SUPER ! Voila une bonne chose de faiteBon ça m'a pris la journée mais je suis content (Juste changer un tube et un joint spy
Bon faut voir la tronche du tube avant et après quand même :
Ce qu'il fallait essentiellement : un cric, avec une planchette
qui soulève toute la moto, un étau, et un raccord de plomberie de 50mm (pour pousser le joint et le circlip a la fin) 1€15 chez Leroy Merlin
Alors donc voila la bête !
Alors effectivement pour démonter le tube cela se fait tout seul, il suffit de
1 - déposer la plaque en dessus du carénage juste au dessus du garde boue avant (6vis)
2 - Enlever les étriers de freins, le carénage de la roue avant, la roue avant
3 - Désolidariser les 2 fourreaux de fourche et desserrer les Té supérieur et inférieur
Et Zou ca sort !
Ensuite j ai fait comme les autres, le plus rigolo a été d'enlever le ressort du tube et surtout de le remettre.
Pour l enlever sans l'outil dont tu me parlais K'Wet, j'ai fait ca a la pogne, mais pour le remettre, on devait etre a 4 mains
Soit deux mains pour comprimer le ressort et 2 mains pour le remonter
D’ailleurs juste une inquiétude lorsque j ai vu que l intérieur du tube n était pas usiné de la même façon. Mon nouveau tube n'avais pas un arret aussi net en dessous du filetage du haut pour accueillir le circlip que tu m'a montré (le numéro 13) qui n 'est pas sur le premier éclaté, finalement cela passe bien et ça fait son boulot : empêcher le guide du ressort de remonter
Ensuite changement du joint de spy Athena, de la coupelle, du guide en teflon et la technique de MecaSyl pour enlever le circlip autour du joint spy !
Remontage du tube a la même hauteur que l autre, ressolidariser les fourreaux de fourche, et Astuce du siècle, J'ai remis l axe de la roue pour qu'il soit bien a la même hauteur avant de tout serrer
Hop 40 cl d huile 10W
Et zou ! remontage avec la sensation que c'est tout près tout ça !
Essai sur route et tout va bien, juste l impression de rouler avec un pneu qui a été monté a l'envers
Faudrait tout faire
Merci les poilu pour votre aide