Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comodo gauche

+5
bédouin
Gigi67
fredo6s
kelek
GNR1007
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comodo gauche Empty comodo gauche Ven 28 Aoû 2020 - 11:45

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour
plus de rappel de clignotant
plus de klaxon
plein phare récalcitrant

le régulateur, l'info, ACS, le lève bulle et ESA fonctionne correctement.

ça sent bon le Comodo gauche hs

Vous me conseillez de passer direc par la case concession ou bien par le net pour trouver la pièce.
Est elle facile à changer sois même ?

2comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mar 1 Sep 2020 - 21:59

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pièce facile à changer. regarde en occasion car en concession très onéreux.

3comodo gauche Empty Re: comodo gauche Jeu 10 Sep 2020 - 21:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En occasion, tu risques de tomber sur une pièce qui ne sera pas meilleure que la tienne, et encore, si tu en trouve une.

4comodo gauche Empty Re: comodo gauche Sam 12 Sep 2020 - 16:58

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredo6s a écrit:En occasion, tu risques de tomber sur une pièce qui ne sera pas meilleure que la tienne, et encore, si tu en trouve une.  

...c'est ce qui me fait peur, je me dirige vers le concessionnaire.
la pièce vaux autour de 300 €.

5comodo gauche Empty Re: comodo gauche Dim 27 Sep 2020 - 20:54

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

je crois que ce probleme vient d'une exposition au forte temperature, genre exposition un peu prolongée au soleil.
en concession, on m'a dit qu'il y a une serie de commodo qui sont sensibles. Depuis, les commodos ont ete modifiés

6comodo gauche Empty Re: comodo gauche Dim 27 Sep 2020 - 21:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gigi67 a écrit:je crois que ce probleme vient d'une exposition au forte temperature, genre exposition un peu prolongée au soleil.
en concession, on m'a dit qu'il y a une serie de commodo qui sont sensibles. Depuis, les commodos ont ete modifiés

Une GRANNNNNNNNNDE série, oui :wink:

7comodo gauche Empty Re: comodo gauche Dim 27 Sep 2020 - 21:11

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

fredo6s a écrit:
Gigi67 a écrit:je crois que ce probleme vient d'une exposition au forte temperature, genre exposition un peu prolongée au soleil.
en concession, on m'a dit qu'il y a une serie de commodo qui sont sensibles. Depuis, les commodos ont ete modifiés

Une GRANNNNNNNNNDE série, oui :wink:

:laughing: :laughing: oui, certainement.
depuis que je me suis retrouvé planté avec le selecteur de demarreur HS en rase campagne.....je mets une paire de chaussette sur mes poignées lorsque la moto est dehors....

8comodo gauche Empty Re: comodo gauche Lun 28 Sep 2020 - 0:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faudrait que tu te rapproches de ton concessionnaire car il y a eu toute une série de commodos défectueux sur les K13S/GT et même des K16 (il me semble).
Il y avait eu un post la dessus, déjà, sur le forum.
Ancien commodo: étiquette noire, sérigraphie blanche
Nouveau commodo: étiquette blanche, sérigraphie noire.
L'étiquette se trouve sur le commodo entre la poignée et le commodo, il faut un peu tirer sur le caoutchouc noir pour la voir.
BMW n'a jamais fait de campagne de rappel sur ce problème mais c'était souvent résolu au coup par coup par les concessionnaires. Les miens de commodos avait été pris en charge lors d'une révision (la moto avait 4 ans, achetée neuve) mais la M.O avait été à ma charge.
Sinon contacte aussi le service client BMW France, sans oublier de voir un second concessionnaire si le premier refuse, essaie d'avoir une prise en charge au moins partiel suivant l'âge de ta machine...bon courage!

Là tu en sauras plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9comodo gauche Empty Re: comodo gauche Lun 5 Avr 2021 - 17:56

saxo50

saxo50
Apprenti

En parlant de comodo, la même mésaventure m'est arrivée mardi dernier. Plus de clignotants, de klaxon, d'accès avec la molette, de réglage de bulle, de régulateur, bref, tout ce qui est à gauche. J'arrête et je redémarre, pas mieux, je fonce 'sans clignotants Suspect  à Caen à la concession, j'explique mon problème en arrivant au chef d'atelier, on va voir la moto, je le redémarre, et TOUT remarche. Il me regarde d'un air navré, genre, mon pôvre monsieur, pourquoi vous venez m'embêter, tout fonctionne. J'habite à 100 km de la concession, soit 200 km aller retour, t'imagine pas que je vais venir pour rien !!
Bref il m'a pris pour un demeuré j'ai pas pas apprécié, surtout qu'à lire un peu les forums, il y a bien un problème sur la pièce, c'est navrant de voir ce comportement d'une concession où tu payes quasi 30K€ pour ta moto, je saurai m'en souvenir

10comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mar 13 Avr 2021 - 9:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, saxo50, il est fort probable que le comodo recommence bientôt.
Il faudra alors retourner à Caen...sans clignotants pale

Qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil.
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

11comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mar 13 Avr 2021 - 11:27

saxo50

saxo50
Apprenti

Merci de la réponse
Pourtant lorsque cela m'est arrivé, j'étais sorti la veille par beau temps, et pas excessivement chaud, il n'avait pas plu, et la moto dort au garage.
Je l'ai reprise depuis et elle n'a pas dysfonctionné.
Dans cette histoire, c'est surtout le comportement du concessionnaire qui est malhonnête, je le dis aux motards qui vont sur Caen, méfiez vous, même en payant votre machine fort cher, vous ne serez pas plus considérés pour autant, et nous faire rouler sans les accessoires de sécurité comme les clignotants et avertisseur sonore à minima, c'est vraiment pourri !

12comodo gauche Empty Re: comodo gauche Lun 4 Juil 2022 - 20:19

azarus

azarus
Apprenti

Bonjour je possède un K1300r sans esa et je ne trouve pas hors concession un commodo gauche ece que un commodo avec esa fonctionne sur une moto sans ? Merci a vous

13comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mar 5 Juil 2022 - 18:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu pourras monter ce comodo. Les câbles qui vont vers l'ESA seront à neutraliser.
Notons qu'ils pourraient être utilisés pour activer l'émetteur d'une porte de garage ou d'un portail.
Cela serait plus pratique que d'avoir à chercher et sortir cette petite télécommande de la poche...

14comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mar 5 Juil 2022 - 19:16

azarus

azarus
Apprenti

Merci de ton retour l'idée d'y mettre un bouton de garage peut être sympa ^^ sauf que pour le moment pas de porte de garage automatique xd

15comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mer 6 Juil 2022 - 12:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Déjà il faut savoir si le connecteur est le même...

16comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mer 6 Juil 2022 - 12:32

azarus

azarus
Apprenti

Oui aussi mais je doute au final car il ni aura pas les même cran pour les info je pense tout du moins

17comodo gauche Empty Re: comodo gauche Mer 6 Juil 2022 - 21:04

azarus

azarus
Apprenti

par contre je me dis aussi que un neuf est garantit donc si sur l'année il reviens a beuger ou autre je ne serrais pas embetter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum