Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de frein r1200rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de frein r1200rt Empty probleme de frein r1200rt Lun 26 Mar 2012 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous et merci de votre accueil.
j ai un gros soucis d assistance au frein avant ,
lors d une virée , l assistance avant c est coupé ( defaut abs et le triangle attention allumer )
et lorsque je freine de l arriere qui lui fonctionne bien la pompe d assistance ce met en marche et
ne s arrete plus , le frein refonctionne et relache si je freine fort .
je laisse reposer la machine , tt refonctionne , apres 1 heure de route , rebelotte !
le concessionnaire me parle de changer le bloc abs ( 1600 euro la piece )
avez vous une idée du prob ?
j ai purger tt l hydrolique et le defaut revient .
merci

2probleme de frein r1200rt Empty Re: probleme de frein r1200rt Ven 30 Mar 2012 - 21:46

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu peux aussi chercher un bloc en occase. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

3probleme de frein r1200rt Empty Re: probleme de frein r1200rt Mer 4 Avr 2012 - 13:02

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30



affaire à suivre

4probleme de frein r1200rt Empty Re: probleme de frein r1200rt Mer 4 Avr 2012 - 13:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tout re fonctionne après 1h de repos...c'est que la centrale va bien Rolling Eyes

il me semble avoir lu il y a quelque temps que certaine moto dans la game des 1200 devaient rentrer pour mettre un morceau de mousse dans le bocal à pipi du circuit de frein....voilà peut-être une autre piste

ou de l'humidité dans le liquide de frein....quand tu freine, ça chauffe et l'humidité doit pas aimer ça....une fois refroidi, tu es bon pour quelque coup de frein avant que ça ne recommence

tout ça pour dire, qu'il me semble que quand la centrale ne va plus....ben elle va plus..... confused

5probleme de frein r1200rt Empty Re: probleme de frein r1200rt Mer 4 Avr 2012 - 14:58

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sauf à être très équipé, la purge du circuit de freinage est une opération à confier au concessionnaire.

Le concessionnaire parle du changement du boitier mais a t il vérifié le fonctionnement ?
Quel est le diagnostic à la 'valise' ?

6probleme de frein r1200rt Empty Re: probleme de frein r1200rt Mer 4 Avr 2012 - 15:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

oups, je n'avais pas lu que tu avais tout purgé.....le bloc ABS et les étriers?? ou juste les étriers ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum