Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cardan ou pont R1150RT : bruit roulement

+5
Marc Aretee
cuistax
Cocobel'oeil
Pamp le Mouss
boles
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cardan ou pont R1150RT : bruit roulement Empty cardan ou pont R1150RT : bruit roulement Lun 17 Juin 2013 - 12:03

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

J'ai acheté une R1150RT et ca change.
Plusieurs questions :
- la garde de l'embrayage se règle t elle ? J'ai eu une R1100RT, a cable d'embrayage et le point de prise de l'embrayage n'était pas aussi loin que la 1150. A savoir que j'appuie sur la poignée et il suffit que je replie les 2 premières phalanges des doigts pour que j'embraye. Je ne trouve pas ça pratique quand t'as le guidon braqué d'un côté...
- le freinage : ca freine fort mais je ne suis pas fan. Le freinage de la 1200RT était plus progressif. Surtout valable en ville, periph. Quand au petit bruit électrique...
- bien entendu elle ne le faisait pas avant, mais depuis 5 kms, bruit de roulement par intermittence, en fonction de la vitesse mais présent dès 5 km/heure.: plus je roule vite, plus je l'entends. Petit jeu dans la roue arrière. Donc j'arrête d'utiliser la moto, vu qu'elle part en révision la semaine prochaine ; cela va t il me couter cher chez BMW si c'est juste le roulement ? (je n'ai pas de garage pour le faire moi-même ?

Merci

Dernière édition par boles le Lun 17 Juin 2013 - 18:38, édité 1 fois

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

- Pas de réglage de garde (commande hydraulique)hormis la molette qui te permet de régler l'écartement
- Sur le freinage, c'est quoi ta question ?
- Si c'est que le gros roulement de roue compte 200 euros, après si tu as le conique et les joints, c'est au bas mot 350 euros

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Thanks Mouss.

Ok pour la garde non modifiable. Alors la question serait plutôt : sur vos 1150, vous embrayez également aussi peu  ?
Sur le freinage, en fait, pas de question :wink: juste que c'est surprenant comme freinage !
Le gros roulement quand il est en train de lacher, ca fait un bruit continu ou à chaque fois que la roue tourne ? Dans mon cas, c'est à chaque fois que ca tourne (est ce la roue ? je pense)...

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:Thanks Mouss.

Ok pour la garde non modifiable. Alors la question serait plutôt : sur vos 1150, vous embrayez également aussi peu  ?
Sur le freinage, en fait, pas de question :wink: juste que c'est surprenant comme freinage !
Le gros roulement quand il est en train de lacher, ca fait un bruit continu ou à chaque fois que la roue tourne ? Dans mon cas, c'est à chaque fois que ca tourne (est ce la roue ? je pense)...

Je pense que tu veux dire DEBRAYEZ.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vrai que le débrayage se joue sur le premier centimètre de débattement de la poignée, ça surprend à la relache, un peu plus de progressivité aurait été le bienvenue.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca freine fort, avec l'assistance un doigt suffit pour piler. C'est une question d'habitude
Remplacement du roulement + joint d'arbre + MO : 266 € chez le conc de Limoges en juin 2012.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cuistax a écrit:Ca freine fort, avec l'assistance un doigt suffit pour piler. C'est une question d'habitude
Remplacement du roulement joint d'arbre + MO : 266 € chez le conc de Limoges en juin 2012.

MERCI !!:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'embrayage c'est tout pareil.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors en fait le bruit ne vient pas du pont mais plutot juste sortie de boite. Comme un raclement par intermitence dont la frequence augmente en fonction de la vitesse de rotation de la roue. Ca le fait meme en debrayant (en roulant of course). Je vais arreter de l'utiliser. Je pense a la rotule du cardan, good ?? Fait chier je l'achete elle ne fait aucun bruit et 100 bornes plus tard ca m'arrive...Sad

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:Alors en fait le bruit ne vient pas du pont mais plutot juste sortie de boite. Comme un raclement par intermitence dont la frequence augmente en fonction de la vitesse de rotation de la roue. Ca le fait meme en debrayant (en roulant of course). Je vais arreter de l'utiliser. Je pense a la rotule du cardan, good ?? Fait chier je l'achete elle ne fait aucun bruit et 100 bornes plus tard ca m'arrive...Sad
Heu .... tu la vois où la rotule ?  :wink:

cardan ou pont R1150RT : bruit roulement 494

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:Alors en fait le bruit ne vient pas du pont mais plutot juste sortie de boite. Comme un raclement par intermitence dont la frequence augmente en fonction de la vitesse de rotation de la roue. Ca le fait meme en debrayant (en roulant of course). Je vais arreter de l'utiliser. Je pense a la rotule du cardan, good ?? Fait chier je l'achete elle ne fait aucun bruit et 100 bornes plus tard ca m'arrive...Sad

Retour vendeur. Tu demandes qu'il participe au réparation ou qu'il reprenne sa mob.

