Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diverses questions sur la nouvelle R 1200 R 2015

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

1: J' ai eu beau chercher sur le fofo ou sur le net je n ' arrive pas a trouver quand la nouvelle R1200R 2015 arrivera en concession!! Vous avez des infos?

2: Concernant la fin de la loi des 100 chevaux je n ai pas d' infos plus récentes que celles du 3/07/14 selon moto journal :

" Après une réunion, le Parlement européen a annoncé la fin de la « loi des 100 chevaux ». Cette mesure devrait être appliquée en France au 1er janvier 2016, si tout se passe bien. Les motos de toutes les marques pourront donc ronronner comme il se doit, sans être bridées et étouffées.

Une question se pose : celle de la rétroactivité. Si vous achetez votre moto en 2015, pourrez-vous la débrider en 2016 ou la carte grise, en 106 chevaux, vous en empêchera t’elle ? La réponse à cette question est encore au conditionnel. Normalement, nous devrions nous diriger vers une rétroactivité afin que le marché de l’occasion ne s’écroule pas. Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, suggère d’ailleurs que les modèles vendus entre le vote de cette mesure, et la « libération« , soient dotés d’une possibilité de basculer à cette date en full power, afin de ne pas « ralentir le marché » durant la période à venir. En effet, qui achèterait une moto bridée en 2015 qu’il ne pourrait pas faire passer en full en 2016 ? "

Des news depuis?? Tout est au conditionnel !!... Arrivée du full en 2016 ou pas encore gagné du tout?

3: Je vous pose ces questions car je suis face à un dilemme : je me régale avec mon F800R, la partie cycle est un bonheur elle est super saine, j adore sa gueule, mais le moteur dans les premiers rapports manque un peu de "gouache" . Dans les routes violeuses cette "petite frustration" (je ne suis pas valentino Rossi) s 'estompe mais j ' aurais aimé avoir les avis des possesseurs de boxers quant aux sensations procurées par ce moteur. Le but n est pas de rouler plus vite mais d' avoir plus de sensations!

Je sais que ca ne remplace pas un essai direct avec la moto (que j effectuerai dès que le nouveau modèle arrivera en concession ) mais c est toujours bien d' avoir des points de vue

La S1000R aurait été un bon compromis si seulement ils avaient pensé au duo... mais si je pars sur ce type de machine ma copine ne va plus du tout se régaler :matrak: et je sais qu' il y aura le 1000XR qui va sortir également qui règle ce problème mais les bécanes où l on est "haut perché" ne m 'inspirent pas confiance niveau prise d angle, j ai eu l' expérience quand j avais la GS ( je sais que c est dans la tête vu la prise d' angle de certains mais c 'est comme ça!)

A + :gnii:

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diverses questions sur la nouvelle R 1200 R 2015  Jura_218

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum