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Pb de démarrage sur R1100S + diverses questions

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olivier_999
nik0
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Voilà mon problème.
J'ai acheté ma moto vendredi dernier. Depuis, je n'y ai pas touché (pas de papier). Cet après-midi, CG en poche, je me prépare pour une petite mais impossible de démarrer.
Au début, j'ai entendu le moteur qui cherchait à se lancer puis d'un coup on n'entendait plus que le bruit du démarreur (un tac-tac-tac assez rapide).
Tout les voyants sont allumés, l'horloge marche et l'intensité des phares me semble bonne.
Je l'ai branché via un OptiMate3 pendant plus d'une heure avant de ré-essayer. Le moteur a mis 2-3 coups puis de nouveau seul le démarreur donne. Je penche pour la batterie HS (la moto n'a roulé que 500km en 1 an). Mon voisin me parle de faux contact voir du démarreur (charbon) HS.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour les questions en vrac :
- quand je freine, l'ABS fait un bruit de moteur électrique, soit, mais je trouve le volume est assez fort, est-ce normal ? (il fonctionne bien, pas d'anomalie)
- le démarreur, il se trouve où sur cette moto (pas encore trouvé la RT) ?
- savez-vous s'il existe une version online du guide utilisateur, je ne l'ai qu'en allemand.
- comment distingue-t-on les versions simple et double allumage ?

nik0

nik0
Membre a vie
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pour commencer :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html

et puis

https://bmistes01.diinoweb.com/files/Manuels%20R/Atelier_R1100S_FR.pdf


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Pb de démarrage sur R1100S + diverses questions 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les liens :bien:.

Je viens d'aller refaire un essai.
Optimate branché depuis 20H15, le moteur a "tourné" 4-5 secondes puis rien d'autre que le démarreur Crying or Very sad.
Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu démarrer au quart de tour il y a une semaine (j'ai fait trois arrêts sur le trajet), et ne plus rien donner aujourd'hui. Combien de temps faut-il pour une charge complète avec un Optimate3 ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

après avoir bien rechargé ta nouvelle batterie,

vérifie les fusibles,
vérifie les relais,
change les bougies,
mets du wd40 sur les connexions, bouge les fils,
change le filtre à essence, vigange le réservoir,


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Invité

Anonymous
Invité

Et ben, j'crois que mon dimanche va être bien chargé (mais je m'en fous, ils annoncent de la pluie).

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si lorsque tu actionne le bouton de démarrage, tu n'entends que le démarreur qui tourne... c'est qu'il n'entraine pas le volant moteur !

Donc tu va devoir tomber le démarreur, démonter le bloc solénoide (pièce 4 sur la revue) avec la fourchette puis le brancher sur le 12V pour voir si la solénoide attire l'axe de la fourchette. Si c'est pas le cas, ta solénoide est morte;
sinon il va falloir faire un nettoyage du système de basculement de la fourchette qui enclenche l'engrenage du démarreur.

Bon courage, tiens nous informé
Olivier

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

Je pense q'une nouvelle batterie va résoudre le prb.

Si tu as un voltmètre,vérifie la tension au démarrage si - de 10V,batterie déchargée ou naze.

Bonne chance

Invité

Anonymous
Invité

olivier_999 a écrit:Si lorsque tu actionne le bouton de démarrage, tu n'entends que le démarreur qui tourne... c'est qu'il n'entraine pas le volant moteur !

Donc tu va devoir tomber le démarreur, démonter le bloc solénoide (pièce 4 sur la revue) avec la fourchette puis le brancher sur le 12V pour voir si la solénoide attire l'axe de la fourchette. Si c'est pas le cas, ta solénoide est morte;
sinon il va falloir faire un nettoyage du système de basculement de la fourchette qui enclenche l'engrenage du démarreur.

Bon courage, tiens nous informé
Olivier
Bizarre, y'a plein de mots que je comprend pas là Embarassed

J'ai testé ce matin après une nuit complète en charge. L'optimate indique batterie OK mais la moto a fait comme hier soir, quelques acoups puis plus rien.
Va y avoir du démontage ce week-end.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

essaye de pousser ta moto en 2e ou en 3e puis de démarrer normalement...


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Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:essaye de pousser ta moto en 2e ou en 3e puis de démarrer normalement...

Ben oui, démontes rien pour l'instant!
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20manuel%20atelier%20R1100S_FR%20+%20modifs%20perso.pdf

Si t'as acheté ton S chez un garagiste, et que la batterie est en cause, fais toi mettre une batterie neuve à ses frais, parce que là, ça craint.

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

ce serait quand meme bizarre qu'un demarreur lache a 6500 kms !!!

Invité

Anonymous
Invité

Moto achetée à un particulier, donc j'attends rien de lui. Mais comme je dois le voir ce week-end pour récupérer le pot d'origine et de la paperasse, je lui ne toucherai 2 mots.

Sinon, je suis aller chez BMW entre midi. Le mécano m'a assuré, d'après mes explications, que cela venait de la batterie (problème courant apparemment). Et sympa, il m'a donné une adresse pour acheter la batterie moitié moins chère que chez lui.

J'essaierai la poussette ce soir mais je la changerai malgré tout , je n'ai pas confiance en une batterie qui a plus connu le chargeur que l'alternateur.
Suivra sous peu un check-up complet comme conseillé par nik0.

Invité

Anonymous
Invité

pour etre sur que ce soit la batterie , tu peux toujours essayer en mettant les pinces avec une voiture , au moins tu seras fixé

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:pour etre sur que ce soit la batterie , tu peux toujours essayer en mettant les pinces avec une voiture , au moins tu seras fixé

Oui, mais c'est un 1100S... pour les pinces, faut tomber le carénage, dévisser le réservoir, tomber la prise d'air, et là on a la batterie... je pense qu'il préfèrera pousser ! ! :laughing:
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:
abarthh a écrit:pour etre sur que ce soit la batterie , tu peux toujours essayer en mettant les pinces avec une voiture , au moins tu seras fixé

Oui, mais c'est un 1100S... pour les pinces, faut tomber le carénage, dévisser le réservoir, tomber la prise d'air, et là on a la batterie... je pense qu'il préfèrera pousser ! ! :laughing:
A+
Fanfoué

oupsss ca je savais pas , dans ce cas c'est sur qu'il vaut mieux une p'tite descente et hop ...

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
oupsss ca je savais pas , dans ce cas c'est sur qu'il vaut mieux une p'tite descente et hop ...
Pour la descente, je suis pas très chaud.
Parce que avec l'ABS, si le moteur tourne pas, y'a moins de frein que sur le vélo ma p'tite nièce.

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la poussette oubli, surtout si la remonté ce fait en la poussant !

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Invité

Anonymous
Invité

Nouvelle batterie montée ce matin et démarrage au quart de tour Surprised
J'ai pris une varta gel, on verra bien si la différence deprix faut le coup.

Sinon, j'ai un petit souci au remontage. J'ai du démonter le cache central et donc le bouchon du réservoir pour avoir plus de place (pas vu à ce moment là que je pouvait reculer le réservoir pour le lever un peu plus haut), et maintenant y'a un joint sous la goulotte de remplissage qui me bloque un peu. J'arrive pas àle mettre la plaque bien à plat, y'a toujours un bout du joint qui sort de son logement. Y'a une astuce pour le faire tenir en place ?
J'ai tenter le congélateur pour qui se rétracte mais sans succès.

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stf a écrit:
J'ai pris une varta gel, on verra bien si la différence deprix faut le coup.

Très bon choix !

stf a écrit:J'ai du démonter le cache central et donc le bouchon du réservoir pour avoir plus de place

??? j'ai jamais eu besoin de démonter la partie centrale du réservoir !
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Depose%20du%20carenage.html
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Filtre%20kn%20et%20montage%20eprom%20R1100S.html

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:
??? j'ai jamais eu besoin de démonter la partie centrale du réservoir
C'était pour me permettre de lever un peu plus le réservoir, mais j'aurais dû me contenter de le reculer pour gagner un peu.

Mais c'est bon, en centrant bien le joint et en serrant les vis en croix et en plusieurs fois, il s'est placé comme il fallait.

Maintenant y'a plus qu'à rouler.

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stf a écrit:
C'était pour me permettre de lever un peu plus le réservoir, mais j'aurais dû me contenter de le reculer pour gagner un peu.
Maintenant y'a plus qu'à rouler.

Ok, je vois!
Donc tu soulages ton réservoir, tu le recules pour le dégager, tu le lèves de 10cm, et tu le reposes sur l'avant... comme ça, tu le reposes plus haut sur ses ergots de fixation, et avec une tige d'une 40ène de cm, tu le cales en l'air. :bien:
Comme ça, t'as un accès facile au filtre à air, la batterie, la centrale ABS s'il y a, le boitier Motronic, et plus si affinité :ptdr: .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup de patience ou un joint neuf (c'est le même soucis sur les RT) le joint doit s'allonger avec les vapeurs d'essence ou je ne sais quoi.

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