Il faut aller vite, le temps qui passe n'est pas à ton avantage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok. Je vais l'appeler. Par contre, qu'est ce que ca peut etre ce bruit ???

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ca me rend dingue ce truc ! j'ai de l'huile bien visqueuse qui s'écoule du pont. Ok, roulement mort. mais pourquoi est ce que j'entends ce p....n de raclement au niveau de la boite/début cardan !!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cardan ???
Ou boite ??
Mais je pencherais plus pour le cardan

Ou tout simplement l'articulation du bras au niveau du pont. Dans ce cas ce n'est pas grave.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bah en fait pont mort... Bmw me dit au'il ne repare pas sur 1150rt... Donc soit pont neuf (1300e), soit occaz... Loozzz

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme dit Paf c'est quoi Pont mort ? Roulement ? Articulation ?
As tu essayer de rouler à 2 sur la moto et de voir si le bruit augmentait ?

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le roulement qui est mort.Le pont fuit. et le raclement est de plus en plus fort...

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca vaut pas 1300 euros :laughing:
Si tu veux lire, en plus tu as le prix des pièces : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_15297-.html

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mon cher mécano m'a dit que sur les pont de R1100RT, le roulement se change, sur une R1150RT ca ne change pas car on n'arrive pas à les recaler...SuspectSuspect
Je t'avoue que je ne comprends pas trop. D'autant plus que je suis client depuis un bout de temps mais là, les bras m'en tombent !!
Comme je n'ai pas de garage, compliqué à faire moi-même.
Donc soit, une ame charitable veut bien m'aider (rémunéré),
soit j'achete un pont d'occaz...
mais je ne peux pas mettre 1300€.

Invité

Anonymous
Invité

Avant d'acheter quoi que ce soit, il serait peur-être bon de voir ce qui est à remplacer non ?
Imagine que la fuite vienne du joint spy de sortie de boite (vu que tu nous dis que le bruit serait plutôt coté boite) t'auras l'air malin avec
heu .................... avec quoi d'ailleurs ?
Il n'y a pas qu'un seul roulement ni qu'un seul joint.
Bref faut d'abord identifier ce qui est à remplacer. :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:mon cher mécano m'a dit que sur les pont de R1100RT, le roulement se change, sur une R1150RT ca ne change pas car on n'arrive pas à les recaler...SuspectSuspect
Je t'avoue que je ne comprends pas trop. D'autant plus que je suis client depuis un bout de temps mais là, les bras m'en tombent !!
Comme je n'ai pas de garage, compliqué à faire moi-même.
Donc soit, une ame charitable veut bien m'aider (rémunéré),
soit j'achete un pont d'occaz...
mais je ne peux pas mettre 1300€.

Apparemment il ne sait pas faire donc va voir un autre mécano, BM de préférence car ils ont plus l'habitude.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai trouvé un pont ayant 7000kms a 250e alors je vais le prendre. Au moins je suis sur qu'il es en bon etat. Je vous dirai milieu de semaine quand ca sera reparé Smile. Ca me fait quand meme une revision + pont a 800e environ (400 de revision + 150 mini pr vidange abs+250 pont)

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous quelqu'un peu me renseigner j'ai une usure sur le cote gauche du pneu Ar depuis 1500km je viens de remplacer le pneu et rebelote sa fait 10 ans que je l'ai et 104000km merci d'avances

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr la rondelle de calage (N°2) n'aurait pas ete oubliée...?
cardan ou pont R1150RT : bruit roulement 4

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci mais non quand je change mes pneu j'emmène juste la roue comme ca je récupère ma ou mes roue monter et équilibre et j'en profite pour vérifier les alentours pour en revenir a la cale oui elle est en places je penserai a un réglage du pivot ou quelque chose comme sa

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si tu n'aurais pas de jeu aux roulement du bras ou du pont

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je vais regarder c'est après-midi et si c'est le cas? :bien:

MICK25

MICK25