Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refference de roulement de cardan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refference de roulement de cardan Empty refference de roulement de cardan Mar 13 Oct 2015 - 20:47

LL33

LL33
Apprenti

bonjour a tous et toutes.

je n'ai pas trouvé dans la revue technique la référence et les cotes du roulement conique timken qui ce trouve dans le cardan derrière le grand pignon conique . et si quelqu'un a une astuce pour enlevé la partie de ce roulement qui reste sur le carter du cardan une fois le grand pignon conique enlevé. pour le grand roulement a bille c'est pas une mince affaire a enlevé il a fallu le chauffé sévère pour qu'il daigne bougé idem pour le timken. ça va pas être triste a remonté tout ça . faut dire que je pense qu'ils sont d'origine sur ma K75 de 95 avec 130.000 Klm dans les billes.

2refference de roulement de cardan Empty Re: refference de roulement de cardan Mar 13 Oct 2015 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles du couple conique, je suppose.

Pour le roulement conique, il te faut un décolleur:
refference de roulement de cardan ?u=http%3A%2F%2Fimage3.master-outillage.com%2F11336-home_default%2Fdecolleur-pour-roulements-de-capacite-25-a-25-mm-facom-u53t5

Lorsque le roulement est décollé, tu as la place pour un extracteur "normal".
La référence se trouve sur la cage fixe, lisible seulement quand le roulement est démonté.

130 000km en principe ce n'est pas grand chose pour un pont.

3refference de roulement de cardan Empty Re: refference de roulement de cardan Mar 13 Oct 2015 - 21:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles du n°5 qui se trouve dans le pont ( le cardan c'est le système d'articulation de l'arbre :wink: )

Les dimensions : 25X52X16,25 et la référence BM: 33 12 1 450 481

refference de roulement de cardan Roulem10

Je crois qu'il faut faire gaffe quand tu touches à ce roulement car le calage doit être très précisément réalisé et c'est pas simple.....

4refference de roulement de cardan Empty Re: refference de roulement de cardan Mar 13 Oct 2015 - 22:33

LL33

LL33
Apprenti

merci de vos réponses .
en effet luigi ont a bien utilisé cette appareil et bien il n'a pas bougé d'un millimetre il a fallu recourir au bon chalumeau pour le faire bougé. K'WEST tu a en effet raison c'est bien les cotes du numéro 5 qu'il me fallais .
encore merci a vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum