Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feeling du frein arrière R1200RT

+5
Magic
bozzoboss
did44
Chat vert
lecoach
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Feeling du frein arrière R1200RT Mar 7 Mai 2013 - 13:43

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, j'ai depuis cet hiver troqué mon 1150RT contre un 12 RT de 2011. J'ai fait environ 10000 km cet hiver et j'ai un impression moyennement agréable lorsque je freine de l'arrière. Sur le 1150 le freinage intégral faisait que je ne sollicitait le levier de frein arrière que rarement. Avec la désactivation du couplage et de l'ABS je freinais à nouveau classiquement en utilisant la main et le pied. Ça m'est resté sur la nouvelle mais lorsque je freine de l'arrière j'ai une sorte de retour, des mini-vibrations dans le levier. Pas top au niveau du feeling.
Et vous qu'en est il?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai pas ca...

did44

did44
En rodage
En rodage

jamais essayé, j'ai pris l'habitude d'utiliser le frein arrière seulement à l'arrêt

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Chat vert a écrit:Moi j'ai pas ca...
le freinage est différent sur la version 2005 non?

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

J'ai aussi un modèle 2011, je freine bcp avec l'ar et jamais ressenti ce pb.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu prends la poignée de frein en même temps que tu freines avec la pédale, tu auras des vibrations, idem sur la mienne, ABS qui s'affole peut-être...

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

exact ca n'arrive que lorsque je freine de l'avant...

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec le freinage combiné, si tu freines de l'avant tu freines aussi l'arrière, si en plus tu appuis sur la pédale tu amplifies le freinage arrière, moralité tu déclenche l'ABS sur l'arrière, d'ou les vibrations dans la pédale.

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est plus un retour physique comme si le levier voulait remonter. Un peu comme le truc un
Peu flippant au debut de l'accélérateur qui tourne tout seul quand on réactive le Cruise control.

10Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Lun 13 Mai 2013 - 11:55

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'aurais une (humble) explication différente :
Je pense que comme le freinage est couplé, lorsqu'on freine par la poignée, la moto considère qu'elle gère le freinage (et donc le meilleur couplage) et que le pilote n'a plus la main d'où la pédale qui se "dérobe" sous le pied...
Je pense que c'est un truc qui doit faire bondir les puristes du freinage savamment dosé en fonction de la trajectoire qu'on veut donner à la moto...

Le concess m'avait dit que compte tenu du couplage de freinage, l'appui sur le frein arrière ne sert à rien....

Par contre, pour un débutant (3 semaines de permis) comme moi c'est une catastrophe parce que je prends des sacrées mauvaises habitudes puisque je n'utilises jamais le frein arrière, sauf à l'arrêt comme un frein à main.....

Voilà pour mon avis de débutant !

Bonne journée à tous !

David

11Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Lun 13 Mai 2013 - 13:36

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton concess ça ne doit pas être un super pilote !!

12Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Lun 13 Mai 2013 - 14:05

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi non plus du coup alors non ?!!
:ptdr:

13Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Lun 13 Mai 2013 - 20:26

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au permis on t'apprend a freiner du frein AR en premier ! Donc 1 frein AR puis Frein AV et la tu peux lâcher l'AR (couplage).

14Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Mar 14 Mai 2013 - 15:05

yves

yves
En rodage
En rodage

Venant moi aussi d un rt850 2003 avec freinage assisté(petit bruit melodieu au freinage)
je trouve celui de 12 beaucoup moins puissant mais sans aucun bruit lui.

15Feeling du frein arrière R1200RT   Empty Re: Feeling du frein arrière R1200RT Mar 14 Mai 2013 - 20:00

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai la même chose sur une 2007 et je pense que ça vient effectivement de l'abs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum