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Questions diverses k 1100 LT

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supercyprien
Décédé : K'wet
paternien
stfmotors
patzeouf1
9 participants

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1Questions diverses k 1100 LT Empty Questions diverses k 1100 LT Lun 29 Avr - 11:41

patzeouf1

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumières sur des interventions méca que je dois faire sur mon K1100LT fraichement acquis :

Spys de fourche :
J'envisage de changer moi-même cette pièce mais j'aimerais avoir votre avis sur le niveau de difficulté disons de 1 à 5 pour une personne de niveau passable en bricolage/mécanique ?
Je vais prendre des Athena + Ponçage léger fourche + Soufflets.

Ressorts de fourche :
Est-ce que cela nécessite beaucoup de démontage supplémentaire lors du changement des spys ?
Wilbers progressif (avant) et surement amorto arrière mais j'ai pas encore choisi.

Enfin L'ART :
Votre avis ? Y'a t'il d'autres spécialistes en Région Parisienne dans le 78-95 ou 92 ?

Merci pour votre aide.

Pat. :titoeil:

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Un peu complexe oui mais rien d'extraordinaire

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les spys, la partie la plus chi...te c'est de sortir les circlips qui maintiennent les joints, hormis ça, rien de bien sorcier. Je dirais de niveau 2 ou 3.
Les ressorts je ne sais pas, mais une fois ouvert, ça doit pas etre compliqué....
Pour l'amorto arriere, je te conseilles un EMC : www.fmp-racing.com

Pour les trucs plus compliqués : TMC a champigny dont tu trouveras les coordonnées sur le forum

Et pour les "tuiles" il y a parfois de bons samaritains ici meme Very Happy :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Les spys, la partie la plus chi...te c'est de sortir les circlips qui maintiennent les joints, hormis ça, rien de bien sorcier. Je dirais de niveau 2 ou 3.

les clips on y arrive toujours mais si c'est casse pieds comme tu le dis, mais à mon avis le plus redoutable c'est quand une bague sort de son logement en sortant le fourreau. Y'a intérêt à y aller molo pour ne pas tout coincer sinon.......

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patzeouf1 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumières sur des interventions méca que je dois faire sur mon K1100LT fraichement acquis :

Spys de fourche :
J'envisage de changer moi-même cette pièce mais j'aimerais avoir votre avis sur le niveau de difficulté disons de 1 à 5 pour une personne de niveau passable en bricolage/mécanique ?
Je vais prendre des Athena + Ponçage léger fourche + Soufflets.

Ressorts de fourche :
Est-ce que cela nécessite beaucoup de démontage supplémentaire lors du changement des spys ?
Wilbers progressif (avant) et surement amorto arrière mais j'ai pas encore choisi.

Enfin L'ART :
Votre avis ? Y'a t'il d'autres spécialistes en Région Parisienne dans le 78-95 ou 92 ?

Merci pour votre aide.

Pat. :titoeil:

J'ai du wilbers pour l'AV (ressorts progressifs) et l'arrière. C'est parfait !!!

Pour le montage des ressorts, aucune difficulté, je l'ai même fait sans démonter la fourche !

pasqal

pasqal
Apprenti

Hello
Pour moi aussi, les jts spys pour la fourche sont prévu pour cette semaine avec les silents blocs de guidon.
Par la même occas je vais installer mon kit répa de mc ar.

:bien:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut patzeouf1,

je m'y suis mis en décembre, j'avais sur ma nouvelle moto un tube de fourche d'ou le chromage s’émiettait', j'ai d'ailleur rassemblé quelques infos sur ce message ->ICI<-

Le forum est la clé si tu es méticuleux dans la recherche de tes produits et que tu fais le tour des posts, tu sauras un peu tout et comme dis K'Wet, gaffe en sortant le tube du fourreau car une bague en bas du tube peux se coincer...

sinon pour un bricoleur du dimanche.. 3/5 histoire de rester concentré :wink:

Bon courage et tiens nous au courant

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses,

Je vais m'occuper de la moto prochainement, je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

Pat :titoeil:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il y a un tuto de meca-syl pour les spis de fourches.

Concrètement, ça change quoi les ressorts de fourche progressifs ?

10Questions diverses k 1100 LT Empty Re: Questions diverses k 1100 LT Mar 30 Avr - 10:55

patzeouf1

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En rodage
En rodage

La fourche plonge moins au freinage meilleures réactions sur un mauvais revetement...

Ce n'est pas obligatoire, mais ma moto a 90Kms avec suspensions d'origine donc ca lui fera pas de mal sachant que c'est tout de même un organe de sécurité.

11Questions diverses k 1100 LT Empty Re: Questions diverses k 1100 LT Mar 30 Avr - 11:05

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça secoue moins sur les petits défauts de la route ?

sinon, le tuto pour les clips de fourche :
https://bmist.forumpro.fr/t27313-demonter-facilement-les-clips-de-fourche-k11

12Questions diverses k 1100 LT Empty Re: Questions diverses k 1100 LT Mar 30 Avr - 11:17

patzeouf1

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En rodage
En rodage

Merci pour le lien, très instructif.

Tu auras toujours des secousses mais une suspension de meilleure qualité colle mieux ta roue à la route et tu as moins cette sensation de pompage





loupdetex

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Apprenti

Ca m'interesse ces ressorts de fourche progressifs... l'ordre d'idee de prix d'un kit? et où trouve t'on cela?

je pense qu'une refection spy plus ressort changera vraiment le comportement... avant les ballades estivales!!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai payé mes 2 ressorts 100€ (wilbers) l'année dernière.

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