétition surtout sur une machine de ce prix ...

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre dans l'ordre:

1/ J'ai essayé de démarrer à 23h30 sans succès ainsi que ce matin à froid (la moto a dormi dehors toute la nuit sur la remorque) : Bilan négatif.

2: Le cons a été très sympa et effectivement il n'y peut rien. Il fait avec ce que BM lui donne et sa position est effectivement très délicate. C'est lui qui perd sa clientèle dans ce cas.

3/ J'ai pris ce matin une assurance 0 Km (16 € pour l'année). C'est donné par rapport aux emm.

Voilà. Maintenant j'attends la suite des événements. D'après le cons. il y a eu une évolution par rapport au comodo droit qui avait été installé en Août 2012. Espérons que ça va tenir.

A +

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il t'as dit d'où ça venait précisément ou c'est du style: je change, ça marche, tout est OK ?

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Non, il ne connait pas la technique utilisée dans les comodos. J'ai regardé lorsqu'ils ont démonté le comodo et j'ai vu un petit bouton qui vient appuyer sur un genre de circuit intégré. J'ai demandé si je pouvais récupérer le comodo défaillant, mais ils sont obliger de le retourner à BMW pour la prise en charge.
Je n'ai pas eu l'impression que c’était très complexe. Je pense plutôt que les matériaux utilisés ne tiennent pas le coup et que leurs remplacements posent problèmes. Mais ce n'est pas notre problème et BMW doit tout mettre en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement.
Si l'un d'entre vous à la possibilité d'en trouver un ça serait sympa de voir ce qu'il y a à l’intérieur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il semble que ce soit "une usine à gaz" à coté des modèles bien antérieurs ("un petit bouton qui vient appuyer sur un genre de circuit intégré")
Ce comodo gère plein de choses ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'avance une hypothèse qu'il vaut ce qu'elle vaut et qui reste à vérifier.
"Le genre de circuit intégré" comme indiqué ressemble fortement à un micro switch à mon idée car du fait du systéme électrique multiplexé il n'y' a plus beaucoup de courant qui passe dans les organes de commandes. Du coup plus besoin de bon vieux bouton dans lequel on peut faire passer quelques ampères.
ça devrait ressembler à cela
Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque. 10-00010

C'est en principe relativement robuste, reste à savoir le niveau de qualité des matériaux employés pour les contacts et si le problème ne vient pas du soudage du switch sur le bout de circuit imprimé qui devrait le supporter.
Juste une tentative d'explication, je peux me planter complètement

Invité

Anonymous
Invité

Elle aurait demmaré a la poussette en 5 eme

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est possible, demande à récupérer la pièce d'origine pour que l'un d'entre nous, moi par exemple, essaye de trouver une solution... nouveau circuit, nouveau composant...


_____________________________
Comodo, comodo toujours comodo J'en ai ma claque. 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

rtsaclay1 a écrit:Si l'un d'entre vous à la possibilité d'en trouver un ça serait sympa de voir ce qu'il y a à l’intérieur.

oui deja fait ....tirelalangue 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
ben moi je suis assez étonné de vos problèmes de commodos.
j'ai eu le souci comme la majorité d'entre nous, ils ont été changé en fin 2010 me semble t-il,
et depuis plus aucun problème.
par contre c'était plutôt mon bouton clignotant qui était récalcitrant.

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

d'ailleurs en allant sur d'autre post j'ai l'impression que la GT a eu plus de problèmes commodos que la S.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas faux ... car sur la GT il y a en plus le cruise control et le reglage de la bulle
mais sur la S ou la R c'est essentiellement des probelemes de clignos.

il y a aussi les problemes du coupe contact qui la sont bien plus enervant car ils immobilise la moto.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui la GT à plus de boutons donc autant plus de risque. Aussi la bulle est beaucoup plus grande du coup la réverbération du soleil chauffe plus les comodos.

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis désolé pour ton problème, je sais ce que c'est, chez moi les deux commodos ont aussi été remplacés.
Dans l'industrie, avant de valider un composant il est soumis a une batterie de tests qui simulent les conditions normales d'utilisation/vieillissement (chaleur dans des fours, étanchéité basse ou haute pression, résistance aux UV, résistance des contacts après des milliers ou millions d'utilisations (par des robots),... Bref, avant d'être validé, un composant est sérieusement contrôlé LORS DE LA CONCEPTION DU VEHICULE. Souvent des laboratoires indépendants sont sollicités pour conforter les études faites en interne.
Deuxième point, les composants sont testés lors des livraisons à l'usine, pas à chaque fois, mais lorsqu'un problème est décelé, LES TESTS SONT FAITS SYSTEMATIQUEMENT.
Cela fait plus de trois ans que BMW a eu connaissance des retours clients concernant les commodos.
Depuis cette date, le problème en est où ? au même point ! Un groupe industriel de cette envergure a les moyens de gérer et régler ce genre de situation, en imposant un cahier des charges strict auprès de son/ses fournisseurs S'IL EN A LA VOLONTE !!! Mais la volonté n'est pas là, sinon ils auraient changé les commodos par un rappel. C'est regrettable car leurs ventes vont en prendre un coup, c'est indéniable, moi je ne recommanderai pas BMW a un ami/connaissance depuis cette histoire. Il ne s'agit pas d'un problème technologique du à l'abondance des équipements Hi-Tech, mais c'est un équipement basique, que BMW a miniaturisé et continué à monter sur ses chaînes EN SACHANT QU'IL ETAIT DEFAILLANT. Et ils n'ont rien fait depuis 3 ans pour éviter que leurs clients restent en rade au bord de la route à attendre la dépanneuse. Moi j'ai les boules et grave !!!!

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Merci pour ton message rt68,

Effectivement, travaillant dans le monde automobile, il est absolument impensable que de tels produits soient mis en service. Cela fait preuve d'amateurisme. Faisant partie d'un groupe de motards dans ma région, je peux te dire que je ne fait pas de pub pour BMW ou plutôt si je fait une drôle de pub pour ces produits.
J'ai appelé le service consommateur de BMW mercredi dernier et il m'ont dit qu'un conseillé commercial allai m'appeler, nous somme dimanche et toujours pas d'appel. Ils doivent pas etre bien dans leurs bottes.

LEMAITRE

avatar
Apprenti

Pour enrichir un peu ces échanges, je vais vous relater mon expérience ...

K1300S de 2,5 ans, me voilà parti en jullet pour une virée en moto dans le jura avec quelques amis ! Grosse chaleur, on se fait une pause repas le midi en terrasse ! Je reprends ma moto après cette pause sympa. Mais là, elle ne démarre plus...

Grosse galère ! J'appelle mon concessionnaire, qui après quelques échanges me fait le diagnostic :
"La moto était en plein soleil, j'avais coupé le contact avec le coupe circuit et avec la chaleur il était resté bloqué". Moto en carafe à 500km de chez moi à cause d'une pièce qui vaut 1 € à tout casser.
Une seule chose à faire, attendre que çà refroidisse (pas facile quand il fait 35° à l'ombre).
Je retourne au resto, et demande un sac de glace. Bingo, çà se débloque au bout de 2mn et çà repart !
Bravo à mon conc. pour le diagnostic hyper rapide (ils connaissent leurs produit), mais pas terrible ces comodos...

Aujourd'hui, ils m'ont changé les 2 comodos au titre de la garantie, sans discussion.

Sachez qu'il y a une nouvelle note technique chez BM (diffusée mi-aout) : tous les comodos des séries K sont remplacés (Gauche et Droite) dès qu'un client est confronté à un problème sur l'un des boutons de ces put... de comodos. Visiblement, ils sont (enfin) passés sur un modèle qui résoud le problème !( il y a eu au moins 5 ou 6 références intermédiaires depuis les premiers problèmes répertoriés).

Bonne chance pour ceux qui auraient les mêmes galères !

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Mon garage me les changes tous les 2 mercredi prochain et c'est gratuit car en principe ça va être un rappel pour toutes les k1300 confondues.
Ces comodos vont d'ailleurs avoir un numéro spécial parait-il...
Je vous dis ce que le garage m'a dit...
Espérons juste que les nouvelles séries seront très résistantes....

Garage de Namur en Belgique herpigny...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ben enfin .... c'est pas trop tot .....:siffle: 

bon personellement en 50Mkm .... j'ai juste eu le cligno droit qui voulait pas se declencher deux ou trois fois apres une aprem au soleil ... et le lendemain ... ca remarchais ...confused 

comme quoi .... la qualite de fabrication etait vraiment aleatoire ...

pier

pier
En rodage
En rodage

Bon , à priori ,ça a bougé , je vais appeler mon concess , car j'ai pas pu les faire changer (les miens aussi déconnent à chaud vu qu'ici on est bien arrosé par le soleil ...) il y avait jusqu'à présent rupture de comodos.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai posé la question. Ils change les comodos en cas de panne si pas de panne pas de remplacement.
Après nouveau modèl mais personne ne peu dire si il sont plus solide ou pas?
Donc comme maintenant j'en ai qui fonctionne et que je protège du soleil quant elle reste exposer peu ètre c'est aussi bien de garder ceux la?

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je confirme que BMW a changé de fournisseur de comodo.

Vous trouverez les info sur le lien ci-dessous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention,

Bm change les commodos... si la moto n'est pas trop vieille... moi j'ai toujours mon commodo esa en panne, et bm qui me demande 250€ pour le changer, car ma moto est trop ancienne...
année 2009...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

pehun a écrit:Attention,

Bm change les commodos... si la moto n'est pas trop vieille... moi j'ai toujours mon commodo esa en panne, et bm qui me demande 250€ pour le changer, car ma moto est trop ancienne...
année 2009...
Change de conssesionnaire

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai appelé un autre concess, il m'a confirmé qu'il n'y a eu aucune campagne de rappel.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de campagne de rappel par contre dans le cas ou il y a une panne ils remplacent les 2 comodos. Pour toi ça doit fonctionner comme pour les autres. Appel BMW France si il le faut. Personnellement je suis en négo pour qu'ils me les remplaces sans que je n'ai de panne franche pour avoir les nouveaux. Quant je sort la moto ce n'est pas que pour faire le tour du pâté de maison si je peu enlevé ce risque de panne.

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai appelé BMW France, ils m'ont dit d'acheter les comodos, de payer, et de faire un dossier de réclamation.
Ils m'ont bien rappelé que vu le grand age de ma moto, je devais avoir peu d'espoir...
Je trouve que pour une moto encore en vente neuve c'est un scandale...
d'autant que c'est clairement un vice identifié, les concessions changent les commodos par dizaines, sur les K13 et 16, sur les S1000, etc...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Grand age!!! Il a quel age celui qui ta dit ca?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

comme le dit Pitchou .... va voir plusieurs Concessions ..... et pas forcement sur Paname et sa banlieue .... je suis sur qu'ils pourront etre change gratis ....

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Ma K1300r est d'avril 2009, autant dire la préhistoire de la moto pour BMW si je comprends bien !! je n'ai pas de problème de comodos pour l'instant, mais j'aurais vraiment les glandes si ça devait m'arriver et que BMW me réponde que ce ne serait pas pris en charge parce que ma K13 est trop vieille Rolling Eyes  Surtout qu'elle a quand même presque 7000 km :wink: (non, y' pas d'erreur, seulement sept mille...)

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:bien: Même topo les deux commodos changés vendredi dernier sur ma vieille K13 R de 2010 par le garage Herpigny, merci à Claude.:bien:

iznogood

iznogood
Apprenti

En ce qui me concerne, et par expérience professionnelle, j’utilise un vernis tropicalisation spécifique à cet usage sur tout ce qui concerne les plaquettes électroniques. Très bonne protection contre l'humidité, poussières, etc ...
Attention de ne pas en mettre sur les cosses et contacts, ce n'est pas conducteur.

Pour ce qui est des connexions, j'utilise un nettoyant diélectrique + ou - 12 €, et, une graisse à contacts + ou - 12 €. Vous pouvez trouver ça chez des fournisseurs en travaux bâtiments.

Je vérifie régulièrement l'intensité consommée en sortie de batterie, qui me permet de voir si il y a des échauffements. Une pince ampèremétrique pour courant continu, environ 75 €. Mesure à prendre sur le + 12V.
Cette mesure me permet de déceler une évolution négative de mon circuit, ça consomme plus, donc ça chauffe quelque part. Ma mesure de référence a été prise lorsque la moto est théoriquement en bon état de marche, et que toutes les connexions et circuits ont été vérifiés corrects.

Avec ces précautions, je diminue hautement les probabilités de pannes électriques.

Ah, oui, les commodos, je rajoute un "filet" de "SIKAFLEX 11 FC PRO MARINE" sur les parties à assembler lors du remontage après nettoyage. Ce qui à pour but d'augmenter l'étanchéité. C'est une colle souple, différents coloris disponibles.

On peux toujours tuner une protection thermique, comme une capote mis en place sur le guidon juste à côté des dits maudits commodos, que l'on met en place lors des stationnement en plein soleil.

Ces propositions n'engagent que moi, mais je choisi de croire que ces précautions valent bien d'être effectuées pour éviter l'emmerdement maximum de vivre une panne de galérien.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et en cas de grosse galere ...type:
- coupe contact et/ou bouton de demarreur non fonctionnel sur une machine hors garantie (donc pas d'assistance BM) au millieu de nulle part un dimanche de mois d'aout ....

petite info:
pour demonter le comodo de droite il faut seulement un cle torx de taille 9 ..... il y a une seule vis a enlever pour "deshabiller" le comodo et avoir acces a la fiche electrique pour un shunt eventuel ...:wink: 

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Salut Kalou,

C'est exactement ce qui m'est arrivé ( voir lien ci-dessous message du 04 septembre 10h20).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu sais comment shunter le comodo pour un démarrage à la poussette je suis preneur.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Kalou a écrit:et en cas de grosse galere ...type:
- coupe contact et/ou bouton de demarreur non fonctionnel  sur une machine hors garantie (donc pas d'assistance BM) au millieu de nulle part un dimanche de mois d'aout ....

petite info:
pour demonter le comodo de droite il faut seulement un cle torx de taille 9 ..... il y a une seule vis a enlever  pour "deshabiller" le comodo  et avoir acces a la fiche electrique  pour un shunt eventuel ...:wink: 
La garantie et l'assistance sont 2 choses différentes: l'assistance dure 3 ans
Puis généralement l'assurance comprend un contrat d'assistance

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rtsaclay1 a écrit:Salut Kalou,

C'est exactement ce qui m'est arrivé ( voir lien ci-dessous message du 04 septembre 10h20).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu sais comment shunter le comodo pour un démarrage à la poussette je suis preneur.

bon la j'ai plus la moto sous la main .... donc pas le comodo et la fiche a shunter
mais de memoire le comodo droit comme je l'ai dit se demonte avec une seule vis en torx taille 9 ... et ensuite la cache du dessous s'enleve ... ce qui permet de sortir la partie superieur avec les boutons ....

ensuite tu peux debrancher la fiche du comodo .... sur cette fiche tu as les contacts pour le coupe contact et le bouton de demarrage
donc facile d'y faire un shunt pour bypasser le bouton poussoir defectueux ...

et si tu shunt .... a la limite meme pas besoin de faire de la poussette .....:wink: 

car tu as le bouton coupe circuit ( celui du haut ) qui doit avoir un contact normalement ferme scratch 
et le bouton demarreur (celui du bas) qui est un contact poussoir

si tu veux plus de details sur le comodo de droite et ses boutons .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou , le coupe contact au repos il est ouvert ou fermé?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

AMHA ferme ....
car quand tu appuies sur le coupe contact .... tu ouvres le circuit qui coupes le jus ...
j'ai ete jete un oeil rapide sur un contacteur droit qui traines dans le garage ...c'est une fiche a 6 contacts qui commande le coupe circuit, le demarreur, les poignees chauffantes, la selle chauffante.


iznogood

iznogood
Apprenti

ce n'est pas certain, ça peux fonctionner aussi si tu mets à la masse, donc dans ce cas, un contact Normalement Ouvert, dans les deux cas, soit tu débranches au moins 1 cosse voire les deux et tu essayes ou tu shuntes le contact ou les cosses, ça ne peux pas faire de court circuit vu que ce n'est qu'un contact simple.
Et si c'est le poussoir de démarrage, il faut retirer le shunt dés que le moteur démarre sans quoi le démarreur continuant à tourner ...

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à BMW France concernant le problème des commodos.

Le mail a été envoyé le lundi 16 septembre et à ce jour toujours pas réponse.


lun. 16/09/2013 16:31

A l’attention de Raphael,

Bonjour monsieur,

Suite à notre entretien du vendredi 13 septembre 2013, je vous prie de trouver ci-joint la facture émise par CMC 78 concernant les fais de MO liés au changement du comodo G ainsi que la carte grise du véhicule.

