Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de ma moto 1100 RT

+13
codebarre
eric77
paf la bm
BM92
THE FOX
lemiaou
Décédé-BM
bernard35
rs 25
Xave22
pierrot 56
Décédé : pivert
LILICOCOTITI
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:28

LILICOCOTITI

Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ma moto ne démarre plus après un peu de temps au garage pendant l'hiver.
quand je pousse sur le bouton de démarreur il n'y a rien qui se passe
j'ai mis une nouvelle batterie
je n'ai toujours pas de témoin neutre qui s'affiche donc elle démarre toujours pas !!!!
quand je retire la béquille latérale le coupe circuit fonctionne
les fusibles sont ok
merci de votre aide car cela fait déjà deux semaines que je cherche en vain!!!
bonne route à tous
christophe

51Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Ven 8 Mar 2013 - 18:39

lemiaou

lemiaou
Apprenti

rs 25 a écrit:Kill switch (Mettre sur ‘’On’’ / Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer)

c'est quoi ca ? c'est ou ?

Ca doit etre le bouton rouge d'arret d'urgence .

Allez boulegue moi tous ces boutons et contact a clef puis démarre.

Lemiaou

Alarme ou pas ?
Modif béquille ou pas ?

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

52Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Ven 8 Mar 2013 - 19:23

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y repond plus.......

53Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 9 Mar 2013 - 9:17

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

R25:Kill swich, en allant voir sur le Net, d'aprés tout ce que j'ai trouvé, c'est simplement le coupe contact(à droite au guidon ,mini manette rouge, derriere le bouton de démarrage vert)

LILI:Je réfléchis au problème depuis hier car c'est le genre de truc qui me rendrait fou furieux pale
Comme évoqué plus haut, j'ai vérifié hier en rentrant du boulot:
contact mis, phare allumé,si béquille latérale sortie tout s'allume sauf la fenêtre de jauge d'essence et de vitesse engagée.
Tu rentres la béquille latérale et cette fenêtre à droite du tableau de bord doit s'allumer, tu y verras déjà ce qui est détecté comme vitesse engagée.Si le point mort est détecté, il s’écrit '0'' pour ZERO,1,2,3 ou4 si c'est une vitesse qui est détectée).si cet indicateur reste éteint, il y a un problème à ce contacteur de béquille, mais ce ne sera surement pas le cas vu que ta machine ne démarre pas en débrayant.
Si l'indicateur écrit ''0'', j'irais voir comme dit plus haut s'il y a du jus au démarreur quand on pousse sur le bouton vert.S'il y en a c'est que le démarreur est mort.
S'il n'écrit pas ''0'', et qu'il n'y a aucun chiffre, c'est probablement un faux point mort; chercher le point mort,(cinq ou six coups vers le bas en faisant bouger la moto pour sentir la vitesse s'engager, puis un demi coup vers le haut pour avoir le point mort).Ca expliquerait que le témoin vert ne s'allume pas.
Si boite est au point mort mais qu'il y a un chiffre ou rien du tout, il faudra a mon avis aller voir du coté du contacteur de boite.J'ai cherché mais je n'ai pas pu trouver la confirmation que le contacteur appelé ''de ralenti''(a coté de la butée d'embrayage à régler, voir dans le manuel dans la rubrique manuel) est celui qui donne l'indication de point mort au système de sécurité et qui donne la vitesse engagée.
Là j’espère que quelqu'un va pouvoir nous dire ce qu'il en est.
En tous cas, lorsqu'on aura trouvé, dis nous d'où ca venait. stp

Dernière édition par codebarre le Ven 15 Mar 2013 - 9:56, édité 1 fois

54Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Lun 11 Mar 2013 - 10:43

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

***Suite du post précédent***

J'ai eu la confirmation ce WE par Grolandais, que je remercie encore, que le contacteur dit 'de ralenti' 'dans le manuel est bien la pièce qui donne le n° de vitesse engagée. En allant dans la rubrique' manuels' du site, vas voir le manuel pour 1100RT RS/r850 1100GS/r850 1100R
Tu y trouveras son illustration pages 23.12 (voir N°2) 61.23 et 61.24(où tu verras le circuit du câble électrique)

Voir aussi a cette adresse pièce 17/18

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=23_0285&hg=23&fg=11

J'ai été interpellé par ton probleme car j'avais un faux contact sur la r850r que je viens de racheter; Il fallait toujours quelques secondes de contact avant d'entendre la pompe à essence amorcer. Je pensais d'abord qu'il y avait un systeme qui temporaisait mais j'ai eu par deux fois un faux contact qui m'a obligé à jouer avec la bequille latéralle d'où venait le probleme.
Contact coupé, j'ai arrosé le contacteur de béquille avec une bombe de 'Contact Cleaner' qu'on trouve dans tous les magasins de vente de composants électroniques;
Ce produit dégraisse,lave et désoxyde les contacts et a le grand avantage de s'évaporer en quelques dizaines de secondes (à l'inverse de wd40 qui est gras et pourrait laisser des court circuits à mon humble avis). Maintenant la pompe à essence s'amorce dans l'instant.

A ta place j'essayerais deja, comme dit par Xave22, de donner un coup de 'contact cleaner' sur le contacteur en question (derriere la boite) tout en faisant jouer la boite(deplacer la moto d'avant en arriere pour enclancher les vitesses, histoire de faire jouer le contacteur pour le nettoyer).
Si ça ne donne rien, je donnerais le meme traitement aux prises plus haut dans le circuit (les défaire, les arroser,brancher débrancher quelques fois, laisser s'évaporer avant de refermer pour de bon).

Avec un peu de chance, vu que ton probleme survient aprés l'hivernage, ça va te rendre la lampe verte et ce qui va avec Very Happy

Donnes nous des nouvelles.

Dernière édition par codebarre le Ven 15 Mar 2013 - 9:51, édité 1 fois

56Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Mar 12 Mar 2013 - 23:28

ricbeziers

Apprenti

Le kill swich, c'est le bouton d’arrêt d'urgence sur le comodo droit

57Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Mer 27 Mar 2013 - 21:10

touraille60

Apprenti

Salut,

Pour info sur ma R1100RT :
1 - impossible de démarrer si PAS sur point mort même si on débraille
2 - lorsque la béquille latérale est sortie, la partie jauge à essence et température ne fonctionne pas

Lorsque cela m'arrive, Je mets la première et je descends rapidos de la béquille centrale histoire de faire tourner un poil la boite. Toujours SANS débrailler j'essaie des mouvements avant arrière (on entend bien les jeux boite/pont). Ensuite j'essaie de retrouver le point mort.

Cela m'arrive plus souvent lorsque la moto est sur la latérale.
Du coup, j'utilise la centrale quasi tout le temps, ce qui est bon pour les muscles.

Sinon, j'ai eu le fameux problème des fils coupés par les colliers plastiques et là ça te fout un merdier, mais normalement si les voyants s'allument sur le tableau de bord ça devrait être OK. Dans le doute, remue doucement les fils qui porte de la clef de contact ou tourne le guidon dans diverses positions.

58Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Mer 27 Mar 2013 - 22:36

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM a écrit:Y repond plus.......

???????? :bien:

59Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Mer 27 Mar 2013 - 23:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

touraille60 a écrit:Salut,

Pour info sur ma R1100RT :
1 - impossible de démarrer si PAS sur point mort même si on débraille

A tous les coups l'interrupteur au levier de débrayage est mort ou alors pas branché, comme c'était le cas sur mon K1100LT.

60Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Jeu 28 Mar 2013 - 0:40

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: je pose une question et je me casse ... Rolling Eyes

61Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Jeu 28 Mar 2013 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Dernière visite: Jeu 7 Mar 2013 - 20:48

62Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Jeu 28 Mar 2013 - 15:13

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu n'as pas besoin d'etre connecté pour suivre la discussion
Erick

63Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Jeu 28 Mar 2013 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

ou il est en panne d'ordi
ce serait ballot tous de même Sad

64Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 30 Mar 2013 - 8:46

touraille60

Apprenti

Par rapport à la réponse de supercyprien :

Le contacteur d'embrayage serait où :
au niveau de la poignée (j'ai juste une poignée méga simple : un câble d'embrayage et rien d'autre)
ou au niveau de l'embrayage lui-même ?
Peut-être cela est-il apparu sur les R1100RT après 1995..

65Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 30 Mar 2013 - 9:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'interrupteur se situe sur la poignée d'embrayage.

Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Poigne10

Il s'agit de la pièce n°4. Environ 25€-30€ chez le concessionnaire.

66Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 30 Mar 2013 - 9:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

V'la une toph. Smile

Panne de ma moto 1100 RT - Page 2 Contac10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2