Comme je vous l’ai déjà indiqué, je suis très mécontent de la prise en charge de ce problème par BMW. En effet celui-ci dure maintenant depuis 4 ans (Le réseau a changé 2 fois le comodo D et 2 fois le commodo G avec une périodicité de 1 an) et le changement des pièces par BMW n’est pas une raison suffisante pour refuser l’assistance à vos clients lorsque ceux-ci sont en panne au bord de la route le soir lorsque tout est fermé. Dans ce cas particulier il ne s’agit pas de la garantie contractuelle mais d’un vice caché qui n’exempte pas BMW de sa responsabilité. La fiabilité de vos produits est plus que médiocre et lorsque je prends ma machine j’ai la hantise de tomber en panne.

Lorsque l’on demande un chèque de 22.000 € pour une moto la moindre des choses serait que celle-ci soit aboutie. Telle n’est pas le cas pour vos machines car ce problème se pose sur toute la gamme 1200 RT et GS, K1300 GT, R, S K1600 etc.

Je suis client BMW depuis maintenant 11 ans et je peux vous affirmer que lors du remplacement de ma machine programmée au printemps prochain mon choix ne se portera pas sur un produit BMW.

Nota : Etant membre d’un forum motard spécialisé BMW je ne manquerai pas de transmettre aux autres membres de ce forum mon e-mail ainsi que votre réponse.

Dans l’attente de votre retour.

Sincères salutations.

Voila, je vous tiens au courant si il daigne me répondre.

Vincent


Invité

Anonymous
Invité

Et pendant ce temps un robot se balade sur Mars depuis des mois et balance des infos sur terre régulièrement... doivent pas avoir le même fournisseur de composants !:wink: 

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

rtsaclay1 a écrit:
Je suis client BMW depuis maintenant 11 ans et je peux vous affirmer que lors du remplacement de ma machine programmée au printemps prochain mon choix ne se portera pas sur un produit BMW.
Je comprends ton légitime mécontentement.
Pour ma part, je n'aurais pas écrit cette phrase qui indique à BMW qu'ils ont perdu un client.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Et pendant ce temps un robot se balade sur Mars depuis des mois et balance des infos sur terre régulièrement... doivent pas avoir le même fournisseur de composants !:wink: 
Le cahier des charges qui prévaut dans la construction d'un tel engin n'est certainement pas le même que celui appliqué à un produit tel qu'une moto.

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour K-neef,

Je pense au contraire qu'il faut que BMW sache que les clients sont confrontés à de sérieux problèmes et que cela n'est pas sans conséquence sur leurs choix futurs. Quatre ans pour résoudre un problème de commodo, c'est tout simplement lamentable et indigne d'une marque comme BMW.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation et si l'on veut être respecté nous devons prendre des mesures.
Maintenant je vais quand même regarder ce que propose la concurrence et mon choix sera un choix objectif alors qu'avant c'était un choix de passion car pour moi BMW c'était (et je dis bien c'était) une marque de qualité et de sérieux. Je peux dire que ma vision des choses a fortement évolué et que maintenant je suis a deux doigts de penser que BMW c'est comme les autres RENTABILITE et c'est tout.
De plus lorsque l'on tombe en panne à 20h le soir pour ce problème ultra connu chez BM, et que le SAV de la marque dit à son client "désolé monsieur mais votre moto n'est plus sous garantie on ne peut rien faire" et bien moi je vais faire quelque chose et cela ne plaira pas forcément à BMW.

Bon maintenant je me calme car la tension a du en prendre un sacré coup.

A bientôt sur les routes.

Vincent.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je rejoins Vincent dans son analyse sur les commodos.
Commodo également changé sur la K 1300 GT et le commodo gauche aussi changé sur la K 1600 GTL.
Une fois la garantie passée ça devient contraignant de rouler.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Je rejoins Vincent dans son analyse sur les commodos.
Commodo également changé sur la K 1300 GT et le commodo gauche aussi changé sur la K 1600 GTL.
Une fois la garantie passée ça devient contraignant de rouler.

....Yvon, la garantie terminée, il suffit de la jeter et d'en racheter une autre....c'est aussi simple que cela !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum